Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ingrid Betancourt LIBRE !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Betty Boop

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:05 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

O Che, je vois et tu fais bien de dénoncer le cas Uribe.

La Colombie est un pays violent, nul doute.

Et le pouvoir en place n'est pas tout rose, certainement.

Uribe a quand même été élu en 2002 et 2006 de façon plutôt démocratique.

La Résistance contre un Pouvoir en place ne peut se faire que si ce Pouvoir la pris par la force. Hors, en l'occurence, dans le cas de la Colombie, ce sont les farcs qui veulent le prendre par la force. Et les Farcs existaient avant le pouvoir d'Uribe...

A supposer même que les farcs soient des résistants : enlever des paysans, violer leur fille - comme cette gamine de 15 ans le jour de sa fête dont j'ai le souvenir - faire du trafic de drogue et ainsi de suite tout cela ne sont pas l'oeuvre de résistant, mais bel et bien de saligauds et dévoile tout de la mentalité de ceux qui veulent renverser un pouvoir exécrable...

Changer Uribe - ce que tu en dis - pour les Farcs, c'est changer la peste pour le choléra. Sachant tout de même qu'Uribe, avec la pression internationale (si tant est qu'elle veuille bien se réveiller de sa torpeur) peut le faire chuter, demander des comptes...

Comme je le disais plus haut, je suis heureuse pour Betancourt, bien que je persiste à dire que si elle n'était pas issue d'une famille bourgeoise française, son cas n'aurait pas été aussi médiatisé... comme celui des milliers d'autres otages... en Colombie et à travers le monde...

Je ne défends pas spécialement Uribe et ses méthodes, tu l'auras compris, je lui donne seulement le mérite d'avoir été "élu" (pas arriver au pouvoir à la suite d'un coup d'État - comme ça souvent été le cas dans cette région du monde) et, de se fait, de "représenter" ce qui ont voté pour lui.

Les Farcs ont le défaut de ne représenter qu'eux-mêmes, de faire autant de victimes chez les politiciens - indifféremment de leurs opinions politiques - que chez le peuple. Alors pour qui, en dehors d'eux-mêmes, se battent-ils ces terroristes (personne qui use de violence pour déstabiliser un État), ses criminels ?

Bises tendres mon Che.

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:00 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Betty Boop a écrit:

La Résistance contre un Pouvoir en place ne peut se faire que si ce Pouvoir la pris par la force.

Si je peux me permettre, ce n'est pas toujours vrai ...

En fait, c'est la politique (ou les décisions prises) qui "valide" la décision de résistance (par la force).

Par exemple, deGaulle en Juin 1940 ... (le gouvernement s'était vu donner les "pleins pouvoirs" démocratiquement).

Et la résistance à Hitler était aussi moralement justifiée, même si le bonhomme avait été élu démocratiquement.

Bien sûr, la légalité est toujours, même dans ces cas-là, du côté "du manche" ...

NB: Depuis un certain temps, en Occident on essaye de nous faire croire que la "démocratie" permet tous les excès à partir du moment où les élections ont eu lieu correctement, c'est absolument faux, la morale reste toujours au-dessus.
Si demain Sarko décidait de passer au four tous les arabes, la résistance violente serait justifiée.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:49 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Il y pense, le nain, c'est tout le problème...

Car il est fou !

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:51 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Oui vous avez raison de vous permettre... je ne peux qu'approuver. Okay D'autant que j'ai souvent tendance, inconsciemment, à oublier qu'Hitler et le régime de Vichy se sont installés avec la bénédiction de leur peuple respectif... C'est tellement gros, que, parfois, j'ai cette manie de vouloir l'occulter... Je sais, ce n'est pas bien de se voiler la face !

La Résistance violente d'ailleurs dans ces cas-là (ceux que vous citez) ne ferait pas en première victime, les "victimes" du régime dont elle veut se débarrasser.

Je veux dire, puisque vous prenez l'exemple de 39-45, la résistance n'aurait pas séquestré De Gaulle pour déstabilisé le régime de Vichy ou kidnappé les victimes du nazisme pour financer leur armement ou les échanger contre d'autres résistants ...

NB : la résistance violente serait justifiée, mais vu la mentalité de beaucoup aujourd'hui je ne suis pas certaine qu'elle mobiliserait tout le peuple français comme un seul homme face à l'horreur !

Je dois me tromper... je suis assez pessimiste quant à la nature humaine (française) depuis un certain mois d'avril et mai 2007 !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 00:06 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Tu sais la qualité des Français, depuis bien longtemps ça se discute (enfin pas pour moi  !)

Jeanne d'Arc grillée comme une merguez par les anglais et l'église largement complice : un exploit !

La branlée de 1870 et la perte de l'Alsace et de la Lorraine, quelle classe !

4 ans de guerre entre 14 et 18, des millions de morts, de soi-disant déserteurs fusillés pour faire des exemples... Magnifique ! Pour finir une victoire due aux alliés !

Puis le couille mollage de Munich, la drôle de guerre (ridicule surtout) et finalement la gigantesque branlée, l'exode, la honte, la coopération des porcs français avec la gestapo pour envoyer les juifs dans les camps de la mort (cérémonie au Vel' d'Hiv aujourd'hui même, mais comment effacer une telle honte ?)

Il a fallu que des milliers d'Américains, de Canadiens, d'Anglais viennent nous sortir de la merde : nous n'avions pas les couilles, semble-t-il ! La Résistance quel pourcentage ? 2 ou 3%, les autres étaient pour ce porc de Pétain ou s'en branlaient carrément !

Nous sommes un peuple de minables depuis toujours Betty, les exemples que je cite ne représentent qu'une toute petite partie des casseroles que nous traînons...

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 00:07 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Il n'y a pas que la France dans ce cas !

Le confort et le niveau de vie "élevé" tend à affaiblir "l'esprit de révolte" ...

Et puis Sarko est l'élu de la "droite décomplexée", comme le nom l'indique il n'est pas censé avoir peur de faire des choses moralement condamnables Evil or Very Mad
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 00:11 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Il va falloir s'occuper de lui, et très sérieusement...

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:02 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

en allant au concert de "Tri Yann"
j'ai pris connaissance de cette terrible "histoire" ......
à dire vrai je n'avais jamais entendu parlé de ça!!
quel massacre!!!!

http://www.lelancastria.com/Le-Desastre.html

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:22 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Je connaissais car on en parle encore à La Baule...

C'est assez brillant !

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:12 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

salut , pour conclure sur la colombie , un mec à écrit ça chez bellaciao ;

"LES FARC ne sont pas le paradis mais ils combattent l'enfer !"

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:13 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Pas le paradis, c'est le moins qu'on puisse dire...

Mais les fachos sud américains c'est particulièrement ignoble, c'est vrai !

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:48 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Tu sais la qualité des Français, depuis bien longtemps ça se discute (enfin pas pour moi  !)
Jeanne d'Arc grillée comme une merguez par les anglais et l'église largement complice : un exploit !

La branlée de 1870 et la perte de l'Alsace et de la Lorraine, quelle classe !

4 ans de guerre entre 14 et 18, des millions de morts, de soi-disant déserteurs fusillés pour faire des exemples... Magnifique ! Pour finir une victoire due aux alliés !

Puis le couille mollage de Munich, la drôle de guerre (ridicule surtout) et finalement la gigantesque branlée, l'exode, la honte, la coopération des porcs français avec la gestapo pour envoyer les juifs dans les camps de la mort (cérémonie au Vel' d'Hiv aujourd'hui même, mais comment effacer une telle honte ?)

Il a fallu que des milliers d'Américains, de Canadiens, d'Anglais viennent nous sortir de la merde : nous n'avions pas les couilles, semble-t-il ! La Résistance quel pourcentage ? 2 ou 3%, les autres étaient pour ce porc de Pétain ou s'en branlaient carrément !

Nous sommes un peuple de minables depuis toujours Betty, les exemples que je cite ne représentent qu'une toute petite partie des casseroles que nous traînons...

Comme Dreyfus !

Oui, c'est quand même étrange que ce peuple qui a pu être à l'origine de la Déclaration des Droits de l'homme et qui a pu se battre aux côtés des Américains pour l'indépendance face au Royaume-Uni, est pu être à l'origine de tant de bassesse... et l'est encore !

Ce matin, j'écoutais les infos et entendais les nouvelles entourloupes de Berlusconi...

La France qui se "vichyste" avec Sarko, l'Iralie qui se "fasciste" avec Berlusconi...

Et je me disais manque plus que l'Allemagne et on se retrouve en situation presque similaire à 33 !

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:53 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

CHE a écrit:
salut , pour conclure sur la colombie , un mec à écrit ça chez bellaciao ;
"LES FARC ne sont pas le paradis mais ils combattent l'enfer !"

C'est une très jolie phrase.

L'enfer chaud contre l'enfer froid, dans les deux lieux : on brûle ! A moins qu'ils ne se neutralisent mutuellement et laissent ainsi la place au tiède ...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:52 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Oui, cette phrase est belle,

Ma très chère réceptionniste, Manuela, dont les parents sont Colombiens mais qui est née en France est là-bas en ce moment...

Toute sa famille et celle de son fiancé, Colombien lui aussi, vont les rejoindre, pour le mariage qui aura lieu le 9 août !

On leur souhaite beaucoup de bonheur !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:52 (2008)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE ! Répondre en citant

Oui, cette phrase est belle,

Ma très chère réceptionniste, Manuela, dont les parents sont Colombiens mais qui est née en France est là-bas en ce moment...

Toute sa famille et celle de son fiancé, Colombien lui aussi, vont les rejoindre, pour le mariage qui aura lieu le 9 août !

On leur souhaite beaucoup de bonheur !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: Ingrid Betancourt LIBRE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation