Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleurs voeux de rétablissement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:47 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Notre révolution n'a pas à s'enorgueillir d'avoir coupé le Roi, la Reine et pas mal d'autres en deux morceaux d'inégale longueur !

Le Roi Louis XVI avait refusé, malgré les conseils de son entourage, de faire tirer dans la foule, ce qui aurait été facile et efficace !

Mais les porcs qui ont écrit le projet de constitution européenne ont osé écrire :

a) l’article 2, paragraphe 2, de la CEDH :          
« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet          
article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force          
rendu absolument nécessaire :          
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence          
illégale ;          
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher          
l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;          
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une          
insurrection. »          

page 170, hallucinant et en pleine contradiction avec le déclaration des droits de l'homme (preuve sur demande) !          

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally13

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:43 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Juste le temps de dire BONJOUR et BISOUS!!! Wink
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:41 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Bonsoir Sally,

C'est adorable de venir faire un petit bisou vite fait !

Quand tu pourras essaye de nous parler de toi et de nous faire partager quelques photos de ton coin (comme tu as fait quelquefois sur le Foirum), ou de ta nouvelle maison...

Bisous à toi ma Sally

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:10 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Oui PG, je connait ce problème, je l'ai traité en philo, l'Etat a- t- il tout les droits ? Légitimise- t- il a ui seul l'usage de la violence ? bizarre comme question.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:44 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Salut cher Devil,

Ou alors on peut peut-être poser la question ainsi :

Est-il acceptable d'avoir un Etat

- Qui fait de moins en moins son travail

- Qui coûte de plus en plus cher

- Qui méprise toujours davantage les citoyens

- Qui consacre l'essentiel de son temps à pourrir la vie de ceux qui paient (de force) les impôts qui font vivre ce système parasitaire...

Commentez et développez !

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:38 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Meme pas la peine de commenter ou de développer, ma réponse ; tu préfères l'anarchie ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:43 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Tu trouves que les USA (15% de fonctionnaires) ou le Japon (12%) sont des exemples d'anarchie ?

Il faut revoir ta copie si tu veux la moyenne dans mon école Gueche...

Ce n'est pas parce que nos fonctionnaires trouvent que tout va très bien que c'est vrai...

C'est plutôt parce que ça les arrange, tu ne crois pas ?

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:45 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Je ne te parle pas des fonctionnaires, tu me parles d'un Etat trop envahissant ... donc je te répond que pas d'Etat = Anarchie, a moins que tu trouves un meilleur système
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:57 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Mais l'Etat c'est les fonctionnaires, et réciproquement... Les fonctionnaires c'est l'Etat !

Qui veux-tu que ce soit ? 1.000 Députés et Sénateurs ? 30 Ministres et sous-ministres (sinistres plutôt) ?

Ceux là ne servent qu'a bouffer les petits fours et à boire les grands crus que nous ne pouvons plus nous acheter !

L'Etat c'est eux, les fonctionnaires, d'autant plus qu'ils sont inamovibles et ne dépendent pas des élections...

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:33 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Donc un salarié moyen de chez Ford (je peut prendre une autre entreprise), c'est Ford, c'est bien ça que tu me dis ?
Betty Boop

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:04 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

gueche devil a écrit:
Patrice Guyot a écrit:
gueche devil a écrit:
Je me joins à ta question Solène ... Et en bon français que je suis personnellement les rois je les préfère ... non ok je dirai rien de plus.

Coupés en deux morceaux ?

Est-ce bien digne de toi qui est un type tellement fin ?

On a une tradition républicaine en France depuis des générations, et je suis cette logique, on a déjà du mal avec un président alors ne parlons pas d'un roi, on se plains d'un exécutif fort alors ne parlons pas d'un pouvoir absolu.

Maintenant je me doute que cette conception est différente dans d'autres pays.
Je souhaite un bon rétablissement oui, à l'homme.

Si je ne me trompe pas, et je ne crois pas le faire, le roi de Thaïlande, n'a pas de pouvoir absolu, pas plus que le roi d'Espagne ou la reine d'Angleterre... En fait, le seul pays ayant une monarchie absolue c'est l'Arabie Saoudite (avec quelques élections de conseils consultatifs locaux et nationaux, pour donner le change) et d'autres pays avec une monorachie moins absolue dans le Golfe arabo-persique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:23 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

gueche devil a écrit:
Donc un salarié moyen de chez Ford (je peut prendre une autre entreprise), c'est Ford, c'est bien ça que tu me dis ?

Non ! Je dis que les fonctionnaires, en France c'est l'Etat... Et que l'Etat n'est pas autre chose que ses fonctionnaires (les élus étant des baudruches et des clowns !)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 00:00 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
gueche devil a écrit:
Patrice Guyot a écrit:
gueche devil a écrit:
Je me joins à ta question Solène ... Et en bon français que je suis personnellement les rois je les préfère ... non ok je dirai rien de plus.

Coupés en deux morceaux ?

Est-ce bien digne de toi qui est un type tellement fin ?

On a une tradition républicaine en France depuis des générations, et je suis cette logique, on a déjà du mal avec un président alors ne parlons pas d'un roi, on se plains d'un exécutif fort alors ne parlons pas d'un pouvoir absolu.

Maintenant je me doute que cette conception est différente dans d'autres pays.
Je souhaite un bon rétablissement oui, à l'homme.

Si je ne me trompe pas, et je ne crois pas le faire, le roi de Thaïlande, n'a pas de pouvoir absolu, pas plus que le roi d'Espagne ou la reine d'Angleterre... En fait, le seul pays ayant une monarchie absolue c'est l'Arabie Saoudite (avec quelques élections de conseils consultatifs locaux et nationaux, pour donner le change) et d'autres pays avec une monorachie moins absolue dans le Golfe arabo-persique

Bien sûr, le pouvoir du Roi ici est essentiellement MORAL, c'est pourquoi, étant si respecté, il est si "puissant".
C'est le paradoxe de "l'impuissance" toute-puissante, très asiatique.

Par ici, rien de pire que de "perdre la face", c'est pire que d'être ruiné ...
Betty Boop

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 00:07 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Nos dirigeants auraient été bien inspirés de s'en inspirer ... même un tout petit peu de cette mentalité asiatique.
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:28 (2007)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Quand Louis XV succède à Louis XIV ou pire, Louis XVI à Louis XV... On sent bien qu'on est dans la merde !

Si tu n'a rien de bon a dire à propos de mon roi, SM le roi Bhumibol Adulyadej, va te faire foutre alors!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2016)    Sujet du message: Meilleurs voeux de rétablissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation