Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà, on est arrivés...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:57 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Rien ne peut me faire plaisir davantage !

Les plus observateurs ont remarqué que c'était la saint Valentin hier...

Nous sommes donc allés dîner dans l'un des grands restaurants de Saïgon : Hoi An (nom d'une ville vietnamienne très gastronomique)

Voici quelques photos : vous allez mieux comprendre pourquoi j'aime le Vietnam !

L'arrivée devant le restaurant Hoi An (Bao avec son casque rose)

Une salade à la crevette... Une seule suffira, vous l'avez remarqué...

La magie de l'extrême orient et des ao dai - On prononce A-o Yaï - (tenue traditionnelle en soie à tunique fendue et pantalon large)

Ah ! les merveilleux petits rouleaux, un vrai bonheur... Le moulin à vent taillé dans une carotte est assez charmant aussi !

La magie, toujours la magie...

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 09:26 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Me revoilou, guéri de cet abcès dentaire (n'ayez pas d'abcès dentaire, tout le reste n'est que billevesées)

Pendant que je vous tiens, si certains d'entre vous doutaient que je sois millionnaire, voici ce que j'ai dans la poche en ce moment :

2 millions de Dongs, froidement !

Le monsieur sur les biftons c'est Ho Chi Minh, Uncle Ho, le fondateur du parti communiste Vietnamien, qui fit ses études à Paris avant de nous exterminer à Dien Bien Phu en 1954... Il est mort un peu avant que ses troupes ne chassent les américains du Vietnam du sud (et principalement de Saïgon)

Bon, d'accord ça fait 85 €uros, mais quand même, se sentir millionnaire... C'est délicieux !

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 19 Fév - 16:11 (2008); édité 1 fois
mimibig

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 10:51 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

il n'y a pas à dire c'est beau le "bonheur!!"
merci pour les coquelicots "artificiels Mr. Green "
mais c'est l'idée qui  prime Exclamation

nous avons un temps magnifique ...
quelques petites gelées matinales....
mais un soleil éclatant toute la journée
et cela depuis plusieurs jours....
le printemps en avance...qui sait!!!

bon séjour à vous deux....

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:14 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Punaise !

Je voulais vous montrer mes achats de ce matin et la connexion minable  a tout effacé !

Voila la photo :

La chemise a besoin d'être repassée, c'est sûr, mais 8 € au lieu de 100 à Paris...

Question subsidiaire, sachant que c'est la même qu'en France (je connais un peu le sujet, ayant travaillé 7 ans avec Ralph Lauren) où vont les 92 € de différence quand vous achetez cet objet 100 € en France ?

Bon on est en vacances, à la maison, la culture c'est pour après... On finit de soigner les dents et on y retourne !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 13:21 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Quelques images des fabuleuses lumières du Têt " appareil photo sur pied" (la maison ne recule devant aucun sacrifice...)

Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:33 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Pour assumer mon narcissisme voici un auto portrait...

Ce soir nous dînions avec des amis, j'ai donc essayé de faire chicos, version extrême orientale, photos du dîner à suivre !

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:00 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Nous sommes heureux de vous voir heureux mon épouse et mes enfants vous disent bonjour.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:13 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Merci à vous,

L'Extrême-Orient est profondément magique,

Et pire que ça encore... Si on y met le doigt, l'âme y passe aussi, et c'est tant mieux...

La France est si médiocre !

Amitiés à vous tous,

Pat & Bao

Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:55 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Incroyable : un type qui fait un blog superbe sur le Vietnam, avec des photos presque aussi belles que les miennes, je vais peut-être aller le voir ce petit gars...

http://parissaigon.blog.lemonde.fr:80/

Mon problème ici c'est la lenteur et la fragilité de la connexion...

Autrement vous auriez plus de photos !

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:38 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Incroyable : un type qui fait un blog superbe sur le Vietnam, avec des photos presque aussi belles que les miennes, je vais peut-être aller le voir ce petit gars...

http://parissaigon.blog.lemonde.fr:80/

Mon problème ici c'est la lenteur et la fragilité de la connexion...

Autrement vous auriez plus de photos !

hihihi!!!je dirais même plus bellessssssssssssssss!!! Mort de Rire

ok je me sauve avant que tu ne "m'invectives!!!" Mr. Green

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:14 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Bon on va voir, petite peste !

(ses photos sont franchement excellentes, le problème c'est que j'ai du mal à les afficher avec ma vitesse de connexion cagouillesque...)

Quelques scènes de rue...

Marion, la fille de mes amis qui est aussi la fille la plus difficile à photographier au monde...

A table avec les parents de la petite et un neveu d'Eric, le papa de Marion, originaire de Grenoble et qui vit à Saïgon depuis 16 ans !

Encore Marion... On y prend goût !

Les copines cet après midi, vous voyez de mieux en mieux pourquoi j'aime Saïgon ? Je vais vous montrer des détails...

Cette petite dame est la maman du petit garçon que voila :

La fondue que nous avons croquée... Arrrggghhh ! So good !

Tout le monde rentre, la soirée était formidable...

Bisous à tous, il est un peu plus de minuit ici, on se lève tôt au Vietnam...

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:22 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

voilà!!!!
petite oui!!
peste non!!!
en tous les cas superbes tes photos!!!
et ce bébé est beau comme un "coeur!!!

pour la connection "ça" rame aussi quelquefois ici....
sans doute trop de choses sur le forum!!! Mr. Green

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:46 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Merci Mimi, je vais dormir un peu, ici on se lève tôt...

Bisous à tous,

Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 07:54 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

J’avais promis une petite réflexion sur les casques, car le Gouvernement Vietnamien, semblable à la plupart des autres Gouvernements, se mêle de « sauver la vie » de ses concitoyens, dangereux inconscients qui prennent des risques insensés avec leurs puissantes motos qui parfois atteignent, voire dépassent 40 kmh en descente (avec vent dans le dos) C’est poilant, je me souviens avoir atteint 70 kmh en vélo (j’ai un excellent compteur numérique) dans une descente de la vallée de Chevreuse il n’y a pas longtemps, sans casque et sans être en infraction (jusqu’à la prochaine réglementation !)J’ai aussi dévalé de très nombreuses pistes de ski à plus de 100 kmh, sans casque… Et parfois fait un peu de moto (à la campagne) sans casque…Et alors ? Vous me trouvez mort ?

Trêve de plaisanterie, tout ça est une question de liberté…

Si vous saviez – alors même que j’ai arrêté de fumer depuis près de 2 ans – combien je trouve sympathique de voir les gens fumer tranquillement au restaurant alors que les Français se gèlent les fesses d’un air coupable devant la porte des restaurants pour ne pas enfreindre la Loi inique qui interdit tout « fumage » dans un lieu public…

Bon, les casques (Ici le mien - noir - et celui de Bao - rouge, à Paris)… Si vous croyez que les Saïgonnais (e) portent des trucs comme ça, laissez moi rire !

Ces casques sont chers, lourds et chauds, caractéristiques qui les rendent introuvables ici…

On utilise donc des jouets qui ne protégent de rien du tout (tout au plus d’éraflures sur la tête en cas de chute très bénigne)… Et on rencontre un autre problème : le Vietnamien casqué se croit immortel, protégé contre les accidents les plus terribles… Il attaque donc comme une bête sans se douter que son casque ne la protège de rien du tout !

Mais parlons des coquettes, car c’est là que je voulais en venir, si la France est difficile à gouverner (de moins en moins, l’habitude de se faire mettre venant nous ne résistons plus à rien) le Sud Vietnam, lui, est impossible à gouverner !

Voilà donc ce que les Saïgonnaise font des casques :

Elles ne sont pas mignonnes ?

Moi je rêve d’être fabricant de casques, ou éventuellement de petites collerettes pour en faire des chapeaux, en ce moment, au Vietnam…

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:14 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Mieux que l'invention de René fangoulier, après le stylo cure-dents voici, le casque chapeau, beaucoup plus féminin donc plus mignon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON… Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation