Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sympathique administration...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:38 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Ma chère mère a décidé d'offrir à chacun de ses enfants un peu de sa fortune...

Il s'agit d'actions Nestlé qu'elle a reçu de son père quand il est mort et qu'elle s'est contentée de laisser à la banque !

Voici la page 4 du formulaire de déclaration que Bercy m'inflige... IGNOBLE ! Simplement IGNOBLE !

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 00:15 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Vous exagérez !

Il s'agit d'une procédure permettant de contourner les impôts de succession, et elle est tout à fait légale en plus !

En France (et ailleurs ...) tout un chacun doit être capable de justifier de ses revenus, donc les dons que l'on reçoit doivent être déclarés.

Il n'y a pas que les "pauvres" qui doivent justifier de tout, c'est la vie en société qui l'impose.

NB:Je croyais que la nouvelle droite "bling-bling" (décomplexée) avait supprimé les droits de successions (paquet fiscal) ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 01:14 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Hi ! hi !

Ce serait très cool : j'ai vu mon père faire à plusieurs reprises des chèques d'un million de FRANCS de "droits de donation" (réputés moins chers que les droits de succesion) pour la donation de diverses parties du patrimoine familial...

Si on annule les droits de succession aujourd'hui, on nous rembourse quand de ce racket grotesque ?

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 01:54 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Les donations ne sont imposées qu'au dessus de 50.000€ tous les 6 ans !

De plus, tout ce qui est fiscal n'est jamais rétro-actif, ce qui est payé est payé avec les règlements en vigueur du moment (TVA par exemple).

Donc il reste les "gros richards" qui doivent bien payer un petit peu, il y a tellement de choses à payer ...

NB:1.Je suis d'accord pour une réduction du "train de vie de l'Etat", pas forcément pour une réduction des impôts !
2.Avec un chèque de "1 million de francs" (lourds), dites vous que votre père a financé la construction d'une (petite) école à lui seul, il y a de quoi être fier !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 09:07 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Si c'était le cas je serais assez content, mais je crains que cela n'ai plutôt financé des bouteilles de grands crus pour ministres déjantés, ce qui est beaucoup moins valorisant et nettement moins utile !

P.S. : Les chiffres sont parfaitement justes, bravo !

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:20 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

P.S. : Les chiffres sont parfaitement justes, bravo !

Eh oui, je connais très bien ce que j'aurais pu recevoir si ...

Le vieux "pétait" (un peu) le fric mais c'était pas pour ses enfants !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 23:22 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Oui ! Ton père était une franche vermine...

Il se peut que mes filles en pensent autant de moi !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 00:59 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

N'ayant pas l'intention, ni le courage de m'exposer aux sanctions prévues aux articles 1727 à 1731 du Code Général des impôts (ne disposant pas de 40 m3 disponibles pour l'héberger chez moi, j'avoue, à ma grande honte que je ne possède pas cet intéressant ouvrage !)

Je me suis donc transporté, à pieds, au Centre des Impôts des Entreprises (censé recevoir ce genre de déclaration), ce matin...

Que nenni m'a-t-on dit aussitôt en me brandissant ce document :

Crétin que je suis... Cette information essentielle m'avait échappé !

J'ai félicité la graine d'andouille au comptoir et je suis rentré chez moi...

Un peu plus tard je suis allé en moto à Saint Sulpice pour m'acquitter de mes obligations (et tenter d'échapper aux sanctions)

Que nenni m'a-t-on dit aussitôt en m'informant que c'était jour de grève !

Jugez donc de mon légitime courroux !

Là, perdant toute mesure j'ai proposé avec aménité de tout casser (et oui ! J'ai le sang chaud)

Un peu effarouchée la donzelle de l'accueil m'a indiqué qu'elle allait tenter de joindre le chef de service (peut-être accessoirement la police qui, heureux hasard se trouve en face)

L'histoire se finit bien, le "chef" s'est pointé dare-dare, un peu gêné et assez aimable, a pris ma déclaration, est retourné dans son burlingue - très loin : 10 minutes aller et retour - pour me rapporter un reçu tamponné.

Je l'ai remercié avec effusion pour son "amabilité" !

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 25 Jan - 09:00 (2008); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 01:29 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

C'est effectivement une question essentielle !

Les jours de grève sont-ils décomptés des délais, pour le fisc et/ou pour toutes les autres démarches ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 09:07 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Je n'ai pas posé la question puisqu'il ont finalement daigné m'épargner une troisième démarche !

Ce qui est certain c'est qu'ils n'ont pas l'habitude de faire de cadeaux...

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:52 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Je n'ai pas posé la question puisqu'il ont finalement daigné m'épargner une troisième démarche !
Ce qui est certain c'est qu'ils n'ont pas l'habitude de faire de cadeaux...

Tss Tss ! les cadeaux fiscaux, ils sont réservés à une pincée de sel : les très très riches ! Tu sais : ceux du genre qui payent les "voyages" d'un certain Nicolas Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:12 (2008)    Sujet du message: Sympathique administration... Répondre en citant

C'est exactement ça : le bon Sarkozy sait qu'on peut moins piquer aux pauvres... Mais qu'ils sont très nombreux !

D'autre part tondre les riches c'est très difficile : ils sont malins et ils bougent beaucoup !

Et surtout il y a beaucoup à gagner en copinant avec les très riches : quand ils renvoient l'ascenseur pour un coup de main (rendu aux frais des contribuables) ils n'oublient pas de le charger de quelques mètres cubes de billets de 500 € (c'est un monde de conte de fées) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2016)    Sujet du message: Sympathique administration...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation