Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parce que ça ne devrait plus avoir lieu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Betty Boop

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:47 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez déjà lu ce qui suit. Quand on m'a envoyée ce message par e-mail, j'ai cru à une blague de très mauvais goût... Mais non, c'est une Histoire Vraie ! Cela s'est produit dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres... 

Dans un avion, 

« Quel est votre problème, Madame ?  Demande l'hôtesse.

- Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir!!! Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège !!!- S'il vous plaît, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.    

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard...    

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe économique. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :    

- Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe... Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante!

Et s'adressant au Noir, l'hôtesse lui dit :     

- Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène se levèrent et applaudirent ...  

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 18:59 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

Je connaissais cette histoire magnifique !

Inutile de dire combien elle me plaît (la chute, pas le début)... Tout le monde s'en doute !

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:42 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

j'avais aussi déjà reçu ce mail!!
donc j'applaudis encore les passagers qui ont "applaudi"

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Betty Boop

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:27 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

Je vois, je suis toujours la dernière au courant ! 

PS : ainsi que l'hôtesse et le commandant, mais aussi le Monsieur, qu'il soit resté (j'imagine) calme malgré ces propos indignes et cruels, méritent aussi nos applaudissements.

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 22:11 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

Okay
oui les gens ne sont pas tous agréables sur cette terre

un bon siège éjectable aurait pu faire l'affaire pour cette folle Bannir

le pauvre homme  a dû se demander si c'était un gag au début!!!

et bien non!!!

le personnel aérien a été à la hauteur dans cette histoire!!!

MengWan

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 00:39 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

J'applaudis mais çà aurait été encore mieux de placer la dame au milieu d'un groupe de noirs (au lieu d'à côté d'un seul), sans oublier plein de petits enfants ...

Ceci dit, si "le noir" avait été un "arabe", celui-ci aurait été soit débarqué, soit flingué ...
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:16 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

Non, je ne pense pas, c'était un avion "Anglais" pas "Américain"... Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:00 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

C'est vrai, ils ont encore un peu d'humanité ...

Leur alignement sur les USA laisse à désirer !
mimibig

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:12 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

la lâcheté de l'état a fait que "Chantal Sebire" est partie toute seule ,alors que la "médecine" aurait pu l'aider à abréger ses souffrances et faire en sorte de l'accompagner avec "amour" ...
je  suis indignée face à ce manque de prise de décisions concernant les personnes qui demandent de l'aide pour enfin ne plus souffrir...
et dire que cela se passe ailleurs comme cet écrivain en belgique qui a pu partir accompagné....

Betty Boop

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:43 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas cette idée de vouloir être accompagnée dans la mort...

Elle a pu se suicider seule (barbiturique), à la rigueur sa famille pouvait être à ses côtés... mais pourquoi vouloir que ce soit la société qui lui donne la mort ?

ça me fait penser à ces personnes qui ne veulent pas mourir seules, et qui avant de se suicider, assassine toute leur famille...

Car il y a de cela dans ce genre de volonté...

Comment peut-on demander à ses propres enfants, à son conjoint, aux personnes qui nous aiment et qu'on aime de nous tuer ?
Comment peut-on demander à des inconnus de nous donner la mort ?

Au nom de l'Amour ou au nom de l'Humanité ? L'Amour doit-il être assassin ? L'Humanité doit-elle être assissine ?

Ma mère est décédée ... ça n'a pas été facile sa mort. C'est un souvenir douloureux.

Peut-être ne lui en aurais-je pas voulu si elle m'avait demander de l'aider à mourir, ou si elle avait mené ce combat, mais ça aurait été pour plus difficile de vivre après.

Car il faut vivre après la mort d'un être cher. Comment vivre quand on a participer à sa mort ?

Lui dire adieu était déjà si cruel, l'enterrée était si grand un déchirement. Mais si j'avais de loin ou de près eu un lien avec sa mort... Comment vivre après ça ?

Même mon père n'aurait pas supporté ça, d'avoir un quelconque lien avec la mort de celle qu'il aimait par-dessus tout.

Alors il s'agit peut-être de lâcheté. Sans doute.

Peut-être aussi que cela dépend de la conception que l'on se fait de la Société, de l'Humanité.

Peut-être surtout cela dépend de la société française dans laquelle nous voulons vivre.

La peine de mort a été abolie (enfin) en 1981 !

Qu'on arrête l'acharnement thérapeutique. OUI. 

Qu'on fasse tout ce qui est humainement possible pour empêcher les personnes de souffrir. OUI.

Que l'Etat décide de qui doit vivre et qui doit mourir. NON.

Une petite précision cependant. Je ne crois pas du tout que les personnes qui veulent mourir parce qu'ils souffrent comme cette femme Chantal Sebire sont lâches. Ils ont un courage qui force l'admiration.

Mais je ne pense pas non plus que les personnes qui refusent de donner la mort à ces personnes qui souffrent (famille, corps médical, justice...) soient lâches. Au contraire. Il faut une véritable force pour refuser de céder à la facilité apparente qu'est ce geste. Il faut une force morale pour rester aux côtés, et jusqu'au bout, de cette personne qu'on aime et qui souffre et pour laquelle on ne peut rien faire que de lui tenir la main... la laver, lui dire qu'on l'aime... Il faut une véritable force.

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:09 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

Qu'on fasse tout ce qui est humainement possible pour empêcher les personnes de souffrir. OUI.

et bien justement betty c'était cela qu'elle demandait car elle souffrait!!!!
mais seule la mort pouvait abréger cette souffrance
car vous savez comme moi et tant d'autres que les calmants ..morphine ou autre sont toujours à un moment ou un autre insuffisants
et c'est aussi pour cela que je dis que c'est hyppocrite car bien des cas d'euthanasie ont lieu en france en cachette.....
là cette dame voulait une action de franchise dans cette acte d'où son appel à la société....
par le biais de sa demande on lèverait ainsi le voile!!!!

bien sur ce doit être difficile de donner soi-même à une ou un proche "la mort" demandée mais justement il faut que la médecine puisse le faire "légalement" dans le cas où c'est le malade qui le demande

Betty Boop

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:48 (2008)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu... Répondre en citant

oui, mais si les médecins refusent seront-ils obligés ? Vous pensez que cela serait plus facile pour un personnel de devenir celui qui administre la mort et pas une seule fois au cours de leur vie ou de leur carrière, mais plusieurs fois, plusieurs fois dans l'année ?

Pour moi, cette question est très difficile à trancher.

Et n'est-ce pas une contradiction : la médecine administre la mort ? Le propre de la médecine n'est-elle pas d'essayer d'administrer la vie ? La médecine n'est-elle pas là pour administrer des traitements aux malades ?

Pourquoi faut-il médicaliser la mort ?

C'est tout de même le propre de nos sociétés... J'ignore si ce débat existe dans d'autres pays que les pays occidentaux.

D'après mes recherches ce débat n'existe que dans 5 pays (Belgique, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, France) sur 194 Etats. Et comme par hasard, dans ces pays on pratiquait l'eugénisme. La plupart des pays anglo-saxons voir protestant, en dehors de la Grande Bretagne, on pratiqué l'eugénisme... Et c'est dans ces mêmes pays que l'euthanasie veut faire surface. Coïncidence ? Je ne le pense pas.

En France on continue de stériliser les handicapés mentaux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2016)    Sujet du message: Parce que ça ne devrait plus avoir lieu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation