Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AU BORD DE L'EXPLOSION ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:49 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Tout est en train de très mal tourner :

Les pêcheurs se fritent avec les poulets rue de Varenne, juste à côté de moi, et je les comprends tout à fait !

Mais plus généralement l'ensemble des Français commence a en avoir soupé de se faire racketter par une gigantesque équipe de parasites et d'incapables...

Les jours et les semaines qui viennent promettent d'être assez intéressants !

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:56 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Le pétrole augmente, les pêcheurs sont furieux mais les poulets n'y sont pour rien !

Au lieu de venir tout casser à Paris, pourquoi ne pas faire un p'tit tour aux US
"casser du spéculateur" ?

Ou alors en Arabie séoudite pour occuper les puits ?

Oubien en Irak ... non OK, là c'est déjà "occupé" ...

Pourquoi pas l'Iran ? Sarko et Bush seraient très contents !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:57 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Pour faire simple il semble bien qu'en trois ans le baril ait augmenté de 25% - en €uros - Bien plus en USD, mais on s'en fout vu que le $ se plante magistralement...

Pendant le même temps le carburant à la pompe aurait augmenté de 60%,

Question très faussement naïve : qui se met des centaines de milliards de profits supplémentaires "in the pocket" ?

Les Émirs du pétrole qui ont déjà de quoi s'acheter des Jaguar, Ferrari, Bentley, Aston Martin et des montres Cartier, Patek Philippe ou Breguet par bottes de 24 (pour chaque catégorie) quotidiennement pendant 50.000 ans ?

Les Compagnies Pétrolières dont les dirigeants et principaux actionnaires se goinfrent comme de véritables porcs ?

L'Etat qui se fait péter la panse de taxes insensées et qui gaspille tout dans la gabegie et la corruption ?

Ou même les trois ?

Les dindons de la farce, par contre, on sait qui c'est, là il n'y a aucun doute !

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 23:44 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Depuis le temps qu'on dit que "le pétrole, c'est bientôt fini", il faudrait commencer à réaliser ce que çà veut dire !

Celui qui, aujourd'hui fait construire une maison avec "chauffage au fioul" est une autruche !

Idem, malheureusement pour lui, pour le pêcheur qui achète un bateau à moteur diesel (sans voiles ...).

Le jour où les océans monteront de plusieurs mètres, ils iront où manifester contre, les riverains ?

En Pologne, pendant de nombreuses années, le gouvernement a payé une fortune (sur le dos des chômeurs et petites gens) pour que des mineurs continuent à bosser dans des conditions atroces à sortir du charbon hors de prix, doit-on faire pareil en France pour la pêche ?

La seule mesure que je concèderais volontiers, c'est de distribuer l'ENORME salaire de Sarko aux pêcheurs ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 00:17 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Hi ! hi ! Pas seulement son salaire, TOUT le budget de fonctionnement de l'Elysée, celui de l'ensemble des Ministères, de l'Assemblée et du Sénat...

Des Mairies, des Départements, des Régions et de l'Europe...

Tous ces gens qui coûtent des milliards (pas des millions, chichement accordés aux pêcheurs) non seulement ne servent à rien mais sont profondément nuisibles !

Lorsqu'un chat a trop de puces il est temps de traiter, non ?

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 00:45 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Lorsqu'un chat a trop de puces il est temps de traiter, non ?

Non, non, pas dans l'eau de mer !
Cà colle les poils cette "salté" Laughing ...
mimibig

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:57 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

pour les constructions "Meng" a raison de dire qu'il faut être fou pour prévoir des chaudières au fioul
mais quand on voit que les constructions avec énergie solaire ne se développent pas dans notre pays ou si peu
alors que les "autrichiens" le font quasiment toujours pour économiser
en france on n'a pas de pétrole mais de moins en moins d'idées pour le naturel
il est vrai que des bateaux à voile se seraient bien ....mais plus sérieusement pourquoi pas des bateaux fonctionnant à
"l'énergie solaire!!!" Question

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:15 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Ma soeur vient de passer une semaine sur une goélette le long des côtes Turques, l'équipage a monté un foc, une fois, sur le mât avant...

Pour que les passagers voient à quoi ressemble une voile !

Vive le gazole, en somme !

Ne parlons pas trop des Autrichiens (dans quoi il y a "chien") je deviendrais très vite grossier...

Pour ce qui est des idées en France, ce n'était pas brillant depuis des années, avec le nain c'est l'électro-encéphalogramme plat, le coma dépassé, la mort clinique.

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:27 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

l'énergie solaire c'est du positif!!!
 pas de la politique.....car je suis aussi d'accord sur ce point
mais ce n'était pas le sujet!!! Mr. Green

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:42 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Nos Politicards, depuis 30 ans, vivent en grande partie de l'argent des pétroliers (Elf, Total)

Et je parle de milliards, par bottes de 24 ou par "grosses" (12x12 = 144)

Et tu crois que la protection de la chasse gardée pétrolière n'est pas politique ?

Ah ! Bon !

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:46 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

mimibig a écrit:
pour les constructions "Meng" a raison de dire qu'il faut être fou pour prévoir des chaudières au fioul
mais quand on voit que les constructions avec énergie solaire ne se développent pas dans notre pays ou si peu
alors que les "autrichiens" le font quasiment toujours pour économiser
en france on n'a pas de pétrole mais de moins en moins d'idées pour le naturel
il est vrai que des bateaux à voile se seraient bien ....mais plus sérieusement pourquoi pas des bateaux fonctionnant à
"l'énergie solaire!!!" Question

L'énergie "solaire" a plusieurs formes.

La plus connue est la forme "générateur photovoltaïque" qui a le malheur de coûter la peau des fesses pour quelques dizaines de watts ...

Les autres se retrouvent par exemple dans la réalisation de maisons "passives" qui engrangent la chaleur du soleil (et la chaleur des habitants !) pour conserver une température confortable en toute saison.

Le vent est une forme d'énergie "solaire", il est basé sur des transferts d'énergie thermique de la mer, la terre et de l'air, c'est la source la plus facile à exploiter "en mer" sur un bateau.

NB: Pour les maisons, il y a aussi la géothermie (pompes à chaleur), on extrait la chaleur du sol pour chauffer une maison, çà "marche à l'électricité" mais consomme 4 à 5 fois moins que le "chauffage électrique" qui est une ineptie thermodynamique totale.
mimibig

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:52 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Nos Politicards, depuis 30 ans, vivent en grande partie de l'argent des pétroliers (Elf, Total)

Et je parle de milliards, par bottes de 24 ou par "grosses" (12x12 = 144)

Et tu crois que la protection de la chasse gardée pétrolière n'est pas politique ?

Ah ! Bon !

quand je disais "pas politique" je parlais de celle de l'autriche car j'ai compris que tu n'appréciais pas leur position dans ce domaine "extrême droite Bannir "
moi je comparais le phénomène "énergie solaire" concernant un pays dans les alpes
pour justifier qu'il est possible de l'utiliser là...bas!!!

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:01 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Je suis totalement favorable à l'énergie solaire (malgré le côté inesthétique des capteurs)

Et très opposé aux éoliennes qui sont ignobles dans le paysage...

J'ai cherché une Jaguar solaire, sans succès,

Et je suis chauffé à l'énergie atomique (beaucoup trop cher, et dangereux), sans compter que l'isolation est très médiocre, comme dans tous les immeubles du 19ème siècle !

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:17 (2008)    Sujet du message: Une solution pour la maison 19 ème de Patrice Répondre en citant

Facile, tu achètes une pompe à air pur, à laquelle tu joins un tuyau de diamètre deux cm. Puis tu t'arranges pour choisir ce tuyau de la couleur de l'environnement, puis tu le déroules, place une extrémité dans ta demeure historique, puis l'autre à l'intérieur d'un des grands bâtiments publics qui sont autour de chez toi. D'une part tu pourras te chauffer et écouter par le biais de ce tuyau tout ce qui se passe dans ces grands bâtiments publics et nous le dire.
En France on a pas de pétrole mais on a René Fangoulier, c'est lui qui m'a soufflé ce conseil à l'oreille, lui René éminent personnage et député de l'hémicycle, René Fangoulier de Che.
Que mon ami google ou yahoo référence ce post, René Fangoulier est vivant, faisons le vivre encore. Après le stylo cure-dent la pompe à chaleur et à informations.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:47 (2008)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ? Répondre en citant

Génial, Tarzan, totalement génial, vive René Fangoulier et toi...

Pour la Jaguar je songe à la faire marcher à voile, ce serait assez intéressant à mon avis !

Et très efficace en Normandie, pays venteux s'il en fut !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: AU BORD DE L'EXPLOSION ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation