Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon parmentier de canard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Mon parmentier de canard Répondre en citant

Cré nom d'un chien, je suis vraiment une bête énorme !

Depuis quelques années on s'achetait, une fois de temps en temps, avec Bao...

Des petits poêlons individuels de parmentier de canard, genre Robuchon, hors de prix bien entendu !

J'ai donc tapé fort : double salto, ma première purée à la fourchette et mon premier parmentier...

Bingo, voilà les photos :

Soyons simples : SUBLIME !

Voici la recette :

Faire revenir doucement oignons et échalotes dans un peu de graisse de canard (celle de la boîte de confit)

Quand c'est fondu, monter le feu et faire revenir l'effiloché des cuisses de canard (ça graisse les doigts mais c'est le seul moyen)

Entre temps faire une purée avec des Bintjes (attention, pas des charlottes ou autres petites saloperies du même genre)

On aura donc pelé les treuffes (PDT en Bourgogne) et fait cuire autour d'une demie heure dans beaucoup d'eau salée,

Ensuite on les écrase À LA FOURCHETTE (oubliez tous les outils de clown qui niquent la bonne treuffe !)

Et on les met à feu doux en remuant sans cesse, pour les sécher un peu,

Puis on incorpore peu à peu du beurre bien froid en copeaux...

Ensuite on ajoute doucement, en remuant toujours du lait entier, un peu d'eau et de la noix de muscade râpée

Pour arriver à consistance... Et pour finir un petit coup de crème fraîche (pas du tout allégée, vous êtes fous ou quoi ?)

Nous y voilà : dans un plat en porcelaine mettre :

- Une couche de purée

- Une couche de confit effiloché qu'on aura mélangé avec de la purée au préalable

- Une dernière couche de purée et une bonne dose de chapelure pour finir !

25 minutes au four...

Et là c'est bon. Et même super bon !

Si vous venez à la maison je vous fais ça !

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 19 Juin - 21:36 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Mon parmentier de canard Répondre en citant

1. Les assiettes en porcelaine chinoise auraient fait baver ma mère ! (elle aimait aussi les grands vases du même métal)

2. Moi qui me mords les doigts de n'avoir pas emporté de "moulin-légumes" en venant ici, tu me laisses perplexe ...
J'écrase au "presse-purée" mais çà laisse quelques grumeaux, il est vrai que je suis fainéant et n'ai pas encore assez la tremblote pour que les petits me demandent de les faire pisser !

3. Le confit, ici çà s'écrit en 2 mots et c'est une insulte

4. Bon appétit (j'espère que tu as honte tout de même)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:43 (2012)    Sujet du message: Mon parmentier de canard Répondre en citant

Non ! Z'ai pa honte...

J'adore la vaisselle chinoise depuis la nuit des temps, blanc et bleu, les motifs et surtout les magiques "grains de riz" transparents...

Figure-toi que pour la purée les puristes disent qu'il ne faut SURTOUT pas utiliser autre chose que la fourchette !

Las patates assez cuites ne sont pas si dures, il faut un peu d'huile de coude mais c'est supportable...

La consistance est merveilleuse et il reste quelques (petits) morceaux ici et là, c'est extraordinaire !

Ici, tu t'en souviens bien le début du mot désigne soit un morceau de roi, soit un crétin et un salaud...

Assez fier de moi, on s'est régalés terrible avec Bao !

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:08 (2012)    Sujet du message: Mon parmentier de canard Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Non ! Z'ai pa honte...

C'est pas bien de renier ses valeurs judéo-chrétiennes comme çà ! (le plaisir n'est-il pas associé au péché, et le péché à la honte ?)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:16 (2012)    Sujet du message: Mon parmentier de canard Répondre en citant

Mais ! On veut au moins -un peu - de plaisir, bordel !

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:37 (2012)    Sujet du message: Mon parmentier de canard Répondre en citant

Rolling Eyes c'est digne d'un plat Gascon avec le canard confit
"qu'on fit confire d'ailleurs!!!"
ça m'a l'air bien appétissant tout ça!!!!
Okay

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:43 (2012)    Sujet du message: Mon parmentier de canard Répondre en citant

Tiens, si le canard vous fait baver, j'ai trouvé cette photo sur G+

Mr. Green
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:52 (2012)    Sujet du message: Mon parmentier de canard Répondre en citant

Je ne me verrais pas les occire et les plumer, mais slurrrppp quand même,

Le canard sous diverses formes c'est un vrai régal ! Magrets saignants, confits, foie gras...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Mon parmentier de canard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation