Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Vive la Corse, terre de résistance !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
véro

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:12 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Pourquoi ce fil ? Est-ce ironique ? Y aurait-il ici des affreux nationalistes ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:12 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:56 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Hum Hum ... BOUM !

Citation:

BOUM !
Paroles et musique :Charles Trenet
© - 1938

La pendule fait tic tac tic tac
Les oiseaux du lac font pic pic pic pic
Glou glou glou font tous les dindons
Et la jolie cloche ding din don
Mais ...
Boum
Quand notre coeur fait Boum
Tout avec lui dit Boum
Et c'est l'amour qui s'éveille.
Boum
Il chante "love in bloom"
Au rythme de ce Boum
Qui redit Boum à l'oreille
Tout a changé depuis hier
Et la rue a des yeux qui regardent aux fenêtres
Y a du lilas et y a des mains tendues
Sur la mer le soleil va paraître
Boum
L'astre du jour fait Boum
Tout avec lui dit Boum
Quand notre coeur fait Boum Boum
Le vent dans les bois fait hou hou hou
La biche aux abois fait mê mê mê
La vaisselle cassée fait cric crin crac
Et les pieds mouillés font flic flic flac
Mais...
Boum
Quand notre coeur fait Boum
Tout avec lui dit Boum
L'oiseau dit Boum, c'est l'orage
Boum
L'éclair qui lui fait boum
Et le bon Dieu dit Boum
Dans son fauteuil de nuages.
Car mon amour est plus vif que l'éclair
Plus léger qu'un oiseau qu'une abeille
Et s'il fait Boum s'il se met en colère
Il entraîne avec lui des merveilles.
Boum
Le monde entier fait Boum
Tout l'univers fait Boum
Parc'que mon coeur fait Boum Boum
Boum
Je n'entends que Boum Boum
Ça fait toujours Boum Boum
Boum Boum Boum...

Dernière édition par MengWan le Sam 20 Oct - 23:00 (2007); édité 1 fois
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:59 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Un amoureux de la Corse, pas affreux du tout !

Et par rapport à sa "profession", il aurait été plutôt de ceux qui viennent pour sauver les gens des BOUMS !

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:02 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Moi aussi j'aime la Corse , ce n'est pas pour cette raison que je l'appellerais " terre de résistance " .
De plus , pourquoi ouvrir un fil avec un titre si partisan pour ne rien y écrire ,
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:04 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

La Corse a été une "terre de résistance" durant la Seconde Guerre Mondiale.

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:06 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Euh , alors là , c'est bien tiré par les cheveux ...
MengWan

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:08 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Allons, allons, Mesdames, ici on se se crêpe pas le chignon, on explose de joie !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:35 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Tsss ! tsss ! Je vais écrire, n'ayez crainte !

Quand je vois ces malheureux Français qui se laissent rouler dans la farine, détrousser, qui se font confisquer les libertés les plus élémentaires sans réagir...

Il me vient un peu d'admiration pour nos amis Corses qui ne se laissent pas faire si facilement !

Tout ça se discute ? Tant mieux, c'est justement pour ça que nos sommes là !

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:42 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

MengWan a écrit:
Allons, allons, Mesdames, ici on se se crêpe pas le chignon, on explose de joie !

Mais non, mais non, Betty Boop n'a jamais porté le chignon ! Et elle explose de sensualité ! Laughing   Wink

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:43 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

véro a écrit:
Euh , alors là , c'est bien tiré par les cheveux ...

Que voulez-vous, je les "portes" courts... faut bien que j'essaie de temps en temps de les rallonger !

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:44 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Tsss ! tsss ! Je vais écrire, n'ayez crainte !

Quand je vois ces malheureux Français qui se laissent rouler dans la farine, détrousser, qui se font confisquer les libertés les plus élémentaires sans réagir...

Il me vient un peu d'admiration pour nos amis Corses qui ne se laissent pas faire si facilement !

Tout ça se discute ? Tant mieux, c'est justement pour ça que nos sommes là !

C'est vrai. Moi même qui suis une "opposée" au nationalisme, comme le sait très bien Che, j'aurais aimé pouvoir discuter tranquillement de ce sujet avec lui et d'autres.

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:30 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

salut , il faut tout reprendre à zéro? mamma !
je commence (puisque pat insiste) par quelques précisions ,
- pour les barbouses , je n'apporte qu'un soutien au mouvement .
- surtout pour le comité anti répression ( CAR) qui aide les prisonniers politiques
- je parle autant que possible du mouvement national ,pour essayer de faire connaitre cette partie de l'histoire ignorée du peuple français et contrer l'ignoble propagande d'état !
- je ne suis pas spécialement pour la violence , mais je comprend ceux qui ont choisi la clandestinité et la lutte armée .
- le peuple nationaliste n'est pas composé uniquement d'engagoulés ,ceux ci en sont une minorité
- le peuple des natios ,ce sont des travailleurs ,artisans , bergers , paysans ,pécheurs des gens comme vous et moi avec leurs femmes et leurs enfants et non pas les vulgaires truands de la propagande .
- leur lutte est ancestrale et légitime et durera l'éternité s'il le faut .
- la corse était une république libre , conquise par les armes
- jamais un pays libre n'a connu pareille humiliation
- jamais un pays ayant subit un génocide n'a été aussi méprisé .
-jamais un pays conquis n'a résisté autant de siècles que la corse ,malgré une étouffante colonisation de peuplement ,l'exil massif de son peuple mis en dépendance totale avec ruine de son système économique , malgré la destruction organisée et méthodique par les forces d'occupation sanguinaires de la résistance , malgré qu'il soit pour le moment en minorité les descendants des nazuinali sont toujours là et fier de continuer la lutte de leurs ancêtres mort pour la patrie .
- je suis moi aussi très fier de les soutenir , je respecte ainsi la tradition et pour l' honneur de mes ancêtres ACQUAVIVA de l'acquale di niolu et leurs frères résistants , martyrisés par le supplice de la roue ,pendus ,exposés à l'entrée du village avec ordre de ne pas leurs donner sépultures , les laisser pourrir pour terroriser les paysans , leurs maisons pillées et rasées par l 'armée francese !

ces faits qui se sont reproduit à mainte et mainte reprise sont ancrés à jamais dans la mémoire collective corse .

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:04 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

O Che

Le "mépris" pour ce qui concerne le "génocide" : tu oublies les "Indiens" d'Amérique, les Arméniens, les Kurdes...

Je pense que le jusqu'auboutisme des natios Corses nuit à l'intérêt de la Corse, mais aussi à leur cause.

A supposer même que l'on puisse imaginer une Corse indépendante.

A l'heure actuelle, est n'y est pas préparée.

L'indépendance se prépare et pas avec des actions violentes. Mais en faisant de la politique (dans le sens noble du terme), en obtenant petite à petit des reconnaissances, des droits et ainsi de suite...

Sur le foirum, Glace comparait la Corse à l'Algérie.

En toute honnêteté, je suis contre l'indépendance de la Corse.

Mais dans l'éventualité, peu probable selon moi, qu'un jour elle y accède, je souhaite que son destin soit plus glorieux que celui de l'Algérie.

Et pour cela, il ne faut pas faire comme l'Algérie, il faut se préparer à l'indépendance.

D'ailleurs, j'aimerais même dire qu'il ne faut pas faire comme la plupart les pays et îles qui ont souhaités leur indépendance, il faut s'y préparer... Sinon, bien vite, vous regretterez le temps de la "dépendance" car soumis à un régime plus que douteux et une économie plus que misérable !

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:02 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
O Che

Le "mépris" pour ce qui concerne le "génocide" : tu oublies les "Indiens" d'Amérique, les Arméniens, les Kurdes...

salut so , m.. betty ! non les indiens d'amérique , le monde entier à dénoncé ,au moins , les exactions des colons , idem les kurdes , les arméniens ont vu une loi votée EN FRANCE pour punir le négationisme sur leur génocide !
le peuple corse à subit les pires ignominies de la part de l'état français , tout a été caché au peuple français de ce fait complètement berné par la propagande il hait les nationalistes traités de vulgaire bandits !
combien de français connaissent l'histoire de la conquête de la corse AUCUN
la seule chose qu'ils connaissent c'est le paysage , il sont à des années lumière de comprendre la tradition ,la mentalité ,l'âme du peuple corse et pas seulement des natios ,j'ajoute qu'etant de père français et vivant la plupart du temps sur le continent , je connait parfaitement le mépris envers les corses ,pour tout te dire les français n'en n'ont rien à branler de la corse a part venir s'y bronzer le derche et construire des résidences secondaires et la coloniser depuis trois cent ans avec le seul et unique but , faire disparaitre son peuple d'origine !

Je pense que le jusqu'auboutisme des natios Corses nuit à l'intérêt de la Corse, mais aussi à leur cause.

ce n'est pas du jusqu'au boutisme , ce sont des gens sincères qui luttent pour une noble cause

A supposer même que l'on puisse imaginer une Corse indépendante.

A l'heure actuelle, est n'y est pas préparée.

L'indépendance se prépare et pas avec des actions violentes. Mais en faisant de la politique (dans le sens noble du terme), en obtenant petite à petit des reconnaissances, des droits et ainsi de suite...

que crois-tu qu'ils font , la seule réponse a toujours été la répression

Sur le foirum, Glace comparait la Corse à l'Algérie.

En toute honnêteté, je suis contre l'indépendance de la Corse.

Mais dans l'éventualité, peu probable selon moi, qu'un jour elle y accède, je souhaite que son destin soit plus glorieux que celui de l'Algérie.

Et pour cela, il ne faut pas faire comme l'Algérie, il faut se préparer à l'indépendance.

D'ailleurs, j'aimerais même dire qu'il ne faut pas faire comme la plupart les pays et îles qui ont souhaités leur indépendance, il faut s'y préparer... Sinon, bien vite, vous regretterez le temps de la "dépendance" car soumis à un régime plus que douteux et une économie plus que misérable !

les natios ne font que ça , s'y préparer , la première étape indispensable est l'union totale , quand l'ensemble de la mouvance sera fort et cohérent ,lorsque les autres corses "neutres" auront enfin compris qu'ils n'ont plus rien à attendre de la france , à ce moment l'application de la loi sur les peuples autochtones signée récemment à L'ONU pourra être demandée

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:13 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Pour moi s'y préparer, c'est faire entrer en politique, participer à la vie politique activement, même métropolitaine, s'allier avec d'autres partis, ne pas faire comme les extrêmes de gauche qui veulent quelque chose mais n'osent pas se "salir" les mains ... Tu comprends ce que je veux dire ?

Cesser totalement la branche armée. De nos jours, la violence braque contre les causes revendiquées...

On n'avait pas avancé sous certains gouvernement, il fallait déjà accepté ça. Hors les natios veulent seulement et uniquement l'indépendance, et cela, à l'heure actuelle (même pour les Corses) ce n'est pas possible. C'est cela que j'appelle le jusqu'auboutisme, vous passez à côté de choses intéressantes qui peuvent vous préparer avec le temps à plus d'autonomie puis, peut-être, à de l'indépendance.

Les Irlandais ont été capable d'arrêter le jusqu'auboutisme (bien sûr,  ils avaient fait des actions bien plus violentes et meurtrières que les Corses - et l'histoire n'est pas du tout identique).

Pour ce qui est de l'Histoire de la Corse et de son génocide. Pourquoi ne pas en parler maintenant ? Vas-y j'aimerais connaitre cette histoire, réellement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Vive la Corse, terre de résistance ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation