Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le journaliste d'Auto Plus au trou...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:45 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

Avec 5 chefs d'inculpation et 5 ans de prison qui lui pendent au bout du nez...

Cette fois nous sommes entrés dans la folie la plus totale et dans l'intimidation massive : le premier qui l'ouvre va en camp de rééducation !

Voici les débats sur @si :

Et voilà maintenant Reporters Sans Frontières. L'association de Robert Ménard, si avare de ses alarmes sur les irréprochables médias français, comme il le reconnaissait lui-même sur notre plateau, monte au créneau pour défendre notre confrère d'Auto Plus, Bruno Thomas, placé en garde à vue après une plainte de Renault, mécontente que le journal ait publié en avant-première les photos d'un nouveau modèle. Ménard (va-t-il manifester devant chez Renault ?) n'est pas seul.

Yves Thréard, du Figaro (celui qui a annoncé en exclusivité mondiale que c'est la "carte Chavez", jouée par Sarkozy, qui avait libéré Betancourt) juge l'affaire "scandaleuse". Christine Albanel aussi est "mal à l'aise" par la mise en garde à vue d'un journaliste. Laquelle, selon elle, ne fait que rendre plus urgente la nécessité de légiférer sur la protection des sources.
Dans cette affaire, s'opposent deux principes : la liberté d'informer, et la protection des secrets industriels.Et entre les deux, en arbitre, la grande statue de l'Intérêt Général. L'intérêt général commande-t-il que l'on puisse voir, en avant-première, les nouveaux modèles d'un constructeur automobile ? Commande-t-il au contraire que l'on laisse les constructeurs automobiles travailler ? La perquisition au siège d'Auto Plus, la mise en garde à vue de Bruno Thomas, étaient-elles nécessaires à l'enquête ? Les journalistes doivent-ils être traités de la même manière, ou différemment, des justiciables ordinaires ? Beaux débats en perspective, qui partagent le gouvernement (Lagarde semblant plus sensible qu'Albanel aux arguments de Renault).

On ne se refait pas : c'est autre chose qui m'intéresse. J'ai lu, depuis deux jours, de nombreux articles et dépêches traitant de cette affaire Auto Plus. Aucun ne rappelait le fait suivant : Auto Plus, via le groupe Mondadori, appartient à Berlusconi.

Personnellement, je l'ai appris par la grâce conjuguée de Gougueule et d'un blogueur, que je ne connais pas, Philippe Gras. Sans avoir l'air d'y toucher, Gras signale que le siège social de Mondadori, est situé dans la même ville (Turin) que celui de Fiat. En filigrane, sans le dire, il insinue donc que derrière cette affaire Auto Plus, il pourrait bien y avoir du match automobile Italie-France, Renault contre Fiat. Ces rapprochements me semblent, à première vue, bien hasardeux, et en tout cas non étayés. Mais enfin. Rappeler, dans le traitement de cette affaire, que Auto Plus appartient à Berlusconi, me semble, en attendant d'en savoir davantage, un élément d'information. Rien de plus. Mais rien de moins.

Par Daniel Schneidermann le 17/07/2008

Par Patrice Guyot
Sarkozy déguste toujours ses vengeances bien froides !
13:33 le 17/07/2008

Le pouvoir a décidé de mettre un terme aux très rares libertés qui restaient en France, et particulièrement celle de la presse, tout le prouve, chaque jour.

Notre célèbre devise s'écrit donc maintenant : Liberté, Égalité, Fraternité... Il va falloir chercher autre chose, par exemple : "Bilin-bling pour les uns, des clous pour les autres"

Je ne vois pas bien ce que le fait que Berlusconi soit propriétaire du titre change, par contre je n'oublie pas, par exemple, qu'Auto Plus a suivi plusieurs jours la voiture de Sarkozy en relevant et en publiant ses incessantes infractions, quelques dizaines en peu de jours : excès de vitesse massifs, feux rouges brûlés, lignes blanches largement méprisées, demi-tours interdits et dangereux, etc.

Sarkozy déguste toujours ses vengeances bien froides, tout le monde l'a remarqué.

Autre observation : il est très habile de tenter de faire penses que l'on fabrique des voitures en France car ce n'est pas du tout évident : quelqu'un connaît il des concurrentes Françaises aux Mercedes, Porsche, Jaguar, Bentley, Rolls Royce, BMW, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Aston Martin ?

Pourquoi ? Parce que nous somme une sorte de "république populaire", parce que nous détestons les voitures (surtout quand elles sont belles) et parce que notre glorieuse (et innombrable) maréchaussée consacre 99% de son temps à traquer l'automobiliste (le 1% restant semble être consacré à perquisitionner les journaux)

Par Cédric Chapuis
Re: Sarkozy déguste toujours ses vengeances bien froides !
14:22 le 17/07/2008

bbcode a écrit:
Citation: Le pouvoir a décidé de mettre un terme aux très rares libertés qui restaient en France[...]

Faut peut-être pas pousser non plus...

bbcode a écrit:

Citation: et particulièrement celle de la presse, tout le prouve, chaque jour.

C'est pour cela qu'il faut cotiser pour que le Canard, @SI, Rue89 etc. soit ditribués gratuitement dans les transports !

bbcode a écrit:

Citation: Pourquoi ? Parce que nous somme une sorte de "république populaire", parce que nous détestons les voitures (surtout quand elles sont belles) et parce que notre glorieuse (et innombrable) maréchaussée consacre 99% de son temps à traquer l'automobiliste (le 1% restant semble être consacré à perquisitionner les journaux)

On s'en fout des bagnoles ! Oui aux radars à tout va, aux contrôles surprises, à 0mg d'alcool au volant, aux bridages et aux boites noires dans les moteur. Et je roule pas en petite bagnole. A la fin il ne restera plus que notre propre connerie pour planter les autres volants et ça fera encore pas mal de dégâts.

Par Patrice Guyot
@ Cédric, le petit bras !
16:42 le 17/07/2008

Je vais vous faire une confidence, aimable Cédric, disciple auto (c’est le cas de le dire) proclamé de l’excellent Sacher Masoch : je vous trouve un peu petit bras, j’ai des propositions nettement plus radicales à formuler, et parmi celles-ci :

· Le remplacement des appareils photo qui équipent les radars par des lance-roquettes, avec réglage du détecteur 0,5 kmh au-dessus de la limite arbitrairement fixée par l’autorité incompétente (avec changement de limite à intervalle aléatoire et sans information préalable si possible) – La destruction immédiate du véhicule et de ses occupants n’a que des avantages, élimination d’un engin encombrant et polluant, disparition d’un dangereux chauffard qui n’aura plus l’occasion de renouveler ses comportements délictueux et criminels comme il n’aurait pas manqué de la faire si on avait eu la faiblesse coupable de le laisser vivre… Quant aux passagers, bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à calmer le fou furieux qui était au volant ! L’énorme avantage c’est d’ailleurs qu’on pourra compter sur les passagers pour veiller au grain et ne pas quitter le tachymètre des yeux (c’est un objet passionnant, bien davantage que le fade paysage français !) Sans parler de l’exemplarité… Imaginez les réticences des gens qui auront vu quelques voitures exploser sous leurs fenêtres, où même dans le JT de TF1 à enfreindre la Loi comme le font encore beaucoup trop de fous criminels de nos jours ! J’allais oublier : confiscation immédiate de tous les biens du contrevenant et de ses passagers (excepté la voiture dont la valeur aura rejoint le zéro en une fraction de seconde) Beaucoup mieux qu’une misérable amende de quelques centaines d’€uro et surtout beaucoup plus à même de combler le trou vertigineux de Bercy tout en continuant à déconner à fond et à claquer le plus de pognon possible dans le minimum de temps sans se gratter…

· Je propose également l’arrachage immédiat de toutes les vignes de France, des céréales et de l’anis qui permettent la production de drogues aussi ignobles que dangereuses et la prohibition (plus une goutte d’alcool en vente libre, distribution aux mains de la mafia). Tous ces poivrots on en a marre, sans blague !

· Pour ceux qui ne sont pas contents et autres journaleux récalcitrants, impertinents ou révélant des secrets de Polichinelle je propose le rétablissement du supplice de la roue, place de l’Hôtel de Ville à Paris, anciennement place de grève car il est désolant de laisser d’excellentes et salubres traditions sombrer dans l’oubli… Pour agrémenter on pourrait procéder à quelques écartèlements, le vendredi en nocturne par exemple, cela rentabiliserait les chevaux de la Garde Républicaine du quai des Célestins (à portée d’arbalète) Pour fêter dignement le 14 juillet on remonterait chaque année la veuve sur la place de la Révolution (Concorde c’est bon pour les efféminés) pour tronçonner en deux morceaux d’inégale longueur les opposants découverts au cours de l’année, pour la plus grande joie et édification du peuple ébaubi !

· Pour ce qui concerne les libertés qui restent je vois celle de respirer (l’air empuanti par les vapeurs de diesel), sans doute pas pour longtemps, Christine Lagarde va mettre bon ordre à ce scandale… Je vois aussi celle de péter, en détruisant la couche d’ozone et en contribuant à l’effet de serre, je vous rassure ça ne va pas durer : dans un délai très bref chacun (et chacune) devra porter un détecteur dans la culotte, directement relié par satellite à Bercy qui s’empressera d’envoyer la note d’autant plus salée qu’on aura davantage louffé ! Les producteurs de fayots vont devoir se recycler à grande vitesse s’ils ne veulent pas être les premières victimes de cette nouvelle disposition fiscale de simple bon sens…

Par Ulysse Martagon
Re: Sarkozy déguste toujours ses vengeances bien froides !
15:02 le 17/07/2008

Ah oouuuiii ! Que des belle ouatures, à la portée de toutes les bourses !
Et parfaitement adaptées à notre environnement, à notre réseau routier et à l'actuelle production pléthorique de carburant pas cher.

Si quelqu'un du forum à une Silver Shadow à vendre, je suis preneur.

Par Patrice Guyot
Un Mystère 20, Ulysse ?
17:57 le 17/07/2008

J'ai un Mystère 20, vous êtes preneur ? N'oubliez pas que ça pollue moins que l'Airbus A320 que vous louez habituellement quand vous partez en vacances avec votre harem !

Et vu qu'on se connaît depuis un bout de temps je vous ferai 5% sur la cote argus, en plus je laisse les robinets en or massif dans la salle de bains (j'avais prévu de remettre les pièce d'origine en acier même pas massif !)

Vous auriez tort d'hésiter, si vous n'en avez pas l'usage vous pouvez le revendre 500.000 € de plus que vous ne l'aurez payé (il y a beaucoup de robinets dans la salle de bain !)

P.S. : Silver Shadow c'est un peu has been et ça se traîne : je n'en ai pas à proposer... Parlons plutôt d'une Phantom coupée, un petit tour ? [www.rolls-roycemotorcars.com]

Re P.S. : Que ferions-nous si vous n'étiez pas là pour sauver la planète ?

Vous voyez, on s'amuse bien sur @si...

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 00:02 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

Le journaleux est inculpé pour "espionnage industriel" !

Etrange car ce n'est pas -de près ni de loin- un "industriel" !

En tant que salarié, devrait-on aussi l'inculper pour prostitution ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:25 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

Tout ça est totalement bidon, de toute façon les journaux automobiles ont toujours dévoilé les futurs modèles en avant première !

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:32 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Tout ça est totalement bidon, de toute façon les journaux automobiles ont toujours dévoilé les futurs modèles en avant première !

ben oui, je suis d'accord mais, dans ce cas, quel est le mobil de Renault dans l'attaque de ce type ?
qu'est ce que Renault a à y gagner ?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 10:01 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

Faire croire qu'ils innovent, peut-être ?

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:52 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

ou simplement qu'il dénonce sa "source" afin que Renault vire l'espion de son entreprise...

ce qui, une fois de plus, montrerait les limites ou les difficultés pour un journaliste de parler de quelque chose sans dévoiler sa "source" ...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 12:38 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

Je crois qu'il existe une Loi qui interdit d'obliger un journaliste à dévoiler sa source...

D'ailleurs autrement ce n'est plus du journalisme mais la Pravda !

C'est d'ailleurs exactement ce que souhaite le Gouvernement...

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:36 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

Il me semble justement que Dati avait fait changé cette loi http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/326489.FR.php...

Khan (décidemment, j'adore ce mec) dénonçait ce projet de loi lors d'une émission sur France 5
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:29 (2008)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou... Répondre en citant

J'adore J-F Kahn aussi, quant à Rachida de la Place Vendôme de Prada et Dior réunis c'est une misérable gredine...

C'est du terrorisme de montrer une ridicule voiture dont personne n'a rien à battre et qui n'apporte rien de nouveau à l'esthétique automobile dans un journal ?

Ils n'ont pas peur du ridicule place Vendôme,

Ou ils veulent terroriser tout le monde en France...

C'est plutôt ça à mon avis !

Bande de vermines, s'ils croient qu'on va trembler comme des feuilles sans réagir ils se trompent lourdement !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2016)    Sujet du message: Le journaliste d'Auto Plus au trou...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation