Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà, on est arrivés...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:57 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Ah ! Le casque-chapeau, invention totalement géniale que je me flatte de vous faire partager...

Ce peuple est complètement sublime, face aux pires catastrophes il trouve les solutions, les pieds de nez, la méthode pour survivre sans se laisser écraser...

Quelle classe !

Tiens pendant que j'y suis, encore une de mes photos floues, mon côté myope peut-être...

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 23:25 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Ben, sans casque du tout, c'est plus pratique et plus joli encore (on voit le minois) ...

Si la Police n'est pas d'accord, on glisse un billet dans la poche du pandore (surtout en fin de mois ...).

C'est la version thaïlandaise, plus classique et moins inventive !

NB:Il y a l'air d'avoir encore plus de mobs que par ici, je ne me sentirais pas à l'aise en voiture au milieu d'un "essaim" virevoltant autour de moi, le pire étant les dingues qui jouent les rasetteurs lorsque le trafic ralentit.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 05:30 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

D'après ce que je comprend, en ce moment ils piquent la meule de ceux qu'ils chopent sans casque...

C'est grand Saïgon, et une autre pétoire c'est cher !

On verra si ça leur passe...

Flics de mes fesses !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:05 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Ce matin nous avons pris un pot avec le type qui fait ce blog sublime : http://parissaigon.blog.lemonde.fr/

Et en plus celui-ci sur l'Indochine Française : http://belleindochine.free.fr/

Voici la photo que j'ai faite de lui :

Fantastique, un homme extrêmement intelligent, passionné par le Vietnam et qui consacre une année sabbatique, alors qu'il a un super job, à visiter au maximum, avec des incursions au Cambodge, au Laos et en Birmanie (mais il précise que c'est le Vietnam qu'il préfère, tout comme moi la présence palpable des Français lui semble essentielle, si loin de la mère Patrie !)

Je me demande si Tarzan ne m'avais pas fourni l'adresse de son Blog, le hasard a voulu que le Monde le recommande il y a quelques jours...

Comme les photos sont sublimes, le texte passionnant, j'ai envoyé un email à l'auteur sans faiblir, il m'a répondu aussitôt et nous nous sommes retrouvés à midi !

Elle n'est pas belle la vie ?

Pendant que j'y étais, puisque nous avions rendez-vous devant la Cathédrale, j'en ai profité pour photographier cette mariée un peu grassouillette mais charmante !

Quel abandon délicieux... Et peut-être un peu théâtral... Qu'on ne s'y trompe pas : il est fort probable qu'elle soit vierge, l'Asie n'est pas l'Europe, surtout quand on est Catholique !

Une copine protège du soleil (ici ce n'est pas de la rigolade !), derrière, Notre Dame de Saïgon (Duc Ba), construite en pierre et briques venues de France comme me le rappelais notre hôte, bouffant 1/4 du budget Indochinois pour l'année et déclenchant une terrible polémique !

Réponse à la question posée un peu plus haut : la vie est magnifique !

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:48 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Il faut en savourer chaque instant.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:05 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Ah ! Ma Betty !

Quel bonheur de te voir !

Demain à 5 heures on prend l'avion pour l'île de Robinson (Il sera 23 heures en France)

Pendant 6 jours je ne serai pas là : pas de connexion,

Restez là, mes petites merveilles c'est un endroit fragile et précieux...

Amitiés très tendres,

Patrice

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:42 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:01 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Quelles magnifiques photos ! merci de partager ces moments avec nous, mon cher Patrice.

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:10 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Ah ! Ma Betty !

Quel bonheur de te voir !

Demain à 5 heures on prend l'avion pour l'île de Robinson (Il sera 23 heures en France)

Pendant 6 jours je ne serai pas là : pas de connexion,

Restez là, mes petites merveilles c'est un endroit fragile et précieux...

Amitiés très tendres,

Patrice

bon et bien "nous gardons le "chateau!!"
pour le blog du vietnam..super je l'ai transmis aussi à mes contacts ...
c'est tellement beau qu'il faut partager!!! Okay

bon et bien nous attendons votre retour sur ce "fil" avec de belles photos..
sans aucun doute!!!

bonne suite au séjour!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MILLET

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:56 (2008)    Sujet du message: Jolies!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bravo ma Poule tu t'eclates et tu fais de belles photos , j'espère que tu vas mieux , il n'y a pas de raison pour , quand je suis en Thaïlande je sois malade et que toi , tu ailles bien !!!!! SURTOUT tu fais de grosses bises à ta nièce et sa maman , n'oublie pas BAO non plus

Dans deux mois je serai en Thaïlande si notre très cher ami MENG WAN veut bien déjeuner avec moi , j'irais le voir avec beaucoup de plaisir

Puis s'en suivra quelques photos que je n'aurai pas le temps de trier comme les dernières!!!!!!

BISES

MILLET ( je préfère Jacques )
tarzan

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:46 (2008)    Sujet du message: Le blog de Jacques en attendant que Patrice revienne Répondre en citant

Jacques voisin de l'Oise, nous présente sur son blog, des photographies de son voyage au Vietnam et en particulier des images de l'église de Saïgon une des dernières photographies offerte ici par Patrice.

http://www.imagesdubeaudumonde.com/
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:53 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Salut mes petits loups,

Nous nous sommes posés comme des fleurs avec Bao sur le tarmac de Tan Son Nhat, le mythique aéroport de Saïgon (j'en connais plusieurs qui l'ont fréquenté : Mong Huong, MengWan et Jacques, sans parler de notre ami Mékong Blues qui doit le connaître comme ses poches !)

En provenance de Phu Quoc, à bord d'un ATR 72 de Vietnam Airlines, excellent avion à hélices d'une soixantaine de places.

Nous avons changé d'hôtel et retrouvé celui de l'année dernière que nous aimons bien, toujours tout près du marché Ben Thanh, mais avec une chambre plus spacieuse, une très belle salle de bain et SURTOUT une connexion WiFi digne de ce nom ainsi qu'une réception Télé (TV5 pour nous avec quelques incursions sur des chaînes Vietnamiennes ou anglophones)

Très content de vous retrouver, je vais vous choisir quelques photos de Phu Quoc, et là vous allez enrager : il fait froid, en France en ce moment, non ?

Hi ! hi !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:39 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Aujourd'hui nous sommes allés, à pied, jusqu'à la "Saigon River", au bout de la rue Dong Khoi (autrefois rue Catinat) le faubourg Saint Honoré de Saïgon...

Un peu dans l'espoir de trouver une boutique Swatch : le chrono que j'ai acheté à Paris est équipé d'une boucle en nickel qui me file une allergie énorme !

Mais nous n'avons pas trouvé (curieux : il y en avait une autrefois...)

Tant pis nous sommes allés prendre un verre au Majestic, mythique Palace 5*****, qui m'a permis de faire quelques photos :

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:15 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Voilà c'est magnifique, pour le patrimoine immobilier, l'investissement prend toute sa valeur. il faut le dire que c'est beau.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:37 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

C'est vrai, c'est franchement pas mal, je ne voudrais pas y habiter (trop pompeux pour moi), mais pour prendre un verre (très cher) c'est parfait...

Puisque je suis là quelques autres photos :

Ah ! Les Palaces, quelle frime !

C'est très Saïgonnais cette photo, les couleurs, l'ambiance, les parasols sur la terrasse...

Vous croyez vraiment qu'ils vont faire Shopping, restaurant and entertainement, ces deux là ?

Au passage remarquez l'Underground de Saïgon (un simple rêve !)

Les coquelicots de Monnet sur un parapluie (l'un de mes tableaux favoris, je vais lui rendre visite une fois de temps en temps au Musée d'Orsay...) Bao poursuit sa route sous son ombrelle d'un air dégagé et une marchande attend un éventuel client... Saïgon n'est pas Neuilly sur Seine, cette photo le confirme !

Arrrggghhhh ! Une 450 Honda des années 70... Je me souviens avoir tiré une bourre mémorable avec une de ses semblables en 72, au guidon de ma Kawasaki 350 S2 sur la nationale 13. Au bout d'un moment je me suis dégonflé, le type avec la Honda slalomait entre les bagnoles à près de 180 kmh et je n'avais pas envie de mourir aussi jeune !

Nous avons marché longtemps, Bao a mal aux pieds !

Les couleurs de Saïgon encore, un Palais désuet du temps des Français...

Juste en sortant de l'hôtel, en plein centre de Saïgon... Grippe aviaire, vous voulez rire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2016)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON… Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation