Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:33 (2008)    Sujet du message: ENA Répondre en citant

dimanche 10 février 2008 (13h19) :
L’ENA aurait-elle disparu ? (zaz)
1 commentaire


Grand silence, dirait-on ! Tout se passe comme si l’ENA avait enfin, "subrepticement," disparue de la France. Qui parmi vous en a, ces derniers temps, entendue parler un tant soit peu ? Après la présidentielle, en mai, où s’était fait jour une petite ultime contestation mais avortée, tous ceux qui ont un intérêt dans l’affaire ont préféré mettre un couvercle à vis sur cette affaire qui fâche.
Oh, certes, le problème est latent, il n’est pas loin, il est là juste dessous, un peu planqué dans la forme. Les cuistres de Gouvernement et les cuistres de nature dont c’est la fonction d’être cuistres naturellement n’arrêtent pas de vous bomber avec leurs soufflés "d’excellence", excellence ! qui loin de sauver la France comme ils le prétendent devraient l’étouffer rapidement sous l’ampleur du rire dont la France officielle et d’en-haut est involontairement et continument productrice urbi et orbi.
En 1789 il y avait les aristos, ce n’était plus supportable, on sait ce qu’il advint. En 2008, les aristos sont depuis longtemps revenus, d’une autre façon et par une autre porte, ils occupent les positions hautes et sûres, qui sont pour la plupart d’odieux fromages intolérables sinon de fric du moins de pouvoir très fort : les entrées s’appellent grandes écoles, sciences-po, l’ENA. Le peuple pas trop futé supporte depuis des masses de temps, à présent en fait plus du tout supportables. Le peuple ne le sait même pas que c’est objectivement insupportable, les autres si, ils se préparent, eux, motus, pas vu, au choc possible. Pas plus qu’il n’était admissible d’avoir des privilèges de naissance, il n’est admissible d’avoir des privilèges prétendument de talent poussés au degré-là.
Comme on ne sait plus s’encolérer nous autres s’étant civilisé, c’est eux qui seront les plus rapides pour agir, supprimer la démocratie, en en gardant l’illusion, le mot ; toutefois. La "bonne gouvernance" à ce titre (on sait ce qu’elle veut dire au fond) progresse constamment. Stratégique, l’aristocratie ENA fait prudemment silence, le silence sied à ses fins, on en a vu revenir l’idée, l’idée qu’elle agit en tapinois et n’est pas morte du tout, dans une critique explicite formulée dans le rapport Attali, décrié de tous et sans doute ambigu ; on en a entendu revenir le nom, l’ENA, récemment, dans le plan banlieues, d’ampleur, de beauté et de rythmique brunisquement sarkoziesques. La banlieue va faire pouvoir sciences po, bravo ! et faire l’ENA, hourra !
Aliénation, jeux avec les mots ! Nous ne contestons ni les capacités réelles ni le, les, talents. Nous contestons fondamentalement le droit de cuissage démocratique performé par les élites. Nous contestons un certain système français, moralement, politiquement.
Donc les énarques semblent s’être provisoirement planqués, sine die, vous trouverez ci-après des éléments pour les identifier énarquement même quand ils sont déguisés.
Rayonnement français
Les deux institutions françaises les plus connues à l’étranger sont la Légion étrangère et l’ENA.
 Bien sûr, la plus fiable et la plus sympa reste la légion : elle a sauté sur Kolwezi, elle, pas sur Paris.

Dynamisme
La France tente d’installer partout dans le monde des succédanés d’ENA.
 On peut dire que l’ENA est la plus forte démarche d’expansion française depuis la Vache qui rit.

Génie
L’ENA, c’est incontestablement le génie de la France
 Sauf que maintenant faudrait peut-être penser à faire bouillir.

Qualité de l’énarque, la polyvalence
L’Enarque sert à tout. Il y en a même, assure-t-on, qui commencent à opérer des amygdales.
L’enseignement douloureux du cas Chevènement
On peut se réveiller du coma, on ne se réveille jamais de l’ENA.
Ce qu’on nous dit jamais sur les limites de l’ENA
Enarque comporte auprès des nanas un premier défaut : certes un cerveau, mais pas d’abdominaux.
Echec patent de l’ENA
C’est avec un soin extrême qu’on sélectionne chaque année cent jeunes Français de talent pour devenir énarques : eh bien, malgré tout, on n’a jamais réussi à en tirer un seul champion cycliste.
T’y crois à la métempsycose et que ça sert après à quelque chose ?
Ouais ! ben par exemple, si t’as été antérieurement arbre et planté dans un jardin anglais, ça améliore forcément ta connaissance de la langue de Shakespeare. Ainsi, les énarques sont-ils le plus souvent d’anciens rhododendrons.
Grande presse et énarchie : spécial Le Monde
Enarques et journalistes de la grande presse sont indubitablement de très grands pros.
 Mais la grande classe des énarques, leur haut niveau, c’est qu’eux n’ont pas autant besoin d’être fayots.

Caractère torve de l’énarque
La preuve la plus probante que les énarques sont des êtres mauvais, sans doute même pervers, c’est que de mémoire d’homme, on n’en a jamais vu un, chez lui, faire des confitures.
Cuistrerie ordinaire
Les deux comiques qui ont encore récemment fait une défense de l’Ena dans la grande presse reçoivent l’expression de notre sincère admiration : l’un était excellent dans le rôle de l’aveugle et l’autre dans celui du paralytique.
Cuistrerie institutionnelle
Après l’échec à l’Assemblée de la tentative récente pour supprimer l’ENA, ce que l’on peut conclure c’est que l’ENA est très utile, mais l’Assemblée pas du tout.
ENA : Nous demandons pour les énarques des circonstances atténuantes
Après tout, s’ils n’étaient pas passés par Science-Po, ce seraient des gens normaux.
ENA : Dominique de Villepin
A son nom, à son allure, à sa classe, tout de suite tu sais que Dominique, Marie, François, René Galouzeau de Villepin n’est pas sorti de l’ENA avec un premier prix d’accordéon.
ENA et carrièrisme
Immanquablement, un énarque est soit un incapable crasse soit un intrigant carriériste. A la vérité, il faut bien concéder qu’il y a quelques heureuses exceptions où l’énarque n’est ni l’un ni l’autre.
 Et quand il est et l’un et l’autre ?
 Alors en général c’est qu’il est ministre.

Hors-concours : Le cas Copé
La preuve que les énarques sont les meilleurs est qu’ils occupent toujours les meilleures places.
 Evidemment, il y a au moins un cas incompris à ce jour, c’est Jean-François Copé.

ENA
Finalement la seule vraie célébrité de l’ENA, maintenant c’est l’Ocséna.
Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l’Ocséna vous saluent bien
......................................................................................................
Les Pensées zaz de l’Ocséna
Ocsena, Organisation contre le système-ENA... (et pour la démocratie avancée)
 http://ocsena.ouvaton.org

 

De : Ocséna, contre le système-ENA
dimanche 10 février 2008


Ils sont trop durs , l'énarque d'état gère à merveille ............les vases communicants ! Laughing Laughing
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com