Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas Tapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:17 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

AFFAIRE TAPIE
François Bayrou dénonce des "protections au plus haut niveau"
NOUVELOBS.COM | 17.07.2008 | 16:41

Après la décision du tribunal arbitral qui a condamné le Consortium de réalisation à verser 285 millions d'euros à Bernard Tapie, le président du MoDem affirme qu'à "chaque fois que Nicolas Sarkozy a été soit au ministère des Finances, soit à la présidence de la République, comme par hasard des protections se sont déclenchées à l'endroit de" l'homme d'affaires.

François Bayrou (AFP)

Interrogé sur RTL jeudi 17 juillet, le président du MoDem, François Bayrou, s'en est pris violemment à la décision du tribunal arbitral qui a condamné le Consortium de réalisation (CDR) gérant le passif du Crédit Lyonnais, à verser 285 millions d'euros à Bernard Tapie. Il a également dénoncé des "protections au plus haut niveau", rappelant que Bernard Tapie avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle. "Chaque fois que Nicolas Sarkozy a été soit au ministère des Finances, soit à la présidence de la République, comme par hasard des protections se sont déclenchées à l'endroit de Bernard Tapie", a affirmé François Bayrou.

"Opération d'intoxication"

Le président du Mouvement Démocrate a parlé d' "une opération d'intoxication", prise "sans décision de justice", ajoutant que "cette somme ce n'est pas le Crédit Lyonnais qui va la payer, (...) c'est le contribuable". Pour François Bayrou ce verdict est scandaleux car la somme allouée à l'ancien homme d'affaires "représente la totalité de tous les salaires annuels des 15.000 postes d'enseignants français qui vont être supprimés l'année prochaine" ou "l'effacement de déficit de l'hôpital public en France". "On a voulu mettre en place des arbitres qui sont des personnes privées, d'ailleurs lourdement dédommagées, (...) pour éviter la décision de justice dont on savait qu'elle serait défavorable à Bernard Tapie", a-t-il affirmé. "Il y a toujours eu des aventuriers qui jouent avec les banques et avec le fisc pour essayer de faire fortune, c'est la responsabilité de l'Etat de l'empêcher" a expliqué François Bayrou, qui dit ne pas en vouloir "personnellement" à l'ancien président de l'OM.

"Grande fortune française"

"On donne 45 millions d'euros à Tapie pour préjudice moral, et il suffit de regarder le pedigree de Tapie, comme on dit pour les chevaux, pour avoir une idée de ce que moral en l'occurrence signifie" alors qu'en comparaison pour "une personne victime du cancer de l'amiante on donne 45.000 euros", s'est-il insurgé. Pour François Bayrou, Bernard Tapie "n'a pas des dettes à cause de cette affaire Adidas", mais "en raison d'affaires multiples et antérieures : l'affaire du Phocéa, l'affaire Testut, des fraudes fiscales pour lesquelles il a été condamné par millions et millions d'euros". Le fondateur du MoDem a déclaré que Bernard Tapie "va avec cette somme être parmi les grandes fortunes françaises et pendant ce temps les pauvres gens on les conduit au désespoir et on les pressure". Il réclame "une commission d'enquête parlementaire (...) qui accepte d'aller regarder quel est l'enchaînement de décisions qui a conduit à écarter la justice et à la remplacer dans des conditions aussi controversées par des arbitres entre guillemets".

Assez coquet, non ?

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:43 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

Avez-vous remarqué que les médias expliquaient que c'étaient des juges (ce qui suppose un tribunal) qui avait donné raison à Tapi. Hors cet argent que le bon contribuable français va devoir lui (encore un "riche" qui se fout de la gueule du monde et qui un jour va prétendre payer trop d'impôt à la France !) verser c'est sur la base de trois arbitres privés. C'est un scandale.

Je comprends maintenant pourquoi Bernard Tapi appelait à voter pour Sarkozy... mon père avait raison lorsqu'il me disait qu'ils avaient passé un deal ensemble ...

Quand je pense qu'on aurait pu avoir Bayrou comme président et qu'ils nous ont imposé Sarko ! Evil or Very Mad Sad
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:20 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

Bonsoir ma Betty !

Avant d'aller me mettre en cuisine pour faire des escalopes milanaises avec des pastas aux tomates et aux cèpes...

... voici ce que j'ai écrit sur @si aujourd'hui, même si je n'aime pas tellement Tapie, faut pas pousser !

Par Patrice Guyot Restent les os, remarquez on peut toujours faire du bouillon avec !
15:14 le 20/07/2008

Après une solide lecture (et visionnage des pièces à conviction) de Dan Israel ce que j’en retire surtout c'est que TF1 n’est pas un média mais une officine d’escrocs… Seulement il y a quelques années que je le sais, même si j’avoue continuer à prendre du plaisir chaque fois qu’ils se font prendre la main dans le sac !

Merci donc à Dan et à ses talents d’archiviste.

Pour le reste c’est beaucoup moins évident (en dehors du fait que Barbier est un prototype de petit roquet arrogant) car si le coup n’a pas totalement réussi malgré la date choisie aux petits oignons – en dehors du 14 août il n’y a guère mieux dans l’année – dans la mesure où un léger bruit se fait entendre dans les médias…

… il a quand même magnifiquement réussi à faire oublier les réalités de l’affaire et même les arguments invoqués par les trois magistrats, qui sont accablants : “Violation de l’obligation de loyauté de la banque Publique envers son client” et “Violation de l’interdiction faite à tout mandataire de prendre des intérêts dans une société qu’il est chargé de vendre”

Dans Marianne, cette semaine, Eric Decouty conclut :

“Quant à la morale de l’histoire, plus que la fortune refaite de Bernard Tapie, c’est bien les fautes multiples et répétées de l’Etat qu’elle souligne. Un Etat qu’on savait défaillant depuis longtemps dans sa gestion des fonds publics du Crédit lyonnais et qui l’a laissé couvrir des manœuvres troubles par l’utilisation de sociétés off-shore comme une entreprise de corruption ordinaire. Un Etat qui a refusé toute transaction et s’est entêté dans une interminable voie judiciaire dont nul ne connaît exactement le coût pour les finances publiques. Ce sont seize années d’une gestion désastreuse d’un dossier que les contribuables doivent maintenant solder.”

Un peu moins simple que d’évoquer un éventuel “cadeau” à Tapie, l’idée soudain qu’il a sans doute été volé comme dans un bois par un Etat indigne qui ne ferait alors que réparer (très partiellement) ses fautes inadmissibles. D’ailleurs 16 ans de “trique” ça se répare comment ?

Finalement le problème qui est posé avec Tapie (parce qu’il a pu se battre et que les sommes en jeu sont énormes) c’est que notre Etat a pour seul objectif de nous racketter, de nous tondre comme des moutons avec tant de maladresse et de cupidité qu’il coupe la peau avec, et bien souvent les muscles…

Restent les os, remarquez on peut toujours faire du bouillon avec !

Bon appétit !

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 21:20 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

Je veux bien payer des impôts pour assurée "la fraternité" en France... mais que j'en ai ras-le-bal que cette assurance ne soit valable que pour les mieux lotis ! Car, encore une fois, ce n'est pas le coupable (C.L.) qui va débourser mais nous ... et j'aurais préféré payer pour effacer le déficit de l'hôpital public en France avec cette somme que pour enrichir un seul homme (quelqu'il soit - et surtout pas un voyou comme Tapi !). Un préjudice morale à 45 millions d'euros ! A ce prix là, c'est la morale du Christ ou de Bouddha que ce Bernard qui se voudrait saint devrait avoir ! Je suis outrée !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:08 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

Tu n'as pas forcément raison !

D'abord Tapie (qui est un self made man) ne gardera "que" de 20 à 50 millions d'€uros... Il en avait beaucoup plus avant de se faire détrousser par Le CL !

L'excellente gestion des dirigeants du Lyonnais à déjà coûté 20 milliards d'€uros aux contribuables :

http://forestent.free.fr/lyonnais.html

Les quelques millions de Tapie ressemblent soudain à une goutte d'eau dans la mer,

Mais les incapables qui sont à l'origine de cet énorme scandale (et spoliation des contribuables) où sont-ils ?

En prison ?

Que nenni, ils coulent des jours heureux dans des résidences somptueuses avec des retraites dorées sur tranche (pour services éminents rendus à l'Etat français)

Tu vois le problème, c'est qu'au delà des sympathies ou antipathies il faut tenter de comprendre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, ce qui est vraiment comdamnable et ce qui l'est moins...

C'est un exercice d'intelligence et de liberté de pensée !

Pourtant Tapie et le nain c'est tout ce que je déteste au monde, j'ai horreur de la vulgarité...

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:34 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

Mais je n'ai pas forcément tord !
Patrice Guyot a écrit:

Tu n'as pas forcément raison !

D'abord Tapie (qui est un self made man) ne gardera "que" de 20 à 50 millions d'€uros... Il en avait beaucoup plus avant de se faire détrousser par Le CL !

L'excellente gestion des dirigeants du Lyonnais à déjà coûté 20 milliards d'€uros aux contribuables :

http://forestent.free.fr/lyonnais.html

Les quelques millions de Tapie ressemblent soudain à une goutte d'eau dans la mer,

Mais les incapables qui sont à l'origine de cet énorme scandale (et spoliation des contribuables) où sont-ils ?

En prison ?

Que nenni, ils coulent des jours heureux dans des résidences somptueuses avec des retraites dorées sur tranche (pour services éminents rendus à l'Etat français)

Tu vois le problème, c'est qu'au delà des sympathies ou antipathies il faut tenter de comprendre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, ce qui est vraiment comdamnable et ce qui l'est moins...

C'est un exercice d'intelligence et de liberté de pensée !

Pourtant Tapie et le nain c'est tout ce que je déteste au monde, j'ai horreur de la vulgarité...

Citation:
ce n'est pas le coupable (C.L.) qui va débourser mais nous

C.L. = crédit lyonnais

Les vrais arnaqués c'est nous ! et nous, personne ne va nous rembourser, au contraire ! on va même nous en enlever de plus en plus...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:37 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

Le CL n'existe pas, c'est l'Etat, donc le contribuable...

C'est d'ailleurs pour ça que le "Service Public" aux mains d'incapables c'est archi dangereux et surtout hors de prix !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:21 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

Elles en font des plus grosses perles, les huîtres, ou on est à fond, là ?

Elle prétend qu'elle n'a pas eu d'instructions du nain, on se marre, je vous tiens au courant...

Il faut le lire pour le croire !

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/341838.FR.php

Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:19 (2008)    Sujet du message: Le cas Tapie Répondre en citant

Tapie était à l'Elysée vendredi 12 vers 16 heures...

Mais tout le monde dément ou se tait, pourquoi ?

La preuve

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Le cas Tapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation