Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Somme nous arnaqués ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 23:36 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Ce soir dans "Envoyé Spécial" un vaste dossier sur le prix de la bouffe...

Les salades payées 0,22 € aux producteurs (ceux qui bossent vraiment) sont vendues 0,95 € en grande surface...

Soit 4,3 fois plus cher ! (chez moi à Paris c'est plutôt 2€)

Où va tout ce pognon ?

Qui se goinfre à en crever pendant que d'autres crèvent (les producteurs ont un prix de revient proche de 0,30 € !)

Combien de temps allons nous accepter de cautionner ce bordel ignoble, ce pillage du pays au profit de quelques clans mafieux ?

Allons nous nous réveiller un jour et agir, enfin ?

Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 27 Juil - 08:21 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 23:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:23 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

La France est un vieux pays, il y a de moins en moins de gens qui "font" ...

Et donc, de plus en plus qui ne "font" rien et tous vivent sur ...

Produire ne "gagne" plus rien, et depuis longtemps, on fait beaucoup de bruit autour des boîtes du "CAC40" mais sans dire que leur fric, elles le font ailleurs !
sili

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:39 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Ce soir dans "Envoyé Spécial" un vaste dossier sur le prix de la bouffe...

Les salades payées 0,22 € aux producteurs (ceux qui bossent vraiment) sont vendues 0,95 € en grande surface...

Soit 4,3 fois plus cher ! (chez moi à Paris c'est plutôt 2€)

Où va tout ce pognon ?

Qui se goinfre à en crever pendant que d'autres crèvent (les producteurs ont un prix de revient proche de 30 € !)

Combien de temps allons nous accepter de cautionner ce bordel ignoble, ce pillage du pays au profit de quelques clans mafieux ?

Re bonsoir,

Le conditionnement des produits est assez cher, après le grossiste prend une bonne marge, le transport n'est pas donné, mais le dernier maillon, le revendeur est le plus gourmand..
Meng a raison, on ne peut plus se faire riche en produisant, il faut vendre!!

Ce qui est encore plus dommage, c'est que pour essayer de s'en sortir, et produire plus, les producteurs sont contraints de baffouer toutes les règles écologiques pour compenser le bénéfice qu'on leur vole.

Sinon, comme dirait ton grand ami Glace : Vive le capitalisme!!

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 01:17 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Ici, au détail, le riz de qualité no 1 vaut 0.45€, combien vaut le riz thaï à Paris dans une supérette ?

(et c'est pas une denrée périssable, tout de même !).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:38 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Il y a une petite supérette en face de l'hôtel, je viens d'aller voir et j'hallucine !

Riz Thaï, 500 g : 3,40 €

Riz Basmati, 500 g : 3,95 €

marque Taureau Ailé dans les deux cas (je ne sais pas si leur bovidé vole mais leurs prix c'est confirmé !)

Bon ! ils sont ouverts très tard le soir (ils ont intérêt, la Grande Épicerie du Bon Marché ferme à 21 h !)

M'enfin il ne s'emmerdent franchement pas !

La Grande Épicerie est moins chère quand même, j'essaierai de penser à regarder...

Pour ce qui nous concerne nous achetons du Basmati par 5 kg et du riz gluant chez Tang Frères à Chinatown, un coin que notre ami Meng connait encore mieux que moi ! Je n'ai pas le prix en tête, probablement autour de 2 € le kilo pour le Basmati,

Je viens d'aller voir sur le site en ligne d'Auchan, ils vendent le Thaï 1,15 € les 500 g et le Basmati 1,21 €

Voici la page du Thaï Auchan :

http://minilien.com/?kuvrQqsxbg

Quel foutage de gueule !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:20 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

sili a écrit:
Patrice Guyot a écrit:

Re bonsoir,
Le conditionnement des produits est assez cher, après le grossiste prend une bonne marge, le transport n'est pas donné, mais le dernier maillon, le revendeur est le plus gourmand..
Meng a raison, on ne peut plus se faire riche en produisant, il faut vendre!!

Ce qui est encore plus dommage, c'est que pour essayer de s'en sortir, et produire plus, les producteurs sont contraints de baffouer toutes les règles écologiques pour compenser le bénéfice qu'on leur vole.

Salut Sili,

Je ne sais même pas si c'est le capitalisme le problème, en l'occurence ! Pour moi c'est plutôt la totale non-gestion de l'Etat qui conduit à infliger aux entreprises (production, transport, distribution) des charges, des impôts et des taxes totalement délirants...

Les andouilles qui sont contents quand on monte les charges sur les sociétés devraient s'acheter un cerveau, c'est eux qui paient au bout du compte (ou qui vont pointer au chômage si la boîte qui les emploie ne répercute pas sur le consommateur)

J'en ai déjà parlé mais j'ai retrouvé par hasard l'étiquette d'un pantalon beige, classique de Ralph Lauren (un vrai, pas une copie) acheté dans un grand magasin très chic de Saïgon le mois dernier : 160.000 Vietnam Dongs... pour 1 € on achète 25.000 Dongs, résultat du calcul le pantalon coûte 6,50 €...

Lecture : D 160.000 - THUONG XA TAX c'est le nom du grand magasin, Mong Huong, Jacques Millet et (peut-être, si le truc existait lorsqu'il faisait le Vietnamien) Mékong, connaissent...

Et le même 100 € au Bon Marché juste à côté de moi !

Où passent les 93,50 € de différence, c'est une question intéressante parce qu'ils ne vendent pas à perte à Saïgon, autrement ils seraient fermés depuis longtemps !

En réfléchissant il s'agit d'un Bermuda qui coûte 80 € (seulement) à Paris, les pantalons Ralph Lauren coûtent un peu plus de 10 € à Saïgon, dur-dur !

P.S. : Vendre c'est bien mignon, mais si personne ne produit, on vend quoi ?

Ou alors on compte sur les esclaves des pays pauvres pour se retrousser les manches... Quelle honte !

De toute manière oublier que la création de pognon est la conséquence de la production de biens réels c'est un peu juste comme compétence économique : quand il n'y aura plus que des flics et des fonctionnaires des impôts en France, d'où viendra l'oseille qu'ils ont pour vocation de ratisser ?

De nulle part !

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:53 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

pour les salaires ....
la france s'aligne sur le japon!!!! Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 11:04 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Je fais des progrès !

Ce japonais là, j'arrive à le lire, et je ne suis même pas aux Langues O !!!!
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 11:49 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Nick Sarko qui n'a pas fait les Langues O non plus (et n'a même pas lu Histoire d'O), sans parler de ses notes pathétiques au Bac n'a pas réagi ainsi quand Nicolas Sarkozy lui a réclamé 200% d'augmentation...

Il a donc répondu, très classe et décontractos : "OK Dokey!"

P.S. : J'adore ton japonais Mimi !

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 23:37 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
sili a écrit:
Patrice Guyot a écrit:
Allons nous nous réveiller un jour et agir, enfin ? ***

Re bonsoir, Le conditionnement des produits est assez cher, après le grossiste prend une bonne marge, le transport n'est pas donné, mais le dernier maillon, le revendeur est le plus gourmand..Meng a raison, on ne peut plus se faire riche en produisant, il faut vendre!!

Salut Sili, Je ne sais même pas si c'est le capitalisme le problème, en l'occurence ! Pour moi c'est plutôt la totale non-gestion de l'Etat qui conduit à infliger aux entreprises (production, transport, distribution) des charges, des impôts et des taxes totalement délirants...

Les andouilles qui sont contents quand on monte les charges sur les sociétés devraient s'acheter un cerveau, c'est eux qui paient au bout du compte (ou qui vont pointer au chômage si la boîte qui les emploie ne répercute pas sur le consommateur)

J'en ai déjà parlé mais j'ai retrouvé par hasard l'étiquette d'un pantalon beige, classique de Ralph Lauren (un vrai, pas une copie) acheté dans un grand magasin très chic de Saïgon le mois dernier : 160.000 Vietnam Dongs... pour 1 € on achète 25.000 Dongs, résultat du calcul le pantalon coûte 6,50 €...

Lecture : D 160.000 - THUONG XA TAX c'est le nom du grand magasin, Mong Huong, Jacques Millet et (peut-être, si le truc existait lorsqu'il faisait le Vietnamien) Mékong, connaissent...

Et le même 100 € au Bon Marché juste à côté de moi !

Où passent les 93,50 € de différence, c'est une question intéressante parce qu'ils ne vendent pas à perte à Saïgon, autrement ils seraient fermés depuis longtemps !

En réfléchissant il s'agit d'un Bermuda qui coûte 80 € (seulement) à Paris, les pantalons Ralph Lauren coûtent un peu plus de 10 € à Saïgon, dur-dur !

P.S. : Vendre c'est bien mignon, mais si personne ne produit, on vend quoi ?

Ou alors on compte sur les esclaves des pays pauvres pour se retrousser les manches... Quelle honte !

De toute manière oublier que la création de pognon est la conséquence de la production de biens réels c'est un peu juste comme compétence économique : quand il n'y aura plus que des flics et des fonctionnaires des impôts en France, d'où viendra l'oseille qu'ils ont pour vocation de ratisser ?

De nulle part !

Puisque j'suis là,
l'état c'te gangrène, c'est sur que ça n'aide pas les volontaires, mais, on ne doit pas oublier que c'est le capitalisme qui joue de la concurrence, et qui, du fait, oblige ceux qui s'en sortiraient à plier sous le poids de l'urgence des  necessités du plus pauvre. Je pense que c'est assez clair pour l'élite, sinon, je me ferai un plaisir de vous détailler.

Tu cites l'état comme une machine à gérer, mais l'état n'existe que par le pognon qui le met en place: Laisser et faire croire aux citoyens qu'ils choisissent , je crois que c'est le plus grand travail de l'état.

L'état est là pour gerer le peuple, qui bosse pour le capitalisme, qui met l'état en place. Y'en a deux qui sont stables, et sarko sera bientôt necessaire pour empêcher les debordements du troisième, si jamais ce conard (le troisième) se reveille. 

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 01:28 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

sili a écrit:

Puisque j'suis là,
l'état c'te gangrène, c'est sur que ça n'aide pas les volontaires, mais, on ne doit pas oublier que c'est le capitalisme qui joue de la concurrence, et qui, du fait, oblige ceux qui s'en sortiraient à plier sous le poids de l'urgence des  necessités du plus pauvre. Je pense que c'est assez clair pour l'élite, sinon, je me ferai un plaisir de vous détailler.

Tu cites l'état comme une machine à gérer, mais l'état n'existe que par le pognon qui le met en place: Laisser et faire croire aux citoyens qu'ils choisissent , je crois que c'est le plus grand travail de l'état.

L'état est là pour gerer le peuple, qui bosse pour le capitalisme, qui met l'état en place. Y'en a deux qui sont stables, et sarko sera bientôt necessaire pour empêcher les debordements du troisième, si jamais ce conard (le troisième) se reveille. 

Je ne pense pas du tout que ce soit exact.

Le capitalisme "pur et dur" est anarchiste, il n'aime pas l'Etat car celui-ci est (peut être) un frein à ses aspirations.

L'Etat -chez nous- c'est l'expression de la Nation.

C'est vrai que le "capitalisme" fait de l'entrisme à tout crin mais justement c'est pour contrôler ce qui peut empêcher la réalisation de ses objectifs, quand ce n'est pas carrément pour se financer sur le dos du citoyen (guerre d'Irak par ex., "grands travaux" en Thaïlande).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 08:27 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Le grand truc, aussi bien pour les États que pour les capitaliste c'est de découvrir qu'en piquant peu à beaucoup de gens on rafle des fortunes : si on parvient à récupérer 1 € sur chaque Français on se met 63.000.000 d'€uros dans la poche, jolie somme !

Il y a encore plus malin : les pourcentages, par exemple la TVA 17,6%, 18,6%, 19,6%...

Et il y a encore plus fort : l'embrouillage pur et simple : dire par exemple que nous avons un déficit de 2,5% du PIB ce n'est pas tellement inquiétant, mais la vérité c'est que nous dépensons 20% de plus que ce que nous gagnons, depuis 30 ans et que les emprunts qui comblent ce gouffre ne sont pas destinés à financer des investissement mais du fonctionnement, et principalement des salaires de fonctionnaires en surnombre !

Globalement l'État aide le capitalisme, mais il n'a pas tellement le choix : le communisme marche encore moins bien !

Et puis l'État sait qu'il est plus facile de prendre 1€ à chaque Français que 63.000.000 d'€ à Bernard Arnault...

Et l'État aime beaucoup ce qui est facile, tellement qu'à force de se laisser aller à toutes les facilités le pouvoir d'achat est en chute libre ! Sauf celui de Sarkozy, de Bernard Arnault et de leurs amis !

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 29 Avr - 22:32 (2008); édité 1 fois
sili

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 08:42 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Salut, j'nai que trois minutes,

je reviendrai
ce soir, Passez une bonne journée.

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:53 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

MengWan a écrit:
sili a écrit:
Puisque j'suis là,

L'état est là pour gerer le peuple, qui bosse pour le capitalisme, qui met l'état en place. Y'en a deux qui sont stables, et sarko sera bientôt necessaire pour empêcher les debordements du troisième, si jamais ce conard (le troisième) se reveille. 

Je ne pense pas du tout que ce soit exact.

Le capitalisme "pur et dur" est anarchiste, il n'aime pas l'Etat car celui-ci est (peut être) un frein à ses aspirations.

L'Etat -chez nous- c'est l'expression de la Nation.

C'est vrai que le "capitalisme" fait de l'entrisme à tout crin mais justement c'est pour contrôler ce qui peut empêcher la réalisation de ses objectifs, quand ce n'est pas carrément pour se financer sur le dos du citoyen (guerre d'Irak par ex., "grands travaux" en Thaïlande).

Bonsoir Meng,

Vous parlez de capitalisme pur et dur, moi aussi, vous parlez d'un état qui serait là pour encadrer ou maitriser le capitalisme et ses ambitions, moi je parle de l'état corrompu qui nous dirige. C'est vrai qu'idéologiquement, même si ça semble plus complexe, au moins les rôles sont mieux définis.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 23:03 (2008)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ? Répondre en citant

Salut Sili,

L'Etat qui fait semblant de nous diriger (et qui en est bien incapable) se contente de faire semblant de nous sauver de la mort (tabac, alcool, vitesse, vache folle, tremblante du mouton, grippe aviaire, cancer, Alzeimer, et j'en passe...) Fantastique escrocs : ils sont immensément payés pour gérer le pays, pas pour faire les guignols !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: Somme nous arnaqués ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation