Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà, on est arrivés...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:17 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Cette nuit, il était 11 heures et demie en France et 5 heures 30 en Thaïlande et au Vietnam (heure française +6), notre Boeing 777 de Vietnam Airlines est passé à 11.277 m (37.000 feet) et autour de 1.000 kmh pas très loin de Meng, un peu au nord quand même, je suivais la trajectoire de l'avion sur l'écran de télévision placé dans le dossier du siège devant moi : nous avons tiré tout droit entre Bangkok et Saïgon...

Enfin tout ça pour vous faire un peu partager le voyage et pour dire que j'ai pensé à Meng, j'y reviendrais d'ailleurs !

Voici les toutes premières photos, mais pas grand chose encore on a pas mal dormi dans la journée, vu que dans l'avion c'est 1/4 d'heure par-ci, 1/4 d'heure par là, avec de la chance...

Bao dans la chambre d'hôtel avec son camescope

Bao Gy, notre nièce avec un parapluie et des smarties que nous lui avons apportés de Paris (avec quelques autres bricoles)

Le premier Pho... Miam !

Et ce que je vois de la fenêtre de l'hôtel en ce moment même (Pour Mong Huong où quiconque connaît Saïgon nous sommes derrière le Marché Ben Thanh)

Demain je vais tenter des photos des décorations du Têt qui sont extraordinaires cette année, mais il faut faire vite, tout sera démonté dans peu de temps...

Le Têt est plus important en Asie que Noël et le premier janvier réunis, c'est dire que c'est vraiment quelque chose d'énorme...

Tiens, demain je vous parlerais des casques qui sont devenus obligatoires depuis l'année dernière !

A tout de suite...

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:40 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Okay contente de voir que les photos commencent déjà à arriver!!!

que ce séjour vous soit agréable

saluez le vietnam de la part des "petits français" Mr. Green

ce n'est pas beau ....de le dire mais je vous envie Rolling Eyes Embarassed

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:46 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Elle a bien grandi ... la petite !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:42 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Salut Meng,Cette fois, comme chaque année d’ailleurs, nous vivons à la même heure…Sauf que les tous premiers jours sont assez durs à cause du jet lag, surtout qu’en gnéral je ne dors pas à l’aller, donc on arrive assez crevés, on roupille en pleine journée et on n’arrive pas à dormir la nuit suivante…Mais trêve de plaintes c’est le bonheur d’être ici, de retrouver les odeurs, l’ambiance !

Si j’apprend à utiliser le camescope (j’espère que c’est dans mes cordes) je ferai des petits films que je passerai sur Daily Motion pour vous tous…

Oui, la petite a grandi et même forci, mais elle est toujours aussi gentille, première de sa classe et elle devient bonne en Français en suivant les cours de l’IDECAF, sur son cahier c’est 8, 9, 10 ou TB !

Aujourd’hui j’ai fait quelques photos, voici un petit choix :

Cho (Marché) Ben Thanh... juste à la sortie de l'hôtel

Bao en tortue Ninja : c'est l'histoire des casques sur lesquels je reviendrai largement, faites-moi confiance

Votre bon PG déguisé en robocop, très amusant ! (self-portrait)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:13 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

J'espère que vous avez ramené un des durions qu'on voit en vente à l'hôtel pour faire plaisir au patron ...
(entre confrères ...).

J'avais aussi la passion des carnets de note, malheureusement sans grands résultats sur les enfants.

Certains m'ont même dit encore il y a peu : si on avait su ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:15 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Bravo pour les durions ou durians… Excellent écran !

Je ne connais pas encore le boss, on verra…

Les carnets de la petite sont stupéfiants, on verra la suite : elle est curieuse, vive et elle aime faire plaisir, peut-être ne sera-t-elle pas très originale (quoique), mais elle restera probablement la meilleure !

C'est l'ambiance, et ce qui est fabuleux (totalement involontaire) c'est la "signature" : Bao aux commandes de la moto et moi en photo-reporter, en haut à droite de l'image, je montre le détail ci-dessous :

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 18:03 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

hello!!
encore l'"effet" miroir c'est originale comme méthode

quel temps fait-il au vietnam Question
car nous ici c'est bleu azur et soleil éclatant
le printemps ....mais que nous réservera cette situation Question

"pour le cirage de pompes" en france il est différent Mr. Green Exclamation Exclamation

MengWan

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 00:09 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Pour le décalage horaire, lorsque je ne pouvais pas dormir dans l'avion (la plupart du temps), j'essayais à toute force de m'aligner avec l'heure locale.

Pas de sieste et des activités programmées afin d'être sûr de ne pas m'endormir ...

En général çà marchait assez bien, mais l'idéal c'est de pouvoir dormir au moins 1H ou 2 dans l'avion !

NB:
1.Saïgon est une ville "snob" où l'on cire les pompes, comment fait-on avec les tongues ?
2.Il faudrait faire venir les flics viets par ici, tous les mobards ont un casque, chapeau ... euh ... casque !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 07:39 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Il fait ce temps-là :

Hier, le long de l'hôtel de ville... Impossible d'oublier que le pays se revendique communiste !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:18 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Puisque vous êtes sages (presque trop) voici quelques autres photos :

Le calme du Têt... Ca ne va pas durer !

un petit bonbec ?

A moins que vous ne préfériez les poissons séchés ?

Ou ces étranges et mystérieuses merveilles !

Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 13 Fév - 12:53 (2008); édité 1 fois
mimibig

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:36 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Okay
hello !!!
oui c'est très très calme par ici mais .....
on ne peut tout de même pas ......
se dédoubler!!!!

très belles tes photos ..
merci

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:44 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Mes chers miroirs...

Hier soir dans un bar très chic de Saïgon où nous avons pris une bonne glace après le dîner...

De gauche à droite : Chau Anh, sa fille Bao Gy et Kim Chi... Les deux grandes sont des soeurs de Bao, elles vont venir toutes les trois dans l'île de Phu Quoc pour nager et se reposer avec nous, (c'est un petit cadeau de bonheur pour nous aussi bien que pour elles) que nous voulions leur faire...

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 19 Fév - 18:06 (2008); édité 2 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:57 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Voici la fréquentation du PG Express...

Le Vietnam joue son rôle, mais la France fait presque tout : bravo à vous !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 13:45 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Bon, puisque je vous aime (vous le saviez déjà) voici quelques nouveautés... Un abcès dentaire m'a un peu bloqué depuis hier mais c'est en cours de résolution : il y a intérêt, autrement pas de plongée la semaine prochaine (problème de pression)

Quoi de plus beau qu'une photo floue si elle est réussie... C'est de l'art, non ?

La nuit de Saïgon, chaude, toujours chaude...

Et les incroyables lumières du Têt...

Maman, fille et Grand Mère... Quelle jolie famille !

Saint Valentin...

C'est beau le Vietnam, non ?

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:36 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Tout comme l'année dernière je suis votre voyage avec beaucoup d'intérêt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2016)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON… Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation