Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je sais, ils sont français, mais tout de même ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: Je sais, ils sont français, mais tout de même ... Répondre en citant

Je viens encore d'être réveillé par un coup de fil insistant venu de France.

Mes chats étaient absolument paniqués par ce machin qui fait du bruit, ils étaient prêts à attaquer ...

Alors, ce qui suit est pour les français en général, s'ils pouvaient comprendre !

1.La Terre n'est pas plate, elle tourne et tout le monde ne vit pas à la même heure !
Lorsque je dîne, un New-Yorkais petit-dèj' par exemple.
Lorsque vous, français, vous levez, les australiens se couchent, et ce n'est pas parcequ'ils sont des fêtards !

2.Tout le monde ne parle pas la même langue, n'écrit pas de la même façon de part le monde !
Il n'y a pas que l'alphabet A B C ... sur cette terre, il en existe bien d'autres.
L'Inde et la Chine à elles deux seules représentent les deux-tiers de la population du globe !
En conséquence, le courrier envoyé dans ces pays, et beaucoup d'autres (dont la Thaïlande), adressé en alphabet latin n'arrive pas toujours là où il faut et quant il faut.

Imaginez du courrier avec l'adresse écrite en chinois distribué par des facteurs français, que diable !
Chez moi, 80% du courrier arrive dans un délai de moins de trois mois, c'est déjà très bien ...

J'ai par contre reçu des avis de paiement (impôts) bien après la date limite de paiement !

Si seulement vous pouviez comprendre, vous français, vous ouvrir un peu et regarder ailleurs que votre nombril ...

Bon, je sais, il est beau le nombril du français, et depuis longtemps mais essayez un peu de regarder ailleurs ...

NB:Voilà, je me sens mieux ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:36 (2008)    Sujet du message: Je sais, ils sont français, mais tout de même ... Répondre en citant

Je suis sidéré par ton calme et ta modération !

Faire un numéro en 00 (international) sans se préoccuper du décalage horaire c'est totalement nul et mérite les insultes les plus graveleuses...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Je sais, ils sont français, mais tout de même ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation