Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un truc vraiment important...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:31 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

Depuis des mois mon excellent DELL...

Ventilait comme un fou en faisant un bruit assez pénible.

Je pensais (comme une buse) que la sonde de température était morte...

Et je remettais au lendemain le moment de faire intervenir un technicien (procrastination ordinaire)

Aujourd'hui j'ai ouvert l'animal et je l'ai débarrassé de la poussière, très soigneusement...

Il ne fait plus aucun bruit, un véritable miracle !

Pendant que je suis dans l'informatique j'ai "rompu" cette semaine avec l'informaticien (une petite boîte de 7 personnes) qui m'aidait dans les cas trop difficiles,

En particulier les problèmes de réseau et de Wi-Fi à l'hôtel et chez moi, je ne suis pas très bon là-dedans...

À l'hôtel il y a 4 ordinateurs en réseau et 4 antennes Wi-Fi pour alimenter les 7 niveaux !

La connexion Wi-Fi de l'hôtel (installée par sa boîte) était devenue erratique depuis près d'un mois...

Un coup ça marche, un coup ça marche plus... Tête des clients ! L'horreur totale : les gens ne supportent pas d'être déconnectés !

Trois interventions en trois semaines (deux à trois heures chaque fois)

Et toujours aucune amélioration... (sauf pour la facturation de cette boîte qui pense visiblement que l'obligation de résultat ne la concerne pas)

Finalement jeudi dernier, le boss mon "copain" devait venir déjeuner avec moi puis changer le routeur et régler l'ensemble...

Vers 16 heures 30 il n'était toujours pas là, injoignable, et sa dinde de secrétaire m'adressait un devis de remise en état : 2.300 € dont 50 % à payer avant l'intervention (au cul du camion)

Je lui ai suggéré, sans ménagement, d'aller se faire foutre...

Et j'ai appelé un autre copain qui fait de la maintenance informatique.

Ça va coûter 300 € : 150 pour un nouveau routeur et 150 de temps passé !

Que Dieu me protège de mes amis, mes ennemis je m'en charge !

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:58 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

LOL, le ventilo du vieux routeur était peut-être encrassé !

PS: Lorsque le type vire sa bagnole parce que les cendriers sont pleins, préviens moi ...

Wink
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:52 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

LOL et triple LOL de MDR !

Cré vains Dieux ce silence exquis ce matin à l'ouverture... Une pure jouissance !

Pour les voitures, je ne connais pas d'âne suffisamment bâté... Et tu sais sans doute que je ne fume plus depuis quelques années,

J'avais arrêté avant d'acheter la Jag en tout cas, Bao n'a jamais fumé... Et quand un membre de ma famille monte dans le carrosse il est poliment mais fermement prié d'attendre la pause pipi pour en griller une !

Aucune chance de ce côté donc !

Pour ce qui est du routeur, le plus drôle est que tu as plus moins raison : il est trop chaud, sans doute à cause de la poussière !

De plus ces machines sont à la réception de l'hôtel (front desk en english), lieu assez exigu, plein d'ordi, d'écrans plats de routeurs de machine à CB (par ici la monnaie) de téléphones (standard et cordless) sans parler du son - deux assez belles enceintes (pour écouter radio ou musique sur CD ou Internet)... Pour tout arranger il y a au moins une personne (souvent plus) jour et nuit et sept jours sur sept... Ce qui fait de la... poussière !

J'en saurai plus tout à l'heure...

Je t'ai sans doute raconté que je suis tombé "amoureux" des Dell - que je ne connaissait pas vraiment - lors d'un audit sur l'informatique de Paribas (pas encore BNP)

En 1995 (le temps passe), oublions les gros systèmes mais en PC ils avaient environ 3.000 Compaq et 3.000 Dell. Les premiers faisaient un bordel ignoble tandis que les seconds émettaient un souffle aussi discret que distingué... Tout ce que j'aime !

Hi ! hi !

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:07 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

Le ("gros") PC que j'ai acheté il y a 2 ans est équipé du "PC cooler" (refroidisseur) le plus silencieux du marché (ceux avec ventilo ...)

(Bon, pour un portable, çà le fait pas c'est sûr !)

Okay

Dernière édition par MengWan le Mar 5 Juin - 22:54 (2012); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:28 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

Trop bien ! D'abord je vois que tu as un V8, toi aussi !

De plus je découvre ce qu'il me faudra à Saïgon, et c'est très intéressant !

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:56 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

Dans le précédent, le ventilo du processeur de la carte graphique a rendu l'âme, ce qui a tué le processeur ...
(1 mois avant, j'avais mis une goutte d'huile à cause du bruit)

Cette bécane était bruyante ET lente à la fois ... (Céléron)
Comme à chaque fois, après le changement on se demande comment on a pu rester avec une m... pareille sans tout casser !

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:18 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

"après le changement on se demande comment on a pu rester avec une m... pareille sans tout casser !"

C'est tout à fait ça !

D'un autre côté, Céléron, si tu m'avais consulté je t'aurais donné mon sentiment (expérience faite !)

... Si tu entendais le calme chez moi pendant que je t'écris, c'est vraiment trop bien...

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:28 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

Pour les "grosses puissances", il y a encore mieux : le refroidissement par eau ! (pas "d'ailettes" qui s'encrassent de poussière à la longue)

Pour diminuer le bruit des ventilos, il faut surdimensionner le "cooler", dans mon cas 180W "refroidissables" pour 90W réellement dissipés, les ventilos tournent à bas régime et donc font très peu de bruit.

La machine que j'avais amenée de Paris n'avait même pas de "cooler", juste un radiateur passif et il n'y avait que les disques durs pour faire le bruit ... (c'était le bon temps lol)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:30 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

C'est vrai, en ce temps on entendait les (le, à l'époque) disques durs tourner... Ils sont devenus très discrets, je trouve (y compris mon dernier 500 Go externe Western Digital !)

De mémoire, il y a quelques années on refroidissait les très grosses machines au sodium... Sans parler de la grande époque des salles informatiques climatisées et posées sur dalle flottante anti-vibration !

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:54 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

Hé hé, mes débuts en informatique, hors l'école, c'était sur un IBM 16bits, mémoire à tores de ferrite, 16Ko qui était de la taille d'un (gros) frigo !

On rédigeait son programme sur du papier, puis on perforait des cartes qui étaient "enfournées" par "le monstre" ...

Vaguement frustrant, après plusieurs heures de boulot la bécane vous sortait un "listing" avec le classique "SYNTAX ERROR" !
(les crises de nerf lol)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:16 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

Tu as été héroïque ! J'en connais qui se sont tirés une balle au petit matin, après une journée et une nuit de boulot, en voyant le SYNTAX ERROR (Horreur !) piqué d'un air dégoutté par la salope d'imprimante sur un putain de listing à bandes Caroll rayé bleu et blanc...

C'était pas franchement cool l'informatique en ces temps préhistoriques (je laissais ça aux pros du tri des cartes perforées) Et puis ça manquai in peu d'image, de musique et de discussion avec les copains !

Perso mon premier 286 avait un DD de 80 Mo (Rhôôôhhh !) et 2 Mo de ram (avac une barette supplémentaire), il coûtait relativement la peau des fesse et n'était pas capable de faire tourner la version Windows de l'époque, il se contentait de faire tourner WORKS sous DOS, j'ai appris le traitement de texte en lettres blanches sur fond bleu, sans aucun changement d'affichage quelque soient les choix de polices, de tailles ou de styles... Il fallait passer par les aperçus avant impression. Et ne plus rien faire pendant les impressions (mono-tache !)

Nous avons été élevés à la dure, c'est pour ça que nous sommes tellement forts aujourd'hui !

C'était notre rubrique "auto-congratulation"...

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:35 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

En fait, le PC, je ne m'y suis mis que "sur le tard", je n'avais aucune envie de continuer chez moi ...

Mais je me suis quand même laissé attraper, mais avec Linux pour familiarité avec le bureau et portabilité des programmes, on n"avait au boulot que des machines UNIX !

Pour les traitements de texte et autres, on avait des secrétaires qui faisaient çà très bien et au format standardisé de la boîte

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:47 (2012)    Sujet du message: Un truc vraiment important... Répondre en citant

Dans les années 80 j'avais quatre secrétaires pour moi tout seul... (Collants Gerbe et Christian Dior)

Elles faisaient tout sur des IBM à boule, y compris les très copieuses statistiques des 60 commerciaux, représentants et démonstratrices, que je dirigeait,

Lors de mon arrivée TOUS les tableaux - des dizaines de pages par mois, voire des centaines - était au centime, deux chiffres après la virgule.

Le lendemain de mon arrivée je les ai réunies pour leur tenir ce langage :

- Mesdames j'ai horreur du travail inutile et des tableaux illisibles.

(stupéfaction vaguement atterrée dans les rangs)

- À partir d'aujourd'hui tous les chiffres seront exprimés en KF

(panique totale face à un terme totalement inconnu, probablement proféré par un dangereux évadé d'Hôpital Psychiatrique)

- Cela signifie que je ne veux pas entendre parler des trois derniers chiffres avant la virgule, ni de la virgule, ni, bien entendu des centimes...
dont je me moque à un point dont vous n'avez pas idée !

(Choeur des vierges (?) Sacrilège !

- Je ne vous demande pas votre opinion Mesdames, je vous dis ce que vous allez faire. Et vous allez vous empresser de vous exécuter - car c'est moi qui décide - en commençant par apprendre la règle des arrondis, interro et devoir sur table demain ! Rompez !

Sans rire faut quand même les tenir un peu en respect ces gourgandines !

Naturellement, après, la plus appétissante (bien que mariés avec môme) m'a fait comprendre qu'elle ne verrait aucun inconvénient à la station horizontale en ma compagnie... Ce que je me suis empressé de ne pas faire pour de très nombreuses raisons !

Les chiffres mènent à tout... Ou à rien, c'est selon !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2016)    Sujet du message: Un truc vraiment important...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation