Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jack Lang (Langue ?)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:10 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Le problème, si on considère qu'il y en ait un et si l'on juge que le syndicalisme teutonique
est un modèle, est de savoir comment faire pour "importer" ce modèle ...

Et ce n'est pas en faisant rouler les syndicalistes à vélo, en supprimant les subventions aux
syndicats qu'on y arrivera.

Si on prend ce genre de mesure, on obtient une structure semblable à ce qu'on voit en Chine
mais avec à la base des français "flemmards" et "gueulards" à la place d'asiatiques laborieux
et "dociles" ...

Et je vous dis pas le résultat prévisible !
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 00:31 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Mais bordel, c'est fou !

Un syndicat subventionné par l'Etat c'est quoi ?

Un syndicat acheté, et puis c'est tout ! Point barre !

Des dirigeants qui font n'importe quoi, comme d'habitude, et des syndicalistes qui se laissent acheter alors que leur rôle, exactement à l'inverse est de refuser la corruption !

Tout le monde fait n'importe quoi dans notre pauvre pays, et surtout tout le monde en croque...

Dès qu'on peut mettre une petite dérivation en direction de sa propre poche sur le torrent - de plus en plus anémique - d'oseille publique : en voiture Paulette, passez la monnaie !

Oui ! Des syndicats seraient nécessaires, mais des syndicats libres, indépendants, fiers de leurs adhérents... Quelqu'un voit ça en France ?

Avec un microscope électronique à balayage ou un télescope type Hubble , alors (selon l'endroit où se place l'observateur)

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 00:50 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Un syndicat subventionné par l'Etat c'est quoi ?

C'est très simple, c'est comme un chanteur français, un film français, une vache française ...

Si on subventionne pas, tintin, y-a-plus que de l'amerloque ou bientôt du chinois ...

NB: Les juges sont bien payés par l'Etat alors que la Justice est indépendante ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:12 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Indépendante ?

I-N-D-E-P-E-N-D-A-N-T-E...... De quoi et de qui ?

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:51 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

bonjour ,  d'accord avec pat  , les syndicats ne devrait avoir comme seul et unique rapport avec le patronat et l'état celui du dialogue et la concertation , tout ce qui touche de près ou de loin à une caisse noire ou pas ou à des subventions porte le trouble aux quatre pelés et un tondu de militants sincères qui restent encore syndiqués , les syndicats malgré leurs cris d'effroi sont corrompus et trahissent les salariés  , et les délégués de base , s'ils étaient digne de représenter l'ensemble des salariés ,ouvriers et fonctionnaires , ils auraient des centaines de milliers d'adhérents payant une cotisation (moins chère)   et ainsi n'auraient pas besoin du fric des maitres !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 14:58 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Merci CHE, tu es et tu restes un "juste" au sens que les juifs donnent à ce mot, un sens très fort (ceux qui ont protégé des juifs de l'ignoble barbarie nazie entre 40 et 44, au péril de leur vie)

Ceux qui croquent l'argent des impôts (subventions) ou du patronat (UIMM et Medef) ne représentent rien d'autre que le gouvernement ou le patronat...

Ce qui est ignoble et ce qui est surtout une incroyable trahison des syndiqués (c'est parce que beaucoup l'ont compris qu'ils n'adhèrent plus)

Putain ça m'énerve toutes ces compromissions, ces trahisons, ce n'importe quoi pour se remplir les poches en douce...

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:01 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

salut pat , je voudrais être juste pour tout ! et à propos de siné dont j'ai pris la défense , je suis tombé sur une pas très vieille histoire qui me donne de l'urticaire si ce n'est plus , comme je sais que tu est un admirateur de siné , ses article dans certaines conditions peuvent être extrêmement déplaisant je te laisse juge ;

http://www.uribombu.com/sine_corse2509007.htm

tout ça pour dire que selon du coté ou l'on se trouve les paroles font mal , visiblement ce pauvre siné ne connais absolument rien à ce qui ce passe en corse , pour un libertaire il utilise exactement , au mot près l'immonde propagande de la république bananière  .............

ceci n'est pas une critique sur ses idées au sujets des PATRIOTES , non , uniquement pour son irrespect pour nos morts .

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:29 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Salut CHE,

Je vais te choquer, mais la chronique de Siné ne me dérange pas :

Il me semble que tenter de faire sauter des bombardiers d'eau c'est totalement nul (parlez-moi plutôt d'une bonne petite perception !)

Il me semble ensuite que quand on manipule des explosifs il faut un minimum de compétence (j'ai appris l'usage du plastic à l'armée)

Faute de quoi si on se fait péter le caisson : bien fait, après tout on est pas obligés de jouer aux dynamiteros, surtout si on ne sait pas faire...

De plus Siné ne respecte rien ni personne, c'est pour ça que je l'aime : ni les curés, ni les musulmans, ni les juifs... ni même les corses !

Il connaît pourtant bien l'île, il est venu souvent pour retrouver Léonor Fini, si tu veux je scannerai les pages qu'il consacre à ses aventures dans "Ma vie Mon Oeuvre, mon Cul !"

P.S. : Va voir dans "actualités" le dessin de Plantu !

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:49 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

mais libre à lui de penser ce qu'il veut , moi ce qui me bidonne chez les "libertaires français " et j'inclus le canard enchainé que j'adore pourtant , ces gentils libertaires ne sont que les portes parole de la république bananière et son discours habituel de démolition du nationalisme , pauvres types ! bientôt trois cent ans de lutte  ces même "libertaires" à l'époque des lumières auraient aussi bavé sur les naziunali de l'époque  , ils n'ont que ces mots à la bouche , truands et maffieux c'est si simple d'aboyer avec la meute , mais ces grands esprits "libertaires" oublient ou ferment les yeux , car la véritable maffia c'est l'état ,
une maffia parfaitement organisée , avec son armée , sa police et sa justice , des gens très passionnés par leur mission ALIMENTAIRE , au ordres pour la bouffe et la carrière . voila une bonne mission , infiltrer le milieux corse des années 90 et l'envoyer au contact des natios , bilan des dizaines de morts , des attentats non revendiqués !
je ne parle pas de ces deux patriotes sincères évidement .

Louise Michel

Betty Boop

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:53 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Personnellement, je n'aime pas spécialement Siné, même si je respecte profondément l'individu, jamais je n'aurais pensé que j'aurais été de celle qui prendrait ça défense ! Mais je déteste qu'on accuse une personne sur des choses fallacieuses, qu'on attaque la liberté d'expression sur des thèmes aussi fort que l'antisémitisme ou le racisme quand ces choses sont aussi évidemment fausses. Surtout qu'on laisse des propos vraiment racistes comme ceux de Guaino, Sevran, Fikelkraute, Sarkozy et autres pourritures se propager sans que cela semble déranger le moins du monde la majorité des français et des "intellectuels" français !

Sur le lien que tu as mis O Che...
Je ne connais pas et ne comprends pas assez la "cause" Corse pour appréhender les terroristes (personnes qui "terrorisent") dans leur action, dans leur revendication. Je sais qu'il y a des assassins parmi les "indépendantistes actifs", tu sais ce que je pense aussi du nationalisme. Cependant, une phrase de Siné me choque : "ça a été un vrai plaisir, par contre, d'apprendre que deux truands corses du FLNC s'étaient fait exploser la tronche."

Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain à se réjouir de la mort des gens, fussent-ils des membres du FLNC. Certaines disparitions me laissent complètement indifférentes (si demain j'apprenais que le Nicolas avait passé sa dernière nuit sur terre ce soir - je serais totalement indifférente...). Je sais aussi qu'il m'arrive de souhaiter la mort de certaines personnes - surtout dans les moments d'"émotion intense".

Mais écrire, posément, après réflexion, avec une véritable distance : qu'on se réjouit de la mort de deux personnes, sans même savoir vraiment qui sont ces hommes, ça me choque. Enfin, je ne sais pas trop... mais ça me met mal à l'aise ce genre de réjouissance !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:04 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Impossible de se réjouir de la mort de quiconque, ce serait totalement honteux !

Mais Siné n'a jamais fait dans la dentelle : ce n'est pas son sport favori...

Moi je maintiens plus simplement qu'avant de jouer avec les explosifs il faut apprendre comment ça se manie : j'adore l'efficacité et j'ai un peu de mépris pour les incapables !

Cela dit je ne trouve pas que tous les moyens soient bons pour faire respecter les désirs d'indépendance des Corses...

Et j'ajoute que l'indépendance c'est bien, surtout quand on sait comment l'assumer : on a vu et on voit encore combien l'Algérie est incapable de maîtriser son indépendance...

La France est un État mafieux, nous sommes d'accord, je vais d'ailleurs me retirer très loin parce que je n'ai pas l'intention de me laisser racketter ainsi !

C'est ce que je conseille à tous ceux qui peuvent le faire et qui ont le courage d'entreprendre les démarches : barrez-vous, quittez ce pays pourri, c'est totalement râpé ici, vous n'êtes plus que des poulets à plumer... Certainement pas des citoyens !

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:49 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Oui, il n'a jamais fait dans la dentelle, c'est pour ça que je n'aime pas trop Siné, le "dessinateur satirique", mais que j'ai beaucoup de respect pour l'individu (l'homme qu'il est... que je crois deviner).

On regardait ce matin une carte des pays... USA ? Je n'aime ni la barbarie, ni la décadence... Brésil ? des gens qui tuent comme des pigeons les enfants... ça me plait pas ! Cuba... la dictature prolétarienne, trop peu pour moi... l'Allemagne ? Je sais qu'elle a changé, mais je n'ai pas de grande sympathie pour leur Histoire, idem pour l'Italie, le Japon, le Rwanda, le Cambodge, la Russie... l'Australie ? J'ai du mal avec un pays qui considère certains de ces citoyens (Aborigènes) comme la cinquième roue du carrosse. L'Inde ? Je ne me vois pas aller vivre dans un pays où l'avortement parce que le fœtus est de sexe féminin, l'infanticide des filles, et brûler une femme faute de dot suffisante sont devenus un sport national... La Grande-Bretagne ? Il pleut trop !

La plupart des pays ont un état qui oscille entre corruption ou dictature... entre malfrat et mafia...

En Europe, les seuls qui me paraissent pas trop mal ça reste l'Espagne, l'Irlande, la Suède... Dans le reste du monde : je ne sais pas trop...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 00:03 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

l'Espagne j'aime beaucoup et toute une partie de ma famille vient des Pyrénées c'est de loin le pays d'Europe que je préfères, nous irons certainement à Barcelone cet automne avec Bao pour voir les Ramblas et la Sagrada Família, l'Irlande : magnifique et rebelle, la Suède : sympatoche mais frisquet...

Et le Vietnam (qui se revendique communiste sans l'être vraiment...) ?

Bon je ne sais pas, je sais bien que pour moi c'est le Vietnam mais j'ai des raison, des amours et des attirances que tout le monde ne partage pas obligatoirement...

Ce que je sais c'est qu'en France c'est pire chaque jour, tandis qu'au Vietnam aujourd'hui est meilleur qu'hier et moins bien que demain !

C'est incroyable à quel point ça change tout !

Il faut le vivre pour le croire...

Good Morning Vietnam !

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 00:40 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

En Asie, le Vietnam est de loin le pays qui m'attire le plus, il faudrait un jour que j'y aille, en vacances, pour me donner une idée concrète... Le Vietnam me paraît une plus grande aventure que l'Espagne, je peux me permettre (j'adore l'"aventure"), mais j'ignore si je peux le faire avec des enfants... En tout cas, je refuse de voir grandir mes enfants ici. Et j'espère que mon prochain enfant ne verra pas le jour en France. La goutte d'eau : l'image des italiens devant les corps des fillettes roms... J'ai la sensation étrange qu'elle aurait pu, en tout cas, que bientôt, elle pourrait avoir lieu sur une plage française...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:08 (2008)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?) Répondre en citant

Je pense que les enfants ne sont pas un problème, l'enseignement est excellent et il y a des écoles françaises à Saïgon (Colette en particulier)

Le climat est subtropical, c'est à dire jamais moins de 30° dans la journée (nuit entre 15 et 20°) et deux saisons : sèche (beaucoup plus agréable) d'octobre à mars, et humide d'avril à septembre...

Non, ce qui peut poser un problème c'est la motivation : il faut avoir des contacts solides à l'arrivée, il y a aussi la langue, sans anglais pas de salut !

Il y a un dernier obstacle : la distance (14 heures de vol sans escale) qui fait qu'on ne peut pas revenir facilement, ni souvent (prix) en France pour voir famille et amis...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Jack Lang (Langue ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation