Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE SERVICE PUBLIC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 23:15 (2008)    Sujet du message: LE SERVICE PUBLIC... Répondre en citant

Il semble qu'on ait tout dit quand on a dit "Service Public"...

A l'évidence c'est ce qu'il y a de mieux, la garantie démocratique d'un excellent service, pratiquement gratuit ! (si on oublie naïvement les impôts et charges qui nous étranglent)

Regardons mieux :

Hôtel Ritz ?

http://www.ritzparis.com/home_ritz/home.asp?show_all=1

Non ! Hôpital Public en France, décoration minable, bouffe à vomir et prestations médicales réduites au minimum, le moindre acte réel et sérieux sera facturé au prix fort, ces tarifs de folie ne comportent rien d'autre qu'une visite pressée (3mn) d'un médecin surchargé et quelques interventions d'infirmières - hélas - sous-payées !

Comment est-ce possible ?

Où va tout cet argent qui ne correspond à rien ?

Cherchez bien, je suis certain que vous êtes capables de mettre le doigt sur le pot aux roses !

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 23:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:27 (2008)    Sujet du message: LE SERVICE PUBLIC... Répondre en citant

J'ai UNE fois été conduit aux urgences d'un hôpital parisien (dont j'ai oublié le nom -tiens- près de Denfert).

J'ai attendu dans une chaise roulante pendant une bonne heure, j'étais dans un couloir sous une "grille d'aération" du plafond d'où pendait une sorte de "miton" noir qui devait faire plus de 5 cm d'épaisseur !

Si j'avais pu marcher, je me serais sauvé ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:40 (2008)    Sujet du message: LE SERVICE PUBLIC... Répondre en citant

Cochin ?

J'y ai passé environ 6 heures après une chute de moto autour de 120 kmh (60 mètres de glissade)

Après quelques heures on m' a passé au scanner en m'expliquant que, dans mon cas, l'éclatement de la rate était fréquent et toujours mortel...

Je me suis dit que c'était dommage, parce que j'aimais bien la vie et que je n'étais pas si vieux (53 ans à l'époque)

Et puis finalement ma rate était intacte (je l'ai découvert plus tard) je vis encore - provisoirement - mais je n'ai pas oublié la délicatesse de cet opérateur !

Il y a aussi des gens merveilleux de dévouement et d'humanité dans ces métiers si difficiles (la proximité avec la souffrance et la mort)

Mais cela justifie-t-il des prix de revient insensés... Ou est-ce autre chose qui le justifie ?

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:46 (2008)    Sujet du message: LE SERVICE PUBLIC... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Il semble qu'on ait tout dit quand on a dit "Service Public"...

A l'évidence c'est ce qu'il y a de mieux, la garantie démocratique d'un excellent service, pratiquement gratuit ! (si on oublie naïvement les impôts et charges qui nous étranglent)

Regardons mieux :

Hôtel Ritz ?

http://www.ritzparis.com/home_ritz/home.asp?show_all=1

Non ! Hôpital Public en France, décoration minable, bouffe à vomir et prestations médicales réduites au minimum, le moindre acte réel et sérieux sera facturé au prix fort, ces tarifs de folie ne comportent rien d'autre qu'une visite pressée (3mn) d'un médecin surchargé et quelques interventions d'infirmières - hélas - sous-payées !

Comment est-ce possible ?

Où va tout cet argent qui ne correspond à rien ?

Cherchez bien, je suis certain que vous êtes capables de mettre le doigt sur le pot aux roses !

C'est les vieux qui nous ruinent; Faut les tuer à la naissance!!

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 01:13 (2008)    Sujet du message: LE SERVICE PUBLIC... Répondre en citant

Oh, mais je vous rassure, il n'y a pas que l'hôpital !

Je viens de payer plus de 7000 bahts (140€) de frais de traduction (traducteur + consulat) pour 4 feuilles de PQ genre tableur qui indiquent ce que je reçois comme retraite ! (soit 35€ pour traduire 6 mots et un tampon du consulat).

Avec cette somme, on peut acheter, au choix :

-300kg de riz
-350kg de tomates
-100kg de salade (genre frisée)
-7 vélos "pour enfant" (12/13 ans)
-6 mois de (ma) facture d'électricité

Qui dit mieux ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: LE SERVICE PUBLIC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation