Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y-a-bon la grève !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:06 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

Pas un seul TGV jeudi, pas de trains, ni bus ni métro...

Que faut-il penser de cette prise d'otages ?

Est-ce de nature à faire exploser la Sarkozie, notre nouveau pays, si ça se passe mal ou si ça dure ?

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:55 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

S'il est UNE raison qui fasse que je soie contre les monopoles, c'est celle-là !

Grâce à sa position, on met le pays "à genoux" dès que quiconque ose faire quelque chose qui vous déplaise.

Il faut privatiser d'urgence tous les transports publics, une fois celà fait, le problème aura disparu.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:34 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

On va voir le résultat des courses...

Tout ce qui est "sévices publics", en dehors du régalien, est totalement à proscrire car détourné de son objectif, utilisé par de simples crapules pour améliorer leurs avantages en prenant les "usagers" en otages...

Ce qui leur vaudrait la prison dans n'importe quelle vraie démocratie !

Et en ce qui concerne le régalien, le nombre de poulets devient un énorme problème... L'hymne de la sarkozie c'est Pin-Pon, jour et nuit, sans aucune pudeur ni retenue (pour quoi faire ?)

Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:33 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

Bon voila, ce soir j'ai une femme de chambre qui dort au sous-sol, dans la lingerie, sur un lit de camp...

C'est elle qui l'a demandé, elle sait qu'autrement on serait dans la merde (l'hôtel est plein, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle doit dormir ainsi, autrement on lui donnerait une chambre, bien entendu)

On a essayé de refuser, mais elle a tellement insisté ! Comment faire ?

Les fonctionnaires qui ont déjà tous les avantages : garantie de l'emploi, bon salaire, retraite de bonne heure et bien plus élevée que dans le privé... Ont-il vraiment le droit d'emmerder le monde à ce point-là en plus de le racketter à l'année pleine (via les tarifs et les impôts) ?

Est-ce bien raisonnable ?

Qu'en pensez-vous ? 

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:11 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

On va arreter avec les stéréotypes sur les fonctionnaires, ils ne sont pas tous des fagnanes

Dernière édition par gueche devil le Mer 17 Oct - 22:39 (2007); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:52 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

Les grèves des transports, c'est nul, bon courage ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:14 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

gueche devil a écrit:
On va arreter avec les stéréotypes sur les fonctionnaires, ils ne sont pas tous es fagnanes

Non Gueche, ce n'est pas des stéréotypes, c'est une vraie question et un vrai problème : dans quelle mesure est-il juste que les fonctionnaires aient beaucoup plus d'avantages que les autres (ceux du privé), sont-ils tellement supérieurs, sont-ils d'une autre essence ?

La réalité est hélas plus simple : ils ont la possibilité de bloquer le pays (comme ils vont encore le démontrer demain) pour obtenir tout ce qu'il veulent...

Dans les pays normaux on appelle ça "prise d'otages" et ça coûte très cher au tribunal !

Au fait, c'est quoi "es fagnanes" ?

Bien sûr qu'il y a des fonctionnaires formidables, j'en connais moi-même... Mais ça ne règle rien, d'autant plus que 25% des actifs dans la fonction publique c'est du domaine de la folie : 15% c'est un grand maximum, et 12% ce serait bien suffisant !

On attend quoi ? Que le ciel nous tombe sur la tête ?

Gagné, c'est fait !

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:44 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

Pardon (erreur clavier), "des fagnanes" = des fainéants pour pas dire autre chose ...
Et la encore on met tout dans le meme panier et j'aime pas ça, faut savoi nuancer un peu (et c'est moi qui dit ça ?!?!), si j'ajoute les fonctionnaires diplomés (comme ceux qui ont un doctorat), tu ne crois pas qu'ils méritent leur place ?
Apres en faisant un bilan plus nuancé on peut y mettre les administrations et autres qui ont une certaine réputation, mis c'est une autre histoire ...
Juste une question, "les prises d'otages" par le mouvement ouvrier, personne n'a rien dit et on a fait de belles avancées ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:52 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

gueche devil a écrit:
Apres en faisant un bilan plus nuancé on peut y mettre les administrations et autres qui ont une certaine réputation, mis c'est une autre histoire ...
Juste une question, "les prises d'otages" par le mouvement ouvrier, personne n'a rien dit et on a fait de belles avancées ...

Mais il y a d'excellents fonctionnaires, il y en a même qui sont indispensables... Enfin pas tant que ça !

Selon moi les mouvements ouvriers ne prenaient pas le peuple en otage, mais les patrons, ce qui est beaucoup plus juste :

"Vous nous donnez ce que nous méritons ou nous ne bossons plus et vous êtes dans la merde !" Voila une attitude digne !

Prendre demain (une fois de plus) les braves gens qui n'y sont pour rien en otage pour maintenir des avantages largement excessifs et immérités, voila qui est indigne !

Faut-il rappeler que tout avantage doit être payé par quelqu'un, de gré ou de force (dans le cas présent c'est de force : essaye un jour de ne pas payer tes impôts, pour voir !)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 03:52 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

Le PS se borne à réprouver la méthode utilisée par le gouvernement pour traiter des régimes spéciaux . il dit qu'il aurait fallu traiter le problème en 2008 quand le problème de toutes les retraites devra être traité . Sinon , on ostracise une partie de la population .
Et bien pas d'accord , car c'est une première injustice (celle des 37 ans et demi ) qui est à régler de suite et qui va encore montrer que les syndicats n'ont de pouvoir que dans le public et qu'ils feraient mieux de s'occuper de défendre les industries , on ne les y voir guère appeler à faire grève , là où il y a les scandales annoncés de délocalisations .

Enfin , maintenant que l'on sait que c'est le Medef qui les paye au noir !
Déjà qu'ils ne représentent que 9% de la population active , nos CGT et RAIL sont vraiment de plus en plus crédibles !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 12:37 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

Le principal but de la CGT a toujours été la destruction des entreprise, dans l'espoir de monter des coopératives ouvrières sur les ruines et une Démocratie Populaire Marxiste Léniniste à la place de la la République...

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:55 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

et bè , je vois que ça canarde dur contre les fonctionnaires et les syndicats , je n'ai pas envie de jouer à l'extrémiste d'entrée de jeu , je pense un peu comme gueche , nuançons , patrice pense à tous ces petits fonctionnaires qui gagnent une misère et ne sont pas du tout les faignaces que tu décris , quand aux syndicats , la aussi je vais vous surprendre , si la preuve est faite qu'ils palpe l'argent des patrons pour être plus dociles , il ne fait aucun doute que je les renierais à jamais comme des traitres !
autre chose quand je vois se pavaner les Thibault ou le mec de FO il me vient la cagagne de penser que ces loques défendent les ouvriers, chez eux aussi ça magouille , l'avancement dans la fonction publique se fait à l'appréciation des ces soit disant défenseurs de la classe ouvrière , j'ai conseillé à mon épouse de quitter ces pitres qui de toute façon ne s'intéressent pas à la pénibilité de son travail ni à son avancement après 25 ans de service ni à son minable salaire !

il n'y a pas que les syndicats qui sont suspecté , les politiques de droite comme de gauche , leurs partis , les sénateurs pour influencer leurs votes ,des journalistes et les amis de mes amis , ce fric bien entendu dans leurs poches et surement pas pour le bien être de la communauté !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:09 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

En principe je ne dis (ni ne pense) jamais de mal des petits, ils sont bien évidemment plus souvent victimes que coupables...

Sauf quand ils essayent d'installer une démocratie populaire... Parce que je sais ce que c'est au Vietnam et ma femme encore mieux !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 16:58 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

Quand le gnome roule ses petites mécaniques protégé par quelques dizaines de flics d'élite et de garde du corps (enfin si ça dérape bonjour les dégâts quand même...)

Sarko vs Cheminots

D'un autre côté le grève d'Air France est pathétique et honteuse !

Je suis bien content de voler sur Vietnam Airlines, je ne foutrais plus jamais les fesses dans les avions de ces salauds !

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:09 (2007)    Sujet du message: Y-a-bon la grève ! Répondre en citant

pour rire un peu Exclamation "je vole de mes propres ailes" Laughing
je n'ai pas repris l'avion depuis 1988!!pas les moyens ni l'occasion Crying or Very sad

à 20ans "marignane/palma" un exceptionnel cadeau de "mon père indigne Exclamation "oui..oui....
puis en 1988 j'ai pu m'offrir un paris/antalia "une semaine en turquie" à kémer mais je n'ai même pas vu istanbul Exclamation

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: Y-a-bon la grève !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation