Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une voiture électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La Technologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 10:49 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

Pour avoir une petite idée d'où en sont les développements de "la voiture électrique" ...

A retenir : autonomie 300 miles (480 km) !

"Petit" inconvénient (normal pour une technologie débutante) : le prix ! (85.000$)

http://www.teslamotors.com/models/features#/performance

Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 10:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

elle me plait bien mais je n'ai pas les moyens!!! Crying or Very sad

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:14 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

Une broutille : une Ferrari 250 GTO (il y en a environ 30 dans le monde) s'est négociée à 22.000.000 € ces derniers jours !

Une bagnole d'occase, et pas toute jeune en plus !

http://news.autoplus.fr/news/1455824/GTO-Ferrari-250-record-Ferrari-250-GTO

C'est con de ne pas en avoir acheté une quand c'était encore possible,

J'ai failli acheter une Dino (celle de Magnum) 50.000 FF en 1975...

Et j'ai vu passer la même en vente à Versailles en 1987, mais cette fois à 800.000 FF

Snif !

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:20 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

Bon, ceci dit, en tant d'années d'assurance, de PV, d'essence, d'entretien, çà comble une partie de la différence entre 50 et 800kF, non ?

Mr. Green
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:50 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

Pas vraiment à mon avis... À tout péter 20.000 FF par an, soit 240.000 + 50.000 (achat) = 290.000 FF

Bénef à la revente 800 - 290 = 510.000 bons Francs, en prime après 12 ans de bonheur !

Que demande le peuple ?

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 01:32 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

20.000 F par an, c'est pas rien que l'assurance ?

Après, y-a les PV, les flics, lorsqu'ils voient une Ferrari, ils se lâchent (c'est vrai même avec une petite bagnole, pour peu qu'elle soit rouge !)

Et puis, faut faire repeindre les rayures "à la clé" faites par les jaloux, et c'est pas donné non plus

Mr. Green

Dernière édition par MengWan le Sam 7 Juil - 14:00 (2012); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 13:57 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

T'es pessimiste ! Mais tu as un peu raison...

Il fallait l'acheter, la stocker (plus aucun problème de PV, assurance ou rayures...)

Et la revendre !

Mais où est le plaisir ?

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:02 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

J'ai été pendant 15 ans "piéton" à Paris, et ai acheté une voiture lorsque ma mère est devenue très malade pour pouvoir partir vers LeMans à tout moment ...

J'ai alors fait la c.nnerie de choisir une Opel Corsa (pour le prix) de couleur ROUGE !

C'est fou comme les gendarmes aimaient me contrôler ...

Evil or Very Mad
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:06 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

Le poulet, contrairement au taureau (et au boeuf-carotte), voit les couleurs...

Mais je dois te dire que lors d'une période de dèche, il y a 20 ans, j'avais dû vendre ma dernière Audi et me contenter d'une très vieille Golf diesel (Gris foncé métallisé).

Incroyable le nombre de fois où la volaille m'a fait signe de me garer pour contrôler pendant une demie heure la validité de mes papiers,

Et pour étudier les éventuels défauts de cette... poubelle !

Il n'y a pas que le délit de sale gueule, il y a le délit de sale bagnole !

Je touche du bois d'arbre mais personne n'a jamais arrêté la Jaguar,

Nous avons traversé Paris hier soir... Et là le risque c'est l'alcootest (2 verres de vin = prison)

À part quelques poulets gauchos le volatile ordinaire se méfie des belles bagnoles, en général le conducteur est capable de leurs créer...

Pas mal d'emmerdes (relations, etc. )

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:11 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

Cà, c'est vrai aussi, et je l'ai connu : ma première voiture était une 4L "des Postes" réformée, repeinte (à l'extérieuir) en bleu sur la peinture jaune d'origine ...

3 vitesses "au tableau de bord", c'est pratique pour accrocher des trucs au levier sur l'autoroute (par contre, çà rend quasi impossible la gâterie roulante !

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:25 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

Môssieur est un connaisseur... J'ai commencé ma vie automobile en 4L aussi !

C'était effectivement très mal-pratique pour l'étude du Kamasutra IRL...

Quand je pense à ma bagnole actuelle comparée avec cette vaillante production de la RNUR,

27,6 cv... 112 km/h dans les descentes, par vent arrière après avoir lancé le spi...

http://quatrelle.online.fr/doc/Tableau%20de%20bord.pdf

Le tableau de bord de la S-Type hier soir (remarquer le ralenti à 650 RPM !)

Dans la Jag tout est motorisé : le toit, les sièges dans trois dimensions, les rétroviseurs, le volant (hauteur et profondeur) la distance du pédalier...

Le tout mémorisable pour deux conducteurs avec rappel de mémoire immédiat.

Ne parlons pas du grand écran tactile pilotant le GPS, le téléphone embarque, l'audio - radio, chargeur de 6 CD, cassettes - la climatisation,

De l'ordinateur gérant les priorités (messages sur autoroute, entrée d'appel téléphonique, etc.)

Du pilotage des principales fonctions au volant (téléphone, audio...)

En fait le seul point commun c'est les 4 roues (très étroites sur la 4 L) et le volant...

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 06:41 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

A propos de voiture électrique, deux "fadas" qui font le tour du monde ...

http://www.lepetitjournal.com/communaute-bangkok/actu-communaute/114563-communaute-lodyssee-electrique-un-tour-du-monde-branche.html

Mr. Green

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:48 (2012)    Sujet du message: Une voiture électrique Répondre en citant

Quand j'étais enfant j'avais un modèle très économique :

Et même en 1954 j'avais un véritable piège à filles...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2016)    Sujet du message: Une voiture électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation