Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "must" à télécharger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:24 (2008)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Dans ce sujet, je vais essayer de citer les logiciels gratuits (freeware) qu'il serait stupide de ne pas télécharger, et surtout utiliser ...

Je remarquerais en passant que plus un logiciel est "gros" (donc cher), plus il comporte des "bugs" et que donc les petits programmes sont très fiables parce que gratuits ...

Pour trouver où les télécharger, "googler" '<nom du prog> +download' et choisir la version la plus récente.

1.FreeCommander : Un explorateur de fichiers bien meilleur que celui de Windows (et ce n'est pas difficile ...)

2.HDTune : Logiciel de "surveillance" des disques durs.

3.HDD Regenerator : Logiciel de régénération de "bad blocks".

4.AVG Anti-Virus Free Edition : Comme son nom l'indique

5.Un (bon) "firewall" gratuit (ZoneAlarm, Kerio -qui n'existe plus ?)

6.OpenOffice : (en français, sans doute ...) Suite bureautique qui remplace fort bien l'Office du "petit mou".

A suivre ... (allez-y aussi !)
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:58 (2008)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Excellent ! Merci maître Meng !

Je me suis décidé à laisser tomber Norton il y a quelques semaines pour Avast (je ne sais pas ce que tu en penses ?)

Il est bien certain qu'il va falloir sortir des griffes de ces divers escrocs qui croyaient avoir verrouillé le marché !

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:15 (2008)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Avast, je n'ai jamais essayé mais il est assez bien "classé".

J'ai un goût prononcé pour les logiciels gratuits, et c'est presque un vice ici où on trouve tous les logiciels "payants" en version "tombé du camion".

C'est mon côté honnête ajouté à la pingrerie qui, elle, n'est que de circonstance.

NB:Norton anti-virus, je l'ai utilisé et abandonné, un PC ne doit pas passer 80% de son temps et de sa puissance à se protéger contre les virus !

J'ai aussi "essayé" Kasperky 6, qui est très bien, mais il m'a bousillé mon disque système lorsque j'ai voulu le désinstaller !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:29 (2008)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Oui, je sais bien que les chutes de camion sont fréquentes en Asie du Sud Est, région qui ne m'est pas tout à fait étrangère...

Et les bancs de reproduction haute vitesse à 120 tiroirs se trouvent à tous les coins de rue !

Mais pour les logiciels il faut aussi les "craquer" maintenant, puisqu'ils réclament des codes d'activation sur le net... Pas simple, un brin chiant même !

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:30 (2008)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Voilà (grâce à Patrice qui m'y a fait penser ...) :

7.DriveImage XML : Création d'image-disque (pour restauration intégrale rapide)
C'est un logiciel qui permet, par exemple, de copier une installation de Windows sur une deuxième machine, de restaurer son système Windows intégralement en deux heures après un crash ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 01:36 (2008)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Argghhhh ! Trop bien...

Je suis en train d'installer les logiciels (office, photoshop, Harraps sur le nouveau portable de ma sister...)

Photos de l'opération :

Une très jolie machine... Pour une fille !

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 01:44 (2008)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Euh, j'en voudrais bien une comme çà ...

Je pense pouvoir taper sur les touches avec mes gros doigts, et m'asseoir devant même si je n'ai pas de petite culotte en soie.
lcousindu28
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 01:06 (2009)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Dis donc Patrice, avant de prendre une belle photo, faudrait voir à ranger ta chambre !!!  Mr. Green
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 12:59 (2009)    Sujet du message: Les "must" à télécharger Répondre en citant

Heu ! Oui ! Là c'est le bordel, c'est vrai !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: Les "must" à télécharger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation