Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les belles bagnoles
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:05 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Là ma tirelire est en grand péril...

http://www.astonmartin.com/en/cars/vanquish

Rhôôôhhh !

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:03 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

La nouvelle bagnole de ma soeur :

C'est pratiquement la première de sa génération, petite, un peu kart sur les bords, légère, 120 cv...

Je l'ai essayée, et je me suis régalé !

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 22 Juin - 23:15 (2012); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:08 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Heureusement, elle n'est pas rouge !
(j'ai regardé les tests sur YT, çà a l'air élogieux)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:36 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Oui, j'avais vu aussi... En fait j'avais plutôt conseillé la Mini Cooper (de préférence avec 200 cv, mon goût habituel de la modération)

Mais la petite soeur n'a pas voulu : trop brutal et pas le moindre coffre pour faire les courses tous les 15 jours...

J'ai vérifié. C'est vrai !

Maintenant c'est fait. C'est la deuxième voiture qu'elle achète dans sa vie. Et la première neuve.

Elle a choisi ce qu'elle aimait, et c'est comme ça qu'il faut faire !

Et elle a eu l'élégance de me la faire essayer dans l'heure qui a suivi la livraison...

J'approuve son choix, très jolie voiture, ludique avec son moteur péchu, freinant merveilleusement,

Sans parler du magnifique tout petit volant (l'assistance parfaite permet ça) multifonction,

Et du superbe écran tactile de gestion globale, y compris le téléphone mains libres en Bluetooth assez bluffant !

Bon ! je vais écouter un peu Arrêt sur Images...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 00:52 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Une Jaguar S-Type V6 Diesel... Juste nul !

http://www.turbo.fr/videos-voiture/255024-essai-jaguar-s-type-2-7-d.html

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 01:44 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Technologiquement parlant, le rendement d'un diesel est potentiellement supérieur à celui d'un "essence" ...

Le plus "beau" moteur, c'est l'électrique ! (simple à mettre en oeuvre, pratique, excellent rendement -car pas thermodynamique ...)

Cool

Citation:
Historique

Le moteur Diesel a été inventé et développé dans le but d'obtenir un meilleur rendement que les moteurs à allumage commandé, cela reste l'un de ses principaux avantages.

Rudolf Diesel (1858-1913) avait bien compris, à la lecture des publications de 1824 de Sadi Carnot, que le rendement d'un moteur était d'autant meilleur que la détente s'effectuait à partir d'une température plus élevée. Il fallait donc comprimer l'air très fortement avant de réaliser la combustion. Dans son brevet, déposé en 1892, Rudolf Diesel proposait une compression à 250 bar, puis l'introduction de carburant de façon à obtenir une combustion isotherme. Lors de la mise au point de son moteur, il a dû se limiter à des pressions d'environ 35 bar, et s'est rendu compte qu'il était préférable de viser une combustion à pression constante.

Le moteur Diesel a alors été appliqué à des moteurs industriels, et son succès est venu de son excellent rendement, résultat obtenu grâce au fait que le taux de compression et la suralimentation ne sont pas limités par le phénomène de cliquetis propre aux moteurs à allumage commandé.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ClShuAoY5n8J:www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/mecanique-th7/technologie-des-moteurs-thermiques-42165210/moteurs-diesel-d-automobile-bm2575/+&cd=10&hl=fr&ct=clnk
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:46 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Ah ! Une Jaguar électrique... Mon rêve !

À propos de bagnoles tout à l'heure nous allons regarder le DVD "Le Mans" de Steve Mc Queen !

http://www.youtube.com/embed/7zhDKFhfEgg

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:15 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Okay
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:50 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Citröen devrait sortir ses gadgets électriques avant la faillite !

Accessoirement la moto s'amuse bien : 0-100 kmh en 3s, c'est pas pareil !

Qui est proche : la terre entière méprise nos voitures de clowns (moi y compris, il n'a échappé à personne qu'après trois Audi je suis passé chez Jaguar : je ne me vois pas en Renault !)

De toute manière il n'y a aucun marché pour ce genre de bagnoles (merci le lobby du pétrole) tant qu'on ne peut pas changer des batteries (obligatoirement standard) en 2 minutes dans n'importe quelle station... De plus il faut se souvenir que l'électricité se produit avec dégâts sur l'environnement aussi !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 11:13 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

Mettre cette poubelle dans la rubrique "belles bagnoles" c'est vraiment portnawak !

http://www.europe1.fr/France/Renault-devoile-la-nouvelle-Clio-IV-1155389/

Cette fois l'industrie automobile Française est morte... et enterrée !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:45 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

On s'fait des runs en Ford Mustang

Et on embrasse les platanes, à gauche à droite

http://perdre-la-raison.blogspot.fr/2012/07/le-reve-americain-la-ford-mustang.html?spref=tw

Belles autos, même si ma préfèrence va aux Anglaises...

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:49 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

"La Ford Mustang", expression incorrecte, il y a eu tant de versions ...

Dans un autre "rayon", la Corolla de chez Toyota, il n'y a que le nom qui ne change jamais !

Faut donc dire "LES Ford Mustang" !

Mr. Green
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:05 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

On n'en est jamais qu'à la Mk V, en 50 ans c'est raisonnable !

Mais tu as raison quand même, comme d'habitude...

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:36 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

A époque égale, si on compare une BMW équivalente et "la" Mustang correspondante, il n'y a pas photo ...
(les "américaines", c'est de la m...)

Cool

PS: Par exemple, la "célèbre" Corvette a toujours des ressorts à lame comme suspension ! (comme les charettes du 18e siècle)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:45 (2012)    Sujet du message: Les belles bagnoles Répondre en citant

T'es dur, et les Morgan avec le chassis en bois lamellé-collé, tu les fourre au feu ?

Homme cruel !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: Les belles bagnoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation