Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà, on est arrivés...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimibig

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:46 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

encore de belles couleurs que vous nous faites partager tous les deux!!
c'est très agréable ce "photomentaire!!! Mr. Green "
c'est nouveau cela vient de sortir des touches de l'ordi!!! Mr. Green

en tous les cas la "photo de famille" m'a touchée car le petit bout de chou ne "portait pas de casque" et pourtant il est encore plus fragile que les adultes Bannir

la police ne réprimande pas dans ces cas là!!! Question

cette cuisine est un pur délice!!!

(ici aujourd'hui "vent et grêle" au menu Rolling Eyes )

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:04 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Pour les mômes sans casque c'est une réflexion que nous nous faisons tous les jours avec Bao...

Et bien NON : les gamins ne sont pas obligés d'avoir un casque, donc les parents n'en ont rien à battre !

Quand je pense que toutes les fois où j'ai eu quelqu'un à transporter et un seul casque je l'ai donné à mon passager en considérant que c'est moi qui conduit et donc que c'est à moi de faire gaffe !

En cas de gamelle tant pis pour moi, mais le passager a ses chances...

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:48 (2008)    Sujet du message: Nous suivons le chemin des vacances Répondre en citant

Nous suivons avec intérêt le chemin de vos vacances, je fais un peu de réclame pour le pg express sur mon blog, j'espère que certains vont venir converser avec nous ici, beaucoup sont très intéressés par le Vietnam.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:55 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Merci Tarzan, tu es formidable, comme toujours !

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 00:14 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Pour les mômes sans casque c'est une réflexion que nous nous faisons tous les jours avec Bao...

Et bien NON : les gamins ne sont pas obligés d'avoir un casque, donc les parents n'en ont rien à battre !

Quand je pense que toutes les fois où j'ai eu quelqu'un à transporter et un seul casque je l'ai donné à mon passager en considérant que c'est moi qui conduit et donc que c'est à moi de faire gaffe !

En cas de gamelle tant pis pour moi, mais le passager a ses chances...

C'est un point de vue très "européen" !

Ici le port du casque n'est obligatoire que pour le "pilote" (enfin, celui qui tient le guidon ...), on considère que les passagers savent ce qu'ils font !

Donc, il suffirait de laisser le guidon aux enfants pour ...

Bon, je rigole, on voit des mômes qui n'arrivent pas à s'asseoir sur la mob mais que çà n'empêche pas de rouler !

NB:Pour le casque, les flics ne peuvent pas demander de l'argent à un gamin de 10 ans, c'est sans doute pour çà qu'ils les laissent faire les fous !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 08:54 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

A Saïgon c'est pour les adultes, peut-être simplement parce qu'ils ne pourraient pas payer l'amende (300.000 Vietnam Dongs, soit 19 USD dans un pays où le salaire de base est autour de 50 USD)... Mais c'est pas mal honteux quand même et les parents qui se protègent et laissant les mômes sans aucune protection sont nuls ! Ma belle soeur Chau Anh qui roule beaucoup avec Bao Gy lui a tout de suite acheté un casque, heureusement...Bon ! Quelques photos d'hier !

La mariée, pas mal aujourd'hui, bonne pêche !

Bao a fait des courses...

On bouffe beaucoup sur les trottoirs à Saïgon, mais il faut dire qu'on bouffe tout le temps et partout ! le rythme petit déjeuner, déjeuner, dîner n'existe pas vraiment ici : quand on a "faim" on mange... Et on a tout le temps faim !

Donc on commence le matin avec un bon Pho (soupe aux nouilles de riz, herbes et boeuf - Pho Bo - ou poulet - Pho Ga), ensuite toutes les deux heures il faut avaler quelque chose, et ce n'est pas pour rire, le "j'ai faim" est impératif, on sent bien que la vie est en jeu !

Une photo c'est surtout une idée, non ? Ici l'idée est de Bao.

Quelle fumée, ça doit être vachement mauvais pour la santé, non ? Mais ça sent délicieusement bon, je peux vous le dire !

La frime énorme... Il a juste oublié le moteur : il y a un vide incroyable sous le réservoir malgré une débauche de tubes chromés destinés à camoufler ce léger problème, hi ! hi ! En voila un qui ne doit pas faire le 0-100 kmh en 3 secondes, probablement ne peut-il pas monter à cette vitesse vertigineuse, d'ailleurs !

On sort du centre ville, la vie est comme ça, difficile et tranquille...

Tiens ! Un Pho Bo pour 12.000 Vietnam Dongs (0,50 €)

Spécial dédicace pour Meng, il y a de beaux chats au Vietnam !

La Saigon River et un manguier...

Bao Gy travaille le Français, à la plume, avec une superbe écriture... à 6 ans ! Elle est géniale cette petite !

En pleine configuration d'ordinateurs (Skype), Chau Anh rentre de l'école... Comme vous le voyez elle n'est pas en jeans "cool", ses élèves non plus, d'ailleurs ! Elle est en Ao Dai, la tenue traditionnelle, avec le petit triangle que l'on aperçoit dans l'échancrure de la tunique, seule partie du corps visible... L'Asie ne se laisse pas aller comme l'Occident, ne se vautre pas dans la facilité, le laisser-aller et la vulgarité.

C'est pourquoi ils ont déjà gagné, c'est aussi pourquoi j'organise mon repli : je n'aime pas les losers !

Pour le pantalon de pilote de l'US Navy, pas mal, non ?

Et voilà le dîner, quelques crevettes ?

Sur l'ananas éclairé de l'intérieur, des nems et dans la noix de coco une délicieuse soupe aux asperges et au crabe...

Elle est pas belle la vie ?

Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 1 Oct - 16:23 (2008); édité 2 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:24 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Je ne peux pas vous expliquer pourquoi je vous envoie cette vidéo, extraite de "In the Mood for Love", peut-être plus tard...

Cette scène incroyable ne figure pas dans le film... Mais toute l'Asie est résumée dans ces instants...

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 14:06 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Spécial dédicace pour Meng, il y a de beaux chats au Vietnam !

Merci, j'espère qu'on ne les bouffe pas (comme en Chine) !

Celui (celle, çà m'a l'air d'être une fifille) de la photo a l'air très occupé, le biznès avant tout.

Pour les tenues échancrées, çà m'a toujours tenté de glisser une main ...

P'têt ben qu'c'est fait pour çà, d'ailleurs ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:46 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Ah ! Le glissage de main...

Il n'y a que ça de vrai mon cher Meng, la dame fait semblant d'être offusquée, quelques secondes, le temps de démontrer que sa vertu est solide, et se prête finalement au jeu avec beaucoup de bonheur...

La main passe !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 06:42 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

On sent bien le pays communiste, non ? 2 milliards de Vietnam Dongs (100.000 €) et sans doute davantage ici !

Le parking du principal Grand Magasin de Saïgon...

On va dîner, calmement !

Le Japon éternel, l'Empire du Soleil Levant !

Ah ! Les excellents sashimis de saumon, tellement frais, tendres, parfaitement découpés, avec du gingembre et du wasabi...

Un pur délice !

Bao sur des talons... C'est la première fois que je vois ça ! Et j'espère bien pas la dernière !

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:16 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Bon voyage à tous les deux, la vie en ville de chemins en chemins, une moto, puis son rétroviseur, une mariée, de belles tenues, c'est bien, l'amour du travail, l'amour se travaille aussi, l'important c'est l'amour. 
A bientôt
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 06:20 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Nous sommes mille fois d'accord...

J'étais sur ton magnifique blog à l'instant, merci pour la pub et je vais mettre un petit extrait de tes oeuvres littéraires dans le bon fil...

Pourquoi ne mettrais-tu pas toute cette nouvelle magnifique sur le PG ?

Amitiés

Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:49 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Et Betty qui nous croyait rentrés...

Tiens ces photos de ce matin, tu crois que c'est Paris, ma Betty ?

Aucun commentaire, j'ai fait cette photo ce matin à Saïgon, Bao riait et c'était joli...

Une dame casse la croûte sur le trottoir avec une copine, aujourd'hui j'ai mis un petit téléobjectif de focale fixe pour pouvoir faire les photos de plus loin, avec de meilleures perspectives et du flou au-delà du sujet, vous allez voir...

Quelle élégance, mon ami Jean-Marc appréciera, les autres aussi d'ailleurs !

30 ans de guerre, la plus longue guerre du 20ème siècle et ils ne sont pas guéris ? Incroyable comme les hommes aiment la guerre !

Des petites marchandes dans les rues...

Collègues de travail qui vont déjeuner, vu l'heure (midi)

Une petite fille au restaurant

Le sourire de Bao et quelques fleurs...

J'ai toujours adoré les chiens motocyclistes, il y en a même à Paris...

Du coup j'ai fait une deuxième photo, mais je n'avais pas assez de recul avec le télé pour avoir le groupe en entier, pas moyen de reculer et pas le temps avant qu'ils ne partent, mais c'est bien quand même, non ?

Les couleurs de Saïgon : ocre - blanc - bleu ou vert...

Une petite marchande, elle m'a fait un très gentil sourire après la photo !

Ce bandit de PG sapé très smart et "shooté" par Bao... A votre santé !

Le marché Ben Thanh vu de l'arrière depuis notre hôtel, son clocher est devenu l'emblème de Saïgon, sans doute parce que c'est une ville marchande...

http://www.hochiminhcity.gov.vn/

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:41 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

Pour le chien motocycliste, j'ai une anecdote ...

A HatYai, un de mes voisins a un chien et presque tous les matins, il va acheter des pa-tong-ko avec sa mob.

Le (petit) chien s'assied sur les genoux de "papa", les pattes de devant sur le guidon, et c'est parti !

Je n'ai malheureusement pas de photo, il faut me croire sur parole ...
mimibig

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:58 (2008)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés... Répondre en citant

celui-ci.... Mr. Green
ou celui-là Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Voilà, on est arrivés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON… Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation