Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TCE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
véro

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:09 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

je préfère dire de suite que j'ai voté "OUI " au référendum .

parce que j'y ai compris quelque chose , Non , parce que les gens qui me bottent politiquement disaient que c'était mieux ainsi , ce que je persiste à penser .
En effet , ce traité était toujours meilleur que celui de Nice .

Et quand je lis les réactions des dictateurs du penser-correct que sont les sans couilles , je pense avoir encore raison !
Si l'extrême-gauche et l'extrême-droite étaient contre , c'est qu'il devait avoir du bon !
Et voir que le traité simplifié les étouffe me ravit !

Dernière édition par véro le Sam 20 Oct - 23:31 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:19 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

J'étais POUR le référendum, pour des raisons personnelles.

Je suis POUR le mini-traité, pour les mêmes raisons, tant pis pour ceux qui sont contre !

Personne n'est parfait, je ne suis pas parfait ... mais pas si loin que çà Very Happy
véro

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:26 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Désolée d'avoir posté à l'envers "TCE ".

Ravie d'apprendre que certain pense qu'un traité simplifié c'est mieux que rien : malheureusement , il n'est pas encore ratifié .
MengWan

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:16 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Je crois que vous pouvez encore rectifier.

Les british (et mes polonais, la honte !) feront tout ce qu'il faut pour faire rater le coup ...
véro

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:25 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

J'en ai bien peur ...

Grrr...ces vilains jumeaux : deux pour le prix d'un !
MengWan

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:04 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Ils sont originaires de la côte balte, là où vit ma famille.

Ma vieille tante a personnellement connu l'un des deux, lequel ? Very Happy
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:26 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Damned, il va falloir rouvrir cette vieille guerre contre l'Europe du pognon, des dictateurs et des assassins (je justifierai chaque mot, bien entendu, avec des preuves à l'appui, directement tirées de l'indigne TCE)

De toute manière les Français ont dit non très clairement, le nabot va au clash avec allégresse, au point où il en est il ne risque plus grand chose...

Viva la Muerte, comme dirait Arrabal !

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:08 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Patrice , je ne vois pas comment vous pouvez voter Bayrou sans soutenir le TCE .

Je crois qu'il en a été un des plus ardents défenseurs , s'associant avec Cohn-Bendit sur le coup .
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:19 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Ben ! j'ai voté Bayrou parce que le nain ou la pintade... Non merci !

Mais en fait les pulsions Européennes de Bayrou m'ont toujours gêné ! Parce que cette Europe est une énorme escroquerie, le hold-up du siècle, et que ne pas le voir quand on prétend diriger la France, c'est un peu comme prétendre faire une course de Formile 1 quand on est aveugle...

Vaguement inquiétant !

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:27 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Mais enfin , ce qui existe déjà est bien pire !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:49 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Pour moi le pire c'est ce système qui permet aux dirigeants de s'attribuer les succès et d'attribuer les échecs à l'Europe, lointaine, inaccessible, bien sûr...

C'est honteusement pratique... Et un petit brin répugnant !

D'autre part l'Europe nous taxe régulièrement... Et lourdement... Pour nos innombrables infractions :

- Dysfonctionnement de la justice (préventive beaucoup trop longue)

- Infraction aux règles sur les aides publiques aux entreprises

- Infractions sur les règles en matière de déficit budgétaire

(liste à compléter)

Ce serait bien si cela poussait le gouvernement à se réformer !

Hélas il n'en est rien, ils payent (avec notre argent) sans sourciller...

Faut-il vraiment ajouter pour vous véro qui n'êtes pas une ignorante que notre système compte au moins  1 si ce n'est 2 niveaux de trop (trop cher, trop complexe et trop d'occasion de corruption !)

- Commune
- Département
- Région
- Etat
- Europe

Cherchez l'intrus et devinez qui est compétent pour tel ou tel problème particulier !

Question subsidiaire : mesurez les sur-coûts induits !

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:54 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Mais j'en conviens tout à fait .

je suis , par exemple au niveau national , pour que l'on regroupe départements et région pour limiter le nombre de ponctionnaires et le sur-coût engendré .

C'est aussi pour ces raisons qu'il faut que cela change au niveau européen et que l'on ne peut rester bloqués au Traité de Nice .
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:59 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Vous êtes décidément une femme intelligente !

Mais il y a un bon bout de temps que je l'avais remarqué !

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:31 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Très gentil , Patrice votre Bouquet de fleurs ..
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:22 (2007)    Sujet du message: TCE Répondre en citant

Sincère et offert de bon coeur !

Vous faites partie des gens intelligents, évolués, intéressants et tolérants que j'ai envie de voir sur notre forum...

Cela vaut bien quelques roses !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: TCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation