Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

économie d'énergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimibig

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:27 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

y-a-t-il parmi vous des consommateurs qui utilisent ce service?

et est-ce sérieux et fiable?

en fait hier j'ai eu la visite d'un  "démarcheur"
 il m'a dit que dès aout les tarifs "E D F"
augmentaient "énormément" 
je n'ai pas pris le risque de changer mais j'hésite..

http://www.direct-energie.com/

merci pour vos réponses

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:33 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

Pour les économies d'énergie, pensez à nouaww ...

On passe la journée entière à économiser notre Energieeee rrrrrrrrr rrrrrr
Betty Boop

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:13 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

Je ne connais pas cette entreprise. Mais en surfant sur le net, j'ai trouvé une question similaire à la tienne Mimibig
Citation:
Bonjour,

Un commercial est passé pour me proposer de changer de fournisseur d'électricité à partir de janvier 2008...
Les arguments sont intéressants (prix moindre, 20% d'énergie renouvelable...) seulement le tarif n'est pas règlementé.
De plus il faut une lettre recommandée avec accusé de réception en cas de déménagement, et leur numéro téléphonique est surtaxé (là où, chez EDF, tout se fait par simple appel au tarif local).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses Smile
qui a obtenu des réponses :

Citation:
Non surtout pas !!
En effet les tarifs diffusés par c'est nouveaux opérateurs virtuels sont alléchant au premier abord...
Mon ex-entreprise en a fait les frais. Nous étions passé chez Powéo et effectivement la première année nous avons réalisé des économies de l'ordre de 15-17%

Hors pour les 2 années qui ont suivies, sous prétexte de l'augmentation de l'énergie nous avons dépensés 12 et 42% de plus que les tarifs régulés par EDF... Pertes de prêt de 140 000€ sur 2 ans. Le responsables des achats à été remercié...

Donc un conseil ne passe pas chez un opérateur virtuel comme Direct Energie ou Powéo...

Citation:
Saches, ce que personne ne te dit, que si tu as un problème de panne sur le réseau l'intervention te sera facturée. A bon entendeur salut...........

Citation:
Piège à loup! Tu mets la patte là-dedans, et tu es prisonnier du truc par ta faute...

Citation:
Non, tu vas le regretter.

Citation:
Je te conseille vivement de rester chez EDF pour profiter des prix les plus bas du marché européen. Si tu changes, le prix de ton kWh va forcément s'aligner à un moment ou à un autre sur les prix du marché et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. D'autre part, EDF proposera bientot (ou propose déjà) des offres avec énergie renouvelable.

Citation:
Surtout pas !

Citation:
Si tu veux de l'energie renouvelable.. EDF propose aussi un contrat de ce type.
Concernant le prix, moins cher la première année, explosion du prix la seconde. Demande a ceux qui l'ont expérimenté (communes, entreprises... ) depuis que le marché est ouvert.

Moi en tout cas, je ne change pas de fournisseur.

J'ai aussi trouvé ça
POURQUOI JE ME SUIS RETRACTEE
Evaluation du produit Direct Energie par ciaocomestai
Avantages: AUCUN
Inconvénients: BEAUCOUP DE PETITS FRAIS EN SUS

...un rendez-vous dans l'après-midi avec Direct énergie. A vrai dire, alors qu'il bricolait sur sa voiture et s'énervait, un charmant monsieur s'est présenté comme un voisin et a "légèrement "insisté pour nous rencontrer. Je n'avais pas trop envie de voir ce monsieur, mais bon...(je suis polie et correcte) Vers 16 heures, ce monsieur est venu. Je lui ai demandé de me laisser les papiers afin de les consulter et de ne pas lui faire perdre son temps. ...
...Vous êtes peut-être client Direct Energie et vous allez me dire que j'ai eu tort de me rétracter mais je ne pense pas. Il est vrai que , sans lire le contrat, et s'il n'arrive rien, tout est bénéfique mais voilà, je l'ai lu et de plus, je me suis promenée sur internet. Beaucoup d'avis sont négatifs notamment sur les provisions qui sont bien supérieures à la consommation et suite à ces incidents, il faut bien sûr téléphoner et réclamer à 34 cents ... Lire l'avis
Les membres de Ciao ont trouvé cet avis très intéressant
très intéressant

28.05.2008
(01.06.2008)
Direct Energie : forçage de main à la signature
Evaluation du produit Direct Energie par tifenn29
Avantages: peut être moins cher en fin de compte (à vérifier quand même)
Inconvénients: commerciaux envahissants, arguments bidons, hotline chère et délocalisée

...y a 3 mois chez Direct Energie suite à une commerciale très (trop) insistante, que j'ai fait rentrer pour 20min et qui est resté plus d'1h, en fait jusqu'à ce que je signe le contrat... Elle a présenté Direct Energie comme un partenaire de EDF/GDF, et a insisté sur ce point malgré que j'ai fait remarquer que pour moi c'était plutot des concurrents ! Enfin bon, passons... Je lui ai montré à sa demande mes dernières factures EDF qu'elle a commencé ...
...non seulement Direct Energie me ferait économiser environ 10% sur mes factures, mais qu'en plus la société garantissait un pourcentage minimum d'énergie renouvellable contrairement à EDF, et offrait aux nouveaux clients des ampoules basse consommation. J'avais une réticence à signer le contrat qu'elle me tendait depuis déjà 30min, mais la commerciale m'a garantit qu'il s'agissait d'un pré-accord, qu'il y avait ensuite une phase d'étude du dossier ... Lire l'avis
Les membres de Ciao ont trouvé cet avis très intéressant
très intéressant

20.06.2008

Direct Energie, un fournisseur à éviter!
Evaluation du produit Direct Energie par vela7
Avantages: aucun
Inconvénients: plus cher que le tarif règlementé - pas de réel service client

...j'ai vite regretté mon choix. Direct Energie s'est chargé, comme prévu dans le contrat, des relations avec le GRD (Gestionnaire de réseau EDF) pour la mise en route de mon compteur mais de telle sorte que celà m'a valu une surfacturation importante. Impossible ensuite de trouver une réponse à mes demandes (service client téléphonique cher et incompétent, contacts par mail sans réponses, courriers en recommandés idem). Par ailleurs la tarification ...
...consommateur. Bien entendu il y a un relevé de compteur semestriel commun à tous les consommateurs mais là encore la prise compte par Direct Energie s'avère bizarrement retardée d'1 mois ou 2! Pour conclure je conseille vivement de garder le tarif règlementé si c'est possible et sinon d'éviter ce fournisseur. ... Lire l'avis
Les membres de Ciao ont trouvé cet avis intéressant
intéressant

23.08.2007

Méfiance envers les medias...
Evaluation du produit Direct Energie par teomorin2004
Avantages: Prix, engagement de duree sur l economie
Inconvénients: franchement je vois pas...

...de mon expérience personnelle chez Direct Energie. Je suis client chez eux depuis 2 ans et demi. Au niveau tarif, cela reste toujours en dessous du tarif réglementé. Le service clientèle, sans être parfait je pense, je n'ai pas à m'en plaindre. J'ai déja eu affaire au service clientèle d'EDF et la c'est la quatrième dimension... Je suis client en tant que pro et je viens de souscrire en temps que particulier. Quand je lis la presse, ecoute les ...
...que nous sommes bel et bien manipulés, que les informations qui nous parviennent sont loins d'être objectives. Je me suis fortement interesse au sujet et j'ai, je pense, bien étudié le domaine. Quand je vois le magasine que choisir qui nous conseil fortement de rester chez EDF, parce que les pros qui ont quittés le tarif régulés s'en mordent les doigts a cause de fortes augmentations. La il y a de quoi crier au scandale ! Cela ne concerne que les ... Lire l'avis
intéressant

05.10.2007

Attention, pratiques frauduleuses !!!!
Evaluation du produit Direct Energie par gael33
Avantages: je les cherche encore...
Inconvénients: commerciaux malhonnêtes, tarifs mensongers

...par un commercial de chez direct energie, et là attention l'arnaque !!! Et bien je dois avouer que leur pratiques commerciales sont pour le moins répugnantes, il s'est introduit chez moi en prétextant de vouloir voir mon compteur d'électricité, puis ce monsieur s'est ensuite permis de me servir de mon ordinateur..... Incroyable !!! Il m'a fait miroiter une baisse de 10 % de ma facture d'electricité si je souscrivais chez eux ..... Faux, faux et ...
...plus attendre en recommandé avec accusé de reception .... Et pour la petite histoire, quand je suis allé poster ledit courrier, la postière m'a dit que j'étais la troisième personne de l'après midi venant pour un recommandé à adresser chez direct energie .... Encore plus bizarre , non ??? ... Lire l'avis

ici : http://www.ciao.fr/Direct_Energie__926127

J'espère que ça t'aidera pour faire ton choix.

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:22 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

Je ne vois pas comment un changement de fournisseur peut vous faire économiser l'énergie ...

Les démarches à faire pour le changement, au contraire, çà doit être "fatiguant" Embarassed
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:20 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

Je pense que ce sont de simples escrocs !

Le seul fait de se présenter en annonçant une hypothétique hausse d'EDF c'est très mauvais signe...

Attend de voir si cette hausse à laquelle je ne crois pas s'annonce vraiment,

et ne bouge pas une oreille !

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:07 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

Idea oui "Meng"je voulais dire "économie sur ma facture "edf"!!!
par rapport à  un prix proposé moins élevé et remise éventuelle sur mes tarifs
"si en plus je fais attention à ma consommation!!"
s'il faut vivre à la bougie pour payer moins cher ....
je n'ai pas besoin de ses conseils..(je parle du démarcheur!!)

je vous remercie tous pour vos réponses et je vous rassure
 je n'ai rien entrepris car je suis "méfiante!!"
et sceptique qui plus est!!!
pour l'augmentation prévue en aôut seul "edf" peut me répondre je pense

j'ai lu tous les commentaires et je vois que d'autres sont sur leurs gardes...

lr démarcheur est de toute façon reparti "moins souriant"
vu mon refus!!!
merci

mimibig

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:49 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Je pense que ce sont de simples escrocs !

Le seul fait de se présenter en annonçant une hypothétique hausse d'EDF c'est très mauvais signe...

Attend de voir si cette hausse à laquelle je ne crois pas s'annonce vraiment,

et ne bouge pas une oreille !

suite de l'histoire..
et bien il est probable que "l'électricité" augmente..
je viens de l'entendre sur france 3
EDF va demander "cette augmentation"
qui pourrait s"élever à 3%!!!environ....
mais ceci ne me fera pas changer d'avis face à cet organisme
"c'est NON!!!"

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 01:39 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

3% c'est une escroquerie, mais ça ne justifie pas de sponsoriser des bandits de grands chemin !

Tu as tout a fait raison de ne pas bouger pour l'instant,

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:39 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

je ne sais pas si les économies d'énergie
touchent aussi la "Suisse"
mais lui ....en a à revendre pour exercer sa performance
j'ai suivi en direct sur fr 3 ...
c'est quand même extraordinaire....
même si certains pensent que
cela ne sert à rien!!!

http://www.tdg.ch/actu/suisse/2008/09/26/yves-rossi-alias-fusionman-reussi-exploit

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:29 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

C'est totalement génial ! Fabuleux, 99 ans après l'exploit de Blériot...

Un rêve réalisé, l'homme oiseau !

Je suis plein d'admiration et (un peu) d'envie...

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 23:03 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

Mr. Green

j'ai applaudi comme une dingue ...
devant ma télé
j'étais contente pour lui!!!
admirative....

en plus hier cela avait été reporté pour cause "météo" !!!
et "Yves Rossi" avait  dit ....
après avoir décidé de ne pas partir..

"je n'ai qu'une vie
et j'ai envie de la garder!!"

personnellement je crois que d'autres vies l'attendrons
mais celle là il la vit à fond
avec tous ses désirs réalisés
et  bien bravo monsieur
et comme disent les "Suisses"

c'est d'un bleu ciel.... Exclamation Exclamation Exclamation

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 23:46 (2008)    Sujet du message: économie d'énergie Répondre en citant

Ah ! Oui ! Moi aussi, je suis émerveillé par cette audace, cette aventure et ce vol de rêve...

Bravo MONSIEUR !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2016)    Sujet du message: économie d'énergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation