Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà, on est arrivés...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:14 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Coq de combat peut-être ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 14:42 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Pas sûr, il n'avait pas l'air agressif... Mais j'avoue que je n'en sais rien !

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:11 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Très jolies encore ces dernière photographies, quand allez-vous retournez vers la mer pour vous baigner, il n'y a rien de tel pour la santé ?
tarzan

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:17 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

qd allez vous retourner nb vu faute
MengWan

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 01:02 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Pas sûr, il n'avait pas l'air agressif... Mais j'avoue que je n'en sais rien !

C'est peut-être parce que vous n'avez pas une "tête de coq" ?

J'ai déjà remarqué combien ces bestioles étaient dociles avec leur "maître" mais féroces dès qu'un autre "guerrier" apparaît ...

Pour le "panier", c'est les mêmes par ici, çà leur fait le même effet calmant qu'une cage pour des perruches (moi, çà me stresserait d'être "bouclé" comme çà !).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 10:11 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Les cages me stressent aussi... Mais nous ne sommes pas des coqs !

Un restaurant hier soir, après changement de propriétaire et un an de travaux il est semblable à lui même... En moins bien !

L'entrée, assez sympa !

les serveuses, franchement chicos !

Bao casse la croûte sur le sol en verre qui surplombe 60 m² d'aquarium...

Jolis poissons, non ?

Bon appétit... Dans l'assiette du boeuf cuit dans une feuille de bananier et quelques vraies orchidées !

Quelle bête cet appareil photo ! Quoi ! Narcissique ? A côté du nain c'est vraiment rien...

Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 10:54 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

tarzan a écrit:
Très jolies encore ces dernière photographies, quand allez-vous retournez vers la mer pour vous baigner, il n'y a rien de tel pour la santé ?

Ah ! Cher Tarzan, la mer ce n'est pas si simple...
Phu Quoc où nous étions c'est une heure d'avion, Nha Trang que je trouve magnifique c'est ausi une heure d'avion... Il reste Vung Tau (Cap Saint Jacques) à une heure d'hydro glisseur de Saïgon, voila une photo très récente de l'excellent François Fievez :

Mais je me vois mal dans cette foire d'empoigne... Mon côté "sauvage", peut-être !

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:24 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Au bord de la mer il semble il y avoir des vents forts, le mieux est de trouver un hôtel avec une plage, mais pour moi ceci est une idée fixe, il y a quelques années j'avais le simple objectif de prendre le plus de bains de mer possible, mon objectif est très loin d'être atteint, c'est pas évident et cela le devient de moins en moins, nous ne nous en rendons pas compte parce que nous payons en euros mais le prix de l'essence a doublé en quatre ou cinq ans, je me souviens qu'à une époque nous achetions de petits véhicules parce que l'essence était chère, puis nous avons oublié nous achetons des 4*4 et des voitures lourdes à nouveau.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:10 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Tu sais que j'ai une maison au bord de la mer (30 mètres) à Omaha Beach, mais j'y vais moins ces derniers temps, l'eau est trop froide de toute façon, sauf en juillet-août, et encore (18° C dans le meilleur des cas)...

Revenons au Vietnam,

Les crevettes, vivantes, au marché ce matin...

Un peu de café, de thé, ou des choses plus étranges ?

Le restaurant "Indochine", notre cantine à Saïgon ! Nous connaissons ce chef de rang depuis des années.

Cette serveuse charmante aussi est une vieille connaissance...

La cuisine à feu nu, c'est ça !

Un autre photo de cette serveuse.

Les jolis petits rouleaux...

Pour l'ambiance... Paris est loin !

Indochine... Quel joli endroit !

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:22 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Les femmes préfèrent la campagne, c'est le cas de mon épouse, j'ai donc appris progressivement à aimer autant la campagne que la mer, comme toi aussi je sais aussi devenir citadin, peut-être le temps passe et le confort a aussi son charme. Les lumières de la ville et la chaleur des maisons, le bonheur d'un bon repas ou une soupe bien chaude quand il fait froid dehors, une maison qui garde le frais quand il fait très chaud dehors, la moustiquaire alors que les moustiques rodent, faire des brochettes dehors le soir après le coucher du soleil...
Tarzan et Jane à New-york
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 05:22 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Tu es un poète !

Aujourd'hui nous avons la petite nièce (sa Maman qui est institutrice doit travailler)

Nous allons la promener...

A tout à l'heure.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:34 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Grande journée avec Bao Gy, notre nièce exquise...

Voici des photos (les rideaux du Canon 400D ont fumé aujourd'hui !)

Tante et nièce dans Saïgon, l'ombrelle fait son petit effet...

En Noir et Blanc ce n'est pas mal non plus !

Couleur à nouveau... ci dessous un détail de cette photo qui montre que la définition est plutôt bonne et que nous portons des casquettes qui ne sont pas en vente ici !

Ici un détail de la photo au dessus qui montre que la définition est plutôt bonne et que nous portons des casquettes qui ne sont pas en vente ici !

Il était temps, on commençait à avoir soif !

Nous voici sur la terrasse du Saigon Saigon Bar, le bar de l'hôtel Caravelle, l'un des principaux palaces de la ville, c'est d'ici, au 9ème étage, que les journalistes américains ont assisté à l'entrée des troupes communistes dans Saïgon en 1975...

Votre serviteur et sa nièce, je vous confirme que je suis très flatté par le talent de Bao, dans la réalité je suis largement plus horrible à observer...

Aucun commentaire !

Quand je vous dis que le Vietnam est le pays de mon enfance, celui des années soixante, vous me croyez ?

Quelle merveille cette petite... Ici avec un ours que nous venons de lui acheter... En compagnie d'une bonne vingtaine de livres qu'elle a choisis elle même : c'est une intellectuelle, cette enfant !

Bao Gy protège du soleil le marchand de fruits (assez beau gosse au demeurant) avec l'ombrelle de sa Tante...

Marchande de gants est une profession très en vogue ici :

Exemple d'utilisation ! Comme il fait très chaud on porte des manches courtes et comme le soleil des tropiques est très violent il faut protéger les bras... De toute façon être bronzé ici c'est un truc de paysans, donc on oublie (pas moi, j'aime bien un peu de couleur)

Quelques crevettes séchées (Marché Ben Thanh) ?

Ou des sonnettes qui vont bien ?

Tous les immeubles ou presque au Vietnam sont sur ce modèle... Ce qui coûte cher c'est la façade, la profondeur n'a pas d'importance... C'est curieux, non ?

Je commence une collection de dessous de verres de Palaces Vietnamiens...

Uncle Ho vu de dos...

Comment terminer sans une mariée ? N'est-elle pas charmante ?

La preuve !

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 16 Mar - 13:41 (2008); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:53 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

J'ai fait beaucoup de photos aujourd'hui, ce matin à la pagode et ce soir, tout seul, autour du Marché Ben Thanh...

Voila le meilleur, la pagode ce matin d'abord :

Bao met de l'essence dans la moto, nous sommes presque en panne !

Kim Chi, l'une des soeurs de Bao qui nous attend, toute frisée...

Chaque urne contient les cendres d'un défunt...

Ici Bao tient dans ses mains les cendres de son grand frère, Hop, qui s'est noyé au Cap Saint Jacques (Vung Tau) lors d'un camp scout... Il avait 12 ans et Bao 6...

!

L'infinie miséricorde du Bouddha

Les offrandes, c'est tout à fait incroyable, on dirait vraiment que le défunt va se mettre à table...

Les deux soeurs dans la pagode...

Des magnolias, je suppose, dommage que Claude François ait rendu ces fleurs ridicules : elles sont simplement sublimes !

Bon, la suite après, on va dîner dans un restaurant extraordinaire...

Bisous !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:17 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Ma promenade tout à l'heure autour du marché :

Incroyable : vous obligez les Saïgonnais à porter des casques, ils ressortent la guerre et le drapeau américain !

Je prend vite goût aux glissades photographiques, ici un Ao Dai qui file en Yamaha...

Il y a aussi des petites femmes qui peinent davantage !

Une petite famille !

Juste parce que c'est beau !

La vraie vie...

Les clients vont venir, on commence la cuisson (il est 6 heures du soir, dans un quart d'heure il fera nuit..)

Quelques coquillages...

On vend tout, même en gros !

Et on bouffe sans même enlever son casque (copie Burberry's) je rêve !

Parce qu'une belle photo... Faut pas la garder pour soi !

Qui veut des chaussures ?

La vie qui passe, les marchandes de fruits qui vendent leurs produits...

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:05 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

J'avais parlé du restaurant...

Il s'appelle "Le Mandarin" et nous y allons chaque année, c'est ultra raffiné et totalement délicieux...

Je vous emmène :

La prostitution prend ses aises, de plus en plus, dans le quartier qui n'a pourtant rien de sordide... Ces boxons n'étaient pas là autrefois !

L'art des baguettes... Ici je prend une cacahuète, ronde et glissante pour la croquer sans me graisser les doigts, de la main gauche je fais la photo...

C'est le cours supérieur, je vous le confirme !

Nems (extraordinaires) pour Bao, beignets de crevettes pour moi, nous avons partagé, quelle merveille !

Cette jeune femme est en train de préparer ma fondue de boeuf, elle cuit quelques instants des tranches de viande crue dans un bouillon, puis prépare des légumes, du soja frais et pose le tout dans une feuille de riz... Un peu de Nuoc Mam et c'est le paradis !

On n'est pas mignons ?

L'orchestre, excellent...

Le salon... Comme Paris est loin !

Miroirs, mes chers miroirs !

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 16 Mar - 13:52 (2008); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON… Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation