Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:45 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...) Répondre en citant

Il restera à vous offrir, dans les prochains jours, les "photos auxquelles vous avez échappé"

Pour l'instant des photos iPhone (vous ne pensiez pas que je trimbalais un reflex de 2 kg autour du cou en avion, je suppose ?)

Un peu décalé, vous allez voir :

Altitude 10.972 m (36.000 pieds)

Température extérieure - 51° C

Vitesse 888 km/h

Distance parcourue depuis le départ 8.106 km

Vous avez vu, je comprend vachement bien le vietnamien !

Voilà, on se glisse en Europe, sur la pointe des ailes...

C'est joli, non ? En haut à gauche Warsaw (Warszawa ou Varsovie en France), j'ai pensé à Meng !

Nous voilà à CDG, avons nous des papiers en règle, telle est la question... Mais ce qui me gêne vraiment c'est que je pensais rentrer en France...

Que nenni : je rentre dans l'espace Schengen (Schengen area), ectoplasme très répugnant !

Où est la fierté d'être Français ? Piétinée par des politiciens et des fonctionnaires irresponsables et ignobles !

Je rentre dans la honte, dans un pays qui se renie et s'annule lui-même...

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:21 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...) Répondre en citant

Selon mes recherches l'avion a consommé autour de 130.000 litres de kérosène pour ce voyage. Avec environ 500 passagers nous sommes à 260 litres par tête de pipe.

Ce qui n'est pas ridicule, le même voyage en Jaguar, avec le pied léger (10 litres aux 100 km) demanderait 1.100 litres pour 11.000 kms, en supposant résolu le problème des passages de frontières et des mers..., soit 550 par passager, à deux ou 275 par passager à quatre - on peut même monter à cinq, mais pour un voyage aussi long, non merci !

C'était ma rubrique : cherchons ce qui est derrière nos actes les plus simples, comme monter dans un avion...

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:11 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...) Répondre en citant

Tsssss, la conso n'est pas proportionnelle au nombre de passagers !

Par exemple, sur AirSarkoOne, la conso est à peu près la même pour moins de 10 personnes que pour "tes" 500 co-voyageurs !

Cool

PS: Déjà rentrés ? Fait encore froid à Paris, non ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:07 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...) Répondre en citant

Oui ! Déjà rentrés (après cinq semaines Asiatiques quand même)

Nous nous sommes posés à CDG mercredi matin.

Il ne fait pas un froid insupportable, dans la journée (10-13° C)

Mais il faut remettre pulls et parkas totalement oubliés à Saïgon...

D'un autre côté on échappe aux milieux de journée avec chaleur écrasante !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 11:52 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...) Répondre en citant

Je reviens par hasard sur cette page... Mais non la conso n'est pas proportionnelle !

Si tu lis bien je suppose une conso identique (1.100 l) que ce soit pour le pilote seul à bord ou avec 1,2,3 ou même 4 passagers...

Ce qui n'est pas tout à fait juste, une voiture consomme obligatoirement un peu plus quand on augmente sa charge !

Mais avec un moteur très puissant ce n'est probablement pas très significatif. Ensuite je divise la consommation totale par le nombre d'occupants de la voiture...

Enfin si tu veux dire que l'avorton nous prend pour des billes, je suis naturellement bien d'accord avec toi !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:46 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...) Répondre en citant

Quand je pense à ce qu'ils veulent faire du délicieux Majestic... J'en suis malade !

J'en parlais aujourd'hui à une amie, née à Saïgon, elle n'arrivait pas à le croire.

Quelle horreur !

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:29 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...) Répondre en citant

Ils ont aussi été rachetés par Qatar ?

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 00:29 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...) Répondre en citant

C'est un peu ça !

D'ailleurs je rappelle ici même au Quatar qu'il ferait mieux de racheter tout Paris d'un coup (au lieu de le faire par petits morceaux)

Ensuite extraterritorialité et plus d'impôts. Le pied !

On y va ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 17 (Retour...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation