Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à bord !
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:15 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Sir Teo a écrit:
tres  heureux  d etre  la  ,  je  suis  le  beau-frere  de  Patrice   ,   toy  ten la Theo  tan talec   c est  du  Viet   ,  juste  un  petit  mot  pour  me  presenter   cam on 

Bienvenue à mon excellent beau frère...

Nous avons une histoire commune, lui et moi, que nous vous raconterons peut-être un jour...

Une très belle histoire...

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bao

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:50 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
Bonsoir, Si vous le souhaitez, on peut ouvrir une pétition pour que PG vous achète un ordinateur A VOUS Very Happy

(non, mais alors !)

Si je peux me permettre, y-a-t-il beaucoup de gens qui discutent sur des forums locaux oubien étrangers ?
(à votre connaissance, bien évidemment).

On s'est racheté un nouveau grille-pain ce matin, mais il pleut toujours autant Very Happy

J'espère que çà ne va pas empirer, la buanderie (y compris le "coin-à-chats") est mouillée par terre tous les jours, on a racheté des serpillères pour éponger.

Encore plus d'un mois à tirer avec ce temps pourri !

Bonjour à tous,

Merci pour votre gentil message.

Oui, Patrice m'a dit que il va acheter un ordinateur encore, mais le problèm est je sais pas quand....????hihihihi
Je pense que à chez nous s'il n'y a q'un ordinateur n'est pas assez, mais si 2, c'est trop!!!!!

J'ai souvent lu les journaux en vietnamien sur internet (il y a des forums en vietnamien ici), et quelques des sites du forums du vietnamiens en étrangers. Ils se sont exchangé des informations où ils vivient, par exemple au état-unis, canada, australie....et en france aussi.  Mais, je n'ai que lu, lu, et lu....je n'ai pas beaucoup de temps, et aussi je n'ai pas d'habitude à parler avec quel que ce soit qui je ne connais pas...

Ici, sur le forum de Patrice, Patrice m'a raconté beaucoup de vous tous, des choses que vous tous se sont écrient ...et il voulait que moi, je connais et parle avec tout le monde ici pour ouvrir largement des relations dans mon vie en france, aussi pour déveloper mon française, donc que, j'essaie, je vais faire des forts pour comprendre pour parler avec vous tous....

Qui, je pense que comme en Thai, au vietnam,  il y a vers un mois de plus de saison de la pluie, et il y avait beaucoup des orages en provences...beaucoup des gens qui sont mort parce que ce castatrophes!  Mais, on ne peut faire rien, chaque l'année est comme ça! 

Je suis allé en Thai, je suis partie en mission (quand j'était et travaillé au vietnam) vers 10 jours.  J'ai traivallé en Bangkok quelque jours, et ensuit, je suis partie à Pattaya pendant quelque jours....J'aime Thail aussi, parce que, il y a beaucoup des même choses entre Vietnam et Thai, par exemple:  l'heure, le climat, le temps....le riz de Thai est aussi très bon que vietnam, mes collègues en Thai, il sont très gentil, aggréable, et gais....Mais, je trouve que l'air à Bangkok n'est pas bon du tout pour la santé, parce que tourjours sent le pétrole, peut être car il y a beaucoup des ponts au dessus nos têtes.....hihi

J'espère que je puisse parler souvent avec vous tous...et que mon français n'est pas trop mal.....et que vous tous peuvent comprendre ce que j'ai écrit...

Merci à vous tous,

à bientôt,

Bonne nuit

Bao
Betty Boop

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:23 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Bonsoir et soyez la bienvenue Bao,

Vous vous exprimez très bien, bien mieux que moi je vous assure...

Je suis ravie de faire votre connaissance et j'espère que nous pourrons avoir d'agréables discussions.

Bonne nuit

Dernière édition par Betty Boop le Lun 22 Oct - 23:32 (2007); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:28 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Sans vous offenser, si vous que connaissez de la Thaïlande que Bangkok ou Pattaya, vous ne connaissez que très peu de choses, et pas vraiment "thaïes".

Bangkok est très polluée, le traffic est incessant, les policiers portent des masques sur la bouche sinon ...

Mais elle ressemble plus à LosAngeles de nos jours qu'à une ville "siamoise", il faut aller au moins à ChiangMai pour voir ce qu'est une ville "siamoise".

C'est bien que les vietnamiens communiquent entre-eux à travers Internet, moi je me rappelle le temps où, pour donner un simple coup de fil à la famille à l'étranger, c'était toute une histoire, il fallait s'armer de patience, composer le numéro des dizaines de fois (avec les vieux cadrans rotatifs !), et parfois remettre au lendemain ...

Le courrier, c'était des lettres de plusieurs pages que ma mère s'échangeait environ une fois par mois avec ses soeurs ...

Il y a eu beaucoup de progrès ! (Je suis fier d'avoir passé toute ma vie professionnelle dans les télécoms, il manque le smiley "bombe le torse")

Le français est une langue très compliquée, en fait, c'est surtout en la pratiquant (écriture, lecture) qu'on arrive à bien la maîtriser.

Ma mère, polonaise, n'a jamais pu totalement le faire, elle a toujours gardé son accent (que je reconnais entre mille : Vous ne seriez pas polonais, par hasard ?) et n'écrivait pas très bien, elle avait appris l'allemand (!) à l'école.

Moi et ma soeur lui corrigions son courrier, en ne manquant jamais de la taquiner sur ses fautes, elle qui faisait tout si parfaitement, on ne pouvait pas "la rater", la pauvre !

Ici, le riz est "le meilleur du monde", comme au Vietnam sans doute, ils sont très fiers de leurs produits, spécialement culinaires qui doivent (proximité) se ressembler.

Mais j'ai toujours dit que, ce qu'il y a de mieux ici, ce sont les gens, j'aurais dû naître dans le coin tellement je me sens "chez moi" la plupart du temps.

Si on trouvait plus de fromage à prix abordable toutes fois ... Very Happy

Je viens de me réveiller et vous souhaite bonne nuit
Betty Boop

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:34 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

C'est quoi une ville "siamoise" ?

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:37 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

De Thaïlande ?

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:46 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

La Thaïlande s'appelait "Siam" jusqu'au début du 20e siècle.

En ce moment il serait question de lui redonner son ancien nom !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:47 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Ben ! Oui : le Siam c'est la Thaïlande et réciproquement...

Comment vous dire combien je suis heureux de voir Bao commencer à échanger avec vous, et vous avec elle...

Vous êtes vraiment magnifiques d'humanité... Quelle fierté d'avoir rassemblé ici des gens d'une telle qualité...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:57 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
La Thaïlande s'appelait "Siam" jusqu'au début du 20e siècle.
En ce moment il serait question de lui redonner son ancien nom !

Yeah ! J'aimerais beaucoup ça !

Siam ça fait rêver, Thaïlande, il y a un petit côté "tourisme sexuel" lamentable, à cause de pas mal de salopards qui ont élu ce pays magnifique comme déversoir de leurs pulsions ignobles...
C'est comme Saïgon, rebaptisée Ho Chi Minh Ville... Mais on dit et on vérifie tous les jours que si ça s'écrit "Ho Chi Minh Ville" ça se prononce "Saïgon"

Vive le Siam !

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:05 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Merci MengWan. Le Siam : j'ignorais que c'était la Thaïlande - début 20ème siècle ? C'est donc après l'indépendance (je suppose), qu'ils ont eu ce nom... Pourquoi ? C'est du fait des Britanniques, des Français ou des Siamois ?

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:18 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Le pays a toujours été indépendant, il a su "céder un peu de terrain" aux puissances coloniales (British, French) pour rester libre, non pas de toute influence, mais de ses choix.

Le pays a cédé une partie de ses possessions dans la péninsule malaise à "Victoria Regina", et le Laos à la République française.

Le changement de nom s'est fait sous l'inspiration du roi de l'époque, la raison n'est pas vraiment documentée mais la consonnance anglophone commence à déplaire un peu en interne.

thaï=libre, land=terre; terre des hommes libres mais double origine des racines, ici on dit "pratète taille" ce qui veut dire "pays libre".

Même le nom Bangkok n'est pas utilisé ici, tout le monde appelle la capitale "krung-tèpe" (Cité des anges).

Siam est un nom qui lui remonte à ... (Mathusalem, ici, connaît pas), on trouve des textes français (~Louis XIV) sur "l'Ambassade au pays du Roi de Siam".

NB:L'expression "chat siamois" vient du fait que des chats de ce type ont été ramenés d'ici vers l'Europe.
L'expression "frère siamois" vient du fait que le premier exemple connu de l'Occident de fratrie "soudée" était un couple de frères originaires du Siam qui furent utilisés par Barnum (!!!!!!! beurk !!!!!!)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:26 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
Même le nom Bangkok n'est pas utilisé ici, tout le monde appelle la capitale "krung-tèpe" (Cité des anges).

MAGNIFIQUE !

C'est un bonheur de découvrir tous ces secrets...

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:36 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
Le pays a toujours été indépendant, il a su "céder un peu de terrain" aux puissances coloniales (British, French) pour rester libre, non pas de toute influence, mais de ses choix.
Le pays a cédé une partie de ses possessions dans la péninsule malaise à "Victoria Regina", et le Laos à la République française.

Le changement de nom s'est fait sous l'inspiration du roi de l'époque, la raison n'est pas vraiment documentée mais la consonnance anglophone commence à déplaire un peu en interne.

thaï=libre, land=terre; terre des hommes libres mais double origine des racines, ici on dit "pratète taille" ce qui veut dire "pays libre".

Siam est un nom qui lui remonte à ... (Mathusalem, ici, connaît pas), on trouve des textes français (~Louis XIV) sur "l'Ambassade au pays du Roi de Siam".

NB:L'expression "chat siamois" vient du fait que des chats de ce type ont été ramenés d'ici vers l'Europe.
L'expression "frère siamois" vient du fait que le premier exemple connu de l'Occident de fratrie "soudée" était un couple de frères originaires du Siam qui furent utilisés par Barnum (!!!!!!! beurk !!!!!!)

Je suis heureuse de découvrir l'Histoire de Siam. J'ai pris des notes.

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:40 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
MengWan a écrit:

MAGNIFIQUE !

Ben, merci, peut-être vous ou Madame pourrait nous expliquer le pourquoi du nom "Rivière des parfums" au Vietnam ?
Betty Boop

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:42 (2007)    Sujet du message: Bienvenue à bord ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
MengWan a écrit:

MAGNIFIQUE !

Tu as parfaitement raison. C'est fantastique, j'en ai appris beaucoup ce soir sur un pays passionnant.

PS : Je n'avais pas lu les autres pages de ce fil, je n'avais pas vu et compris que Bao était ton épouse.
Je suis donc doublement ravie de faire sa connaissance. Et pour elle, et pour elle seule, sur ce forum, je serais Rosy et pas Betty.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Bienvenue à bord !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation