Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Société Générale n'en rate pas une !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Résistance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:04 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

Par Gaëlle-Marie Zimmermann
Chroniqueuse sexo/sociétéLE PLUS. L'initiative de la Société Générale, proposant aux femmes "qui souhaitent adhérer à leur féminité" une carte bancaire de couleur rose, suscite des réactions plus que mitigées. C'est l'occasion pour notre chroniqueuse Gaëlle-Marie Zimmermann de poursuivre sa série de lettres ouvertes, dans lesquelles elle ouvre son coeur (et tire au fusil à pompe sur les clichés sexistes).
Édité par Sébastien Billard  

inShare0Réagir

La Société générale dans le quartier de la défense à Paris le 11 août 2011 (E. PIERMONT/AFP).

Chère Société Générale,

J'ai un peu hésité à t'écrire, parce que toi et moi ne sommes pas, à proprement parler, "intimes". On ne se connaît même pas personnellement : autant te le dire d'emblée, je suis engagée ailleurs et solidement maquée avec deux de tes concurrentes, et ce depuis plus de 20 ans. C'est donc avec elles, et non avec toi, que j'ai tissé cette irremplaçable - et presque charnelle - intimité, celle qui émerge au fil du temps et à la faveur des agiosdes dépassements de découvert autorisé, des liens qui se nouent progressivement quand on est pris en otage par la dèche, en confiance. Relation enrichissante s'il en est. Surtout pour la banque.

Bref, tu n'es jamais pour moi qu'une sombre inconnue. Mais l'angoisse m'étreint, et il faut que je parle... Car je porte en mon coeur le poids d'un lourd secret, le fardeau d'une honte qui me brûle sans répit. Des années j'ai prié pour que ce jour arrive, pour que je puisse enfin pleurer sur une épaule, une épaule qui SAURAIT quel enfer je subis.

C'est fou, je sais bien, mais sache qu'avant toi, personne n'aurait pu me comprendre. Pas même mes proches. Le drame dont je suis victime est si spécifique, si particulier, que seuls des experts pouvaient m'aider. Et franchement, j'avais presque perdu tout espoir, pensant vivre à jamais avec cette tare, ce presque handicap social, dont tu viens de me révéler qu'il n'est pas sans issue. 

Non-adhérence entre ma féminité et moi 

Voilà : j'ai des... Je me sens super gênée, là, mais j'ai des... Des problèmes de... Enfin des problèmes d'adhérence. Voilà. Je sais, c'est moche. Mais y a comme des trucs qui se sont décollés, très tôt dans ma vie, et ça pendouille partout autour de moi, si tu vois ce que je veux dire. J'ai beau recoller, mettre du scotch (du double-face), tenter de faire tenir tout le bazar, ça traîne entre mes pieds, ça se barre en couilles de tous côtés, et pour être totalement honnête, socialement c'est dur.

Et parmi tous mes problèmes d'adhérence, le pire à gérer est celui qui a décollé ma féminité du reste de moi-même. Ca, c'est vraiment horrible. Tous les jours au travail je sens qu'on m'en fait grief. Une femme qui n'adhère pas à sa féminité, c'est vraiment ATROCE : les chefs me font les gros yeux quand je prononce les mot "sexisme" ou "conditionnement genré", et je vois dans le regard des vrais femelles la condescendance et le scepticisme, sans oublier la lassitude devant mon incapacité à me comporter comme une vraie femme. 

Autres symptômes de non-adhérence entre ma féminité et moi : je ne sais pas faire "hihihi" devant les hommes, et non seulement je les considère comme comme mes égaux, mais je les crois également doués d'intelligence, ce qui fait que je suis infoutue de feindre une attitude de "proie" pour flatter leur prétendu "instinct de chasseur". Je nourris également une passion dévorante pour le droit des sûretés, et j'ai failli avoir un orgasme du cerveau en lisant un mémoire de master sur l'hypothèque rechargeable. Et si, en plus de tout ça, on tient compte de ma totale incapacité à considérer la mécanique automobile, l'informatique, la politique, la médecine et les comptes bancaires bien garnis comme des privilèges masculins, ça donne une idée de la mal embouchée des ovaires que je suis. 

Pire que tout : contrairement aux princesses qui savent entretenir l'illusion, il m'arrive parfois de faire caca. Et si j'allais jusqu'au bout de la franchise, je confesserais que les bulles du Coca Zéro, ça aurait tendance à me faire roter. Bien que je sache me tenir. Quand même.

Du rose pour redevenir femme ?

Bref, je vis un calvaire. Impossible d'adhérer à ma féminité. C'est ma croix, ma bannière. Mais heureusement, tu es arrivée, ô toi, Société Générale. Et tu as changé ma vie. Grâce à ta nouvelle carte bancaire, "pour elles". Rose. Et qui, selon ta porte-parole, pourrait bien me guérir pour toujours, puisqu'elle affirme que "celles qui choisissent ces cartes sont celles qui entendent adhérer à leur féminité".

Et pour te dire à quel stade désespéré de non-adhérence j'en étais : ta carte existe depuis un moment (et aurait donc pu me sauver la mise bien plus tôt) mais, âme en perdition que je suis, tellement décollée de ma féminité que j'en perds l'instinct de survie, je ne l'ai découverte qu'il y a deux jours... On n'est pas passé loin du coma hormonal ! Encore un peu et il me poussait un pénis (je veux dire un pénis plus gros que celui que je possède déjà).

Bref, je voulais te remercier. Je vais enfin adhérer. À ma féminité. Grâce à cette carte bancaire pour connasses pour elles, je vais enfin pouvoir oestrogéner les agios que tu encaisseras, suite à mes séances de shopping compulsives (puisque je saurai ENFIN ce que c'est de m'accomplir en tant que femme quand j'aurai dépensé mon pognon grâce à ton bout de plastique rose).

Alors, où c'est qu'on signe pour devenir une vraie femme ?

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

Embarassed et dire que je ne le savais même pas alors que je consulte mon compte régulièrement pour savoir si je peux encore faire des courses alimentaires!!!
la féminité de ma carte bleue ne me rendra pas plus riche!!!hi hi hi .....
se battre dans la vie n'enlève rien à la féminité!!!enfin...je crois Mr. Green
je reste à la bonne vieille carte bleue.... bleue....

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:14 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

Ce ramassis d'escrocs ne t'informe de rien...

En plus toutes ces conneries sont financées avec ton pognon !

Va chez eux et pique un énorme coup de gueule !

Tiens va voir le début de mon conflit avec Cojean... Pour rigoler !

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:25 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

"Chroniqueuse sexo/société" Pour moi, c'est çà qui classe ...

Ma "carte-bleue" n'était déjà plus bleue lorsque j'étais encore en France il y a 12 ans LOL
(lorsque je bossais, j'avais une carte "Gold" -la couleur, pas du métal massif, hein)

En fait le terme "carte-bleue" est un abus de langage passé à tort (comme souvent) à la postérité franco-française !

Cool

PS: J'ai une carte VISA, mais çà ne m'aide pas non plus pour les démarches à l'Immigration !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:06 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

Pour tout te dire j'ai une "Premier" Française et une "Platinium" Vietnamienne...

Je n'ignore pas qu'il existe une marche ultime (en France) La carte "Infinite"

Très chère, et à vrai dire je n'en ai rien à branler...

Mon pognon est à moi et je n'aime pas tellement le partager avec des escrocs !

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 02:10 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

La carte "Infinite", c'est spécial pour payer les impôts ?

Embarassed
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:06 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

C'est exactement ça !

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:54 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

j'ai aussi une "Visa" mais vu que je ne vais guère à l'étranger elle ne me sert pas vraiment à part en France.....
la seule chose que je demande à ma banque c'est de de ma restituer les aggios en cas de découverts "accidentels" étant donné que je n'utilise pas ce découvert trop peu de fric à dépenser!!
je suis une petite cliente et avec le dialogue j'arrive à me faire comprendre
dernièrement il m'a été restitué 5,90 euros!!!!hi hi hi ils sont mieux dans mon escarcelle que dans la leur...Gold premium ...ce n'est pas pour ma pomme !!!!!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
C'est exactement ça !

'tain, une carte VISA PKO ?

Là, tu m'émoustilles ...

Very Happy
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:30 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

T'as vu ? C'est chaud !

Bon soyons sérieux j'avais un peu pensé à toi en choisissant l'illustration...

Tu sais que je ne suis pas l'innocent de base !

Hi ! hi !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:38 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

D'un autre côté ils annoncent ici ou là que le ticket d'entrée est à 8.000 € de revenu mensuel...

Mais tout se négocie : j'ai une carte HSBC Premier (pas de paiement, de reconnaissance) alors que je ne rentre pas tout à fait dans les critères

Et ça m'a beaucoup aidé au Vietnam cet hiver, vraiment beaucoup !

J'avais un peu honte d'avoir fait mon cirque à Paris pour l'obtenir... Et en fait c'était très important !

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 20:45 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

"De mon temps", en Pologne, ils se mettaient à genoux devant une carte AMEX, c'est un des symptômes collatéraux du communisme ...
(Tonton Ho doit se retourner dans son mausolée, et -pour une momie- c'est pas bon du tout)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:37 (2012)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une ! Répondre en citant

Hi ! hi ! Excellente occasion de te raconter mes relations (qui n’ont rien de sexuel) avec Amex…

Lorsque j’étais le boss du prêt à porter chez Nina Ricci j’étais conduit à inviter très souvent mes clients au restaurant. Pas mal de clients, et pas dans des gargotes de grande banlieue…

Pour simplifier disons que je dépensais (au minimum) l’équivalent de mon salaire – qui était pour le moins confortable – en note de frais… Que je réglais moi-même, avec ma carte, Visa au début. Seulement mon compte était très vite débité (entre 8 et 15 jours) et je ne me faisais pas rembourser tous les matins !

Moralité j’ai pris une American Express, avec débit à 45 jours. Seulement quand j’ai vu la tête des patrons de restaurant (les serveurs s’en foutent) j’ai compris : ces mafieux rackettent un max les commerçants !

À l’hôtel actuellement Amex pompe 3,5% tandis que Visa se “contente” de 0,4%. Pour ma part, quand je suis au front desk je ne prends jamais cette petite saloperie (les porteurs ont tous une Visa dans la poche du portefeuille, juste à côté)

Mes employés, malgré mes admonestations régulières, en prennent assez souvent : c’est moi qui paie et pas eux !

Deux ou trois fois, en quelques années j’ai vu débarquer – sans rendez-vous – un gang de 3/4 emmanchés, costard gris cravate sombre, venant me proposer, après avoir découvert avec enthousiasme que j’étais le proprio en non un misérable employé… Une Amex gratuite ! Comme on jetterait des cacahuètes aux singes du zoo !

Je te laisse imaginer de quelle manière je jette à la rue les petits mafieux merdiques de cette espèce : c’est d’un comique dont je ne me lasse pas ! Et leur air totalement effaré ajoute grandement à ma joie !

En fait je prends un air patelin, quelques instants (style : que me veulent donc ces beaux messieurs si correctement cravatés – alors que je sais déjà pour qui ils bossent et comment je vais les lourder sans négliger de les humilier !)

Finalement, très benoîtement, je les prie de déguerpir sans délai et au pas de gymnastique (avant que je n’appelle la police) de se fourrer leurs petits morceaux de plastique nauséabonds dans le fion et d’aller racketter plus loin !

Il y a un moment d'incrédulité. Ils se consultent du regard... Et comme ils ne sont pas vraiment courageux ils se replient en désordre !

Rien que de le raconter j’en rigole… Et je prie le ciel de m’envoyer encore une équipe à traiter avant la fin de l’aventure hôtelière !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2016)    Sujet du message: La Société Générale n'en rate pas une !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Résistance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation