Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le harcèlement atteint son comble...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:33 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

Incroyable !

Un courageux bistrotier de Lyon (Lugdvnvm) a décidé qu'il resterait fumeur, Loi ou pas Loi...

Considérant qu'il est chez lui et que ces dirigeant véreux le gonflent...

Il a donc fait de la pub et écrit sur sa porte "Café fumeur", interdit aux non fumeurs !

Démarche d'une parfaite cohérence : qu'il soit interdit d'enfumer des gens qui ne le souhaitent pas (ou à qui on a foutu la trouille, ce qui fait bien rire les médecins sérieux et compétents)...

... Passe encore, c'était la philosophie des wagons fumeurs et non-fumeurs des trains d'autrefois (au temps où on respectait les libertés élémentaires)

Qu'il soit interdit de fumer entre soi est tout simplement scandaleux... Il n'existe que deux justification à cette ignominie :

- la volonté de faire sentir à chaque instant le poids de la Loi inique et de la répression disproportionnée qui risque d'en être la conséquence (quel meilleur moyen pour transformer la population en esclaves tremblants ?)

- La trouille de voir un jour des particuliers et des associations intenter des procès contre l'Etat pour revente de produits dangereux (avec bénéfices croquignolets qui ne sont d'ailleurs dissuasifs que pour les pauvres : 30 paquets par mois = 150 €, une fortune pour un petit salaire, une broutille pour quelqu'un qui gagne bien sa vie !)

Revenons à notre bistrotier lyonnais : hier soir une quarantaine de clients fumaient tranquillement... Débarquent 20 CRS et un bon paquet de journalistes (prévenus par les sympathique volatiles, bien-entendu pour faire de la publicité à ce sympathique coup de main !)

Résultat : une amende de 68 €, dûment filmée par les caméras de TF1 (le dernier à avoir écrasé son clope, ou celui qui ne voulait pas l'écraser...

Rentabilité de l'opération : au moins 1/2 heure pour 20 CRS payés au moins 12 € de l'heure : 120 € plus le déplacement du camion (un CRS ne marche pas à pied, il lui faut un camion blindé pour échapper à la vindicte populaire, aux quolibets et aux tomates mûres...

Dépense : au moins 200 €

Gain (?) 68 €

Perte 132 €

On est bien gérés...

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:40 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

Incroyable ! Un courageux bistrotier de Lyon (Lugdvnvm) a décidé qu'il resterait fumeur, Loi ou pas Loi...

Considérant qu'il est chez lui et que ces dirigeant véreux le gonflent...

Il a donc fait de la pub et écrit sur sa porte "Café fumeur", interdit aux non fumeurs !

Démarche d'une parfaite cohérence : qu'il soit interdit d'enfumer des gens qui ne le souhaitent pas (ou à qui on a foutu la trouille, ce qui fait bien rire les médecins sérieux et compétents)...

... Passe encore, c'était la philosophie des wagons fumeurs et non-fumeurs des trains d'autrefois (au temps où on respectait les libertés élémentaires)

Qu'il soit interdit de fumer entre soi est tout simplement scandaleux... Il n'existe que deux justification à cette ignominie :

- la volonté de faire sentir à chaque instant le poids de la Loi inique et de la répression disproportionnée qui risque d'en être la conséquence (quel meilleur moyen pour transformer la population en esclaves tremblants ?)

- La trouille de voir un jour des particuliers et des associations intenter des procès contre l'Etat pour revente de produits dangereux (avec bénéfices croquignolets qui ne sont d'ailleurs dissuasifs que pour les pauvres : 30 paquets par mois = 150 €, une fortune pour un petit salaire, une broutille pour quelqu'un qui gagne bien sa vie !)

Revenons à notre bistrotier lyonnais : hier soir une quarantaine de clients fumaient tranquillement... Débarquent 20 CRS et un bon paquet de journalistes (prévenus par les sympathique volatiles, bien-entendu pour faire de la publicité à ce sympathique coup de main !)

Résultat : une amende de 68 €, dûment filmée par les caméras de TF1 (le dernier à avoir écrasé son clope, ou celui qui ne voulait pas l'écraser...

Rentabilité de l'opération : au moins 1/2 heure pour 20 CRS payés au moins 12 € de l'heure : 120 € plus le déplacement du camion (un CRS ne marche pas à pied, il lui faut un camion blindé pour échapper à la vindicte populaire, aux quolibets et aux tomates mûres...

Dépense : au moins 200 €

Gain (?) 68 €

Perte 132 €

On est bien gérés...

P.S. : dormez bien, connards, on s'occupe de vous faire les poches

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 6 Jan - 00:47 (2008); édité 1 fois
mimibig

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 20:12 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

on en a un aussi dans le pays basque!!! Mr. Green

bon
lettre ouverte à tous les fumeurs

continuez de fumer là où bon vous chante cela ne me dérange pas du tout!!!
votre santé vous appartient....
votre porte monnaie aussi!!!....
et puis je préfère que ce soit vous les taxés!!!

car: si vous arrêtez le gouvernement vicieux du roi "sarko" va nous taxer pour récupérer ce qu'il aura perdu avec votre tabagisme!!!

n'ayant pas "les moyens"  de faire face aux dépenses de "saisies impôts"

je me vois mal assumer celui -ci

à vos cigarettes  cigares  pipes  ou narguilés....

moi je prends le calumet de la paix!!! Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 00:51 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 01:20 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

Cà me fait penser un peu à Astérix et son village qui résiste aux romains ...

Pour le "café fumeur", il y a clairement délit de refus de vente à "non-fumeurs" !

A combien se monte l'amende pour ce délit ?

On voit clairement que les clopes ne sont pas assez chers en France, risquer des amendes juste pour "en tirer une là-où-on-veut, na" le montre clairement ...

NB:Lorsqu'on "joue au con", ki ki gagne ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:42 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

Faut-il rappeler qu'Astérix
est quand même autrement plus sympathique que les Romains (ils sont fous ces Romains !)

Aucun refus de vente, il me semble me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps fumeurs et non fumeurs vivaient dans une certaine harmonie, en particulier dans les cafés.

Par ailleurs chacun est libre de pousser ou non la porte d'un café, pour ma part je n'y vais jamais : je ne trouve pas cette ambiance très attrayante et je déteste payer un petit verre de whisky le prix d'une demi-bouteille !

Ce qui est frappant davantage dans cette affaire pathétique ce sont les points suivants :

* Nos "dirigeants", bien incapables de faire le travail pour lequel ils sont grassement payés (rappel : ils ne sont là que pour GÉRER le Pays), tentent de justifier leur existence grotesque et leurs émoluments gigantesques en faisant semblant de nous sauver la vie (quelle risible et très ridicule prétention !)

* Les mêmes "dirigeants" sont bien aise de faire sentir tout le poids de leur "autorité" sur le citoyen moyen (eux disent : "cochon de payant"), c'est un avertissement très utile ! Dans la rubrique : "Fermez-là ou vous aller en chier !"

* Les profonds imbéciles à qui on a bourré le mou s'imaginent avec une touchante naïveté qu'ils risquent de mourir en inhalant la fumée des autres ! C'est une hideuse plaisanterie... Si nous parlions plutôt des émanations des moteurs diesel que les irresponsables qui nous "dirigent" ont imposé en France (pas à moi) pour réduire la facture pétrolière afin de maintenir (et d'accroître) leur somptueux niveau de vie...

* Résultat ces crétins profonds croient avoir le droit de faire la Loi, d'imposer l'arrêt immédiat de toute cigarette... Sans parler de ceux qui appellent la police (Le retour de Vichy était annoncé dans l'élection du nabot !)

* À titre très privé et minuscule j'ai de plus en plus de gens qui "exigent" des chambres non-fumeur... Je leur explique que je n'ai pas encore installé de caméras tournant 24/24 dans les chambres (l'infrarouge marche très bien !) Dans un futur très proche je leur montrerai la porte et je leur conseillerai le pont de l'Alma qui est assez confortable et uniquement enfumé par des milliers de voitures diesel !

Ils me regardent comme si je venais juste de m'échapper d'un HP !

J'en ai aussi qui "exigent" de changer de chambre séance tenante car une vague odeur de tabac y traîne... Tout ceci devient ignoble et ingérable !

Pour ce qui est du prix des cigarettes en France, deux observations :

* Les riches peuvent fumer, les pauvres peuvent aller se faire foutre !

* Un État qui vend un produit mortel, tout en prélevant une marge colossale, se conduit comme un trafiquant de drogue mafieux ! Tous ceux qui trempent dans cette combine répugnante méritent les travaux forcés à perpétuité, d'autant que leur train de vie hallucinant repose essentiellement sur des combines mortiféres du même tonneau !

Et c'est tout !

Puis-je ajouter que les gens ont le droit de mourir comme ils en ont envie ?

Mes parents qui ont 83 ans ont fumé toute leur vie 2 paquets par jour depuis l'âge de 15 ans, ils vont très bien, merci...

68 ans de fumette à raison de 4 paquets quotidiens = 68 x 365 x 4 = 99.280 paquets. Au tarif actuel (4 €uros de taxes par paquet) ils ont cotisé 397.120 €uros soit 2.604.936 Francs Français

Et on les fait encore chier à ce prix là ? Cet État n'a vraiment pas de vergogne !

Pour conclure : "La Liberté ne se divise pas !" et dans l'histoire le plus con n'est certainement pas celui qu'on croit !

Je m'explique (te sachant susceptible) le fumeur qui tente de maintenir ses habitudes est dans son droit, le "gouvernement" qui prétend user de son autorité pour l'en empêcher est une simple équipe de néfastes et donc de cons !

J'ajoute qu'ayant cessé de fumer, il y a plus d'un an, je ne m'en suis pas vraiment remis et je cherche des consolations dans l'alcool ce qui est au moins aussi dangereux et pose d'autres problèmes...

Ce qui me rassure c'est que les mafieux qui nous surveillent (Big Brother n'est plus de la science fiction) peuvent aussi bien me verbaliser pour "fumage" que pour "buvage", ils sont gagnant dans tous les cas, ces heureux mortels... Il y a de bonnes nouvelles, non ? Au moins on sait où trouver le pognon que claque notre "pipole miniature" !

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:07 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

Je suis désolé que ce site prenne une tournure politique , il était convenu que ce soit un site sans CASSE pieds , ors il très regrettable que la curée soit toujours la même !!!!!!!!!! ni y a -t-il pas de sujets plus interressants ( moins polemytse!!) bahhh en fait je m'occupe de ce qui ne me regarde pas , mais yahoo 360 nous innonde de ce genre de sujets stériles Sad Exclamation

Pesonnellement je fume , mais dehors et cela depuis longtemps Exclamation
MILLET

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:17 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

Au regard de cette interdiction de fumer , il est vrai que c'est une vaste fumisterie, mais elle ne vient pas de ce gouvernement , vous avez entendu parler de monsieur EVIN? nos libertés sont atteintes depuis fort longtemps , il est vrai qu'il serait bien d'intervenir , mais qui? comment? 
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:12 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

MILLET a écrit:
Je suis désolé que ce site prenne une tournure politique , il était convenu que ce soit un site sans CASSE pieds , ors il très regrettable que la curée soit toujours la même !!!!!!!!!! ni y a -t-il pas de sujets plus interressants ( moins polemytse!!) bahhh en fait je m'occupe de ce qui ne me regarde pas , mais yahoo 360 nous innonde de ce genre de sujets stériles Sad Exclamation

Pesonnellement je fume , mais dehors et cela depuis longtemps Exclamation

Ah ! Bon ?

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 00:14 (2008)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble... Répondre en citant

Le fond de l'affaire est bien connu (tabagisme passif), je ne pense pas qu'il faille à nouveau s'étaler dessus ...

Perso, j'ai eu un oncle (un type très bien) qui est mort à 57 ans de la clope, donc "çà a des effets".

Ensuite, le consensus évolue, dans le temps les "non-fumeurs" (dit-on les "non-alcooliques", les "non-héroïnomanes" ?) sortaient dehors pour respirer, maintenant, c'est le contraire ...

Pourquoi diable est-ce si intolérable à un "fumeur" de devoir pétuner dehors alors qu'un "non-fumeur" devait se satisfaire de sortir (sous les insultes et les quolibets) respirer dehors, n'y-a-t-il pas parfaite symétrie ?

NB:L'alcool, dans une certaine mesure, "débouche les artères" ... (mais c'est alors le foie qui trinque)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: le harcèlement atteint son comble...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation