Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> La Littérature : ce que vous aimez ou ce que vous écrivez
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:57 (2012)    Sujet du message: Marion Répondre en citant

Mon amie Marion est une très jeune fille (autour de 16 ans)

Personne ne s’étonnera ici qu’elle soit Vietnamienne…

Elle est en train d’écrire une fiction et me demande mon avis

http://ecriremonhistoire.skyrock.com/

C’est très compliqué, il y a des compliments indispensables et réels à faire, et quelques critiques…

Allez, j’attends le tél de… vers minuit, j’ai un petit moment !

D’abord je suis émerveillé par cette volonté d’écrire, si jeune.

Par la maîtrise de l’outil informatique, même si c’est assez classique dans la jeune génération…

Une première critique pendant que j’y suis : il est inutile et même maladroit de mettre des mots en gras (le lecteur est assez grand pour savoir ce qui est important) et tout autant de changer de couleur selon les interlocuteurs.

Il me semble que les photos animées sont encore plus inutiles (sauf peut-être pour les jeunes filles) Pour ma part elles gênent ma lecture…

Ensuite reste le fond, l’histoire du Prince Charmant, au bout du compte. La fascination pour la richesse et la célébrité. Un peu trop peut être, mais c’est très touchant aussi…

Dans l’écriture il y a des bonheurs et des erreurs, mais si jeune c’est vraiment très bien. Un correcteur de l’édition remettrai ça en place en un clin d’œil… Sauf les “rigole” qui reviennent toutes les trois lignes et qu’il faudrait bien remplacer…

Quoi qu’il en soit je trouve Marion charmante et j’admire qu’elle prenne la peine d’écrire,

Qu’elle trouve ici un vrai témoignage d’amitié !

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> La Littérature : ce que vous aimez ou ce que vous écrivez Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation