Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la fin d'un grand terroriste!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:03 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

de Bouthaina Shaaban *
Vous avez certainement lu cette information très importante : le Congrès américain a décidé,
jeudi 26 juin 2008, de rayer le qualificatif de « terroriste » accolé au nom du plus grand héro de la lutte pour la liberté et la justice, l’ex-président de la République d’Afrique du Sud, M. Nelson Mandela. Cela signifie, bien entendu, que durant près d’un demi-siècle, le Congrès National Africain et son icône, Nelson Mandela, qui luttèrent contre l’apartheid, étaient considérés terroristes, et que cette classification resta en vigueur même après la défaite de l’apartheid et tout au long de la présidence de Nelson Mandela, et encore de nombreuses années, après. Même quand Nelson Mandela effectua une visite aux Etats-Unis, le 24 octobre 1994, en tant que Président de l’Afrique du Sud, il était encore couché sur une liste de terroristes recherchés, et il aurait pu se faire arrêter et être jugé, pour ce motif.

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:26 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

Vermines d'Américains !

Incroyable !

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 01:20 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

Il y a quelques semaines, sur la cinq, ils rendaient hommage aux grands hommes "noirs" qui ont lutter contre la ségrégation raciale aux USA, à cette occasion, j'ai appris que, lors de son déplacement en Europe pour dénoncer la ségrégation raciale américaine (semblable à l'apartheid en Afrique du Sud) Malcom X avait été accueillit en Angleterre, au Parlement, où il a pu s'exprimé librement devant les lords et les députés britanniques où il a été ovationné ; Il s'était par contre vu refusé d'entrer sur le territoire français... à son retour aux USA, quelques jours plus tard, il était assassiné !

Aujourd'hui encore, beaucoup considèrent Malcom X comme quelqu'un qui nourrissait une haine profonde envers les blancs... faisant fi de son changement de vision durant ces dernières années de vie : "Depuis que j'ai appris la vérité à la Mecque, mes plus proches amis incluent des Chrétiens, des Juifs, des Bouddhistes et même des Athées. Mais amis d'aujourd'hui sont noirs, bruns, rouges, jaunes et blancs."

C'est tout un symbole tout de même : les USA et la France ! Le pays qui prône fièrement sa statut de la Liberté et qu'on dit être la plus grande démocratie du monde, et le pays qui a inventé les Droits de l'Homme et du Citoyen et offert cette statut de la Liberté, ces deux pays donneurs de leçon au monde entier, incapable d'être à la hauteur de leur prestige dans les moments cruciaux et dans leur quotidien national. Pour s'en convaincre, regardant l'usage de la peine de mort aux USA, et l'état de nos prisons en France. ça on dit long sur l'état de ces deux sociétés.

Combien de morts les deux guerres mondiales auraient-elles pu éviter, si les USA étaient intervenus dès 14 ou dès 39 ?! Quand la France ou les USA se sont-ils vraiment montrés dignes de leur prestige ?

J'ai honte pour ces deux nations !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:47 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

Nous sommes au moins 2 !

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:54 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

Un petit détail sur la "mentalité US" est pour moi révélateur ...

Dans tous les pays, le fils d'un africain noir et d'une européenne ("caucasian") blanche s'appelle un "métis".

Aux USA, c'est "un noir" Exclamation
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 11:39 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

Oui, ils disent que Barak Obama est Black, ce qui est faux : sa mère est une américaine blanche avec du sang Cherokee , Barak est donc métis...

Ce qui m'inquiète c'est que Sarko a déclare ce matin "C'est mon copain" (sic) avec la classe qui le caractérise habituellement.

Et je n'ai pas de sympathie pour les copains de Sarko, je ne sais pourquoi ?

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:43 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

s'il a dit ça c'est pour frimer!!
je ne pense pas que ce soit "réciproque"...
puisque "Barak Obama" n'aime pas "Bush" il ne doit pas aimé "Sarko!!!
ils se ressemblent trop ... Evil or Very Mad

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 00:11 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

mimibig a écrit:
puisque "Barak Obama" n'aime pas "Bush" il ne doit pas aimé "Sarko!!!

Je pense que le Monsieur est suffisamment "formaté" pour ses "choix affectifs" !

Si Bush était populaire, il l'aimerait bien ...

Sarko ... qui c'est ?
Ah, le petit français !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 01:04 (2008)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste! Répondre en citant

TRèS PETIT ! Presque invisible...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: la fin d'un grand terroriste!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation