Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cul de Simone...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:45 (2008)    Sujet du message: Le cul de Simone... Répondre en citant

Non seulement ces salauds de l'Obs mettent le cul de Simone de Beauvoir à la une (sous prétexte de centenaire) mais en plus ils l'ont grassement retouché...

Voir une petite étude sur ce sujet

C'est nul, Daniel Schneidermann est en rage, et moi aussi !

Voila ce qu'il écrit, Daniel :

Regardez bien ces deux images. Vous pouvez même cliquer, pour voir les retouches en gros plan. Retouchée exactement comme Match retouche les bourrelets de Sarkozy, on gomme un peu de cellulite, un peu de culotte de cheval, et tiens, tant qu'à faire, on recadre légèrement, pour éliminer la cuvette des toilettes. C'est vrai, quoi. Pas très esthétique, la cuvette des toilettes. Et pour faire bonne mesure, pour que cette salle de bains ne dépare pas dans les Belles Demeures qui font l'avant-dernière page de l'Obs, on revoit un peu cet éclairage glauque des années 50.

C'est vrai, quoi !

Tu aurais pu t'entretenir un peu, Beauvoir !

Tu aurais pu y penser, qu'un jour cette photo-là, un hebdo la mettrait à la Une. Tu aurais pu investir un peu, dans toutes ces crêmes dont débordent les pages de pub de L'Obs, cet hebdo pour féministes d'aujourd'hui.

Et voilà.

Et me voilà maintenant avec deux colères pour le prix d'une. La colère inexprimable qu'ils aient publié cette photo, et la colère supplémentaire qu'ils aient osé retoucher Beauvoir, pour la faire ressembler à un top modèle d'aujourd'hui.
Et même, tiens, une troisième: la colère de ne pas avoir pressenti tout de suite ces retouches, en voyant la couverture de L'Obs. La colère d'être encore assez naïf pour les imaginer incapables de retoucher Beauvoir, alors que nous venons de créer un site justement pour relever ce genre de choses. Avec une rubrique baptisée "retouches" justement pour signaler ce genre de choses.

Mais voilà. C'est dit.

Bravo Daniel !

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty Boop

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:34 (2008)    Sujet du message: Le cul de Simone... Répondre en citant

C’est honteux : pour parler d’une femme de lettres, d’un prix Goncourt, le nouvel obs ne trouve pas autre chose que de montrer ses fesses.

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 15:19 (2008)    Sujet du message: Le cul de Simone... Répondre en citant

j'ai entendu à la télé que lorsque le photographe avait pris cette photo
elle avait souri et dit:
"ce n'est pas bien Mr. Green ce que vous faites là Exclamation

mais alors pourquoi avait-elle laissé
1/ la porte ouverte Question
2/ accepté que cette photo soit prise Question

cette situation ne la dérangeait pas beaucoup ..
.et bien moi cela ne me dérange pas du tout de voir cette photo de nombreuses années après "retouchée ou "non"paraître dans ce journal

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Betty Boop

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 15:36 (2008)    Sujet du message: Le cul de Simone... Répondre en citant

Moi ça me dérange pour deux choses :

1° j'en ai marre de ces magazines qui "culpabilisent" les hommes et les femmes et veulent faire croire à la perfection physique.

Et surtout

2° je trouve ça désolant que pour parler d'une femme de lettres (ce truc n'aurait certainement jamais été fait pour un homme !) on retienne comme image le sexe. Cela montre bien à quoi certains réduisent toujours inévitablement la femme.

Cette photo (non retouchée) aurait été mise à l'intérieur du magazine, la signification serait autre. En couverture : c'est l'image qu'on retient d'elle. L'image qu'on retient d'une femme "intellectuelle" : son cul!

Je trouve ça d'un médiocre et d'une bassesse.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 23:38 (2008)    Sujet du message: Le cul de Simone... Répondre en citant

Tout à fait d'accord Betty, je ne suis pas un fan inconditionnel de Beauvoir (ni de Sartre d'ailleurs, je préfère nettement Camus... Ou Raymond Aron)

Mais cette photo c'est simplement répugnant, d'autant plus que l'original est beaucoup plus beau...

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:36 (2008)    Sujet du message: Le cul de Simone... Répondre en citant

Je ne suis pas non plus une fan de Beauvoir et encore moins de Sartre bien que je respecte le résistant moins son attachement au marxisme et à la révolution...

Je préfère en tant qu'homme de gauche en effet Camus pour qui l'idéologie marxiste ne devait pas prévaloir sur les crimes staliniens, alors que pour Sartre, qui était au courant de ces crimes, on ne devait pas utiliser ces faits comme prétexte à l'abandon de l’engagement révolutionnaire.

En tant qu'écrivain, de Camus j'ai lu l'Étranger bien sûr (à l'école) mais surtout, il n'y a pas très longtemps Réflexions sur la guillotine. C'est un livre formidable qui pourrait je pense persuader les derniers récalcitrant contre l'abolition de la peine de mort dans le monde. On devrait obliger les américains à le lire ... ça les aiderait je pense dans leur cheminement vers l'abolitionnisme…

Raymond Aron, je ne connais pas, du moins son oeuvre.

La photo originale est en effet plus belle. Mais cette couverture est, selon moi, un lapsus révélateur de la perception que certains ont encore de la femme. Et cela leur évite de parler du fond...

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:48 (2008)    Sujet du message: Le cul de Simone... Répondre en citant

La respiration me reviens enfin ...

Ouch, Simone de Beauvoir avait un cul, incroyable tout de même, non ?

Elle paraît, en plus, avoir la jambe gauche plus longue ...

Sartre devait avoir une bite, est-ce prévu au prochain numéro oubien encore une photo de la dame, mais de face ?

De mon temps, on disait "le nouvel obs, y-a-toujours une photo obs(cène) dedans".
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 09:53 (2008)    Sujet du message: Le cul de Simone... Répondre en citant

Ou même un accouplement existentiel !

Mais il y a des dames qui réclament les miches de Jean-Daniel en couverture...

Il paraît que le pudique journaliste se dégonfle !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Le cul de Simone...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation