Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles de Tarzan
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> La Littérature : ce que vous aimez ou ce que vous écrivez
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarzan

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:44 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Je pense qu'à l'époque des premiers navires ils prêtaient leurs femmes mais ceci est terminé depuis longtemps, je pense que lorsque les hommes piquent un coup de sang ils oublient les lois et un coup de karaté bien placé ils cassent le coup de l'adversaire, j'ai placé la vidéo des îles du pacifique parce que les peuples ont ceci en commun avec Chedesbaschamp leur habitat est en danger du fait du réchauffement climatique, ils sont à un ou deux mètres parfois au dessus du niveau de la mer comme Chedesbaschamps.
D'ailleurs les bas champs de Woignarue furent envahis par les eaux en 1990 je vais chercher la doc.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tarzan

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:49 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Cliquez sur le lien ci-dessous vous pourrez voir le territoire de Chechamps envahi par les eaux en 1990

http://picardie.maritime.over-blog.com/article-18269060.html
tarzan

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 18:36 (2008)    Sujet du message: Chedesbaschamps et le revernant luisant 021 Répondre en citant

Chedesbaschamps rencontre le revenant luisant 21, gentil il est venu lui apporter ses lumières pour les fêtes de Noël, Chedesbaschamps le reçoit avec beaucoup de bonne humeur.

Chedesbaschamps isn't dead

Dernière édition par tarzan le Mer 10 Mar - 12:19 (2010); édité 1 fois
tarzan

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 18:47 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

En effet Chedesbaschamps lit Saint Louis et le ver luit, il lui dit : dois-je luir encore ? oui je n'ai pas fini de lire louis lui-t-il répondi.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 21:33 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

En effet Chedesbaschamps lit Saint Louis et le ver luit, il lui dit : dois-je luire encore ? Oui je n'ai pas fini de lire louis lui répondit-t'il.

Ce serait mieux...

Sais-tu que je suis né et que j'ai passé mes premières années dans l'Ile Saint Louis ?

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 17:12 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Il y a beaucoup de choses qui se passent dans le merveilleux Paris dans lequel tu vis, et je suis placé sans le rechercher sur un chemin d'événements, et Paris centre qui est le coeur de la France bat à ce rythme. Je faisais encore une recherche récemment et je me retrouve toujours géographiquement à revivre les événements qui se font à deux pas de ton hôtel cette fois ( pour rester laïc ) il était question de l'expulsion d'Aragon et de son épouse de leur appartement face à Matignon et Guy Béart était intervenu, afin qu'il et elle, Louis et Elsa  ne soient pas expulsés, cette intervention était faite auprès de Georges Pompidou qui fut certainement sensible à la représentativité littéraire d'Aragon.

Réclame :

Regardez la web tv picardie

Dernière édition par tarzan le Jeu 10 Avr - 10:22 (2014); édité 2 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 20:12 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Incroyable, je ne connaissais pas cette anecdote !

Il faut lire "Aurélien", magnifique roman qui se passe en partie... dans l'île Saint Louis !

Tout comme "Histoire d'O" l'extraordinaire roman érotique de Pauline Réage, amante de Jean Paulhan, de son vrai nom Dominique Aury...

Faites-moi penser à vous offrir quelques illustration d'un bel exemplaire qui figure dans "l'enfer" ou le paradis de ma bibliothèque...

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 13:09 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Pour en revenir à Saint Louis il est omniprésent dans le secteur où je vis il est supposé être né à La Neuville-en-Hez non loin de Clermont de l'Oise,  il y a de nombreuses représentations de Louis par ici, statues et peintures.
Pour Patrice c'est magnifique de poèsie d'être un enfant et habiter sur une île en plein Paris. Peut-être même sur la photo de ton avatar, sur ta trottinette tu roules sur l'île Saint-Louis ?
Saint Louis est parti aussi en guerre de religion c'est dommage cette idée la guerre et la religion, la croisade, c'est totalement paradoxale, c'est certainement pas ce que souhaitaient les prophètes.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 14:02 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Voici l'endroit exact  :

[...] mon pays, l’île Saint Louis, bateau fixe ancré sur la Seine et sur lequel j’ai essayé, il y a bien longtemps, mes jambes maladroites de petit homme neuf. Un peu plus grand je n’ai pas résisté à l’envie de tester la vitesse maximale que l’on peut donner à une patinette sur le trottoir lisse d’un quai ombragé.

La Conquête de Florence P.G.

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:32 (2008)    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Paris est une ville magique
Quand nous sommes à Paris, la ville éveillée me fait penser à un banc de corail, la vie des multiples petits poissons et fruits de mer qui vivent autour, c'est ce crépitement que nous entendons en bon plongeur sans bouteille avec masque et tubas.
tarzan

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:36 (2008)    Sujet du message: Chedesbaschamps et la mutation de son épouse Répondre en citant

L'épouse de Chedesbaschamps va être mutée dans le secteur Breuil-le-vert et Breuil-le-sec et j'ai tenu à vous montrer l'environnement marécageux des deux villes. Chedesbaschamps et sa famille retourneront bien sûr à Woignarue le week-end. La famille n'est pas perdue puisque le frère de Chedesbaschamps est déjà habitant de Breuil-le-vert.

Chedesbaschamps isn't dead

Dernière édition par tarzan le Mer 10 Mar - 12:21 (2010); édité 1 fois
tarzan

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:58 (2008)    Sujet du message: Réveillé par ces douleurs quel bonheur ! Répondre en citant

J'ai cette chance d'être réveillé par ces douleurs, c'est comme si elle me guidaient et toujours je tombe à n'importe quelle heure de la nuit sur de formidables films sur l'histoire de France.
Je veux parler de ce film inspiré d'un livre de Maurice Druon, auteur du chant des partisans. Je pense toujours de ce monde aujourd'hui et Académicien, neveu de Joseph Kessel, il a aujourd'hui un âge très honorable.
Alors voilà je voulais le voir même l'avoir cette série de films.
Cela commence avec le petit fils de Saint Louis dont nous parlions Patrice il y a peu.
Philippe le bel avait décidé de massacrer les templiers devenus trop puissants à son goût, et Jacques de Molay sur son bûcher promet à ce roi Philippe le bel, que lui même et sa descendance seraient maudits pour un bout de temps.
Je joins à ce message le site de France 2 qui évoque de manière résumée la série. Les trois fils de Philippe le bel ne reignent chacun que deux ou trois années et meurent maudits de manière prématurés, Louis 10, Philippe 5, Charles 4 trois rois en quatorze ans de 1314 à 1328 sous la dynastie des capétiens.
Chedesbaschamps lui même présent en même temps que moi dans la télévision lui et moi devant n'en croit pas ses yeux.

voici le site du film

http://les-rois-maudits.france2.fr/

Dernière édition par tarzan le Mer 10 Mar - 12:27 (2010); édité 1 fois
tarzan

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:13 (2008)    Sujet du message: les rois maudits Répondre en citant

la malédiction du templier est extrait du roman de Maurice Druon c'est une part de l'histoire romancée

http://www.ina.fr/media/television/video/CPF86626025/les-rois-maudits-figar…

Rio Bravo décrit très bien une autre série télévisée des rois maudits.
Série télévisée de Claude Barma (1972) en six épisodes. Adaptation : Marcel Jullian, d’après le roman de Maurice Druon en six volumes publiés de 1955 à 1960. Musique : Georges Delerue.
Le sort funeste du roi Philippe IV le Bel et de ses héritiers, frappés par la malédiction de Jacques de Molay, grand-maître de l’ordre du Temple, brûlé vif en 1314. Brochant sur le tout : une rivalité acharnée entre Robert d’Artois et sa tante Mahaut, qui se disputent le comté d’Artois. Cette querelle finira par allumer la guerre de Cent Ans.
Un des monuments de la création télévisée. Il faut tout de même noter que cette malédiction est une thèse romanesque de Maurice Druon, que rien d’historique ne confirme. Au milieu d’une distribution brillante, quelques personnages survivent d’un épisode à l’autre, avec du mérite car on s’empoisonne, on s’étripe, on s’étouffe, on s’étrangle avec opiniâtreté, tandis que les rois se succèdent à un rythme effréné : Robert d’Artois (Jean Piat), Isabelle, fille de Philippe le Bel et femme du roi Edouard II d’Angleterre (Geneviève Casile), le banquier lombard Tolomeï (Louis Seigner) et Mahaut d’Artois (Hélène Duc, femme du réalisateur Robert Mazoyer).
[Un « remake » franco-italo-roumain, réalisé par Josée Dayan, a été diffusé en 2005. Le mystère de son utilité reste entier. Il y a des tours de magie qu’on ne réussit pas deux fois.]
Cette scène : Mahaut d’Artois, qui a empoisonné Louis X le Hutin, aîné de Philippe le Bel, révèle son crime à son gendre, le régent (José-Maria Flotats), frère du roi assassiné et futur Philippe V le Long. 

Dernière édition par tarzan le Mer 10 Oct - 10:34 (2012); édité 4 fois
tarzan

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:16 (2008)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan Répondre en citant

Chedesbaschamps lorsqu'il se trouve en son coeur appartement  hébergeant, sous la digue de galets étudie cette histoire de France, nous pouvons dire comme il est au niveau de la mer qu'il se plonge dans cette étude.
tarzan

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 18:25 (2008)    Sujet du message: Chedesbaschamps et son installation à Breuil-le-vert Répondre en citant

Chedesbaschamps prépare son installation à Breuil-le-vert avec sa famille, il est fier de venir résider dans un endroit au passé gallo romain prestigieux, c'est dans ce canton que les Gaulois Bellovaques résistèrent de manière prestigieuse aux romains.

L'auteur du roman feuilleton

-Je ne pense aujourd'hui que nous François, soyons plus Gaulois que Romain, mais plutôt gallo-romain, indo-européen aussi, l'influence des maures et de l'Espagne est certaine. Le grec est également présent dans nos conversations. Nous avons aussi pris dans nos bras les barbares chassés par les huns.
La route de la soie, les chaussées telle chaussée Brunehaut nous a donné de nombreux hôtes de passage (livre de André Malraux). La route de la soie a conduit vers nous Marie-Pierre un personnage virtuel qui arrive à la page vingt et une de notre nouvelle.
Je n'ai pas trouvé de route de la soie passant par ici sur internet, mais en me rendant sur les sites archéologiques de Vendeuil-Caply, des personnes présentes là, peut-être des fantômes du passé qui creusent le sol, parlent de la route de la soie.
Cette voie antique qui peut-être aussi la route des épices aurait participé largement au développement de la vallée des antiquaires. 
De toutes façons, la soie arrivait par ici et se rendait en Grande-bretagne.
Sur les cartes nous voyons la soie arriver à Venise, mais mon intuition me dit que la route de la soie empruntait aussi l'ancienne chaussée gauloise Brunehaut. Par ce chemin d'autres denrées semi-précieuses, telles les épices, nobles tissus, pierres transitaient.

Selon Michelet  L'histoire de l'antique France semble entassée en Picardie.

nb le livre de Chedesbaschamps n'est pas un livre d'histoire mais un roman.

Dernière édition par tarzan le Lun 26 Avr - 15:48 (2010); édité 7 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: Des nouvelles de Tarzan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> La Littérature : ce que vous aimez ou ce que vous écrivez Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >
Page 11 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation