Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à bord !
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:11 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Bienvenue à Zach, qui est un ami très - très -très cher, et en plus un membre de la famille...

Nous avons passé beaucoup de soirées ensemble, il y a quelques années, dans une période difficile de nos vies...

En fait Zach est essentiel pour moi ! Et c'est un mec que j'aime profondément !

C'est donc un vrai bonheur de le recevoir ici...

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:55 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Bon ! c'est fait, j'ai commandé un Dell assez gratiné pour que Bao ait toujours une machine disponible...

Même quand je squatte !

Avec beaucoup trop de retard quelques précisions sur la "Rivière des Parfums" (odeurs en vietnamien)

http://www.vietnamtourism.com/Hue/f_pages/tn_huonggiang.htm
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:01 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Voila ce que ça donne quand mon petit Millet prend ses pinceaux pour nous faire un "Angélus"...

Pas mal, non ? Salvador Dali était très fan en tout cas !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:08 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Bon ! Là vous n'avez rien vu...

C'est normal ! jean-pierre vous ne savez pas encore qui c'est !

Mais vous allez le savoir bientôt... Non seulement c'est l'un de mes meilleurs amis, mais c'est surtout une BÊTE ÉNORME !

Je sais d'avance que quand vous allez le connaître vous allez l'adorer...

Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, son métier et sa nationalité vont vous passionner, son humour corrosif, ses capacités de montage d'images, sa connaissance encyclopédique de la musique folk... Tant d'autre choses encore !

jean-pierre est un artiste, un vrai, pas un pied nickelé... Vous l'avez déjà vu, tous, sans savoir que vous alliez le retrouver ici...

J'en ai trop dit déjà, le voila, il sera parmi nous dans un moment !

Bienvenue jp, ton débarquement est une aussi bonne nouvelle que celui des alliés en juin 44 (à ce propos je commence sur le fil littérature la publication d'un roman consacré à Omaha Beach...)

Bon ! On va bien s'amuser, à tout de suite donc !

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:25 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Bon ! c'est fait, j'ai commandé un Dell assez gratiné pour que Bao ait toujours une machine disponible...

Même quand je squatte !

Avec beaucoup trop de retard quelques précisions sur la "Rivière des Parfums" (odeurs en vietnamien)

http://www.vietnamtourism.com/Hue/f_pages/tn_huonggiang.htm

S'il est déjà gratiné, il tiendra mieux la chaleur ?

J'ai lu quelque chose au sujet d'un socle "réfrigérant" pour portables, vous savez ce que c'est ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:49 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Un petit socle en icebergh massif, peut-être, mais mon Latitude actuel tient le coup, c'est le précédent qui avait cassé ses ventilateurs pendant la fameuse canicule...

Le nouveau qui va bientôt arriver (ils sont en train de le fabriquer) c'est vraiment la bête : processeur Core2 Duo à 2,33 Ghz, 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz , Double disque dur 500 Go (2 x 250 Go - 7200 tpm), Carte vidéo 256 Mo nVidia GeForce 8600GTS, Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x, et pour voir un peu ce qui se passe... Ecran plat large numérique/analogique Dell 20" UltraSharp !

Punaise ça va speeder... Ce qui me fiche un peu la trouille c'est Vista Professionnel, sans doute pas compatible avec tous mes logiciels, mais il paraît qu'on peut s'en sortir... On verra, qui ne risque rien n'a rien, dit-on !

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:00 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

C'est à peu près ce qu'il me faut, vot' config' Laughing

Les 4G de RAM (2X2Go, je suppose), c'est un peu beaucoup mais c'est pas cher donc ...

En Europe, vous n'avez pas déjà de graveurs Blu-Ray ?

Pour l'écran, çà me fait un peu baver, çà ferait plus de place pour ma minette qui se met toujours derrière (elle me surveille), sauf que çà ne doit pas chauffer ...

Pour "speeder", il vous faudra du 20Mb/s comme Internet, non ?

(et moi qui n'arrive pas à descendre mon Jonathan ...)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:57 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Hi ! hi ! Je me traîne à 18 Mb/s sur Internet... Il faut bien qu'il y ait des avantages à vivre à Paris dans un climat de merde, parmi les grèves et les policiers assoifés de l'argent des PV....

Au fait les écrans plats (pas Ultra Sharp) chauffent, on en reparlera quand j'aurai testé le nouveau pensionnaire...

Pour le Blue Ray c'est à peine s'il y a des lecteurs... De toute façon il me semble que c'est trop tôt : il y a un standard concurrent et on ne sait pas encore qui va gagner...

Je crois que la nouvelle machine grave du DVD double couche ! Pour moi qui n'avait qu'un graveur de CD, avec nécessité de transfèrer la source sur le DD avant le la reporter sur le CD de destination, le progrès, mine de rien, est vertigineux...

D'autant plus qu'avec mes photos numériques hyper-lourdes et ultra nombreuses les sauvegardes étaient tellement pénibles que je ne sauvais même pas tout...

Dur quand on casse un Disque externe...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:28 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

J'ai vu qu'à Bangkok on pouvait acheter un lecteur/enregistreur de Blu-Ray pour ~500€ !

Seul hic, y-a-pas de disques.

Pour les DVD, je confirme que c'est indispensable, même que ce n'est déjà plus suffisant !
(ex., "My Music" fait 60Go, bonjour la sauvegarde sur des 4.7Go ...)

Attention, les double-couche ("dual-layer") ne sont pas toujours compatibles d'un lecteur à l'autre ...
(De plus, je n'ai JAMAIS vu de DL en RW (réinscriptible).

Cà a l'air idiot, mais je sauvegarde en fait sur ... un disque dur de 250 Go ! (et rien que l'essentiel).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 01:13 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

60 Go ! On sent déjà le petit gars qui n'aime pas la musique !

Bon, les compatibilités j'avoue que je n'en sais rien... J'ai un modeste lecteur Sony qui ne lit pas grand chose, à mon avis il ne va rien comprendre !

En réalité je devrais installer un lecteur graveur à disque dur (en particulier pour gagner de la place : les DVD sont moins encombrants que les VHS... et mon magnétoscope n'est pas stéréo ! horreur totale)

Mais je viens d'acheter le nouveau boîtier reflex, le flash (sublime), la carte 4Go... Comme je n'ai pas eu l'occasion de multiplier mon salaire par 2,72 comme nabot Ier, que ce mois-ci était celui des impôts locaux, le mois prochain celui des cadeaux de Noël, et puis le moment (enfin) de revenir en Asie arrive...

Et il faut le temps de lire les modes d'emploi de toutes ces machines hyper sophistiquées, de tenter de comprendre et de faire des tests pour commencer à maîtriser vaguement le fonctionnement !

Je sens que je ne saurais pas encore utiliser mon nouveau système photographique quand il va falloir installer l'ordinateur en Vista pro et en réseau avec le portable... la vie des amateurs de high tech n'est pas simple !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:52 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Voila, cet excellent JP est là : la preuve le système de guidage de missiles de Google l'a déjà repéré...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 01:56 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Bienvenue à raphael_peter, je suis vraiment très content de le voir parmi nous !

Je pense que c'est un esprit vif et curieux, il nous apportera beaucoup...

Et j'aime beaucoup les gens qui font ce qu'ils disent, raphael m'avait dit : "je vais m'inscrire", il l'a fait !

Bravo, la grande classe !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 00:54 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Bienvenue à Mekong-Blues que beaucoup ici ont connu sous un autre nom dans le passé (il le dira s'il en a envie)

Nous partageons, lui et moi, l'amour de l'Asie du Sud-Est et celui de la musique baroque...

C'est un grand bonheur de le retrouver ici !

Le Mekong il y a un an... En hommage à notre nouvel inscrit ! 

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 19 Nov - 13:56 (2007); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 01:49 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Le sourire de la dame en tête du bateau montre qu'elle est complice du photographe, j'aime bien ce genre de complicité entre inconnus !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:51 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Oui, c'est aussi pour ça que j'aime cette photo !

Ce sourire spontané, cette gentillesse, c'est vraiment merveilleux !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Bienvenue à bord !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation