Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> La candidature de PG en 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Décontractos, coulos pépéros... Résident à temps partiel, tranquille, peinard !

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 25 Mai - 22:44 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:39 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Et Vlan ! Une autre...

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 01:47 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Manque l'écharpe tricolore ...

PS: La bibliothèque est jolie, mais on risque de se casser la gu.ule sur la table basse lorsqu'on choisit (ou même entr'ouvre) un bouquin ...

Dernière édition par MengWan le Mar 29 Mai - 12:20 (2012); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:17 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Ce qui supposerait de savoir lire... Le risque est donc mince !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:59 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Voici la bouse produite par le - cependant - excellent Raymond Depardon :

D'ailleurs c'est quoi cet appareil en plastic ? Il l'a acheté au bazar de la plage de Brides les Bains ?

Voici le résultat ! C'est agreste, ou agricole... Style "T'as vu ma belle maison ?"

NUL !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:13 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

En fait la vraie photo c'est celle-là...

Elle sera affichée dans toutes les Mairies dès demain : bien fait pour vous !

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:11 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

ben quoi??il a bien le droit de prendre l'air!!! Laughing
mais quand même la déco est un peu trop "lumineuse"!!!hi hi hi ....
celle du président qui fait ses courses n'est pas mal du tout!!!
où est le caddie???poussé par Valérie???

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:11 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

L'appareil me fait penser à un "Mamiya", c'était des objets de poids qui utilisaient des films "6x6" comme les vieux Kodak ou les Rolleiflex ...

Tu dois pouvoir zoomer sur l'image pour voir l'inscription sur l'objectif ?

Cool

PS: Je viens (Merci Google) de le trouver : http://www.dantestella.com/technical/ga645.html
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:47 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Trompé... C'est un Rolleiflex de 1962 !

Incroyable, non ?

À VOIR ICI !

Bien joué : je ne l'avais pas trouvé, me plantant sur le Pentax 645 (près de 10.000 €, mais qui ne ressemble pas du tout à ça...) C'est bien un Fuji !

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:55 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Tu ne vas tout de même pas prétendre que le Monsieur a dans les mains çà :

au lieu de çà :

(le marchand de sable serait-il passé ?

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Non ! J'ai merdé, sur la photo de Depardon en train de faire le con avec un Fuji (c'est bien toi qui a découvert cet improbable engin...)

Il ne photographie pas le père Hollande !

Et on dit que le cliché officiel (nul, j'insiste) a été fait au Rolleiflex,

Saut qu'en écrivant ça, j'avais un oeil sur les infos et dans le making-of de la prise de vue j'ai vu autre chose encore...

Peut-être avait-il apporté trois appareils très différents (c'est ce que j'aurais fait à sa place)

Mais j'aurais fait une meilleure photo, sans le moindre doute !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:50 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Putain... Le cirque (et le nombre d'appareils) Making of : Le MondeRolleiflex :

Canon :

Canon toujours... C'est fou comme tout est simple dans ce monde de crétins....

Pourquoi faire simple et pas cher quand on peut dépenser des dizaines de milliers d'€uros ?

Dernière édition par Patrice Guyot le Jeu 7 Juin - 12:21 (2012); édité 2 fois
MengWan

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:58 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Le numérique n'en est pas encoore au niveau du film 6x6 (ou même 6x9 !) ...

Déjà qu'un capteur 24x36 coûte une fortune (parce que c'est difficile à faire), alors un "60x60" ...
(dans ce genre de domaine, le prix n'est pas proportionnel à la surface mais à son carré !!!!)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 00:29 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Tout à fait inexact maître !

Les capteurs 24 x 36 (full size) des Eos 1 (ou 5) ont une définition très supérieure à celle des moyens formats et même des chambres...

C'est pour cette raison que les Studios Harcourt ne travaillent plus qu'avec des Eos 1 depuis plusieurs années !

La définition n'est pas une notion vague ou subjective : elle se mesure...

Pour ce qui est du prix des capteurs tu as parfaitement raison : ce n'est pas proportionnel, plutôt exponentiel,

Mais je peux te dire que les 14 millions de pixels de mon Lumix font très pâle figure comparés au 16 millions de l'Eos 1 Ds Mk II,

Je te ferai une démo un de ces jours, pour rigoler !

Rien à voir, mais je suis un homme livre et j'aime cette toile :

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 00:49 (2012)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel... Répondre en citant

Oh, le physicien que j'ai été va te résister ...
L'équivalent "photophore" est le "grain", qui mesure aux alentours de 0.1µ, ce qui en fait 10 millions par millimètre linéaire et le carré par mm2
La différence, c'est le "couplage", l'impossibilité d'exposer/révéler (en frangliche processer) un seul grain, il y a des couplages entre les grains voisins sur la pellicule argentique !
Autre différence, fondamentale, la techno "argentique" était "à bout de course", ce qui veut dire à son maximum, alors que le numérique n'en est qu'au balbutiement ...
Et, dans "le tas" des avantages, il y a l'existence des ordinateurs qui savent très bien "processer" les images numériques, la preuve c'est qu'il faut numériser les images "analogiques" avant de les traiter ... (contraste, couleur, retouches et j'en passe)

En fait, c'est l'ordinateur (le calcul) qui permet de couvrir toutes les spécialités du monde "analogique" (le son puis l'image, la communication -audio, video) et permet de repousser les limites de façon extraordinaires ! (cf. Théorie du signal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_du_signal)

Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2016)    Sujet du message: Les photos officielles du nouveau résident à temps partiel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> La candidature de PG en 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation