Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linux/Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La Technologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:22 (2012)    Sujet du message: Linux/Windows Répondre en citant

Un ordinateur utilise pour fonctionner un "Operating System", logiciel "de base" sans lequel la moindre tâche est fastidieuse ...

Le plus connu de ces logiciels est Windows, avec des versions qui changent tous les 2/3 ans environ et qui est payant et développé par Microsoft.

Le "propriétaire" (en partie aujourd'hui) de cette boîte est le célèbre milliardaire Bill Gates, et s'il a autant de blé c'est clairement sur le dos des utilisateurs de PC qu'il se l'est fait.

Linux est un logiciel dérivé de logiciels "industriels" (et non pas personnel) appelés "UNIX" mais réécrit de A à Z par des "amateurs" et est à la base "gratuit" (on a le droit de copier, même de modifier si on le souhaite).

J'ai moi-même travaillé "sous UNIX" (comme on dit) pendant 25 ans.

Ce qui est remarquable, c'est que la plupart des ennuis quotidiens apportés par Windows n'existent pas avec Linux, beaucoup moins d'erreurs, quasiment pas de virus et une architecture simple à comprendre

De plus, les performances comparatives sont très souvent à l'avantage de Linux, par exemple le temps de démarrage (comparé à Windows XP) :
(démo très spectaculaire !)

Seul inconvénient, les fabricants de matos qui supportent Linux sont peu nombreux, donc il faut attendre un peu lorsqu'un nouveau matériel apparaît avant qu'il soit "supporté" sous Linux !

Cool
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 22:54 (2012)    Sujet du message: Linux/Windows Répondre en citant

Oui ! Je connais bien Unix... Incontournable dans le domaine professionnel,

Comme Oracle en matière de bases de données.

Windows a presque tous les défauts,

Seulement quand on utilise de très nombreux ordinateurs, c'est très confortable de retrouver partout la même ergonomie...

Il m'est arrivé de réparer le laptop de la soeur de Bao (Kim Chi) configuré en japonais, (avec un autre Windows en anglais pour éviter la contamination...)

Alors que je ne connais pas le moindre idéogramme : juste avec la mémoire du déroulement des séquences !

Et ça c'est... inestimable.

Même si je n'aime que les petites structures, l'informatique ne s'y prête hélas pas !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2016)    Sujet du message: Linux/Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation