Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment l’État tue la poule aux œufs d’or…
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:44 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Ben voila, Jo-Wilfried Tsonga qui a bien failli gagner les Internationaux de Tennis de Melbourne et qui est devenu N° 20 mondial du même coup a signé, en Australie (donc sans perdre une seule seconde), les documents pour aller s'installer en Suisse.

Encore un qui ne paiera pas d'impôts en France !

Il ne reste vraiment que les pauvres et les crétins comme vous ou moi qui restons à nous faire tondre pour engraisser les ponctionnaires,

C'est désolant : je rappelle que le seul avantage de prétendre racketter les riches c'est de faire plaisir aux pauvres (salauds de riches, bien fait pour eux !) Jolie mentalité, soit dit en passant,

L'inconvénient c'est qu'au lieu de prendre "raisonnablement" on ne prend rien du tout (ce qui oblige à augmenter les prélèvements sur les pauvres puisque l’État ne fait jamais d'économies et au contraire augmente sans cesse ses dépenses...)

Ah ! l'arithmétique, comme c'est désagréable !

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:12 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Le cas des "sportifs" comme celui des artistes n'est pas prévu dans les impositions.

Dans ces deux cas, les carrières sont atypiques et courtes, imposer un max les années de "succès" est injuste car lorsque les vaches deviennent maigres, il n'y a personne pour rendre des sous ...

C'est un des problèmes d'établissement d'une fiscalité pour les professions à revenus irréguliers, une des solutions pourrait être la défiscalisation d'une part importante des revenus à condition qu'ils soient bloqués dans des fonds (style "de pension") et que l'on impose ensuite les retraits ...

Si je me rappelle bien, Balladur avait sorti un Plan d'Epargne Retraite dans ce style, qui a été blackboulé par Strauss-Kahn comme il se doit toujours en France, qui n'est pourtant pas le pays de Pénélope !
mimibig

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 15:08 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

et strauss kahn il est bien aux usa où va-t-il payer ses impôts maintenant Question

quand je travaillais en suisse en tant que frontalière je payais mes impôts "dans le pays qui me faisait travailler"
à la source "mensuellement" Exclamation

tsonga s'il vit en suisse ne sera pas un citoyen suisse et ce qu'il gagnera dans des tournois en france devrait être impôsable en france....mais avec de telles sommes on sait bien que ces sportifs ont des comptes aussi à l'étranger!!....

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 15:57 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Erreur Mimi : si on vit plus de 183 jours par an - la moitié de l'année - hors de France (et si on peut le prouver) On n'est pas soumis (du tout) à l'impôt sur le revenu...

J'ai connu un zig qui gagnait 200.000 Francs (!) par mois et qui bossait plus de 180 jours à l'étranger (cadre supérieur pour une multinationale américaine, chargé de l'Europe, sauf la France)

Il économisait 100.000 Francs d'impôts par mois, 1.200.000 par an (183.206 €)

Question subsidiaire :

Est-il raisonnable de piquer à quelqu'un la moitié de ce qu'il gagne sachant qu'on lui pique déjà 20% de TVA sur tout ce qu'il achète, qu'on lui fait payer la taxe d'habitation, la taxe foncière, l'ISF (solidarité ?!*#¤*) la redevance télé, la Sécurité Sociale (beaucoup trop chère car pas gérée) sans parler de l'impôt sur les sociétés - 30% des bénéfices (et des innombrables rackets sur les entreprises) qui sont toujours ce que le salarié (quel que soit son niveau) n'aura pas en salaire !

Au bout du compte ceux qui gagnent (très) bien leur vie conservent 15% de l'argent qu'ils "fabriquent"...

LE POURBOIRE EN SOMME

L'Etat prend ce qui reste (?!!???#@) : 85% !

DE QUEL DROIT ?

Et surtout avec quel résultat ?

Les gens qui gagnent  beaucoup d'argent ne sont pas assez stupides pour se laisser tondre ainsi !

Ah ! Pardon pendant quelques années mes parents ont laissé 90% de leurs revenus à Bercy : ils avaient étalé sur quelques années des droits de succession très lourds qui s'ajoutaient à leurs autres impôts, y compris ISF !

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:33 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Rolling Eyes pour les 183 jours je ne savais pas !!!

pour la question subsidiaire=NON!!!
ce n'est pas normal
pas plus que de faire payer la redevance et les taxes habitations à ceux qui sont "non impôsables" puisque ce sont des impôts!!!

pour la tva on y passe tous dès le moment où l'on règle ses achats et c'est bien sur de trop!!!

mais pour ceux qui ont de l'argent tout est permis
ils ont des cadeaux publicitaires ... remises sur leurs déplacements ...reçoivent des invitations aux cocktails .....
c'est bien connu le monde de l'argent est un monde pourri!!!

plus ils en ont plus il leur en faut où s'arrêtera cette escalade.....

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:49 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Oui, mais il faut payer les montres à 50.000 €uros de notre minable président...

Il faut bien trouver l'argent quelque part !

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:08 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Evil or Very Mad de sarkosy qui veut donner des leçons de "gestions" au pdg de la société générale......
(quand on gagne autant d'argent on DOIT mieux gérer au poste que l'on assume).....
bravo ..... Okay
donc si j'ai bien compris il applique à la lettre ses conseils Rolling Eyes Mr. Green Evil or Very Mad foutaises Exclamation Exclamation Exclamation

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:55 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Sarkozy doit oublier qu'il fait 40 milliards de déficit par an, qui viennent s'ajouter aux 1.200 milliards de dettes et au 800milliards de retraites de la fonction publique à provisionner...

Quel gestionnaire ! On comprend qu'il la ramène, quand on prouve son talent avec cette force on peut parler haut !

Voici le compteur et le trou qui se creuse :

http://www.nirgal.com/wakeup/dette

Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:38 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Miam ! Slurp...

C'est toujours ça que vous n'aurez pas, bande de peigne-culs (je me mets dans le lot, rassurez-vous !)

L'arithmétique, c'est vraiment terrible cette règle qui veut que le pognon soit une quantité finie, non extensible, et que ce qui est dans la poche de Nicolas S. ou de Daniel B. (au hasard) n'est pas dans la nôtre...

Maintenant si on est assez cons pour se laisser tondre c'est pas la peine de pleurnicher, ils ont raison de nous mettre à fond !

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:08 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

quand on voit toutes ces "flêches" Mr. Green on se dit
que ce sont de sacrés "indiens Exclamation "

avec des salaires pareils ils pourraient en faire des heureux....
je pense à tous ces gosses qui n'ont jamais vu la mer, la montagne....
et qui croupissent dans des sitées qui ont rapporté un joli pécule aux batisseurs
et qui ne réinvestissent pas dans l'entretien et la vie des quartiers!!!

beurkkkkkkkkkkkk Bannir ....

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:57 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

C'est mon avis et c'est pourquoi je vous montrais cela !

Ces ignares ne savent même pas que toutes les révolutions ont commencé ainsi : quand le goinfrage des plus forts est devenu insupportable...

Peut-être comprendront-ils mieux quand ils seront accrochés dans les arbres comme des boules de Noël !

Le principe c'est que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures : voler un peu le peuple c'est très drôle, lui piquer tout et le laisser crever c'est BEAUCOUP moins drôle, et il y a un moment où ça se paie (c'est très cher ces choses là, tout l'argent volé ne suffit pas à rembourser...)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:25 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Comment l'État tue la poule aux œufs d'or .... ou comment une nationalité se monnaye facilement !

c'est triste... en tant de guerre, elle a quel prix leur "nationalité" ?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 23:09 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

L'Etat est un très grand tueur de poules aux oeufs d'or ma petite Betty...

Si tu parcours un peu mes derniers posts tu verras que mon projet était de passer 6 mois et un jour au Vietnam, puis 5 mois et 30 jours en France (le climat s'y prête à merveille : saison sèche de novembre à avril au Sud-Vietnam, puis beau temps en France de mai à octobre)

Naturellement pas d'impôt sur le revenu ni d'ISF (6 mois et 1 jour hors de France, prouvé par les billets d'avion) Je ne compte pas financer un pays dont je désapprouve toutes les options et tous les actes...

Ceci était prévu pour dans 6 ou 7 ans, âge normal de la retraite pour un couillon du privé (chez les fonctionnaires - beaucoup plus fragiles - c'est largement plus tôt)

Mais j'ai changé d'avis : c'est pour le plus tôt possible (entre 6 et 12 mois) et je ne rentrerai que quelques semaines en France chaque année, ou pas du tout...

Ce pays me déplaît profondément, il est devenu profondément répugnant dans ses façons de penser et je me sens traqué en permanence, dès que je sors de chez moi, c'est inacceptable lorsqu'on a toujours été un citoyen respectueux des règles, en tout cas je n'ai pas l'intention de passer les années qui me restent à trembler...

Ce n'est pas du tout mon truc... Donc la France avec son immense dette, son budget en déficit devra compter sans moi... C'est dommage, à titre direct ou indirect (impôts société, cotisations diverses - URSSAF, GARP -, ISF, TVA et autres petites plaisanteries je laissais plusieurs centaines de milliers d'€uros (100.000 € x 2, 3 ou 4, ou davantage) à ce pays pourri.

L'année prochaine il faudra en baiser d'autres que moi ou aggraver encore un peu les déficits...

Seulement je m'en fous, si j'ai aimé ce pays il m'a trop cocufié pour que je me lamente sur son sort !

Que les pauvres s'entre-exterminent, tout le monde sait que quand il n'y a plus d'avoine dans l'écurie les chevaux se battent...

Ils peuvent se tuer s'ils veulent, je ne me sens plus concerné !

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 23:45 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
Comment l'État tue la poule aux œufs d'or .... ou comment une nationalité se monnaye facilement !

c'est triste... en tant de guerre, elle a quel prix leur "nationalité" ?

La nationalité n'a rien à voir là-dedans !

Tout français peut (en droit) aller s'installer dans un grand nombre de pays qui l'acceptent, çà s'appelle émigration/immigration.

On devrait savoir ce que c'est, en France plus on pourchasse les immigrés, plus il y a de français qui "se barrent", la concommittence des deux n'est-elle qu'une coïncidence ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 23:47 (2008)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or… Répondre en citant

C'est un sujet réellement passionnant et qui mérite développement...

Tu t'y colles, François, je suis !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2016)    Sujet du message: Comment l’État tue la poule aux œufs d’or…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation