Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, Monsieur le Préfet...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Résistance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:14 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

Monsieur le Préfet de Police

Paris, le 15 août 2008

Monsieur le Préfet,

Détenteur du permis de conduire depuis le 21 juin 1971,  ayant parcouru plus d’un million de kilomètres, tant en voiture qu’en moto,  sans le moindre accident notable et bien entendu sans avoir jamais blessé quiconque,  je suis aujourd’hui l’objet d’un harcèlement qui ne me semble pas acceptable.

Je ne suis pas un malfaiteur,  je respecte depuis toujours le code de la route, je paie,  chaque année davantage, des amendes qui me semblent fort peu justifiées, particulièrement en matière de stationnement alors même que le code de la route prévoit que seuls les deux roues gênant la circulation des piétons sont verbalisables,  d’autant que le nombre de place de stationnement pour les deux roues à Paris n’est prévu que pour héberger 10% d’entre eux, ce qui permet naturellement de sanctionner les 90% qui n’ont aucune chance de trouver une place autorisée ou “légale”. Il semble que les budgets pour installer des Vélib’ partout soient moins chiches si on en juge par la destruction des trottoirs un peu partout, étant précisé que dans le meilleur des cas ces sympathiques vélos ne représentent que 3% de la circulation parisienne !

Ce problème n’est malheureusement pas nouveau, seulement il ne cesse de s’aggraver …

L’Assemblée Nationale a voté en 2004, pour le budget 2005, un accroissement de 50% du revenu des amendes, ce qui est particulièrement indigne lorsqu’on a le privilège de n’avoir précisément pas à payer d’amendes en tant que parlementaire (chauffeur et exemption permanente). En 2003 le “revenu” des amendes était de 500 millions d’€uros, il a atteint 880 millions d’€uros en 2007, soit une augmentation de 76% en 4 ans… Les revenus des Français n’ont, hélas, pas suivi cette envolée. N’est-ce pas pour des raisons de cet ordre que le pouvoir d’achat est devenu la première préoccupation de notre pays ?

Voici l’extrait du budget officiel voté par l’Assemblée en 2004 :

Tout ceci se traduit dans la réalité la plus quotidienne :

Rentrant chez moi vendredi dernier après une très longue journée de travail (près de 14 heures pour cette seule journée) des fonctionnaires de police ont jugé que je roulais trop vite et que je refusais la priorité à un piéton, ce qui est parfaitement inexact : je roulais à une vitesse tout à fait raisonnable quand un piéton s’est engagé sur la chaussée, sans rien regarder… À 40 km/h il est impossible de stopper une moto de 260 kg en moins de 25 mètres, le blocage de la roue avant entraîne une chute et naturellement une perte de contrôle du véhicule qui devient réellement dangereux !

Si le Code de la route impose aux automobilistes et aux motocyclistes de respecter les piétons, il ne confère pas à ces dernier tous les droits.

Les piétons ne doivent traverser la chaussée qu’après s’être assurés qu’ils pouvaient le faire en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules circulant sur la chaussée.

En l’occurrence rien de tout cela : ce piéton était suicidaire et je ne suis parvenu à l’éviter que grâce à plus de trente ans de pratique des motos ! Il aurait pu me remercier, mais il ne l’a pas fait (il n’a pas porté plainte non plus, cependant !)

Que s’est-il passé ensuite ?

Je me suis retrouvé entouré de cinq policiers lourdement armés (pour ma part je ne dispose pas même d’un canif !) m’intimant l’ordre d’ôter mon casque, traité comme un malfrat ou un dangereux malfaiteur, en face de chez moi, devant tous mes voisins installés aux fenêtres afin de ne rien perdre de ce spectacle passionnant…

Il me semble que les fonctionnaires de Police auraient pu indiquer à ce piéton qu’il n’a pas tous les droits et que son infraction coûte 4 € (ce qui est curieusement “bon marché”, se jeter sous les roues d’une moto met en danger la vie du motocycliste !).

Ils ont préféré s’adresser à moi.

C’était sans compter avec la providence qui faisait qu’une voisine assistait à la scène, vous trouverez ci-joint son témoignage ainsi que la copie de sa carte d’identité nationale.

Vous trouverez également sous ce pli les 3 PV que ces zélés fonctionnaires ont jugé bon de m’infliger pour une infraction inexistante.

Sans doute un piéton peu attentif s’est-il engagé, sans aucune précaution, sur un passage protégé alors que je roulais, comme j’en ai le droit, à une vitesse normale. Aucune conséquence fâcheuse lors de cet incident, d’une rare banalité à Paris.

Résultat :

-         Un PV pour refus de priorité à piéton : en réalité cet individu a tenté de me couper la route. Que signifie “régulièrement engagé”
-         Un PV pour vitesse excessive ( ? ) mesurée par qui ? Par quel radar, avec quelle preuve ?
-         Un PV pour stationnement gênant ( ? ) Ci-joint la photo de l’emplacement exact de mon véhicule qui n’entre aucunement dans le cas prévu par le code de la route et n’est donc, à l’évidence pas verbalisable.

J’utilise quotidiennement des motos de grosse cylindrée, et des voitures (de grosse cylindrée également) depuis 36 ans.

Je n’ai jamais blessé personne car je suis très prudent depuis toujours.

Je n’accepterais donc pas que cela soit remis en cause avec une telle légèreté et avec un acharnement pour le moins suspect (3 PV, pourquoi pas 5 ou 10 ?). Les obligations de résultat et les “quotas” ne devraient pas conduire le service public à de tels déni de justice, me semble-t-il !

Pourquoi pas : “destruction du véhicule” ?

En français cette méthode porte divers noms : acharnement, harcèlement, abus de pouvoir !

Plein de bonnes intentions cependant, j’avais écorné mon compte en banque le jour même de cette brillante opération car j’ai découvert que si les amendes de stationnement – injustifiées - étaient annulées il y a un an, après réclamation (pas de réponse, mais renonciation aux poursuites) depuis quelques mois la réponse est simple et sans appel : Payez ! Le fonctionnaire est seul juge, vous n’avez rien à dire ! Une nouvelle version de la démocratie, sans doute !

Il se trouve que je n’ai ni l’intention, ni les moyens de payer une telle quantité d’amendes en si peu de temps. Je suis profondément désolé que mon pays soit en faillite mais je ne me sens pas chargé de le sortir de l'ornière, je ne suis d’ailleurs en rien responsable de sa gestion pour le moins peu responsable et mes modestes moyens ne me permettent pas de le sauver.

Plein de bonnes intentions cependant, j’avais écorné mon compte en banque le jour même de cette brillante opération car j’ai découvert que si les amendes de stationnement – injustifiées - étaient annulées il y a un an, après réclamation (pas de réponse, mais renonciation aux poursuites) depuis quelques mois la réponse est simple et sans appel : Payez ! Le fonctionnaire est seul juge, vous n’avez rien à dire ! Une nouvelle version de la démocratie, sans doute !

Soyons simple : trop c’est trop !

Personne ne peut payer 300 € de PV en quelques jours, sauf à cesser de se nourrir. Le SMIC augmenté de 0,9% il y a quelques jours est loin de permettre des dépenses aussi somptuaires !

Les traquenards et autres embuscades dans lesquels vous tentez de prendre d’éventuels contrevenants (vos concitoyens) tous les 20 kms, la plupart n’ayant pas même conscience qu’ils ont un peu appuyé sur l’accélérateur et ne passant pas la totalité de leur temps les yeux braqués sur le tachymètre – il leur arrive de regarder la route, par bonheur - représentent un déni de justice.

Votre mission ne peut être de piéger ou de traquer les Français.

Faire respecter des Lois respectables, pourquoi pas, des Lois moins respectables, est-ce bien utile et bien digne ? Des Lois dictées par le besoin d’argent… Je ne sais que dire !

J’attends de vous, Monsieur le Préfet, l’annulation de l’ensemble de ces “punitions” qui ressemblent fort à du harcèlement. Je vais adresser cette lettre qui, dès lors, deviendra “ouverte” à plusieurs centaines de sites Internet – dont Auto Plus qui a révélé les innombrables manquement au code de la route de nos élus ainsi qu’à la Fédération Française de Motards en Colère (FFMC) où je compte de nombreux amis - et à l’essentiel de la presse française (Le Figaro, Le Monde, Libération, Le Parisien, Le JDD, Marianne, Le Nouvel Observateur, l’Express, Le Point, L’Auto Journal, Moto Magasine, Moto Revue, etc.)

Si nécessaire, dans le cas improbable où ma requête ne trouverait pas d’écho auprès de vous, je ferai appel dans un premier temps au Tribunal administratif, puis à la Cour Européenne des droits de l’Homme, quel que soit le prix à payer (il s’agit d’une question de principe).

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma parfaite considération.

Patrice Guyot

P.J. :
-         3 PV
-         Photo de mon véhicule sur le lieu de “l’infraction”
-         Lettre de Jean-Pierre Musso précisant les conditions de verbalisation des deux roues en stationnement.
-         Témoignage de Madame Jacqueline Muller.
-         Copie de la carte d’identité de Madame Jacqueline Muller.

Avec PV délicatement glissé entre la selle et le réservoir : l'absence d'essuie-glaces sur les motos complique cruellement la tâche de nos valeureux fonctionnaires et de nos brillantes forces de l'ordre !

Pendant le même temps notre aimable président a une belle montre, donc tout va bien !

Dernière édition par Patrice Guyot le Jeu 23 Juil - 02:52 (2015); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 09:32 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

compte tenu de l'importance de ton "message"
 j'ai envoyé à mes contacts le lien du forum
 pour qu'ils prennent connaissance de
"l'énormité" de la chose!!!! Bannir

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 13:14 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

Merci Mimi !

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:32 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Merci Mimi !

de rien.....
bien que nous soyons en été cela pourrait faire
boule de neige!!!
j'espère que beaucoup sont venus lire!!! Wink

tarzan

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:39 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

Sur cette vidéo ci-dessous quelqu'un qui ne respecte pas le code de la route, les autres motards lui disent de faire attention en commentaires, même son ange (fiancée je suppose) demande aux autres de lui dire qu'il faut qu'il se calme, rien à voir avec Patrice qui roule à 40 km/h
http://moto.cled17.com/honda-cbr900-sur-le-col-de-la-gineste/
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 00:01 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

Première observation : c'est fou de voir comme les voitures sont chiantes : on dirait des moules accrochées à leur rocher !

Deuxième observation, moi je ne dépasse plus 15 kmh (dans les descentes), j'ai trop peur de la chute, pas assez d'argent pour mettre de l'essence et une peur panique des radars...

A part ça j'ai eu une Honda 900 CBR :

Une fusée, puissante brutale et ultra légère... Un régal !

Dommage que le branque qui nous fait son cinoche sur cette vidéo ne sache pas conduire ! Il va trop vite en ville et il mollit sur route ouverte, un peu pâle des genoux pépère, il ne sait pas qu'il faut monter les régimes dans le rouge au lieu de passer le rapport supérieur bien trop tôt pour se rassurer...

Je dois ajouter que les compteurs sont des juges de paix ! Il ne dépasse pratiquement jamais 150 ce qui est franchement ridicule, et le compte-tours reste désespérément en dessous des régimes vraiment intéressants...

En plus il n'est pas dans le rythme en virage : il freine trop tôt et il ouvre trop tard, dommage !

S'il survit (ce qui n'est pas très probable) il apprendra !

Enfin, j'ai bien rigolé, merci Tarzan...

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:40 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

salut , le fils d'un ami de mon frère s'est tué en moto en se fracassant sur les roches blanches de notre O combien connue "gineste"
bientôt viendra le tour de ce barjo !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
mimibig

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:39 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

je frémis à l'idée de savoir que mon fils Alexis vient d'avoir son permis moto
connaissant le lascar!!!!

il s'était fracturé le bassin "côté droit" en moto cross..
l'accident dingue au demeurant car la moto a glissé sur le sable au bord du lac marin de Soustons
mais lui s'est écrasé contre une buse en béton!!!
placée là on se demande bien pourquoi....

66 jours d'hôpital!!!
malgré tout il continue les compètes en" BMX"fougueux le garçon

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:21 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

Une petite prière à Sainte Gamelle (Patronne des motards) et on repart à l'attaque !

On n'est pas des couilles molles, bordel !

Mais attention ne pas confondre courage et inconscience, ce n'est pas la même chose (36 ans de pratique des gros cubes !)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:11 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

mimibig a écrit:

je frémis à l'idée de savoir que mon fils Alexis vient d'avoir son permis moto
connaissant le lascar!!!!

Si cela peut vous "rassurez" Mimibig... les jeunes se tuent ou se blessent aussi en voiture ! Ils sont même les premières victimes... et même, en marchant...

Si le nombre annuel de tués sur les routes est en moyenne de 7.400, le nombre annuel de blessés présentant des séquelles majeures est proche de 7.500.

Estimé par la modélisation, le nombre moyen de blessés estimé s'élève lui à 514.300 par an, dont 41.000 piétons, 56.000 cyclistes, 120.000 usagers de deux-roues motorisés et 277.000 automobilistes.

Il y a autant de blessés graves chez les automobilistes que chez les usagers de deux-roues motorisés alors que ces derniers ne représentent que 1% du trafic.

Les blessés graves cyclistes sont aussi nombreux que les piétons.

Les lésions à la tête sont prédominantes chez les piétons et les cyclistes, alors que les automobilistes et les usagers de deux-roues motorisés sont davantage touchés à la colonne vertébrale et aux membres inférieurs.

Les hommes et les jeunes de 15 à 29 ans sont les catégories les plus touchées par les accidents graves, notamment à cause d'une plus grande prise de risque et d'un fort usage du deux-roues, surtout motorisé.

Globalement, la comparaison avec les documents transmis par les forces de l'ordre, montre que le nombre estimé de blessés est trois fois plus élevé et le nombre estimé de blessés graves près de deux fois plus élevé.

Selon cette étude, cela s'explique par le fait que les forces de l'ordre n'enregistrent pas tous les blessés ou aux blessés qui ne les alertent pas toujours. (AP)

Alors, que nous choisissons d'utiliser la marche, les deux roues ou les quatre roues, nous devrions nous poser comme question : préférais-je devenir tétraplégique (voiture) ou avoir une lésion cérébrale (piéton, deux roues) ?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:27 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

On peut aussi être assez malin, adroit, chanceux (barrez les mentions inutiles) pour s'en sortir vivant et en un seul morceau...

Le pire n'est pas toujours sûr !

P.S. : Les forces de l'ordre c'est quoi ? Les bipèdes en bleu marine qui font le pied de grue le long des routes dans l'espoir de vider les poches des passants ?

Moi j'appelle ça des putes, mais si on change les règles du jeu lexical "forces de l'ordre" c'est amusant aussi !

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:53 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

l'État est proxénète... est-ce que ça fait du contribuable un client ou un souteneur, voire les deux ? Il faut dire que les maquereaux couchent souvent avec "leurs" prostitués...

Bien vu Patrice.

Je pense comme toi, quelque soit le moyen de locomotion que l'on choisi, nous ne sommes pas obligés de foncer dans le mur ... L'essentiel, c'est de faire un choix qui soit le sien...

La vie est un risque perpétuel...

Après, il faut savoir si on veut vivre dans la peur de ce qui pourrait nous arriver... dans ce cas, on ne fait que survivre et considérer que nous ne sommes qu'en sursis permanent... se laissant alors infantiliser par nos craintes et par la terreur de vivre...

Ou si on veut vivre malgré les risques inhérents à la vie elle-même, en sachant que nous ne sommes pas obligés d'être irresponsables... mais que nous sommes contraints d'être responsables...

La vie, je crois, il faut la vivre avec courage... et le courage ce n'est pas la témérité, c'est savoir affronter les difficultés, mais faire preuve d'intelligence pour éviter les risques inutiles...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 13:24 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

l'État proxénète fait de nous tous des putains : les proxos vivent toujours des passes de leur cheptel, on appelle ça le pain de fesses... C'est ignoble aussi bien dans la rue que dans un pays livré à un gouvernement de proxos mafieux !

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:18 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

En plus, l'État fait mal son boulot de proxénète... il oublie de nous protéger contre les autres maquereaux... (je pense à l'U.E. entre autre !)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:44 (2008)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet... Répondre en citant

Il n'oublie même pas, il en est totalement incapable...

D'ailleurs il n'est capable de rien sauf de nous piquer notre fric pour faire la java à notre santé, en oubliant de nous inviter...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: Bonjour, Monsieur le Préfet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Résistance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation