Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vrai Sarko !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:28 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

"Sarkozy est très lisible, c'est une espèce de grand enfant"

Antoine Guiral (Libération), invité pas @si.net.

Incapable de maîtriser son narcissisme, grossier, fasciné par l'argent : telle est l'image qui se dégage aujourd'hui de Nicolas Sarkozy. Une image différente de celle relayée par les médias avant l'élection.

Cette thèse, Daniel Schneidermann la développait dans une chronique parue dans Libération le 29 février. A Libération, c'est le journaliste politique Antoine Guiral qui suit Nicolas Sarkozy. Après quelques péripéties racontées dans notre making of, il est l'invité d'@si.

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 12:32 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Marianne avait fait un article très intéressant sur cette personnalité de Sarkozy.

Tu as remarqué que la plupart des personnes de gauche qu'il a choisi pour l'entourer politiquement sont des "frustrés".
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 07:44 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Oui ! J'ai remarqué aussi... Et j'avais bien sûr lu le numéro de Marianne sur le "Vrai Sarko", passionnant, conforme à ce que je pensais de ce triste sire depuis longtemps, et annonçant tout se qui se révèle aujourd'hui : le narcissisme maladif, la folie, les crises, l'infantilisme, le goût du fric, de la frime, du bling-bling, de tout ce qui brille, des starlettes...

Tiens, l'édito de Daniel Schneidermann sur son émission du net consacré au petit homme :

Encore Sarkozy ? Eh oui, encore Sarkozy. Ne ratez pas notre plateau de cette semaine, avec Antoine Guiral, de Libération. Il est né d'une drôle de façon. Guiral (comme apparemment tout son service) n'avait pas apprécié ma chronique de Libé, l'autre semaine, sur la cécité des journalistes politiques pendant la campagne, à propos de la personnalité de Sarkozy. Il m'a appelé pour me le dire (on ne se connaissait pas avant, quoiqu'écrivant dans le même journal). On a commencé à discuter. Et de fil en aiguille, je me suis dit que son récit ferait un plateau passionnant.

Ce plateau est à vous. Les réponses de Guiral, sur les raisons de sa discrétion à propos des troubles de la personnalité de Sarkozy, sont cohérentes : pudeur, volonté d'en rester aux débats de fond. Sont-elles convaincantes ? A vous de le dire. Personnellement, s'il m'était arrivé ce qui est arrivé à Antoine Guiral dans l'usine de fruits antillaise, j'en aurais parlé dans mon reportage. Mais chacun sa sensibilité, comme on dit.

Dans le bureau, l'équipe (que vous voyez derrière) s'est arrêtée de travailler, pendant l'enregistrement, tellement ils avaient l'impression d'apprendre des choses (eh oui, d'habitude, ils bossent vraiment, ils ne font pas seulement semblant pour faire le décor). Après le plateau, Gilles Klein est seulement venu nous dire qu'on aurait dû être plus précis, sur l'interdiction d'avions présidentiels de la journaliste du Point Anna Bitton. Gilles a raison. Mais on aura l'occasion d'y revenir.

Sinon, en compagnie de Guiral, j'aurais bien aimé inviter aussi Philippe Ridet, du Monde. Il avait commencé par dire oui. Et puis, il nous a rappelés une heure avant le plateau : il ne venait plus. Entretemps, il avait lu ma chronique fatidique de Libé. « C'est toujours pareil avec vous », m'a-t-il dit. « On n'a le choix que d'être d'accord avec vous, ou de soutenir Sarkozy ». Bref. Le métier de critique médias n'est pas simple. Mais je ne désespère pas de le convaincre de venir un jour.

Je vais vous faire une confidence : j'adore débriefer mes confrères qui suivent, ou ont suivi Sarkozy. Ceux qui ont approché le phénomène de près. L'an dernier, sur France 5, grâce à la stupéfiante franchise de Ridet, on avait fait une des meilleures émissions de toute l'histoire d'ASI. Ils vivent, ou ont vécu, une aventure psychologique d'une grande tension. Ils ont encore des étoiles, ou des chandelles, qui dansent devant les yeux. Ils peinent à exprimer ce qu'ils ressentent. Ils se délivrent en parlant. On a l'impression d'interroger des rescapés d'une secte, ou d'une agression dans le métro, d'être une sorte de cellule d'aide psychologique, sur les lieux d'un crash.

Je pense que j'aurais beaucoup moins de plaisir, et d'intérêt, à interroger Sarkozy lui-même. Allez expliquer des choses comme ça !

D.S.

Tiens le fils du gnome est élu à Neuilly, la famille va pouvoir racler un peu plus de fric du contribuable !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 08:06 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

M'enfin là il a pris un rude coup dans les urnes, le nabot !

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 11:08 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

quand j'ai vu hier soir ce "petit coquelet de jean" je n'ai pas pu retenir ma colère
quel vaniteux ce gamin ,qui se permet de "toucher" les gens en leur disant "faites moi confiance...."on se croirait dans "le livre de la jungle"!! Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 12:50 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Il est ignoble ce petit cretin !

Tout le portrait de son père..

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 7 Oct - 13:16 (2011); édité 2 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:11 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Il pourrait aussi changer sa tronche de cake, enlever ses talonettes, trouver une alliance à sa taille et cesser de tourner sa montre bling bling face à la caméra : tout le monde sait qu'il nous vole assez d'argent pour en acheter 12 par semaine, des montres à 30.000 € pièce !

Quelle andouille totale !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 01:06 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

A la santé du nain :

Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:47 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Sale temps pour le nabot ! Carla ne va pas tarder à se tirer, on dit qu'elle n'aime pas tellement les losers...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 09:16 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

La photo du "vrai Sarko" :

Dr Sarko and Mr Zy

Caroline Delmotte pour "Le Monde"***

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:29 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:32 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Citation:
"C'était un événement au bling-bling presque transcendantal. La Royal Gallery, à la chambre des Lords, est une avalanche d'or et de miroirs, une grande pièce qui scintille et qui brille comme un trésor géant de pirates. On pourrait penser qu'il est dur de se fondre dans le moule de cette pure flamboyance. Et, bien sûr, il ne faut jamais sous-estimer les Français, car c'est exactement ce qu'a fait Nicolas Sarkozy hier."
Si le Times est ironique, dans son édition de jeudi 27 mars, c'est qu'il n'a pas vraiment apprécié le comportement du président français lors de sa visite d'Etat en Grande-Bretagne, critiquant son "tour de force bling-bling".

Le Guardian est du même avis. "Malgré ses promesses de sobriété, en bavardant avec la reine, il ne pouvait s'empêcher de gesticuler des mains, de pointer ses doigts et d'incliner la tête. Peu importe la promesse de ressembler à François Mitterrand ou Charles de Gaulle, c'était un Sarko vintage (...) et son sourire semblait nous dire 'regardez-moi ! Je suis au château !'"

"A un moment, apercevant une légère aspérité en métal sur l'allée en gravier, il a lancé à la reine un 'attention' très théâtral avec un fort accent. La reine a poliment regardé devant et a continué à avancer."

Ces commentaires acerbes ne s'appliquent pas à Carla Bruni-Sarkozy. "Ah ! Carla ! Elle est arrivée, détendue, calme et pleine d'assurance", décrit le Guardian dans un autre article.

A l'image du quotidien, l'ensemble de la presse britannique est séduit par la première dame de France. "En fait, elle est plus habituée que son mari à rencontrer des personnes riches et célèbres", note The Independent.

Mais ce que préfèrent les journaux, c'est le style de Carla Bruni-Sarkozy, tout en "simplicité". Dans ses pages "Life and style", le Guardian la décrit comme un "mélange de Jackie Kennedy et d'une lycéenne". "C'est un dilemme auquel aucune femme ne voudrait faire face. Que faut-il porter pour rencontrer une octogénaire à l'allure souvent décrite comme un modèle de style ?" "Naturellement, le manteau était de Dior, incomparablement français et très classique. Luxueux, oui, mais bling-bling, non."

Le Daily Mail est du même avis, la surnommant "la First Lady du chic".

L'affaire n'était pourtant pas gagnée d'avance : le jour de l'arrivée du couple présidentiel, le Daily Mirror publiait, en guise de bienvenue, une photo nue de la première dame de France. "Ce n'est probablement pas le genre d'image qu'elle veut donner de l'épouse d'un leader mondial", ajoutait le tabloïd, hargneux.

Aujourd'hui, le quotidien semble avoir changé d'avis. Dans un éditorial intitulé "Enchhaanté !" il affirme que "le président Sarkozy peut revenir, du moment qu'il est accompagné de son épouse Carla".

Je trouve que comparer Carla Bruni à Jacky Kennedy est surfait, mais sur Sarkozy, je rejoins volontiers les  commentaires de la presse britannique.

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:41 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Citation:
DETOURNEMENT DE FONDS

Le nom de Sarkozy serait cité dans l'affaire Hamon   

Une lettre signée par Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était président du conseil général des Hauts-de-Seine, serait apparue dans le dossier judiciaire de l'affaire Hamon, qui porte sur des détournements de fonds publics.   

Une lettre signée par Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était président du conseil général des Hauts-de-Seine, est apparue dans le dossier judiciaire de l'affaire Hamon, qui porte sur des détournements de fonds publics, révèle Le Monde jeudi 27 mars. Me Philippe Gumery, le conseil du collectionneur d'art Jean Hamon, s'est appuyé sur cette lettre pour demander à la juge d'instruction Nathalie Andreassian d'enquêter sur les flux financiers autorisés par Nicolas Sarkozy.    

Selon Me Philippe Gumery, la lettre signée par le chef de l'Etat le 13 octobre 2004, à l'époque où il était à la tête du conseil général des Hauts-de-Seine, atteste de sa connaissance du dossier Hamon. 
  • Mise en examen de Santini   
André Santini, le secrétaire d'Etat à la fonction publique, est mis en examen pour "prise illégale d'intérêt", "faux et usage de faux" et "détournement de fonds publics" à l'occasion de la création avortée en 2004 de la fondation d'art contemporain Hamon.   

Pour Me Philippe Gumery, les faits reprochés à André Santini pourraient aussi concerner Nicolas Sarkozy.
L'avocat demande, en outre, l'audition de la garde des sceaux, Rachida Dati, qui fut directrice générale adjointe des services du conseil général des Hauts-de-Seine.   

La cour d'appel de Versailles devrait se prononcer, vendredi 28 mars, sur un complément d'information réclamé par Me Philippe Gumery. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080327.OBS6865/le_nom_de_sarkozy_serait_cite_dans_laffaire_hamon.html

C'est ce qu'on appelle la rupture, le changement... ????

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 22:53 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

Moi, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est ce qu'à sorti un passant lors d'un "mirco-trottoir" à Londres (reportage TV5).

Q (reporter) : Pourquoi êtes vous venu ici (pour voir Monsieur ou Madame sous-entendu)

R (passant) : J'ai voulu voir Madame avec des vêtements (sous-entendu, à poil -dans la presse- il a déjà vu!)

Cà classe ...
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:12 (2008)    Sujet du message: Le vrai Sarko ! Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2016)    Sujet du message: Le vrai Sarko !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation