Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleurs voeux de rétablissement
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:31 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Le Roi de Thaïlande, 79 ans et règne de 61 ans (le plus long des souverains régnants), a été hospitalisé pour un problème de caillot sanguin au cerveau.

Huit heures d'opération plus tard, tout le peuple thaïlandais prie pour un rétablissement.

Tous souhaitent pouvoir longtemps encore aimer ce "père de la nation" en tant que personne vivante et qui veille sur eux avec attention.

Je me joins à mon épouse pour lui témoigner tous nos voeux de rétablissement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:07 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

J'ajoute mes voeux aux vôtres : je sais grâce à toi tout le respect que ce Roi mérite !

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 00:12 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

La condition du Roi s'améliore.

http://bangkokpost.com/topstories/topstories.php?id=122646

Tout un chacun ici peut avoir la secrète satisfaction de se dire que ce sont SES prières qui ont abouti !

C'est un bel exemple d'unité nationale ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 00:34 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Je trouve que vous avez beaucoup de chance d'avoir un Roi digne et respectable...

Les pays qui sont dans ce cas sont bien rares !

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 02:43 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Oh, le Roi d'Espagne est presque dans le même cas, il a montré ce qu'il valait, d'où sa popularité ...

Dans l'Europe du Nord aussi, les monarques sont populaires.

La Thaïlande est spécifique, ce Roi là l'a engagée dans le chemin de la démocratie, qui est un chemin difficile comme chacun sait !
Solène
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:00 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

En quoi est-il digne et respectable SVP ?
gueche devil

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:29 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Je me joins à ta question Solène ...
Et en bon français que je suis personnellement les rois je les préfère ... non ok je dirai rien de plus.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:37 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

gueche devil a écrit:
Je me joins à ta question Solène ... Et en bon français que je suis personnellement les rois je les préfère ... non ok je dirai rien de plus.

Coupés en deux morceaux ?

Est-ce bien digne de toi qui est un type tellement fin ?

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:59 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Solène a écrit:
En quoi est-il digne et respectable SVP ?

Un peu de doc (en anglais, le français est nul) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bhumibol_Adulyadej#_note-48

NB:Les "blagues" raccourcies ne sont pas de mise avec moi SVP, faites les ailleurs si vous voulez ...

Solène
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:17 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

c'était juste une question MengWan, je ne connais pas du tout cet homme.

Je vais voir votre lien, je me débrouille un peu en anglais...
Solène
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:50 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Bon, je n’ai pas tout compris, mais voilà ce que j’ai cru avoir saisi :

Déjà le roi s’appelle Bhumibol Adulyadej, il est né aux USA et son règne de souverain est le plus long de l’histoire de la monarchie thaïlandaise (27 ans).

Il semble est très vénéré parce qu’il donne de lui une image d’une grande moralité, un profond dévouement pour son peuple, il est politiquement intelligent. Il a des prérogatives limitées par la constitution.
Solène
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:52 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Solène a écrit:
Bon, je n’ai pas tout compris, mais voilà ce que j’ai cru avoir saisi :
Déjà le roi s’appelle Bhumibol Adulyadej, il est né aux USA et son règne de souverain est le plus long de l’histoire de la monarchie thaïlandaise (27 ans).

Il semble est être très vénéré parce qu’il donne de lui une image d’une grande moralité, un profond dévouement pour son peuple, il est politiquement intelligent. Il a des prérogatives limitées par la constitution.

MengWan

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:14 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Son règne dure depuis 62 ans, pas 27 !

Son frère devait être "le roi", il n'était pas "destiné" à celà.

Son pouvoir réel, c'est le respect du peuple, aucun politicien ou général ne peut résister lorsqu'il se met à simplement murmurer une critique !

Traditionnellement, un problème ici, c'est le "vote-buying", un politicien riche peut acheter son siège (et d'autres) dans une élection et parvenir au pouvoir "démocratique".

Le Roi, lui, ne s'achète pas, il est "immuable".

Tout le monde pressent que le successeur n'est "pas à la hauteur" de son père (c'est très difficile) et donc tous craignent le moment où cette figure paternelle les quittera ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:51 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Quand Louis XV succède à Louis XIV ou pire, Louis XVI à Louis XV... On sent bien qu'on est dans la merde !

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:33 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
gueche devil a écrit:
Je me joins à ta question Solène ... Et en bon français que je suis personnellement les rois je les préfère ... non ok je dirai rien de plus.

Coupés en deux morceaux ?

Est-ce bien digne de toi qui est un type tellement fin ?

On a une tradition républicaine en France depuis des générations, et je suis cette logique, on a déjà du mal avec un président alors ne parlons pas d'un roi, on se plains d'un exécutif fort alors ne parlons pas d'un pouvoir absolu.

Maintenant je me doute que cette conception est différente dans d'autres pays.
Je souhaite un bon rétablissement oui, à l'homme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation