Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cà marche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 17:19 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

Je viens de "réparer" mon disque dur, qui m'a une fois de plus causé des problèmes, grâce à ce logiciel :

http://www.dposoft.net/

ET CA MARCHE !!!!!

Incroyable mais vrai ...

La version d'essai ne "répare" qu'un seul block à la fois, mais on peut le relancer autant de fois que nécessaire.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 17:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:08 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

Incroyable !

Tu devais être un peu énervé avec un HDD en rideau !

Enfin j'imagine...

Content de te revoir !

Au fait quand il y a 12 milliards de blocks à réparer on relance pendant combien de temps ?

Bon je rigole mais si j'avais connu ce truc il y a quelque mois j'aurais peut-être sauvé des milliers de documents et photos sur le DD externe qui m'a pété dans les pattes !

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:19 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

et bien merci meng...j'ai fait suivre ce lien à mes "amies et amis!!!" car tout peut  arriver!!!

et j'ai aussi perdu pas mal de choses quand je suis tombée en panne Mr. Green

le Evil or Very Mad se planque dans les ordinateurs!!! Bannir

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:51 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

1.S'il y a "des milliards" de blocs foutus, alors le disque est foutu --->>> poubelle !
(le soft "vaut" 59$, soit un peu plus cher que le disque)
Dans mon cas, il y avait 5 "bad blocks" dont 4 dans la zone de mémoire virtuelle.
(De plus, je suis en Thaïlande ...)

2.C'est dans "Event Viewer" (My Computer->Manage->Event Viewer->System) que j'ai "appris" la mauvaise nouvelle :

Event Type: Error
Event Source: Disk
Event Category: None
Event ID: 7
Date: 19/01/2008
Time: 19:21:55
User: N/A
Computer: HOMEOFFI-8106AB
Description:
The device, \Device\Harddisk1\D, has a bad block.

J'ai été "guidé" là car j'ai vu apparaître un triangle jaune avec un ! dedans en bas ét à droite de l'écran.

3.Pour savoir combien de "bad blocks" il y a, j'utilise HDTune, gratuit aussi :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

(Ne pas utiliser le mode "quick", il ne "voit" rien !)

4.Tous les problèmes que j'ai ici se passent sur le disque système", j'ai un (petit : 80Go) disque "spécial" sur lequel ne se trouve que la merde Windows, je ne mélange jamais les torchons avec mes serviettes (mes données).

J'ai souvent parfois envie de shooter un grand coup dans cette saloperie de PC qui m'emm... un peu trop souvent à mon goût depuis que je suis en Thaïlande ...

NB:Les disques externes surchauffent très souvent, je n'utilise le mien que de temps en temps pour faire une "sauvegarde" (en lui "donnant" mon ventilo pendant ce temps), puis je coupe son alim ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:16 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

J'adore ta vision et ta façon d'illustrer ton point de vue !

Pour la part après avoir pété le DD externe de 80 Go qui "assistait" le petit 30 Go de mon portable j'ai installé un très joli 100 Go

Qui pétera sans doute un jour... Mais j'en ai fait une "image" que je mettrai à jour régulièrement sur l'un des deux DD de 500 Go sur le nouveau poste fixe...

Un peu plus tranquille ! Sans compter que je peux maintenant sauvegarder de très grosse quantités de données sur DVD (pas encore Blue Ray !)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:25 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

30Go, c'est suffisant pour un disque système ...

Pour le disque externe, je subodore qu'il y a une alim dans un boîtier à part !

Sa "boîte" est élégante, et le marbre en dessous représente une bonne source froide (dommage que le contact ne se fasse que sur les écrous ...).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 02:53 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

Trompé Meng !

Aucune alim... USB et c'est tout... Incroyable !

Le marbre c'est bien, mais il y a les écrous et maintenant il est sur du bois pépère... D'un autre côté on est à Paris !

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 03:32 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Trompé Meng !

Aucune alim... USB et c'est tout... Incroyable !

Le marbre c'est bien, mais il y a les écrous et maintenant il est sur du bois pépère... D'un autre côté on est à Paris !

Et l'hiver ...

NB:Ce ne serait pas un "disque solide", fait avec des mémoires flash ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:47 (2008)    Sujet du message: Cà marche ! Répondre en citant

Pour paraphraser Galilée je répondrais : "et pourtant il tourne !"

On l'entend démarrer à l'allumage et ralentir lorsqu'on coupe le machine (le tout très discrètement)...

De la même façon j'ai un scanner Canon Lide 500 qui n'est alimenté que par l'USB (le précédent était alimenté à travers un boîtier sur le secteur)

Je crois qu'il y a de plus en plus de périphériques très peu gourmands et donc capable de se contenter du petit flux USB

J'ai par contre un petit Hub USB à 4 ports, qui lui est alimenté parce qu'autrement ce qui est branché sur lui ne peut pas être alimenté...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Cà marche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation