Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benazir Bhutto
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 01:02 (2007)    Sujet du message: Benazir Bhutto Répondre en citant

Allez : on ne s'en lasse pas !

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 01:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:41 (2007)    Sujet du message: Benazir Bhutto Répondre en citant

MengWan a écrit:
Raoul a écrit:
Mme Bhutto n'était pas un ange (tout comme le reste de sa famille) ; mais il est vrai que sa triste disparition enlève au Pakistan une alternative crédible à la dictature militaire ou au fondamentalisme islamique. Une grande perte donc.
Curieux la main-mise de dynastie sur des pays entiers : les buttho au Pakistan, les Gandhi en Inde et ... les Bush-Clinton aux USA (si hilarie remporte les élections, ça fera 24 -voire 28 ans- que que ces 2 familles contrôle cette "grande démocratie"). 

Tout d'abord je noterais que le seul défaut des anges, c'est de ne pas exister ...

Pour les "dynasties", je pense que celà marque l'inexistance d'un "ascenseur social".

Pour "faire de la politique" à un niveau élevé, il faut connaître son pays et au moins ses voisins (voyages ...), avoir reçu une éducation (à l'étranger pour ce genre de pays) et avoir beaucoup d'argent pour pouvoir passer son temps à autre chose que d'assurer sa survie et celle de ses proches.

J'ajouterais que le cas Clinton n'a rien à faire ici dans cette comparaison : Hilarie n'est pas l'enfant de Bill.

Et dans notre pays aussi nous avons des fils et filles de :

A l'instar de Madame l'ancienne Ministre de l'Emploi et de la Solidarité Martine Aubry fille de Monsieur l'ancien Ministre de l'Economie et des Finances, et ancien Président de Commission européenne, Jacques Delors.

Monsieur Jean-Louis Debré, ancien ministre de l'intérieur et de président de l'Assemblée, fis de Michel Debré, un des fondateurs de la Ve République et ancien Premier Ministre.

Monsieur Gilbert Mitterrand, ancien député et membre de l'assemblée parlementaire européenne, maire de Libourne, vice-président du Conseil général de la Gironde, fils de François Mitterrand.

Madame Françoise de Panafieu fille de François Misoffe ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et d'Hélène Missoffe ancienne députée RPR de Paris et sénatrice du Val-d'Oise.

Monsieur l'ancien premier ministre Dominique de Villepin fils de Xavier de Villepin ancien sénateur et Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées du Sénat qui démissionna à la nomination de son fils aux Affaires étrangères.

Monsieur l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin fils de l'ancien député et secrétaire d'Etat à l'Agriculture, Jean Raffarin.

Monsieur Louis Giscard d'Estaing, député UMP, fils de Valéry Giscard d'Estaing, fondateur de l'UDF, ancien président de la République.

Madame Michelle Alliot-Marie, ancienne ministre de la jeunesse et des sports et ministre de la défense fille de Bernard Marie ancien député-maire de Biarritz.

Certains ont même des oncles, des frères, des époux dans la politique.

On retrouve aussi un peu ce genre de parcours dans le milieu du spectacle.

Il y a ce que vous dites MengWan comme explication fort judicieuce, je pense aussi qu'il existe aussi la "transmission" d'un engagement ou d'une passion. Un peu parce qu'on suit souvent les traces de ses parents dans le choix d'une profession.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 21:30 (2007)    Sujet du message: Benazir Bhutto Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
J'ajouterais que le cas Clinton n'a rien à faire ici dans cette comparaison : Hilarie n'est pas l'enfant de Bill. Et dans notre pays aussi nous avons des fils et filles de :

A l'instar de Madame l'ancienne Ministre de l'Emploi et de la Solidarité Martine Aubry fille de Monsieur l'ancien Ministre de l'Economie et des Finances, et ancien Président de Commission européenne, Jacques Delors.

Martine Aubry, vermine insigne qui a presque tué notre pays avec ses 35 heures de dinde tandis que son père, européen mou et irresponsable a tout fait pour nous infuser son europe pourrie... Tel père telle fille !

Monsieur Jean-Louis Debré, ancien ministre de l'intérieur et de président de l'Assemblée, fis de Michel Debré, un des fondateurs de la Ve République et ancien Premier Ministre.

Jean-Louis est un handicapé du bulbe notoire, son père (l'amer Michel) a fondé l'ENA et a eu tellement la trouille quand l'armée menaçait de sauter sur Paris en 61 qu'il a appelé la population à sortir les fusils de chasse tellement il pissait dans son froc : une sacrée famille de minables et de néfastes ceux-là !

Monsieur Gilbert Mitterrand, ancien député et membre de l'assemblée parlementaire européenne, maire de Libourne, vice-président du Conseil général de la Gironde, fils de François Mitterrand.

Jean-Christophe quant à lui devrait être en tôle depuis longtemps !

Jean-Christophe : un sacré enfant de salaud

Madame Françoise de Panafieu fille de François Misoffe ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et d'Hélène Missoffe ancienne députée RPR de Paris et sénatrice du Val-d'Oise.

Missofe avait avalé un balai, Panafieu est une vermine ordinaire...

Monsieur l'ancien premier ministre Dominique de Villepin fils de Xavier de Villepin ancien sénateur et Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées du Sénat qui démissionna à la nomination de son fils aux Affaires étrangères.

Monsieur l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin fils de l'ancien député et secrétaire d'Etat à l'Agriculture, Jean Raffarin.

Monsieur Louis Giscard d'Estaing, député UMP, fils de Valéry Giscard d'Estaing, fondateur de l'UDF, ancien président de la République.

Madame Michelle Alliot-Marie, ancienne ministre de la jeunesse et des sports et ministre de la défense fille de Bernard Marie ancien député-maire de Biarritz.

Simples sangsues collées au portefeuille du contribuable de pères en fils ou filles...
Certains ont même des oncles, des frères, des époux dans la politique.

On retrouve aussi un peu ce genre de parcours dans le milieu du spectacle.

Il y a ce que vous dites MengWan comme explication fort judicieuce, je pense aussi qu'il existe aussi la "transmission" d'un engagement ou d'une passion. Un peu parce qu'on suit souvent les traces de ses parents dans le choix d'une profession.

Commentaires PG...

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:28 (2007)    Sujet du message: Benazir Bhutto Répondre en citant

Je ne commenterais pas les interventions en rouge de PG dont je partage si non la virulence, tout au moins l'analyse.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:45 (2007)    Sujet du message: Benazir Bhutto Répondre en citant

Bon ! C'est vrai la seule évocation des noms de ces gredins me met hors de moi...

Je resterais toujours un enfant, quelle catastrophe !

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:21 (2007)    Sujet du message: Benazir Bhutto Répondre en citant

C'est parfois très important de savoir s'indigner et le dire, même avec virulence.

Moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les personnes qui restent indifférents, dont plus rien ne les révolte ... des résignés !

Rien de plus dangereux que les résignés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Benazir Bhutto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation