Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ingrid bétancourt
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:53 (2008)    Sujet du message: ingrid bétancourt Répondre en citant

Quelle magnifique photo !

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 18:07 (2008)    Sujet du message: ingrid bétancourt Répondre en citant

oui et très touchante!!!

que ce doit être difficile pour les enfants qui espèrent depuis si longtemps

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:17 (2008)    Sujet du message: ingrid bétancourt Répondre en citant

C'est vraiment une photo extraordinaire...

Plus je la vois et plus je l'aime, plus elle me touche !

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:53 (2008)    Sujet du message: ingrid bétancourt Répondre en citant

Ce 8 mars : Journée internationale des femmes

Ce jour je pense intensément à Ingrid Betancourt plus que jamais en détresse. Un missile américain a tué le seul interlocuteur valable des “Farc” auprès du gouvernement français. La Colombie semble devenir l’Israël de l’Amérique du sud. Bush en fin de règne, en fin d’empire semble vouloir que tout empire, il n’a pas pardonné à Chavez de lui tirer la langue. Je pense à Shala Entasari iranienne arrêtée parce qu’elle prône l’égalité entre les hommes et les femmes, je pense à Hana Abdi iranienne également arrêtée parce qu’elle a participé à des cours d’alphabétisation pour femmes illettrées. Prêcher l’égalité entre les hommes et les femmes est une activité illégale en Iran. Je pense à Aung San Suu Kyi en Birmanie. Il faut savoir que les birmans ont besoin du tourisme pour survivre si vous y allez, n’allez pas dans les hôtels d’état, je pense aux femmes de chez nous violentées par leur mari. La barbarie est toute proche de nous. Je pense aux femmes de certains villages africains qui lorsqu’elles sont violentées soufflent dans un sifflet et à ce signal toutes les femmes du village accourent pour défendre celle qui est en péril.Je pense à ma Loulou assassinée en février 1975 ici à Tourinnes-la-Grosse. Les hommes et les femmes sont des chefs d’oeuvre en péril à Tourinnes-la-Grosse en Belgique, en Birmanie, en Colombie, en Iran, au Liban, en Colombie, au Brésil, la loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort, je pense à Sadia de Lodelinsart tuée par son frère, il y a peu en Belgique, je pense à tant d’autres femmes dans le monde. Je ne comprends pas cet acharnement contre ces femmes d’où nous sommes tous et toutes sortis, je ne comprends pas que les femmes soient à ce point martyrisées dans ce monde bas de plafond. Le monde est une triste boutique. Nous vivons en plein Absurdisthan.

Julos Beaucarne, ce 08 mars 08

j'ai placé ce texte dans "comment être belle" mais il est peut-être mieux ici

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: ingrid bétancourt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation