Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Patrice Guyot Administrateur
|
Posted: Fri 7 Mar - 06:27 Post subject: Des nouvelles de Tarzan |
|
|
Voici ce que je trouve dans le magnifique blog de Tarzan :
La façon de marcher de Chechamps me fait penser au dernier roman dans lequel je me trouvais, je devais suivre Arthur Clenman dans le roman de Charles Dickens la petite Dorrit, Chechamps marche aussi avec de grandes enjambées et cela a l'air franchement de beaucoup lui plaire, son visage respire le bonheur. Aprés de multiples foulées nous nous retrouvons devant le Ministère de l'Education Nationale, puis encore à quelques enjambées de là devant l'hôtel Matignon. Puis encore et ce qui va me surprendre plus, Chechamps rentre dans un hôtel nommé l'hôtel Lindbergh. L'hôtel Lindbergh est une très belle construction en pierre dans une rue calme de Paris. Je ne peux m'approcher trop près et je me cache derrière une motocyclette qui est restée stationnée là, j'observe à travers la vitre Chechamps est assis dans un petit salon, il discute avec un homme d'à peine cinquante ans, c'est un homme très élégant, il porte en lui tout ce que Paris présente de raffiné, mais aussi la liberté de penser. Sur la gauche je peux voir tous les héros de l'histoire de l'aviation en photographies, et ceux que j'affectionne particulièrement, les héros de l'aéropostale, Mermoz, Saint Exupery, nous pourrions nous croire ici dans un roman de Joseph Kessel, c'est une impression de déjà vu, le livre Mermoz de Kessel je l'ai déjà survolé.
Je trouve ça superbe, et je serais très heureux si Tarzan nous donnait ce très long et excellent texte en entier ici...
Tarzan, si tu m'entends !
*** _________________ Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier... |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Sun 16 Mar - 20:35 Post subject: Des nouvelles de Tarzan |
|
|
Je vais probablement poster ici mon prochain texte sur les aventures de chechamps des choses sont en préparation dans mon cerveau puis ensuite et seulement ensuite je posterai sur mon blog, ce prochain texte sera sur la rencontre entre Chechamps et le commisiµs, une rencontre certainement explosive cette explosion aura l'effet d'un pétard mouillé, c'est bien d'explosion dont je parle et non de fesses. Alors préparez vos mouchoirs. Ensuite je ferai le copié collé de ce texte qui repartira à la queue leu leu sour mon blog. Mon blog est un livre que je cède à l'histoire de l'humanité, un petit signe pour vous ici mais aussi aux immortels de l'Académie Française. Chers amis, amies, vous êtes des saints et des saintes, je vous aime.
Last edited by tarzan on Mon 9 Feb - 10:13; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 16 Mar - 22:30 Post subject: Des nouvelles de Tarzan |
|
|
Je ne suis pas tout à fait certain que nous soyons des saints...
Mais on t'aime, nous aussi, c'est sûr !
*** _________________ Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier... |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Tue 18 Mar - 23:06 Post subject: Des nouvelles de Chedesbachamps |
|
|
Il faut que je vous annonce, Chedesbachamps m'a appelé à me rendre dans son blockhaus en début de matinée, je m'y suis rendu d'urgence. Chechamps m'a averti au dernier moment de la visite du commissiµs. Chedesbaschamps tenait à ma présence. En effet Chedesbaschamps voulait avoir un témoin qui puisse regarder tout ce que pourrait faire le commissiµs, le fait que je sois un journaliste est un avantage. Je représente donc un certain contre-pouvoir aux attitudes du commissiµs. Le 18 Mars 2008 vers 10 h 30 Chechamps - Je crois bien que le commissiµs arrive
L'homme représentant de l'autorité impériale arrive avec ce que je pense être un microscope électronique.
Le commissiµs - Je souhaiterais voir vos bétails gastéropodes.
les voilà qui descendent dans la salle d'élevage je les suis, le commissiµs prend quatre escargots au hasard, un sur chaque unité d'élevage. Le commissiµs procède ainsi, il prend la mesure de l'immense partie de la coquille au double décimètre puis affine le millimètre restant au microscope électronique, les escargots de Chechamps sont à la limite inf d'être aux normes, sur les trois premières coquilles les mesures tombent pile poil pour un diamètre de deux centimètres cinquante millimètres, mais au quatrième escargot la mesure va mal le quatrième manque d'un dixième de millimètre la mesure légale.
Chechamps me souffle à l'oreille J'ai une parade
de Chechamps au commissiµs - Monsieur avant que vous ne rendiez votre verdict, j'ai une chose à vous montrer ici dans le blockhaus Le commissiµs -bien voyons
Chechamps nous amène dans une chambre complémentaire de blockhaus, la porte est blindée comme s'il pouvait il y avoir des lingots d'or, nous entrons dans la pièce et c'est une véritable armurerie qui date de l'époque de l'occupation nous avons là soixante dix douze sept, des mines, cinquante caisses de grenades, deux cent fusil semi-automatiques, des dispositifs de camouflages. Tous cet armement semble très bien conservé Le commissiµs - Je vois, écoutez je vais revenir dans deux mois avec un microscope électronique plus puissant je ne suis pas certain de ma mesure
Voilà que le commissiµs repart J'espère que tu suis bien notre histoire Patrice
Nous nous retrouvons face à face avec Chechamps et je lui demande - Et bien cette fois vous voilà tranquille pour deux mois, il a pensé peut-être que vous aviez envie de faire exploser tout cela Chechamps - Non ce n'est pas du tout cela, il s'est rendu compte que cet armement allait lui donner du travail supplémentaire, sur le formulaire administratif, il devra consigner l'ensemble du matériel militaire trouvé ici, réfléchir aussi à un moyen pour acheminer tout ceci en un autre endroit, chercher l'origine du matériel, trouver légalement qui est responsable de tout cet armement, voilà pourquoi il me laisse la paix pour deux mois. Le journaliste Pourquoi ne vous laisse-t-il pas définitivement la paix ? Chechamps Le commissiµs est à notre histoire ce que Javer est aux misérables de Victor Hugo, le commissiµs ne me lachera pas. nb corrigé et vérifié le 29 Janvier 2009
Last edited by tarzan on Thu 29 Jan - 22:37; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Tue 18 Mar - 23:31 Post subject: Des nouvelles de Tarzan |
|
|
Voilà Patrice il y avait de petites erreurs d'orthographes et de style, j'ai corrigé. Il y a encore quelques inexactitudes, certainement, mais vous avez eu le droit au premier jet, je ne peux pas copier coller mes écrits de mon site ils sont protégés. J'ai mis à jour les vérités pour suivre le roman feuilleton en image chacun peut se rendre aussi sur mon site, you tube, cousin de google ci-dessous : http://fr.youtube.com/user/notrecoeurasaraison
Last edited by tarzan on Mon 9 Feb - 10:18; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Tue 25 Mar - 10:57 Post subject: Grand changements en vue pour Chechamps |
|
|
Je viens de recevoir un appel téléphonique à partir de mon téléphone mobile, je dois me rendre d'urgence à Portault. Une réunion est prévue, nous serons trois Chedesbaschamps bien entendu, moi-même comme d'habitude, également, un ami motard de Chechamps, il s'agit de johnbraindouble* 84 ans, Américain des Etats-Unis d'Amérique, mais aussi vétéran du débarquement de Normandie en 1944, il a débarqué sur la plage d'Omaha beach. Johndouble a de ce fait de grandes connaissances sur l'armement utitilisé à l'époque de la seconde guerre mondiale, Chechamps n'a pas le temps de m'en dire plus. A bientôt pour de nouvelles nouvelles de Chechamps.
J'ai vu cette inscription sur la pierre d'un mur Chedesbaschamps isn't a terrorist. Je me demade bien si cette gravure n'est pas le fait de johnbraindouble*.
Johnbraindouble est devenu johndoublebrain par la suite, ainsi le personnage de Gromit, dans le dessin animé pâte à modeler Wallace et gromit était un chat à l'origine (gromit exprimant ainsi l'idée de gros minet puis il est devenu un chien) pour Johndoublebrain je pense qu'il aurait plutôt subi une opération d'inversion littéraire ou une amnésie partielle.
Last edited by tarzan on Mon 9 Feb - 10:20; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Wed 26 Mar - 17:52 Post subject: Pour mon centième message encore une fois Chechamps |
|
|
Des changements en vue pour la prochaine réunion
Le vétéran du débarquement a réussi à convaincre Chechamps d'inviter le commissiµs à la prochaine réunion, c'est surprenant en effet, mais dans l'affaire qui va suivre nous avons besoin d'une personne très rigoureuse. Par contre l'empire accepte de payer le commissiµs pour son temps de travail, mais ses frais de déplacements ne seront pas remboursés. Ainsi Chedesbaschamps a trouvé un compromis que le commissiµs accepte, Chedesbaschamps va chercher le commissiµs sur son lieu de domicile. Chedesbachamps est en route il vient de poster cette vidéo de son déplacement en Harley, à l'aide de son téléphone mobile sur daily-motion. Mes amis et amies du forum de pg express et lecteurs d'over-blog, vous pouvez consulter cette vidéographie ci-dessous, une petite merveille. chechamps qui a un grand coeur a pris une auto-stopeuse sur dix kilomètres en ville de Meudon.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/moto%2Bharley/video/x2ilif_harl… |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Sun 30 Mar - 15:51 Post subject: La vie de chesdesbaschamps, de la dynamite ! |
|
|
Le blockhaus de Chechamps ayant été déminé et totalement explosé nous le retrouvons ici mais aussi en diapos sur le site suivant :
http://fr.youtube.com/user/notrecoeurasaraison
Last edited by tarzan on Thu 29 Jan - 22:51; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Fri 22 Aug - 17:18 Post subject: Des nouvelles de Tarzan |
|
|
Comme l'eau de source de Chedesbaschamps qu'il préléve sur le sable de la plage Chedesbaschamps est en resurgence ici et sur ce lien
http://fr.youtube.com/user/notrecoeurasaraison
Last edited by tarzan on Thu 29 Jan - 22:53; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Tue 14 Oct - 12:06 Post subject: Des nouvelles de Tarzan |
|
|
Chedesbaschamps le roman feuilleton continue ici comme promis. Par contre pour l'élévation du niveau de langue se fera de manière progressive, je ne vous promets rien, je vais essayer d'améliorer doucement, il faut bien que je recommence un jour d'une manière ou d'une autre dit l'auteur. Lorsque mon post est lancé je ne peux pas corriger mes fautes et mon style, voilà pourquoi l'élévation en ce niveau sera difficile, je dispose également d'une faible capacité de stockage de mes photographies et je dois me débrouiller autrement. Mais ce n'est pas grâve, Chedesbaschamps a l'habitude de vivre dans la clandestinité.
Ci-dessous vous pourrez voir que Chedesbaschamps est en pleine forme, certainement l'harpagophytum ajouté à la potion orange que nous avions pu voir par le passé. |
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Tue 14 Oct - 12:12 Post subject: Chedesbaschamps trouve la force en tarzan |
|
|
Chedesbaschamps trouve la force à tarzan, il a ajouté à la potion orange, l'harpagophytum, extraits d'orties, extraits de pissenlis, achetés chez le pharmacien.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
tarzan
|
Posted: Wed 15 Oct - 08:47 Post subject: Des nouvelles de Tarzan |
|
|
| N'hésitez pas à commenter la suite du roman feuilleton j'ai besoin de votre avis le roman-feuilleton adapté au format forum aura cet avantage de pouvoir être commenté par le public. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|