Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philippe Val a viré Siné !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:59 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Nous pourrions peut-être lancer une souscription pour offrir une Kalachnikov à Val.

Il s'attaque à Médiapart, le site d'Edwy Plenel maintenant...

Ainsi pourrait-il éliminer ses ennemis promptement, sans perdre de temps avec les tribunaux français dont l'incroyable lenteur est la principale caractéristique !

Parce qu'il n'a pas que ça à foutre Val, il faut aussi qu'il relise les articles de ses domestiques (il oublie trop souvent), qu'il dépense un peu des 400.000 €uros qu'il a gagné l'année dernière et qu'il fasse semblant d'écrire un livre par-ci, par-là...

On est pas là que pour rigoler, sans blague !

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 7 Sep - 10:57 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:36 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Décidément, ce forum me plaît de plus en plus ; aucun de vous ne s’est laissé duper par ce lynchage… C’est l’accusation qui tue : être soupçonné d’antisémitisme. Les deux meilleurs moyens de s’en sortir c’est de prouver qu’un membre de sa famille est Juif ou que nous étions dans la résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Dans son malheur, Siné a eu de la chance… d’autres ont été beaucoup moins en veine.

Quant à Val, l'adepte de la pensée unique, son insignifiance ne mérite que le mépris.

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 10:59 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Tu es complètement en phase avec notre Forum Éric !

Et c'est vraiment formidable !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:49 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

"Ça va chier dans la colle et dans les bégonias !"

Siné

le site de Siné ici

Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 12:00 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Un lien à visiter absolument :

http://www.acrimed.org/article2960.html

Et j'espère que tout le monde a acheté le Siné Hebdo !

Moi j'en ai pris deux, un pour moi et un pour ma soeur...

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 14:00 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

salut , pour rétablir l'équilibre car depuis que siné à craché sur nos morts , je suis un tantinet refroidi à son encontre !
j'espère que patrice acceptera la critique Shocked

http://www.burlador.net/2008/09/sin-hebdo-vaste-fumisterie.html

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 00:45 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

J'hallucine !

C'est quoi ces conneries ?

Après avoir été antisémite Siné est devenu raciste (particulièrement contre les arabes...)

Faut vous faire soigner, les procureurs au rabais !

Siné dit ce qu'il veut sur qui il veut sans s'occuper de l'origine,

Juste en tapant sur les cons et les connes,

Les salauds et les salopes...

Et il y a de quoi faire,

En plus c'est une bonne façon de respecter les gens : leur origine ne les met pas à l'abri de son courroux :

C'est ça l'égalité, ou j'y perd mon français...

P.S. : Je ne sais pas où Siné aurait craché sur des morts Corses,

Ce que je sais c'est que des cons ont pété sa maison, ce qui est vraiment dégueulasse,

Et je confirme que si des trous du cul pètent ma maison un jour je ne me gratterai pas pour les traiter de merdes à pattes...

Et c'est tout pour ce soir, autrement je vais devenir désagréable...

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 09:30 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Je suppose que Che fait allusion aux caricatures de Siné concernant les nationalistes corses où l'on pourrait interpréter de prime à bord que tous les corses sont des terroristes...

Lorsqu'on veut chercher à interpréter l'intention d'un caricaturiste (d'autant plus s'il est "politisé"), il ne faut surtout pas faire abstraction de l'essence même d'une caricature - comme semble vouloir le faire l'auteur du blog El Burlador, et comme l'ont fait jadis certains islamiques concernant les caricatures sur le prophète de l'islam.

Par nature, dans une intention comique, satirique ou polémique, une caricature est une représentation le plus souvent à charge, volontairement déformée par l'exagération de certains aspects caractéristiques de quelqu'un, d'un groupe de personnes ou de quelque chose (institution, nation, société...)...

Cette définition en tête, on ne peut interpréter les propos de Siné comme racistes ou antisémites.

Pour le coup, la diffamation ce sont El Burlador et Bakchich qui la pratique : sans la moindre source, ils affirment que Siné aurait viré son ami Oberlin, à l'instigation de Bedos, motif : trop pro-palestinien...
Oberlin s'étonnerait que, après lui avoir prêté son domicile, Siné soit chez lui...
Et Bedos, dont personne n'ignore ses positions farouchement pro-palestinien, serait à l'instigation du départ d'Oberlin parce que trop pro-palestinien...
Quelle belle tranche de rire !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:08 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Assez croquignolette poilade en effet !

Merci Éric

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:30 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

salut , je savais que cela allait mettre en colère patrice , tu trouves cet article injuste , possible , et moi je trouve les injures de siné injustes sur les natios , surement sur le coup de la colère , ne jamais oublier qu'en corse de nombreux attentats ne sont pas le fait des nationalistes ..........

Le vendredi 2 janvier, vers 22 h 10, la maison de Sine a sauté. Il n'en reste plus rien. Plus un mur n'est debout. Le toit de lauses est devenu un parquet flottant qui permet de franchir les tonnes de gravats d'où émergent quelques livres étrangement épargnés, dont son Pourquoi tant de haine ?, prémonitoire ou testimonial. Le dessinateur a eu le«privilège»de subir le premier des attentats de l'année (il y en a eu 296 en 2003, soit 18 % de plus qu'en 2002). Depuis dix ans qu'il passait la moitié de son temps en Corse, il n'avait jamais subi la moindre menace, le moindre racket. Portes ouvertes, la maison accueillait tous ceux qui avaient l'esprit aussi ouvert qu'une bouteille de bon blanc (corse) ou de pur malt (irlandais). Dans Charlie Hebdo, Siné plaidait même à contre-courant de son journal la qualité de vivre de l'île.« C'est bizarre, mais tous les collaborateurs de Charlie Hebdo, à part Pasquini - et pour cause -, sont anticorses. Et ce ne sont pas les émigrés comme Pasqua, Tiberi, Santini et autres qui les font le plus flipper ; ce sont les insulaires, cagoules ou non, mafieux ou pas. Val [le rédacteur en chef] va jusqu'à écrire dans le dernier numéro : "Ambiance tellement mafieuse que ça donne envie de passer ses vacances en Sicile." Bien que je sois tout à fait d'accord pour que les touristes aillent pourrir la Sicile plutôt que de venir nous casser les burnes ici, je trouve la comparaison inconvenante», écrivait Sine en 1998.

Quatre ans plus tard, après l'attentat, Siné poursuit son histoire d'amour explosée avec l'île de Beauté : «J'avais le sentiment d'avoir enfin trouvé un bled qui me convenait, d'une sauvage beauté et peuplé d'une race au caractère un peu spécial, mais très attachante malgré (ou grâce à) tous ses défauts. Je savais qu'il existait parmi les autochtones, adorables de gentillesse et tellement hospitaliers, une et même plusieurs bandes d'excités pas fréquentables, nationalistes, chauvins, racistes et xénophobes... »Aujourd'hui, l'attentat n'est pas encore revendiqué. Les nationalistes n'en sont peut-être pas à l'origine, sait-on jamais.

voir ci dessous , la haine qu'il déverse , c'est surtout les mots sur les morts , le reste nous en avons l'habitude , al capone , maffia et truands , racistes sont la propagande classique .

http://www.uribombu.com/sine_corse2509007.htm

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:18 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Bon ! Che !

Je vais essayer d'être clair...

Quand deux branleurs porteurs de bombes et vaguement incompétents se font sauter le caisson je ne pleure jamais :

Vouloir tuer les autres : très bien, à condition de savoir manipuler les explosifs, c'est la moindre des choses !

(Pour les petits nouveaux, j'ai une formation commando...)

Une question : qui a intérêt à détruire la vie de Siné qui paie des coups à ses copains Corses ?

Des enculés,

Et si j'étais lui je ne mettrai plus les pieds dans cette île de cons, sauf pour plastiquer les baraques des trous du cul qui m'auraient fait sauter ma maison,

Et de préférence un soir où toute la famille serait là, histoire d'éliminer par la même occasion quelques ordures particulièrement répugnantes...

Que la Corse soit en guerre avec la France, très bien, avec Siné c'est simplement ignoble.

Et c'est tout ! Je n'y reviendrais pas, j'ai honte pour ce peuple qui a bousillé sa maison, c'est misérable !

Pasqua, Tibéri, c'est pas un hasard finalement : c'est des Corses normaux !

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 13 Sep - 23:06 (2008); édité 1 fois
sili

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:51 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Bon ! Che ! Je vais essayer d'être clair...

Quand deux branleurs porteurs de bombes et vaguement incompétents se font sauter le caisson je ne pleure jamais :

Vouloir tuer les autres : très bien, à condition de savoir manipuler les explosifs, c'est la moindre des choses !

(Pour les petits nouveaux, j'ai une formation commando...)

Une question : qui a intérêt à détruire la vie de Siné qui paie des coups à ses copains Corses ?

Des enculés,

Et si j'étais lui je ne mettrai plus les pieds dans cette île de cons, sauf pour plastiquer les baraques des trous du cul qui m'aurait fait sauter ma maison,

Et de préférence un soir ou toute la famille serait là, histoire d'éliminer par la même occasion quelques ordures particulièrement répugnantes...

Que la Corse soit en guerre avec la France, très bien, avec Siné c'est simplement ignoble.

Et c'est tout ! Je n'y reviendrais pas, j'ai honte pour ce peuple qui a bousillé sa maison, c'est misérable !

Pasqua, Tibéri, c'est pas un hasard finalement : c'est des Corses normaux !

Bravo Patrice,
On dirait un de mes post, une faute par phrase, c'est à croire que, comme moi, tu as besoin de te relire pour te corriger.

Sinon, je pense que tu es un peu impulsif, mais ça fait plaisir de te voir sans  les contraintes du gérant de la boîte.

Bisou.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:09 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Salut mon Sili,

Deux fautes, c'est vrai (corrigées à l'instant)

des trous du cul qui m'aurait m'auraient

un soir ou

Et c'est tout, non ?

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:11 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Salut mon Sili,
Deux fautes, c'est vrai (corrigées à l'instant)

un soir ou

Et c'est tout, non ?

conditionnel et imparfait

deux fautes de plus

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:12 (2008)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné ! Répondre en citant

sili a écrit:
Patrice Guyot a écrit:
Salut mon Sili, Deux fautes, c'est vrai (corrigées à l'instant)

un soir ou

Et c'est tout, non ?

conditionnel et imparfait

deux fautes de plus

conditionnel et futur

pardon,

Et si j'étais lui je ne mettrai plus les pieds dans cette île de cons, sauf pour plastiquer les baraques des trous du cul qui m'aurait fait sauter ma maison,

Et de préférence un soir ou toute la famille serait là, histoire d'éliminer par la même occasion quelques ordures particulièrement répugnantes...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016)    Sujet du message: Philippe Val a viré Siné !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation