Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Vive la Corse, terre de résistance !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Betty Boop

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:19 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

CHE a écrit:
Betty Boop a écrit:
Une question, sans arrière-pensée, dans les 90 000 Corses se sont des gens ayant au moins un membre de leur parenté (mère/père) Corse ou quelqu'un né sur le sol Corse ? Et dans les 140 000 métropolitains (les Corses sont, encore, français !), sont-ils juste des personnes venues de Métropole ou d'immigrés de tous horizons ou des enfants dont les parents étaient continentaux ou des immigrés ?

les 90 mille corses sont nés en corse de parents corses et d'ancêtres corses , les 140 mille français sont de métropole et le reste des marocains ,tunisiens et autres naturalisés ou pas , ces chiffres sont bruts mais en gros assez justes .

Mais Che, 

Que monsieur Y et madame X soient naturalisés (français) ou qu'ils soient français ("d'origine") et qu'ils choisissent de s'installer et fonder leur famille en Corse, leurs enfants nés sur le sol de l'île seront des corses !

C'est partout pareil !

Les "parisiens" n'ont pas forcément leurs parents "parisiens" ; il en va de même pour n'importe quel  département de France.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:42 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

le problème de la corse c'est que les corses enracinés prennent les français du continent pour des intrus cet été mon frère (qui va en corse depuis les années 70) et qui voyage en camping car s'est fait "caillasser" à coup de citrons!!!et traité de sale touriste il était très étonné car depuis le temps il connait les coins pour s'arrêter tout en préservant la nature .et surtout il aime cette région que diraient les corses si on les larguait de nos départements :je comprends qu'ils veuillent être reconnus mais la violence n'engendre que la violence et si cette "minorité" obtenait l'indépendance comment gèrerait elle le pays?
qui gouvernerait alors "la corse??"

ce n'est pas comme cela que les corses se feront apprécier
le problème est semblable avec les "basques"et tout faire "pêter" ne mène à rien de bon!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 00:23 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Bon ! D'accord, mais moi je milite avec Renaud pour l'autonomie de 14ème arrondissement, alors...

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 00:45 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

mimibig a écrit:
le problème de la corse c'est que les corses enracinés prennent les français du continent pour des intrus cet été mon frère (qui va en corse depuis les années 70) et qui voyage en camping car s'est fait "caillasser" à coup de citrons!!!et traité de sale touriste il était très étonné car depuis le temps il connait les coins pour s'arrêter tout en préservant la nature .et surtout il aime cette région que diraient les corses si on les larguait de nos départements :je comprends qu'ils veuillent être reconnus mais la violence n'engendre que la violence et si cette "minorité" obtenait l'indépendance comment gèrerait elle le pays? qui gouvernerait alors "la corse??"

le problème est semblable avec les "basques"et tout faire "pêter" ne mène à rien de bon!!

Je crains même le pire pour ceux que cette "minorité" d'activistes considèrent comme "intrus" ou "pas corses" si l'île devait obtenir l'indépendance...

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 00:53 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Bon ! D'accord, mais moi je milite avec Renaud pour l'autonomie de 14ème arrondissement, alors...

Si vous cherchez des douâniers, je porte encore bien l'uniforrrme ...
CHE

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 15:06 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

mimibig a écrit:
le problème de la corse c'est que les corses enracinés prennent les français du continent pour des intrus cet été mon frère (qui va en corse depuis les années 70) et qui voyage en camping car s'est fait "caillasser" à coup de citrons!!!et traité de sale touriste il était très étonné car depuis le temps il connait les coins pour s'arrêter tout en préservant la nature .et surtout il aime cette région que diraient les corses si on les larguait de nos départements :je comprends qu'ils veuillent être reconnus mais la violence n'engendre que la violence et si cette "minorité" obtenait l'indépendance comment gèrerait elle le pays?
qui gouvernerait alors "la corse??"

salut mimi , il ne faut pas aborder le sujet avec des fait divers , mais je vais tout de même te répondre sur les camping cars bien sur une "agression" à coup de citrons peux choquer ,le problème des camping car qui devient récurant sur le continent est ben pire en corse , les structure ne sont pas adaptées , l'été le moindre petit parking aux abords des plages sont saturés de ces engins ,on ne peu même plus se garer en voiture , et je te laisse deviner ou leurs eaux usées sont jetées !
les corses acceptent la communauté de destin ,quelque qu'elle soit , par contre ceux qui se comportent en pays conquit , en colons et méprisent la culture ancestrale corse , ils sont les plus nombreux, sont en train de préparer une LIBANISATION , car le peuple d'origine est à présent largement minoritaire , sans cesse j'entends ,et si l'on faisait pareil à la diaspora corse , à cela je répond que l'exil à été systématiquement préparé par une mise en dépendance totale et par la ruine voulue de l'économie corse , nous connaissons le résultat , l'exil massif des corses remplacé par une colonisation de peuplement effrénée , le problème corse ne se résume pas qu'aux fait divers , il est historique , et le négationnisme notoire français en devient écœurant , attention à la "libanisation" de la corse !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
mimibig

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 15:30 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

je comprends ta réponse car le problème des campings car est le même partout ici sur vieux boucau ou soustons il y a des "sauvages "qui ne respectent pas la nature et méprisent les autres mais ceci dit nous ne les caillassons pas à coup d" échasses landaises" Mort de Rire

je sais de quoi tu parles pour la corse je t"ai déjà dit avoir un beau-frère corse mais ce que je pense c'est que la violence  n'engendre que la violence
si les gouvernements en place ne font rien contre cette violence la corse sera bannit par le tourisme et le commerce en souffrira :  donc comment survivra-t-elle Question
à mes yeux la corse c'est la france et chaque région à sa culture mais tout le monde ne la défend pas à coup d'attentat il y a certainement d'autres moyens pour préserver cette culture

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:09 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

mimibig a écrit:
.... et chaque région à sa culture mais tout le monde ne la défend pas à coup d'attentat il y a certainement d'autres moyens pour préserver cette culture

C'est un sujet qui se discute : à force de ne pas se défendre on est mangé, bien sûr ! Les Basques, les Bretons, les Corses, les habitants du quatorzième arrondissement, tous croqués, niés !

C'est une horreur ! Nos cultures sont annulées, bannies, l'Etat vampire nous rackette jusqu'à l'os ! RESISTANCE ! Ah ! On sonne à ma porte, je crois que c'est la gestapo sarkozienne, on en reparle dans 22 ans (la peine incompressible quand on est condamné à perpette), rendez-vous en 2029, pour ceux qui seront encore vivants...

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:47 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

mimibig a écrit:
je comprends ta réponse car le problème des campings car est le même partout ici sur vieux boucau ou soustons il y a des "sauvages "qui ne respectent pas la nature et méprisent les autres mais ceci dit nous ne les caillassons pas à coup d" échasses landaises" Mort de Rire

je sais de quoi tu parles pour la corse je t"ai déjà dit avoir un beau-frère corse mais ce que je pense c'est que la violence n'engendre que la violence
si les gouvernements en place ne font rien contre cette violence la corse sera bannit par le tourisme et le commerce en souffrira : donc comment survivra-t-elle Question
à mes yeux la corse c'est la france et chaque région à sa culture mais tout le monde ne la défend pas à coup d'attentat il y a certainement d'autres moyens pour préserver cette culture

sous forme de boutade je te répondrais qu'un enfant corse à les mêmes livres d'école que sur le continent ,et dans ceux d'histoire il peut y lire que ses ancêtres étaient des gaulois Laughing
il ne peut en aucun cas y trouver l'histoire de l'ile sous louis XV , le traité de versailles de 1768 et l'invasion de la puissante armée française .
plus récent il trouvera que la première ville française libérée du joug allemand est sainte mère l'église , et non Ajaccio !!!!!!
ce zitellu , en grandissant sera formaté francèse et ne saura absolument rien de l'histoire de l'ile , alors penses aux enfants français ,ils en sont à des années lumières .

Sainte-Mère-Eglise : Première ville française libérée par le parachutage des troupes américaines le 5 Juin 1944. Chacun se souvient de l'image du parachutiste resté accroché au clocher de l'église, lors du parachutage de la 82ème et de la 101ème Airborne, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Devant l'Hôtel de Ville se trouve aujourd'hui la Borne 0, symbole du point de départ de la Voie de la Liberté, route suivie par l'armée PATTON, de Saint-Mère-Eglise à Bastogne (Belgique).

REPERES CHRONOLOGIQUES

8 NOVEMBRE 1942 - Les alliés débarquent en Afrique du Nord. L'armée française reprend la lutte. Le Colonel RIVET, chef des Services Spéciaux rejoint ALGER avec le Colonel RONIN. Ils reconstituent la Direction des Services de Renseignements et de Sécurité Militaire dans le cadre du commandement français.

7 JANVIER 1943 - Fred SCAMARONI, chargé de mission par le B.C.R.A. débarque à son tour en Corse. Il sera arrêté et se suicidera en Mars 1943 pour ne pas parler.

AVRIL 1943 - Le Commandant COLONNA D'ISTRIA remplace en CORSE le Commandant de SAULE. Il a pour mission de renseigner et d'unifier la résistance en liaison avec le Front National (GIOVONI).

13 MAI 1943 - Reddition de l'Afrika Korps en Tunisie.

10 JUILLET 1943 - Débarquement des alliés en Sicile.

25 JUILLET 1943 - MUSSOLINI destitué.

3 SEPTEMBRE 1943 - Débarquement allié en Calabre.

9 SEPTEMBRE 1943 - L'Italie capitule. L'insurrection éclate à AJACCIO. COLONNA D'ISTRIA et GIOVONI appellent l'Armée française. GIRAUD prend seul la responsabilité de répondre à cet appel.

13 SEPTEMBRE 1943 - Le « CASABIANCA » débarque le groupe de choc des Services Spéciaux à AJACCIO. Les jours suivants ce sera la 4e Division marocaine du Général Henri MARTIN.

4 OCTOBRE 1943 - La Corse est libérée malgré une opposition sanglante de la Wehrmacht repliée de Sicile.

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

Dernière édition par CHE le Sam 27 Oct - 18:57 (2007); édité 3 fois
CHE

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:48 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
mimibig a écrit:
.... et chaque région à sa culture mais tout le monde ne la défend pas à coup d'attentat il y a certainement d'autres moyens pour préserver cette culture

C'est un sujet qui se discute : à force de ne pas se défendre on est mangé, bien sûr ! Les Basques, les Bretons, les Corses, les habitants du quatorzième arrondissement, tous croqués, niés !

C'est une horreur ! Nos cultures sont annulées, bannies, l'Etat vampire nous rackette jusqu'à l'os ! RESISTANCE ! Ah ! On sonne à ma porte, je crois que c'est la gestapo sarkozienne, on en reparle dans 22 ans (la peine incompressible quand on est condamné à perpette), rendez-vous en 2029, pour ceux qui seront encore vivants...

salut pat , fais gaffe , les collabos sont toujours vivants enfin une autre génération , je t"explique pas , imagine la même situation qu'en quarante Twisted Evil

Louise Michel

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:05 (2007)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

On s'en rapproche beaucoup !

Si tu veux mon avis...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Vive la Corse, terre de résistance ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation