Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Tibet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimibig

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 10:19 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

sur le blog de "Athos99" des photos concernant une petite manifestation "pro chinoise"
sans violence!!!!

j'ai  laissé un commentaire.....

http://blog.athos99.com/

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 10:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:03 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

J'ai aussi laissé un commentaire après le tien !

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:20 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

sur le forum de "jamait" j'avais placé aussi le lien concernant les militaires "déguisés "en moines tibétains
voilà ce que je lis aujourd'hui:

"
Source :Marianne

"une étrange photo circule sur le net où elle alimente bien des rumeurs.On y voit des soldats chinois portant sous le bras des tenues de moines bouddhistes.Conclusion de certains :ce sont de faux moines délégués à Lhassa pour provoquer les violences du mois dernier.
En réalité ,la photo date de 2003,et les soldats ont été déguisés en moines bouddhistes pour jouer le rôle de figurant dans un film.Moralité :il faut toujours se méfier des apparences ,même lorsqu'elles sont au service d'une noble cause ."

alors qui croire????
qu'en pensez-vous???

MengWan

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:38 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

Bon, on peut interpréter une photo de diverses façons ...

Cà me rappelle une blague de Toto, qui se passe à l'école (je la raccourcis), l'instit' demande de faire une phrase avec "indubitablement" ...

... (c'est là que je coupe)

Toto lève le doigt et l'instit' lui demande de dire sa phrase

L'aut' jour, ma grande soeur avait sa leçon de piano et je regardais par le trou de la serrure.
Le prof de piano a enlevé le T-shirt de ma soeur, puis sa culotte, il a enlevé son pantalon ...

Puis je ne les ai plus vu par la serrure

Indubitablement, ils ont dû ch..r dans le piano !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:04 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

Fantastique, en plus de la colle on a le piano pour se soulager...

Pour ce qui concerne la photo il est évident qu'il faut savoir dans quelles conditions elle a été faite !

Les images sont tellement faciles à manipuler !

Ce qui ne change rien au fait que les Chinois sont des vermines !

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:13 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Ce qui ne change rien au fait que les Chinois sont des vermines !

Pas tous, j'en connais de très bien ...
mimibig

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:00 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

mimibig a écrit:

sur le forum de "jamait" j'avais placé aussi le lien concernant les militaires "déguisés "en moines tibétains
voilà ce que je lis aujourd'hui:

"
Source :Marianne

"une étrange photo circule sur le net où elle alimente bien des rumeurs.On y voit des soldats chinois portant sous le bras des tenues de moines bouddhistes.Conclusion de certains :ce sont de faux moines délégués à Lhassa pour provoquer les violences du mois dernier.
En réalité ,la photo date de 2003,et les soldats ont été déguisés en moines bouddhistes pour jouer le rôle de figurant dans un film.Moralité :il faut toujours se méfier des apparences ,même lorsqu'elles sont au service d'une noble cause ."

alors qui croire????
qu'en pensez-vous???

voilà la réponse que je viens de recevoir après avoir envoyé un mail "à" "j p RIBES"

C'est exact, cette photo date de 2003 et nous avons mis en garde les lecteurs de Tibet-info.net dès le 1er avril
JPR

"

clohai

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:56 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

La Chine n'a pas envahi le Tibet. Il existe des accords très anciens entre ces deux pays.
Et puis accepteriez vous d'être dominés par des curés, en France ?
Chine/Tibet c'est de la propagande...
Tiens c'est passé à la trappe depuis les marins pécheurs bretons...

--------------------------------------------
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:45 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

La Chine gonfle le Tibet depuis un sacré bout de temps, mais c'était juste destiné, en France, à boucher le léger manque d'information consécutif à un bref déventage sur la vie privée du nabot élyséen...

Il faut bien dire quelque chose au moment du journal, et si possible quelque chose d'insignifiant,

Autrement on risquerait d'effleurer les sujets qui fâchent vraiment,

Et ça il n'en est pas question !

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:30 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

Je ne crois pas que la Chine oppresse le Tibet comme on veut bien nous le raconter. Je ne veux pas soulever de vagues concernant les droits de l'homme alors je vais rester prudente. Mais le Tibet veut retrouver son indépendance. En est-il capable. Les tibétains sont moines ou ne veulent pas travailler. Au contraire ils disent que les chinois leur prennent leur petits boulots. Que faut-il croire...
Nous devons craindre de la Chine les produits alimentaires transformés qu'on lui permet de nous vendre. En ce qui concernes les libertés indivudelles, je ne crois pas tout ce qui est véhiculé.
Le Tibet représente 30 % du territoire chinois. C'est du Tibet que partent tous les grands fleuves qui permettent à la Chine son industrie hydraulique. Ce qu'exploite la Chine c'est un territoire, exploiter voulant dire gérer. En même temps pour le bien des tibétains qui glandouillent.
Tout cela dans des accords qui datent du début du siècle et même d'avant (1870/1915)

-----------------------------------------------------

Dernière édition par clohai le Sam 31 Mai - 00:35 (2008); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:34 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

Je vous conseille de parler de la Chine à ma femme la semaine prochaine : son pays (le Vietnam) a été occupé pendant mille ans par ces vermines !

Elle les adore, vous verrez !

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:36 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

j'ai modifié (ajouté) mon message.
clohai

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:37 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

Je dois dire que Chine et Vietnam je ne connais pas du tout.
mimibig

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:21 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

clohai a écrit:

Je ne crois pas que la Chine oppresse le Tibet comme on veut bien nous le raconter. Je ne veux pas soulever de vagues concernant les droits de l'homme alors je vais rester prudente. Mais le Tibet veut retrouver son indépendance. En est-il capable. Les tibétains sont moines ou ne veulent pas travailler. Au contraire ils disent que les chinois leur prennent leur petits boulots. Que faut-il croire...
Nous devons craindre de la Chine les produits alimentaires transformés qu'on lui permet de nous vendre. En ce qui concernes les libertés indivudelles, je ne crois pas tout ce qui est véhiculé.
Le Tibet représente 30 % du territoire chinois. C'est du Tibet que partent tous les grands fleuves qui permettent à la Chine son industrie hydraulique. Ce qu'exploite la Chine c'est un territoire, exploiter voulant dire gérer. En même temps pour le bien des tibétains qui glandouillent.
Tout cela dans des accords qui datent du début du siècle et même d'avant (1870/1915)

-----------------------------------------------------
je ne pense pas que le tibet demande son indépendance ....
le dalaï-lama souhaite que les tibétains "soient respecter dans leur culture"
allez demander aux "nonnes" qui ont été violées et aux pauvres moines torturés
 si les chinois ne leur ont pas fait de mal!!!
c'est tout un peuple qui est appelé à disparaitre à cause des exactions commises par les chinois!!!

clohai

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:36 (2008)    Sujet du message: Le Tibet Répondre en citant

Bonjour,

En dehors de fausses infos, à l'occasion des jo, je n'ai rien. Si vraiment la Chine a torturé, récemment, pas 100 ans en arrière, pourquoi je n'ai pas, nous n'avons pas les mêmes infos tous ?

Je ne cautionne pas et jamais la barbarie, l'injustice, le racisme. je ne cautionne pas non plus le lynchage, justement, dont on parle dans un autre topic.

Et avant d'aller plus loin, ne connaissant pas les participants, merci de me dire si je dois continuer à poster ici et donner mon avis. Quant à ce sujet je ne l'aborderai plus ayant dit ce que j'en pense avec ce que j'en connais.

-----------------------------------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2016)    Sujet du message: Le Tibet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation