Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà, on est arrivés...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 00:14 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

L'Hôtel de ville de Saïgon !

Les pierres, on les avait importé (de France ...) taillées ou brutes ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 00:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:26 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Probablement brutes, je cherche la référence depuis un bon moment sans succès...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 01:24 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Fabuleuse photo de François, ce garçon magnifique que j'ai eu le bonheur de rencontrer à Saïgon,

le lendemain il partait dans le nord du Vietnam, à plus de 1.500 kms, et ensuite plus de nouvelles...

Il revient avec des photos incroyables, avec un amour de ce pays qui n'est pas nouveau mais qui est véritablement bouleversant, et que je partage, comme tous mes amis le savent...

Il reste à cliquer sur "le Vietnam d'aujourd'hui" pour entrer dans l'émerveillement !

Merci François...

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 02:42 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Les vendeurs de babiole !

A HatYai, à l'entrée du supermarché il y en avait un "fixe" que tout le monde appelle "10 baht" (le genre tout à 1F de "dans le temps").

Sur une bicyclette, c'est un exploit, le type doit avoir son chargement "dans le nez" pour vous trouver instantanément l'article que vous cherchez.

Ici, en itinérant on a les marchands de balais (vélo), les 4 saisons (mob aménagée voire pickup).

Par contre, on n'a pas les rémouleurs de mon enfance, au bruit qu'il faisait on descendait les couteaux pour se les faire affûter ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 12:21 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Je cherchais des photos de marchands de babioles, car j'en ai aussi...

Entre temps je suis tombé sur celles là, aucun rapport mais ce sont toujours des vélos !

Simple moyen de transport pour étudiantes délicieuses (Dalat)

Ou boutique de fruits ambulante... (Hanoi)

J'ai connu les rémouleurs (Rémooouuuleur... Cooouuuteaux, Ciiiseaux !), les marchands de glace (pain sur l'épaule) les vitriers, les charboniers...

Tout ça dans l'île Sait Louis qui était un calme village dans les années 50 !

Aujourd'hui je vois parfois passer un rémouleur dans le 7ème et un orgue de Barbarie sous mes fenêtres dans le 14ème...

Ces petits métiers sont d'une merveilleuse poésie, Proust a écrit des pages inoubliables sur les cris des marchands ambulants !

A Saïgon il y en a naturellement beaucoup, y compris dans les couloirs en plein air des immeubles modernes, sans parler de ceux qui transforment leur palier en micro magasin de produits de première nécessité (boissons, cigarettes, savon, lames de rasoir, etc.) c'est très charmant !

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 15:33 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Orgue de barbarie !

Moi et ma femme étions des habitués de celui qui avait ses quartier d'hiver côté Pont Neuf, près de la Samar !

Il avait toujours un chat pour attirer le "client" et il y avait des marchands de marrons chauds pas loin ...

Bons souvenirs, de Samedi matin toujours !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 21:31 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Avenue Victoria, où nous habitions avec mes parents (entre la place de l'Hôtel de Ville et celle du Chatelet) il me semble que le joueur d'orgue avait un petit singe, mais je ne suis pas certain, je confond peut-être avec les romans de Gaston Leroux, Rouletabille...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 00:54 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Merci à François Fievez pour ses remarquables recherches !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:21 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Balthus tombe amoureux d'une japonaise et l'épouse...

Voici à quoi elle ressemble :

Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 00:57 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

François Fievez vient de poser des photos sur son blog,

Magnifiques, toujours magnifiques,

Voici un exemple :

Pour le reste il faut cliquer sur "Le Vietnam d'aujourd'hui", juste en dessous !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:58 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

What a wonderful world !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 00:14 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Tiens ! Je viens de recevoir ma carte Vietnam Airlines (trop belle), et Bao pas encore...

Elle est morte de jalousie, hi ! hi!

Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:52 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Tiens ! Le Cardinal Archevêque de Saïgon, Jean-Baptiste Pham Minh Mân vient passer une semaine dans mon hôtel !

Il a été beaucoup question de lui pour la Vatican lors de la mort de Jean-Paul II,

Hélas le Teuton a gagné, je ne m'en suis pas remis...

04/14/2005 17:22VATICAN – CONCLAVE – VIETNAM

Phan Minh Man, talking to the Communists

Vatican City (AsiaNews) - Card Jean-Baptiste Pham Minh Mân, Archbishop of Hô Chi Minh City (Thàn-Phô Hô Chí Minh, ex Saigon), was born in 1934 in Hoa Thanh, and ordained priest in 1965.
Made coadjutor with the right of succession to Bishop Huyin Van Nghi in 1993, he was elevated to the rank of cardinal with titular church of St Justin in 2003.

He studied in the United States during the US involvement in the Vietnam War. He took from those years a profound loathing for war.

"From 1968 to 1971 I saw through the mass media the inhuman face of a war that was ravaging my country, a war that sowed pain and destruction, suffering and death. This explains why you won't find anyone among my people who believes that there is just war whatever reason to start it might be invoked to start it".

Following the reunification with the North in 1975 the Church in the south, which was used to operating in relative freedom, found itself at the receiving end of the Communist takeover: everything—Catholic seminaries, schools and private hospitals—was nationalised.

In this early period, Cardinal Pham, then a simple priest, was in charge training priests.

He remembers that from "1976 and 1981 I trained future priests in the diocese of Cân. In 1981-88, we sent seminarians to parish churches to complete their training with the help of priests and lay people, at least, from a pastoral point of view."

"Then in 1988, the government authorised the reopening of eight major seminaries around the country," he said, "and I was appointed as rector of the seminary in Cai Rang".

He has been criticised for being too open to the Communist regime to the point of quoting Marxist concepts to back his arguments.

In terms of reforming the country's religious laws, he has suggested going back to Hô Chi Minh's 1956 rules.

Cardinal Pham dismisses criticism, saying that "the Holy Father taught us to perform our duties through dialogue; to meet, talk and understand one another we must find some common ground".

In Vietnam, there are 8 million Catholics out of a population of 79 millions, which makes it proportionately the second largest Catholic community in Asia after the Philippines.

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 23:44 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Moi, à l'époque j'aurais bien souhaité que ce soit "le" cardinal africain dont j'ai oublié le nom !

Rien que pour voir les douairières en avaler leurs bénitiers ...

Un peu comme le souvenir du beau-père de ma soeur, très bon catho, hospitalisé qui eût à se faire soigner
par un infirmier NOIR !

"C'est pas possible, çà, un NOIR infirmier, mais c'est pas propre ..." (sic)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 00:59 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

On a déjà : "Un noir dans une cuisine, c'est sale" dans Eugène Labiche (La Poudre aux Yeux)

Mais à part ça tu es un traître à l'Asie : l'archevêque de Saïgon c'était parfait pour nous, non ?

Enfin un Africain c'était parfait aussi, pour emmerder les racistes merdiques,

Et bien mieux qu'un Teuton ex jeunesse hitlériennes affublé d'un charisme d'huître...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON… Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation