Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ripostes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Les Forums de France Télévision, leur histoire et leurs archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:16 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

http://forums.france5.fr/ripostes/L-Education-nationale-en-classe-eco/parli…

Hi ! hi !

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:48 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Posté le 11-05-2008 à 18:07:48

Bonjour,

Le message suivant a été refusé :

Comme d'habitude sur ce sujet quelques allumés vont écrire n'importe quoi et entraîner la fermeture...

Si vous avez quelque chose à dire il faut vous dépêcher, ensuite il sera trop tard !

Pour ma part je remarque simplement que cette région de la planète n'a jamais cessé de foutre la ***** depuis plus de 2.000 ans.

Processus de paix ou comiques troupiers ?

La question reste posée et la réponse est hélas assez claire !

Raison :

Les messages hors sujet, non argumentés ou incompréhensibles ne sont pas publiés, merci.

Quelle rigolade : comme d'habitude le forum sur ce sujet va être fermé !

La haine entre les gens sur le plateau est palpable, il est évident qu'ils n'ont qu'un seul but, de part et d'autre, tuer les adversaires...

Processus de paix, on peut appeler ça comme ça, pourquoi pas !

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 01:07 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

saba4 a écrit :

J'ai lu récemment un livre que j'ai beaucoup apprécié : Un Candide en Terre Sainte de Régis Debray. L'auteur regarde les Israéliens , les Palestiniens , les Libanais avec un oeil sans préjugés et il n'est tendre ni avec les uns , ni avec les autres . Il est surtout extrêmement pessimiste sur l'avenir du processus de paix . Il y a une phrase qui m'a frappée:
" C'est un secret de polichinelle, pour chacun ici, qu'il ne reste plus le moindre espace pour un quelconque état croupion " Je n'ai pas le livre sous la main , je récite de mémoire , il y a donc peut-être une erreur dans les mots mais le sens y est .

Cà n'est guère étonnant !

Depuis 60 ans qu'ils l'ont déjà dans le c.l, les palestiniens ...

Raison :
Nous vous invitons à nous re-proposer votre message en adaptant vos propos pour que nous puissions le publier. Merci de votre compréhension.

Comme quoi, les idées sont bien censurées, pas seulement les mots ("dans le c.l" !).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:00 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

La "bien-pensance" fait des ravages incroyables !

Mais je suis content que nous nous retrouvions ensemble censurés par la modération immodérée de Ripostes !

Ah ! Le joli temps où nous échangions des recettes pour accomoder les modos Ripostiens...

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:14 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher de réagir en lisant ce message "anti-brauman" (personne très estimable à mon point de vue) :

Citation:

monsieur brauman,on vous invite a vous installer dans les territoires,comme ca vous les soignerez,et comme vous serez sans papiers,on vous donnera
le passeport ,la convertion allah ou akbar,et en cadeaux un keffieh.
et de là,vous deverserez votre venin,sur israel

Je reçois en résultat le message suivant :

Citation:

Bonjour,

Croquignol !

Mr Brauman ne serait-il pas anti-sémite ?

Mais, pourquoi, étant donné ce qu'il dit et pense, ne pas l'assassiner comme tant d'autres ?

Le Mossad a-t-il tellement "dégraissé" qu'il n'y ait pas assez d'effectifs pour tuer les "serpents" (cf.venin) ?

Je pense moi que les gens raisonnables doivent être écoutés, pas menacés, injuriés ou tués ...

Raison :
Nous vous invitons à nous re-proposer votre message en adaptant vos propos pour que nous puissions le publier. Merci de votre compréhension.

On voit clairement que les insultes contre Mr Brauman sont tolérées, pas sa défense !

Dont acte ...

NB: Brauman serait "un peu juif" que çà n'étonnerait pas trop ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:10 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Voici la réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rony_Brauman

J'ajoute que j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce type, moi aussi !

L'un de mes cousins, médecin, a travaillé avec lui pendant 7 ans, en Afrique et en Asie... Il a un immense respect pour lui !

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 12 Mai - 13:22 (2008); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:17 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Quelques intervenants de ce forum sont totalement hystériques et visiblement ont le support de la "modération", qui en l'occurence ne mérite pas du tout son nom ...

Je viens de lire son "CV", il est invraisembleble qu'on puisse se permettre d'insulter ce type !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:23 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Oui, c'est totalement honteux !

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 00:56 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Dernières nouvelles : Forums "Ripostes" plantés ...

Very Happy
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 01:37 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Hi ! hi ! Ils devraient aprendre à conduire !

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 06:04 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

J'ai "dans le nez" les grouillots qui "recrutent" ou licencient des gens, ceux dont le métier est de "juger" les autres sans rien y connaître du métier en question ... les RH (dont les DRH !)

Je suis tombé sur une perle et n'ai pu résister à la tentation !

Citation:

Bonjour,

Citation:

MACROSKA a écrit :

Bonjour, merci pour votre question.

Pour répondre à cette citation :"...à leurs compétences, à leur profil, à leur capacité d'initiative et de travail en groupe".

La lettre de motivation me permet juste d'évaluer la perception qu'à la candidat par rapport au poste envisagé, en la lisant, je vais noté un styles de langage, une rhétorique, une grammaire et parfois même un écriture.

A vrai dire la lettre de motivation est un amorçage à l'entretien d'embauche, celle-ci va me permettre de revenir sur des points plus ou moins subtils afin de tester si les sujet est vraiment l'auteur de la lettre (mentionné un élément qui n'existe pas, tester son élocation en rapport avec son style écrit,....) Cela permet de savoir tout de suite si la personne est en phase avec ce qu'elle a écrit et donc vérifier son niveau de crédibilité et d'anxiété à travers des réactions et des comportements.

Le CV m'intéresse car je peut juger du temps passé sur un poste et de l'éventuelle évolution, les stages sont également pris en compte.

Le candidat passe deux entretiens, le premier avec moi et mon associé, le deuxième avec un directeur général et une responsable de recrutement.
Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est le premier entretien qui est le plus poussé.

Chez moi un entretien d'embauche dure entre 40 minutes et une heure, parfois plus. Nous les faisons passé en fin de journée pour pouvoir prendre le temps de discuter avec le candidat.

La capacité d'initiative et le travail en groupe est testé lors des trois première semaines d'essai et de manière continue.
Nous attachons une grande importance au savoir faire et au savoir être.

N'oublions pas qu'un CDI n'est pas un poste acquis pour la vie, c'est je le rappelle un contrat à durée indéterminée.
Pour assurer nos performances, nous rappelons sans cesse ce détail à nos collaborateurs, tout cela afin d'éviter les mauvaises habitudes et de ne considérer l'entreprise comme sa maison mais comme un lieu de travail et d'optimisation.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.

Vous jugez du style et de la grammaire ?

Comment jugeriez vous les vôtres ?

J'ai toujours été sidéré de voir une pléthore de gens (presque une "caste" ) en juger d'autres selon des critères fumeux et irresponsables alors qu'ils ne sont eux-mêmes, et de façon manifeste, que des incompétents.

Raison :
Afin de préserver l'esprit convivial du forum, votre message ne sera pas publié, merci de votre compréhension.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:23 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Pas besoin du "SKA" dans ce prénom de cette andouille, à l'évidence !

Tu étais modéré dans tes propos compte tenu du ridicule massif du prétendu DRH ou autre recruteur (de putes, je présume !)

La modération de RipoStes est toujours aussi subtile...

Et ils ont laissé passer un de mes messages hier alors que quand mon pseudo débarque toutes les alertes rouges s'allument avec les sirènes !

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 09:15 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai reçu mon nième message de refus de publication d'une publication :

Citation:

Citation:

Une remarque comme celle-ci démontre un niveau intellectuel bien peu développé! Et un péché d'immense orgeuil......comme les français nous habituent depuis des siècles.....croyez-vous que ce soit la France, sans gas, sans pétrole, sans uranium, sans matières premières, sans cerveaux (ils sont partis sous d'autres cieux), bientôt sans industries, sans capitaux, qui puisse influencer l'économie mondiale?

Mon niveau intellectuel laisse peut-être à désirer, mais en tous cas je suis capable de répondre en écrivant là où il faut ...

Etes vous le bon juge du niveau intellectuel des participants à ce forum ?

Là, j'en ai "ma claque", ceux qui ne savent jamais que répondre, sous la protection de la "modération", par des insultes.

Qu'ils s'insultent donc entre-eux quatre ...

J'espère que ces "modérateurs" se retrouveront au chômage lors de la disparition du forum ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:53 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

En allant faire un tour hier (surtout pour m'assurer que le bon Serge Moati est bien en vacances pour trois mois, comme d'habitude - Bingo !) J'ai vu certaines de tes participations, mais j'avoue que la seule présence de la modération et de son double effet Kiss Cool : délai de publication et probable censure dès que le moindre mot dépasse leurs cerveaux de moineaux... Me fait reculer davant la rédaction du moindre post !

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:26 (2008)    Sujet du message: Ripostes Répondre en citant

C'est surtout leur cécité absolue d'un côté et le coup de ciseau hystérique de l'autre qui est vraiment innomable !

Les "fleurets mouchetés" ne me font pas peur, c'est lorqu'on a en face de soi un canon de 75 et que ses mains sont attachées dans le dos que je craque ...
(j'ai toujours eu la réputation d'être un mec "tenace")

Comme je ne veux pas finir parano, je les laisse moisir ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2016)    Sujet du message: Ripostes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Les Forums de France Télévision, leur histoire et leurs archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation