Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles de Tarzan
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> La Littérature : ce que vous aimez ou ce que vous écrivez
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 06:27 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Voici ce que je trouve dans le magnifique blog de Tarzan :

La façon de marcher de Chechamps me fait penser au dernier roman dans lequel je me trouvais, je devais suivre Arthur Clenman dans le roman de Charles Dickens la petite Dorrit, Chechamps marche aussi avec de grandes enjambées et cela a l'air franchement de beaucoup lui plaire, son visage respire le bonheur.
Aprés de multiples foulées nous nous retrouvons devant le Ministère de l'Education Nationale, puis encore à quelques enjambées de là devant l'hôtel Matignon. Puis encore et ce qui va me surprendre plus, Chechamps rentre dans un hôtel nommé l'hôtel Lindbergh. L'hôtel Lindbergh est une très belle construction en pierre dans une rue calme de Paris. Je ne peux m'approcher trop près et je me cache derrière une motocyclette qui est restée stationnée là, j'observe à travers la vitre Chechamps est assis dans un petit salon, il discute avec un homme d'à peine cinquante ans, c'est un homme très élégant, il porte en lui tout ce que Paris présente de raffiné, mais aussi la liberté de penser. Sur la gauche je peux voir tous les héros de l'histoire de l'aviation en photographies, et ceux que j'affectionne particulièrement, les héros de l'aéropostale, Mermoz, Saint Exupery, nous pourrions nous croire ici dans un roman de Joseph Kessel, c'est une impression de déjà vu, le livre Mermoz de Kessel je l'ai déjà survolé.

Je trouve ça superbe, et je serais très heureux si Tarzan nous donnait ce très long et excellent texte en entier ici...

Tarzan, si tu m'entends !

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 06:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tarzan

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:35 (2008)    Sujet du message: Préface Répondre en citant

Préface
Je ne peux publier ce livre sur papier car j'ai besoin pour l'écrire de l'aide d'entreprises du web. En effet les écrits sont associés à des vidéos, j'ai besoin pour cela de daily motion, you tube, wat tv, fr3, Kewego j'utilise également des logiciels de windows pour construire mes propres vidéos(paint, windows movie maker),
L'hébergement par ce forum est aussi essentiel ainsi que les conseils des membres du pg express.
Je remercie également les moteurs de recherche, google yahoo orange (d'autres dont je vais rechercher le nom). Je remercie aussi mes deux appareils photographiques canon. Je remercie aussi les artistes David bowie, Sandra, Edith Piaf, Brigitte Bardot,

Je dédie ce livre en premier à Robert Mallet (1915,2002), premier Recteur de l'Académie d'Amiens.
Je prends Robert Mallet comme exemple. La vie, ne me permet pas de m'élever à son niveau.

Puisse être ce roman-feuilleton de Chedesbaschamps ne serait-ce que la nervure d'une feuille de l'arbre que Robert a semé.

Le bénéfice que je tire de ce livre est une auto-formation dans les domaines de l'internet, le montage de vidéos, la photographie, les langues françaises anglaises et allemandes.  les dialectes espagnol et picard sont liés aussi par l'histoire. La Picardie à partir de la ville de Bresles jusque Bruxelles appartenait à l'Espagne. Louis 14 repris le territoire, il bombarda la ville de Bruxelles, le manneken pis est ce petit enfant qui pisse sur une bombe de Louis 14 et réussit à en éteindre le feu, cela veut dire que Bruxelles était tranquille et n'avait pas besoin d'être détruite sur un tiers de son territoire. En 1636 les Espagnols envahissent la Picardie, ils ne furent point tendres non plus. Le bombardement de Bruxelles par Louis 14 date de 1695.

Merci aux membres du PG express, vous êtes des saints et des saintes, je vous aime.

Dernière édition par tarzan le Lun 8 Oct - 11:09 (2012); édité 24 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:30 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait certain que nous soyons des saints...

Mais on t'aime, nous aussi, c'est sûr !

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 23:06 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Chedesbachamps Répondre en citant

Il faut que je vous annonce, Chedesbachamps m'a appelé à me rendre dans son blockhaus en début de matinée, je m'y suis rendu d'urgence. Chechamps m'a averti au dernier moment de la visite du commissiµs. Chedesbaschamps tenait à ma présence. En effet Chedesbaschamps voulait avoir un témoin qui puisse regarder tout ce que pourrait faire le commissiµs, le fait que je sois un journaliste est un avantage. Je représente donc un certain contre-pouvoir aux attitudes du commissiµs.
Le 18 Mars 2008 vers 10 h 30
La réunion se passe dans le salon du blockhaus ci dessous étage - 1

Chechamps
- Je crois bien que le commissiµs arrive

L'homme représentant de l'autorité impériale arrive avec ce que je pense être un microscope électronique.

Le commissiµs
- Je souhaiterais voir vos bétails gastéropodes.

les voilà qui descendent dans la salle d'élevage je les suis, le commissiµs prend quatre escargots au hasard, un sur chaque unité d'élevage.
Le commissiµs procède ainsi, il prend la mesure de l'immense partie de la coquille au double décimètre puis affine le millimètre restant au microscope électronique, les escargots de Chechamps sont à la limite inf d'être aux normes, sur les trois premières coquilles, les mesures tombent pile poil pour un diamètre de deux centimètres cinquante millimètres, mais au quatrième escargot la mesure va mal, le quatrième manque d'un dixième de millimètre la mesure légale.

Chechamps me souffle à l'oreille
J'ai une parade

de Chechamps au commissiµs
- Monsieur avant que vous ne rendiez votre verdict, j'ai une chose à vous montrer ici dans le blockhaus
Le commissiµs
-bien voyons

Chechamps nous amène dans une chambre complémentaire de blockhaus, la porte est blindée comme s'il pouvait il y avoir des lingots d'or, nous entrons dans la pièce et c'est une véritable armurerie qui date de l'époque de l'occupation.
Nous avons là, soixante dix douze sept, des mines, cinquante caisses de grenades, deux cent fusils semi-automatiques, des dispositifs de camouflages. Tout cet armement semble très bien conservé.
Le commissiµs
- Je vois, écoutez je vais revenir dans deux mois avec un microscope électronique plus puissant je ne suis pas certain de ma mesure

Voilà que le commissiµs repart
J'espère que tu suis bien notre histoire Patrice

Nous nous retrouvons face à face avec Chechamps et je lui demande
- Et bien cette fois vous voilà tranquille pour deux mois, il a pensé peut-être que vous aviez envie de faire exploser tout cela
Chechamps
- Non ce n'est pas du tout cela, il s'est rendu compte que cet armement allait lui donner du travail supplémentaire, sur le formulaire administratif, il devra consigner l'ensemble du matériel militaire trouvé ici, réfléchir aussi à un moyen pour acheminer tout ceci en un autre endroit, chercher l'origine du matériel, trouver légalement qui est responsable de tout cet armement, voilà pourquoi il me laisse la paix pour deux mois.
Le journaliste
Pourquoi ne vous laisse-t-il pas définitivement la paix ?
Chechamps
Le commissiµs est à notre histoire ce que Javer est aux misérables de Victor Hugo, le commissiµs ne me lachera pas.

(nb : Le commissiµs changera de fonction et deviendra démineur en réalité il va devenir l'ami de Chedesbaschamps à force de le connaître).

A voir le documentaire ci-dessous sur le déminage :

nb corrigé et vérifié le 29 Janvier 2009 bis today

Dernière édition par tarzan le Lun 7 Avr - 14:14 (2014); édité 12 fois
tarzan

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 23:31 (2008)    Sujet du message: Entracte life on mars david Bowie Répondre en citant

C'est un peu cette histoire au début du roman feuilleton le commissiµs en cherchant des poux dans la tête de Chedesbaschamps se trompe de cible.
Quand il s'en rend compte il décide de changer de fonction professionnelle et devient le compagnon de Chedesbaschamps.
(prendre le mot compagnon au sens de compagnon de la libération, ou campagnon du devoir, ou compagnon d'Emmaüs) merci bien.

Lien vers la web tv des picards:

http://webtv.picardie.fr/video1017

Lien vers la vidéo life on Mars avec David Bowie, cliquez ci-dessous :

http://www.wat.tv/video/life-on-mars-david-bowie-1seui_jath_.html

Dernière édition par tarzan le Lun 8 Oct - 10:50 (2012); édité 12 fois
tarzan

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:57 (2008)    Sujet du message: Grand changements en vue pour Chechamps Répondre en citant

Je viens de recevoir un appel téléphonique à partir de mon téléphone mobile, je dois me rendre d'urgence à Portault. Une réunion est prévue, nous serons trois Chedesbaschamps bien entendu, moi-même comme d'habitude, également, un ami motard de Chechamps, il s'agit de johnbraindouble* 84 ans, Américain des Etats-Unis d'Amérique, mais aussi vétéran du débarquement de Normandie en 1944, il a débarqué sur la plage d'Omaha beach. Johndouble a de ce fait de grandes connaissances sur l'armement utitilisé à l'époque de la seconde guerre mondiale, Chechamps n'a pas le temps de m'en dire plus.
A bientôt pour de nouvelles nouvelles de Chechamps.

J'ai vu cette inscription sur la pierre d'un mur Chedesbaschamps isn't a terrorist.
Je me demande bien si cette gravure n'est pas le fait de johnbraindouble*.

Qui est Johndoublebrain ?

ci-dessous Mr Johndoublebrain en premier plan et son épouse en second plan

Johnbraindouble est devenu johndoublebrain par la suite, ainsi le personnage de Gromit, dans le dessin animé pâte à modeler Wallace et gromit était un chat à l'origine (gromit exprimant ainsi l'idée de gros minet puis il est devenu un chien) pour Johndoublebrain je pense qu'il aurait plutôt subi une opération d'inversion littéraire ou une amnésie partielle.

Johndoublebrain est un personnage d'une intelligence supérieure, il a une personnalité hors du commun, un véritable héros doté d'une grande clairvoyance.
Tout le monde le respecte.

bis today

Dernière édition par tarzan le Lun 8 Oct - 11:05 (2012); édité 6 fois
tarzan

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:52 (2008)    Sujet du message: Pour mon centième message encore une fois Chechamps Répondre en citant

Des changements en vue pour la prochaine réunion

Le vétéran du débarquement a réussi à convaincre Chechamps d'inviter le commissiµs à la prochaine réunion, c'est surprenant en effet, mais dans l'affaire qui va suivre nous avons besoin d'une personne très rigoureuse.
Par contre l'empire accepte de payer le commissiµs pour son temps de travail, mais ses frais de déplacements ne seront pas remboursés.
Ainsi  Chedesbaschamps a trouvé un compromis que le commissiµs accepte, Chedesbaschamps va chercher le commissiµs sur son lieu de domicile.
Chedesbachamps est en route il vient de poster cette vidéo de son déplacement en Harley, à l'aide de son téléphone mobile sur le pg express, mes amis et amies du forum de pg express et lecteurs, vous pouvez consulter cette vidéographie ci-dessous, ici en Picardie la révolution se prépare.

Dernière édition par tarzan le Jeu 10 Avr - 08:32 (2014); édité 5 fois
tarzan

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:35 (2008)    Sujet du message: L'armée des ombres Répondre en citant

L'épisode ci-dessous de l'armée des ombres influence l'auteur du roman feuilleton chedesbaschamps.
 Le colonel Passy qui joue son propre rôle dans le film, nous a laissé beaucoup de messages codés dans la réalisation de ce long-métrage, afin que nous puissions transcrire l'histoire de la résistance.

http://youtu.be/c-1Dzrk-cfI

Extrait du site de l'ordre de la libération :
En Février 1943 le colonel Passy accueille à Londres le général Delestraint, chef de l'Armée Secrète et Jean Moulin, de retour de France. Il assiste à l'émouvante remise de la Croix de la libération à ce dernier dans le salon de la maison d'Hamstead des mains du général de Gaulle. A cette cérémonie n'assistent, outre le colonel Passy, que le général Delestraint, Pierre Billote, André Philip et André Manuel.

Dernière édition par tarzan le Mer 9 Avr - 21:38 (2014); édité 12 fois
tarzan

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:51 (2008)    Sujet du message: La vie de chesdesbaschamps, de la dynamite ! Répondre en citant

Le blockhaus de Chechamps ayant été déminé et totalement explosé, nous le retrouvons plus il n'est plusss.

Pourtant nous gardons en mémoire le dessin du bureau de Chedesbaschamps effectué par son fils

Dernière édition par tarzan le Jeu 1 Avr - 09:47 (2010); édité 3 fois
tarzan

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:18 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Comme l'eau de source de Chedesbaschamps qu'il préléve sur le sable de la plage Chedesbaschamps est en resurgence

L'eau de source est comme les mots qui coulent de source.

Dernière édition par tarzan le Mer 24 Fév - 20:22 (2010); édité 2 fois
tarzan

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:06 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Chedesbaschamps le roman feuilleton continue ici comme promis. Par contre pour l'élévation du niveau de langue se fera  de manière progressive, je ne vous promets rien, je vais essayer d'améliorer doucement, il faut bien que je recommence un jour d'une manière ou d'une autre dit l'auteur.
Lorsque mon post est lancé je ne peux pas corriger mes fautes et mon style, voilà pourquoi l'élévation en ce niveau sera difficile, je dispose également d'une faible capacité de stockage de mes photographies et je dois me débrouiller autrement. Mais ce n'est pas grâve, Chedesbaschamps a l'habitude de vivre dans la clandestinité.

Ci-dessous vous pourrez voir que Chedesbaschamps est en pleine forme, certainement l'harpagophytum ajouté à la potion orange que nous avions pu voir par le passé.
tarzan

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:12 (2008)    Sujet du message: Chedesbaschamps trouve la force en tarzan Répondre en citant

Chedesbaschamps trouve la force en tarzan, il a ajouté à la potion orange, l'harpagophytum, extraits d'orties, extraits de pissenlis, achetés chez le pharmacien. 

Parfois chedesbaschamps quand il fait beau et sec peut se transformer en tarzan.

Dernière édition par tarzan le Mer 24 Fév - 20:30 (2010); édité 2 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 00:26 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Mais tu es une bête infernale...

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:47 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

N'hésitez pas à commenter la suite du roman feuilleton j'ai besoin de votre avis le roman-feuilleton adapté au format forum aura cet avantage de pouvoir être commenté par le public.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:46 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Mais tu peux compter sur nous : on va commenter !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> La Littérature : ce que vous aimez ou ce que vous écrivez Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation